L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Invasion d'une terre aristotélicienne Lettre ouverte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LedZeppelin



Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 15
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 5:24 pm    Sujet du message: Invasion d'une terre aristotélicienne Lettre ouverte Répondre en citant

La Comtesse de Provence fait parvenir à Rome un appel en transmettant copie d'une lettre ouverte envoyée au Roy de France.

Pour que tous en cette terre sachent quelle infamie est commise.


Citation:
A sa très Aristotélicienne Majesté Levan III de Normandie, Roy de France.
De: LedZeppelin, Vième Comtesse Illustre de Provence Libre.

En ce jour du 14 janvier 1458, par la présente, j'affirme ma condamnation sans appel de l'invasion des armées de votre pays en Provence, ceci sans aucune déclaration de guerre.

Cet état de fait intolérable est d'autant plus condamnable qu'une partie de nos soldats se battent à l'appel de l'Eglise et de la France sur vos terres de Béarn ou sévit le Lion de Juda.
Profiter d'une telle situation relève de l'infâmie!

La Provence, terre Aristotélicienne et pacifique, fera connaître cet état de fait le plus largement possible, et en appellera également à la Sainte Eglise pour ramener la Paix.

La Provence, terre Fière et Indépendante, plierait peut-être, saignerait sûrement, mais ne sera jamais Terre Française, pas plus qu'elle n'est aujourd'hui Terre Impériale.

En conséquence, j'attends que Sa Majesté fasse sur l'heure cesser toute manoeuvre d'invasion, et appelle ses Troupes à revenir sans délai en vostre pays.

Mes respects!

LedZeppelin
Vième Comtesse de Provence Libre
Comtesse de Saint-Rémy de Provence
Dame de Mondragon


_________________
plus jeune, plus fougueuse, plus dynamique, plus emportée aussi; son moteur est la passion, et "elle en a sous le capot" [Père Thranduil]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LedZeppelin



Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 15
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Vendredi 15 janvier 1458 à la Commanderie de l'Ordre Teutonique de Provence à Nans-les-Pins]

Un chevaucheur fait halte devant la Commanderie Teutonique de Provence à Nans-les-Pins. Il est l'homme de confiance de la Comtesse depuis des années.

L'heure est grave, la Provence envahie par des armées de France et les soldats de Provence combattent en Béarn le Lion de Juda.

Au poste de garde il se fait anoncer et dépose la demande officielle dont il est porteur.


Citation:
Au Grand Maître de l'Ordre Teutonique HochMeister Chevreux
Au représentant de la Commanderie de Provence Ritter CastelOrAzur

En vertu du Concordat liant l'Ordre Teutonique et le Comté de Provence, moi, LedZeppelin, Comtesse de Provence, suis en ce jour du 15 janvier 1458, contrainte de faire appel à l'Ordre Teutonique afin d'aider la Provence à lutter contre l'envahisseur. Nous faisons particulièrement référence à l'article III du Concordat : de la protection, des missions.

Quatre armées de France on foulé le sol Provençal à l'aube du 14 janvier sans déclaration de guerre aucune et ce, alors que des soldats de Provence ont répondu à l'appel de la Sainte Eglise et se battent en ce moment-même contre le Lion de Juda en Béarn.

Fait à Aix le 15 janvier 1458

LedZeppelin
Vème Comtesse de Provence
Comtesse de Saint-Rémy de Provence
Dame de Mondragon

_________________
plus jeune, plus fougueuse, plus dynamique, plus emportée aussi; son moteur est la passion, et "elle en a sous le capot" [Père Thranduil]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jontas



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 476

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Nous, Debenja von Riddermark, Franc Comte, Comte de Villers-Buzon, Vicomte de Marnay,

Avons pris connaissance de la violation de frontière de la Provence par les armées françaises et de l'ultimatum du Connétable de France à la Provence.

Attendu que nous n'avons jamais reconnu l'indépendance de la Provence,
Attendu que nous considérons toujours la Provence en terre d'Empire,
Attendu le traité de non agression signé entre le Royaume de France et le Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ,

Nous, Debenja von Riddermark, Franc Comte, déclarons au nom du Parlement :
- que la sécession de la Provence est une affaire interne à l'Empire,
- que nous exigeons le retrait immédiat des troupes françaises du sol de Provence,
- que nous appelons nos amis et alliés à réagir aussi fermement à cette violation de frontière impériale,

Il en suffit de l'ingérence des armées françaises dans les affaires impériales. A-t-on vu les troupes impériales venir en Bretagne pour faire la guerre à la place des troupes françaises ? Notre ligne de conduite vis-à-vis de la Provence ne regarde que nous, certainement pas le Royaume de France et encore moins les troupes au service du Connétable de France. Le seul maitre des terres de Provence est et restera Sa Majesté l'Empereur, sa volonté fut, est et sera que la Provence est et restera impériale. Ainsi, aucune troupe française n'est la bienvenue en terre impériale.


Que le Connétable de France s'affaire plutôt à s'occuper des guerres intestines qui rongent ses terres plutôt que de violer les terres du Royaume voisin par deux fois.

De plus, il nous a été rapporté les insultes et autres calomnies affirmant notre volonté d'agresser notre amie de toujours, la Bourgogne, avec qui nos rapports ont toujours été et resteront les meilleurs, que cela lui déplaise ou non ! Nous demandons aussi que les calomnies assurant notre aide au Lion de Juda, moult fois combattu par les Franc-Comtois, sans l'aide de la France d'ailleurs, soient lavées par des démentis publics ! La guerre semble être la seule nourriture de cette personne, nous rappelant des créatures bien plus redoutables.



Fait à Dole le 17 janvier 1458
Au nom du Parlement,
Debenja von Riddermark
Franc Comte


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aurelien87



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 3661

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mgr Aurélien alla poser une déclaration de SAR la Princesse Armoria en place d'Aristote. Ceci fait, il retourna dans son bureau sans s'attarder.

Citation:

Nous, Armoria de Mortain, Grand Maître de France, à tous ceux qui le présent écrit liront ou se feront lire, salut ;

Des armées françaises sont entrées en Provence. Nombreuses sont les suppositions à ce sujet, et les rumeurs vont bon train : d'aucuns en profitent, cela va de soi, pour lancer des accusations aussi fausses que le sont leurs engagements de façade. Jusques à ce jour, j'ai laissé courir ces rumeurs, de façon délibérée, puisqu'elles ont permis d'épargner la vie de nos troupes. A présent, je vais y répondre.

Il est dit que nous utilisons le statut de Croisés pour nos actions. Faux : en quittant Genève, nous y avons laissé les blanches bannières.

Il est dit que j'ai menti quant à la destination de ces troupes, que j'ai prétendu qu'elles allaient se rendre dans le Béarn. Faux : en annonçant que je m'y comptais rendre, je n'ai parlé qu'en mon nom propre, sans user du moindre pluriel. Et je cite le discours dont copie est parvenue à Rome :
« Je prends ce jour la route vers le Béarn, parce que mon devoir me l'ordonne, parce qu'ayant un jour choisi d'entrer dans la famille aristotélicienne, j'ai aussi choisi d'aider ceux de cette famille qui souffrent, et ceux que l'on en détourne.

Je vous invite à en faire autant : puisque nous avons été tenus de laisser notre fer au fourreau, usons de notre verbe, qui est libre, et sans entrave aucune. Il fera bien plus de mal au lion que les coups d'épées »

Il est dit que c'est une agression envers l'Empire : faux. L'été dernier, Sa Majesté a écrit à l'Empereur, son cousin, pour s'ouvrir à lui des problèmes que la félonne Provence pose au Royaume. La Provence, que l'on cherche à faire passer pour l'agneau du sacrifice, mais qui, depuis des lustres, héberge de bonne grâce une cohorte de brigands qui régulièrement ravage le sud de notre pays. Sa Majesté a fait savoir à l'Empereur qu'il fallait une action : devant protection à ses vassaux qui s'en étaient ouverts à lui, il ne pouvait rester sans réagir. La lettre a été libellée dans le sens où une absence de réaction forte nous délierait les mains, nous permettant ainsi d'agir.

Et d'agir, il n'était que temps : nous venions tout juste d'apprendre que la Provence comptait voler, non plus cette fois le fruit des efforts d'un sujet de France, d'une ville ou d'une province, mais bel et bien une partie de notre territoire. La Provence s'apprêtait à négocier avec le vil Ryllas une mine languedocienne. Une terre du Royaume, vendue à des félons, à des voleurs ! Cette intention du coms du Languedoc a du reste été rapportée à Sa Majesté, qui se prononcera sous peu sur ce fait. Pour mémoire, le dernier Feudataire ayant eu l'intention de vendre une partie du Royaume a été destitué et considéré comme félon.

Cette chose, c'est la Provence qui en est à l'origine ; certes, elle a eu tôt fait de trouver chez Ryllas une oreille fort complaisante, et peu prompte à se souvenir des devoirs d'un vassal.

Du fait que nos troupes se soient retrouvées libres de tout engagement, puisque n'étant plus Croisées, s'est dégagé une opportunité pour faire comprendre à la Provence que le Royaume de France n'est pas une vache à lait que l'on peut impunément venir traire à la barbe du fermier.

Nulle intention de pillage de notre part, et nulle intention d'annexion : selon que l'on se trouve au sud de la France ou à son est, l'on dit que la Provence est ou non terre d'Empire. Eh bien elle l'est ! Il suffit de le lui rappeler avec fermeté. Et il plaît à Sa Majesté de rendre ses pleins droits à son cousin l'Empereur, au nom de l'amitié qui lie France et Empire.

Nos troupes ne sont pas les sanguinaires que l'on veut bien dépeindre : sans quoi, elles auraient passé outre les désirs de Rome et auraient attaqué Genève. Des assoiffés de sang ou des mercenaires n'en auraient eu cure, et auraient donné l'assaut, d'autant que la situation militaire nous était favorable.

La Provence se dit Aristotélicienne, mais a su se faire aimer des hérétiques genévois, pour que ces derniers actent une reconnaissance de leur prétendue indépendance, mais elle remet en question depuis trop longtemps l'ordre établi, un acte que Sa Sainteté le Pape avait lui-même condamné dans l'une de ses bulles. L'une des rares victimes faites pour l'heure en Provence par nos troupes est d'ailleurs un lion de juda... Provence, terre d'accueil.

Hébergement de brigands aux poches emplies d'Ecus français, accueil d'hérétiques, tentative de morcellement du Royaume, revendication d'une partie de la récente prise de Reims : qui a le premier porté attaque, sinon eux ? Qui est en droit de se défendre, sinon nous ? Avons-nous été l'objet d'une déclaration de guerre ? Non, parce que celle qu'ils mènent est rampante et n'ose pas dire son nom, se tenant plus qu'éloigné de toute forme d'honneur. Ayant été attaqués, il est juste que nous rétorquions.

Ce que ces troupes françaises font en Provence en ce moment, c'est soutenir une juste cause, et accomplir au nom du Roy le devoir de protection des provinces du sud, c'est soutenir sous le regard de Dieu l'ordre qu'Il a établi, en accord avec les mots de Sa Sainteté le Pape. Rien de ce qui se passe ne va à l'encontre, ni de la Foy, ni de l'honneur, ni du devoir.

Et je me permets, en toute humilité, de rappeler le texte de Sa Sainteté que je viens d'évoquer :



Citation:
Nous avons été informé par la Curie des risques de guerre civile au sein du Royaume de France. Les affaires du siècle nous inquiètent au plus haut point, dès qu'elles mettent en péril l'union et la concorde entre les croyants.

L'Eglise Aristotélicienne a toujours appelé à la paix, et par notre voix elle exhorte les responsables concernés à entreprendre toutes les actions pour rétablir l'unité des fidèles.

La paix des hommes ne peut subsister que dans l'ordre. Aussi, c'est avec une grande crainte que nous avons eu connaissance des intentions des responsables de Bretagne et d'Anjou de bouleverser l'ordre établi. Pourtant, cet ordre a été voulu par le Divin, par la grace duquel gouvernent les dirigeants de l'Europe.

Nous avons reçu du Roi de France les garanties pleines et entières que tous les efforts de négociation seront entrepris pour éviter que le sang ne coule. Il nous a également assuré de sa volonté que l'Eglise au sein du Royaume, occupe toujours la place éminente qui est la sienne : ces propositions seront officialisées dans un Concordat. En ces temps troubles, les croyants se doivent de respecter la loi des souverains d'Europe et l'ordre des Etats. Suivre la voie des secessionnistes serait suivre la voie du Malin.

Si véritablement, comme on nous le rapporte, la Bretagne et l'Anjou ont déclaré unilatéralement leur indépendance et concentrent des armées, nous ne pouvons qu'exhorter les fidèles au respect de l'ordre et à la défense de la Couronne de France.

SS Eugène V


Fait à Aurillac, le 18 de Janvier 1458,
Pour la France, pour le Roy,
Armoria de Mortain




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thrandhuil



Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 296
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Nous, Hersende de Brotel, Marquise des Alpes Occidentales et LedZeppelin, Comtesse de Provence, ainsi que nos Conseils respectifs, informons tout un chacun que les 2 armées ennemies restantes sont assiégées dans les murs de la ville d'Arles dont les portes sont gardées par les Forces Armées Provençales.Faisons savoir aussi que demande a été faite pour obtenir des négociations sous l'égide de l'Eglise Aristotélicienne. Les tentatives faites en ce sens pour donner une chance à la paix n'ont jamais débouché, ni avec l'ambassade Impériale, ni avec les parties en cause, ni Françaises, ni Impériales, sur une rencontre toujours promise mais sans cesse repoussée. Osons croire en la volonté de paix de toutes les parties en présence malgré tout cela et sur une issue rapide au conflit.Fait à Aix le dimanche 11 avril 1458Marquise des Alpes OccidentalesLedZeppelinComtesse de ProvenceLe Conseil Marquisal et le Conseil Comtal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier le Page



Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 58

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, on traite avec les félons maintenant? fit le page du Chat à l'annonce du torchon.
_________________
Olivier, Page de Mortain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deubs



Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 11

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

se tourne vers le page...


oui en effet certains l'ont desire, dont je fais partie, meme si les felons n'ont point de face, ils n'en est point de notre sorte et certains en avaient assez de voir la population souffrir par leur faute...
Cependant en s'alliant avec des brigands notoires, en acceptant les aides des plus douteuses possibles, les felons ont rendu toutes discutions impossibles et ont choisi deliberement de sacrifier la population sur l'hotel de leur privilege...

_________________
Vicom de Frejus, Baron de Came
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kehl



Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 161

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si on appelle les félons des félons, c'est bien parce que c'est ce qu'ils sont. Est félon celui qui ne respecte pas sa parole. Et si quelqu'un ne respecte pas sa parole, c'est d'une absurdité phénoménale de compter justement sur sa parole pour changer quoi que ce soit. Les seuls à vouloir négocier ce sont les partisans des félons, ceux qui, par naïveté ou malfaisance, nient qu'ils soient des félons.

Que l'église tente donc cette fameuse médiation. Elle ne réussira jamais, mais vu qu'elle ne croit pas ceux qui ont essayé quand ils lui disent que c'est impossible, il faut bien qu'elle essaie elle-même. C'est quand même incroyable cette capacité à ne pas faire son travail et d'en plus tenter de s'incruster partout. Je rappelle que la dernière médiation entre les félons et l'empire été mise en place par l'église. Voilà ce que ça donne de croire les médiateurs de l'église.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tully
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 6406
Localisation: Vienne (Duché du Lyonnais-Dauphiné))

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière médiation, mise en place par l'Eglise, fût celle de Savoie, instituée par moi même.

Et... C'est un succès, ayez au moins l'honneteté de le reconnaître. Les "félons" genois comme vous aimez à les appeler, ont quittés la Savoie, et n'ont menacés personne depuis.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kehl



Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 161

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai parlé de médiation entre l'empire et les félons. La Savoie n'est qu'une des parties de l'empire, et il n'y a pas que vous dans l'église. La médiation dont je parle a été conduite par l'actuelle connétable de Rome, quand la Provence a envahi Nice et que l'empire lui a déclaré la guerre en représailles.

Quant à votre soit-disant succès, il est évident que ça n'a rien à voir avec la médiation. La Savoie a bénéficié de l'invasion de Gênes par les Milanais. Ce qu'a apporté la médiation, je ne le vois pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tully
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 6406
Localisation: Vienne (Duché du Lyonnais-Dauphiné))

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est certainement pas le lieu pour en discuter, mais je vous expliquerais si ça vous interresse.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Flore de Lendelin



Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 15
Localisation: Arles

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant



Ah sur les discussions avec les marquisaux, je peux vous aider. Ma mandante, Flore de Lendelin, avait entrepris des démarches pour que cela se fasse, en réponse à l'initiative louable du Vice-Chancelier comtal de Provence, Messire Ref1.

Figurez-vous, Messires, Dames, Eminences, que la Princesse Armoria avait marqué très vite son accord et l'initiative intéressait les Hauts Dirigeants impériaux également.
Bien entendu, ils étaient étonnés qu'une discussion avec des félons soit envisagée et il a fallu argumenter pour que la décision d'y participer fut prise.
Ce fût le cas. Les félons sont en tort mais s'ils renoncent à leur folie, pourquoi poursuivre les combats ? Tout le monde est d'accord là-dessus.

Malheureusement, ceci appartient au passé de par les agissements fautifs des félons.
Ils ont en effet depuis recruté de bien détestables soldats : des pilleurs recherchés en Bourgogne (l'un d'eux les a ravitaillé), des assaillants du château de Chambéry (renégats génois), des brigands notoirement connus pour s'en prendre aux intérêts du Royaume de France et des sorciers.

Vous comprendrez que ces derniers rapports ont laissé pantois les Hauts Dignitaires de l'Empire. En quoi un gouvernement, illégitime de surcroît, aurait la moindre crédibilité lors de négociations au sommet alors que ses dirigeants pactisent avec la lie des Royaumes ?

Sachez que depuis le début, ma mandante tient informées les parties de l'avancement des discussions entre diplomates impériaux et de la possibilité d'organiser cette rencontre.
Elle a donc envoyé une missive privée à Dame Hersende pour lui signaler les soucis de brigands parmi leurs renforts, ce qui bloquait toute ouverture de pourparlers. A juste titre !
Dame Flore a suggéré qu'ils se débarrassent de ces malfaisants, pour donner une chance à la paix.
Courrier auquel Dame Hersende a répondu très agressivement.
Dame Flore pense que c'était un piège pour encore une fois hurler au loup en place publique, puisque l'annonce déformée ci-dessus a été affichée peu après.

C'est navrant de voir qu'en place d'Aristote, on accepte de faire écho à la manipulation félonne.

Des réponses et un suivi, elle l'a eu depuis le début. Tout est faux dans cette déclaration. Le but est uniquement d'attiser le sentiment de haine envers la coalition et se faire passer pour le faible agneau qu'ils sont loin d'être !

Je ne pense pas que ce soit l'endroit pour cela mais si l'un de vous le souhaite, je peux vous faire parvenir copie de la réponse officielle de l'Empire à cette déclaration mensongère des marquisaux.

Messires, Dames, Eminences, méfiez-vous des paroles des serpents félons.
Je suis à votre disposition pour répondre à vos interrogations, preuves à l'appui de mes réponses.
Les faits, rien que les faits, c'est ce qui importe et là, ils dépassent les bornes.

_________________
Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.
[Flore n'est pas présente physiquement à Rome. Elle a laissé sur place un contact, qui parle en son nom occasionnellement]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louisvonafred



Inscrit le: 26 Jan 2010
Messages: 409

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2010 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un messager de l'Ordre Teutonique, fourbu et visiblement harassé vint afficher une missive avant de s'en retourner prestement.

Citation:


    Aux Prélats et Clercs Impériaux et Français,
    Aux Autorités Impériales et Françaises,
    Aux Peuples du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ et de France,
    À tous ceux qui cette lettre verront ou ouïront,


    Nous, Chevreux d'Entrelacs, Hochmeister de l'Ordre Teutonique, Chevalier de l'Office Militaire de l'Étoile d'Aristote, dict. Ordre d'Isenduil, vous saluons.

    Par la présente, suite à l'appel aux armes lancé par Monseigneur Richelieu, Archevêque Métropolitain d'Aix en Provence, et suite à la lettre de Son Eminence Ecaterina de Sevillano, Primat du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ, nous tenons à réitérer nostre engagement à conserver une position neutre de la part de l'Ordre Teutonique en ce qui a trait à la situation régnant sur les terres Provencales.

    Comme il a été demandé par Son Eminence Ecaterina de Sevillano, l'Ordre Teutonique, de ses branches militaires et religieuses, ont pour intention d'appeler à la paix et non aux armes. Nous avons déjà offert nostre intérêt à organiser une rencontre entre les dirigeants des différentes institutions impliquées dans ce conflit, rencontre qui pourrait avoir lieu en nostre commanderie régionale située à Nans-les-Pins, par l'entremise de nostre Landmeister, le Ritter (Chevalier) Mateù, dict CasterOrAzur.

    S'il advenait que des membres de l'Ordre prenaient les armes dans quelconque institution, cela sera fait sans l'autorisation du conseil de l'Ordre et devront justifier leur actes auprès du Ritterkreis (Conseil des Chevaliers).

    Mais nous savons que certains de nos membres ont élu domicile en Provence et pourraient ainsi être appelés à prendre part au conflit par l'un ou l'autre des partis impliqués. Dans une telle éventualité, nous demandons qu'un refus par ces membres de répondre favorablement à cet appel ne soit pas considéré comme un manquement à son devoir de citoyen, mais perçu comme un acte de loyauté de par son engagement à respecter la ligne de conduite qui est maintenue par nostre Ordre Teutonique.

    Que le Très Haut nous aide à trouver une solution à ce conflit qui n'a cesse de se prolonger.


      Fait à Thorens, le 15 avril MCDLVIII



      Hochmeister de l'Ordre Teutonique
      Chevalier d'Isenduil


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com