L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[AEF] Décès de Mgr Farnor, Evêque du Puy
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aurelien87



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 3661

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 12:33 am    Sujet du message: [AEF] Décès de Mgr Farnor, Evêque du Puy Répondre en citant

Citation:




Mgr Farnor de Merlebach, Evêque du Puy, est décédé cette semaine, sur la route entre Villefranche et Rodez.

Conformément aux souhaits du défunt, ses funérailles aurront lieu le 15 février prochain, en l'Abbaye de Noirlac. Mgr Bardieu, recteur de l'Ordre Cistercien et Evêque de Cahors présidera ces funérailles.

Resquiat in pace

Pour l'Assemblée Episcopale de France,

Mgr Aurélien Maledent de Feytiat,
Primat de France
Archevêque de Bordeaux



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titca



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 1777
Localisation: Limousin

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle le savait... elle s'était préparée à cela depuis quelques jours déjà... Certain passons à côté de l'affiche sans un mot, d'autre penseront que c'est une mort de plus... Mais elle... elle voyait qu'un frère, un ami... un père, son père spirituel était mort...

Devant cette affiche juste après le départ de Monseigneur Aurélien, elle ne put que souffrir en silence, que dire de toute façon sa famille c'était elle... et ses amis étaient nombreux, mais absent pour l'heure. Alors, elle ne dit rien et posa une main sur son coeur tremblante et pourtant figer devant tous ses mots qui signifiaient qu'une chose la mort de Farnor.

Elle aurait dû être contente, voilà qu'elle héritait de tous ses biens, de la cave au rebec en passant par le reste, mais tout cela pour elle n'avait aucune importance... Ce n'était pas lui et par conséquent ce n'était rien que des babioles sans âmes.


.... Adieu... mon frère. Murmure qui déjà, s'envolaient avec le vent. Titca blanche et triste resta là et elle y resta encore longtemps avant de pouvoir partir retourner à sa vie sans lui.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oiselier



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 368

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toute nos condoléances.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bardieu



Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 1479
Localisation: Saint Illinda

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Abbaye Cistercienne Saint-Arnvald de Noirlac
Duché du Berry, France




Vos éminences
Pères et mères aristotéliciens,
Paroissiens du diocèse du Puy,
D'où que vous soyez, d'où que vous veniez, cette lettre vous est adressée,

La cérémonie donnant un dernier hommage à Mgr Farnor se déroulera dans l'abbatial Saint Bernard de l'abbaye Saint Arnvald de Noirlac le quinzième . Toutes les personnes désirant lui rendre un dernier hommage seront les bienvenues et accueillis en frère, selon la tradition cistercienne.

J'officierai personnellement les funérailles de mon frère cistercien et néanmoins ami.

La cérémonie sera suivi de la mise en terre dans les catacombes de l'abbaye.



In Nomine Cistercium Mater Nostra, par la grâce d'Aristote et de Christos, puissent Foi et Raison vous guider et que Saint Arnvald le justicier, vous protége. Salutations ludiques et bénédictions aristotéliciennes

Signé et scellé en ce jour, par moi, Frère Bardieu, au sein de l'Abbaye cistercienne St-Arnvald de Noirlac.






_________________
En quoi la spiritualité d'Orient serait elle inférieure à celle d'Occident ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierroleon



Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: (Alais) Archevêque de Narbonne

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:




Du décès de l'évêque du Puy

La mort frappe sans prévenir et nous retire des hommes de grand talent, nous laissant seul et désemparé devant les horreurs présentes.
La disparition subite de Monseigneur Farnor touche au plus profond la communauté aristotélicienne et notamment celle du Languedoc.

Depuis cette sombre annonce, le clergé languedocien est en deuil. Le Puy est une nouvelle fois la victime tragique de la fatalité.

Après avoir su rattraper les faiblesses et les errements d'un mauvais évêque qui a entâché le destin de ce diocèse, Monseigneur Farnor avait su restaurer l'honneur de cette ville au combien chère à notre Languedoc.

Monseigneur Farnor, par son humilité et sa simplicité bonhomme, nous a comblé de ses dons pacificateurs et fraternels.

Nous le regretterons, même s'il nous laisse en héritage une oeuvre d'espoir et d'humanisme.

Nos prières l'accompagneront.

Fait à Narbonne le onzième jour du mois de février de l’an d’Horace MCDLVIII, sous le pontificat de Sa Sainteté Eugène V


Monseigneur Pierroléon de Riddermark,
Evêque de Nîmes,
Vicaire Général de Narbonne





_________________

Monseigneur Pierroléon de Riddermark + RIP "Quand je vous disais que j'allais pas bien..."
Ancien Vice-Primat de France. Ancien Vice-Préfet à l'Enseignement. Ancien Archevêque métropolitain de Narbonne. Ancien Evêque de Nîmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque les deux annonces parvinrent jusqu'en terre de France, la Légate de l'ordre cistercien fict une halte de quelques heures dans son voyage pour rallier le Maine.
Elle entra dans la première église qu'elle trouva, s'agenouilla près de l'autel et récita une longue prière pour le salut de celuy qui fut évesque et excellent frère cuisinier en l'abbaye de Noirlac.

_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yut



Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 8076
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Paix à son âme.
_________________

« Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 2:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ordre Teutonique a écrit:


Nous, Bender Balthazar Rodriguez, Gross Hospittler de l'Ordre Teutonique,

Au nom de tous nos frères et sœurs, ainsi qu'au nom des membres de notre Ordre, nous souhaitons faire part de notre tristesse quand à la disparition de Mgr
Farnor de Merlebach, ce frère aristotélicien en charge de l'évêché du Puy. Nous présentons toutes nos condoléances à ses proches et amis ainsi qu'à l'ensemble des fidèles dont il avait la charge. Puisse le Très Haut l'accueillir à ses côtés pour une éternité de bonheur. Comme le disait si bien notre Prophète Aristote à son maître :

"... la substance des choses, l’essence des êtres, se trouvent en eux-mêmes et la forme ne peut se manifester sans la matière c’est ainsi que lorsque notre âme aura rejoins le Très-Haut elle s’incarnera pour l’éternité ne t’en déplaise, sans remettre son mandat dans d’incessants tours de manège terrestres."

Requiescat in Pace

Fait à Thorens, le douzième jour du mois de février de l'an de grâce MCDLVIII,






Gross Hospittler de l'Ordre Teutonique.



+ S : QUIDQUID LATET APPAREBIT NIL INULTUM REMANEBIT
Tout ce qui est caché sera connu, et rien ne demeurera impuni.


__________

* Dominus Vobiscum = Que le Seigneur soit avec vous
* Gross Hospittler = Grand Prieur
* Deus Manum Ducit = Dieu guide ma main, devise teutonique.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tully
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 6406
Localisation: Vienne (Duché du Lyonnais-Dauphiné))

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il repose en Paix.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
rapha13



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 201

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rapha passait par là lorsqu'il vu une annonce de l'AEF qui annonçait la mort d'un certain Mgr farnor il ne le connaissait mais ce devait être un grand homme pensa-t-il lorsqu'il vu son professeur de Noirlac soeur Titca il pensa qu'elle passait juste pour voir et lorsqu'elle vu l'annonce elle reste un petit moment devant l'annonce et bredouilla quelque chose qu'il n'avait pas entendu c'est alors qu'il alla vers elle et lui tendit un mouchoir puis il dit :

Ma soeur dite vous bien qu'il sera mieux la haut sur le soleil avec le très haut allons je sais que vous êtes triste je le voit dans vos yeux mais pleuré donc un bon coup vous avez le droit surtout si c'était un ami à vous. Aller ça va passer vous verrez ça soulage.

Puis il resta un petit moment à contempler l'annonce puis les annonces suivantes et se dit que c'était un hommes très aimé par ses frère aristotélicien.
_________________

l'Ordre Cistercien recrute !!! (cliquez sur le texte)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagden



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 537

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hagden avait connu Monseigneur Farnor... Il était triste en ce jour... l'Eglise perdait encore un membre de valeur. Crying or Very sad
_________________

Montbazon-Navailles, Ritter et Seneschall de l'Ordre Teutonique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dandolo



Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 184
Localisation: Marmande/Duché de Guyenne

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ici quelques jours, cela ferait un an jour pour jour que le Gascon aurait entamé sa pastorale: que de temps passé depuis lors et ses premiers pas dans l'ouverture de son esprit au monde religieux.

Le Catéchumène qu'il était suivait alors l'enseignement du Curé de Millau, un certain... Farnor.

Dandolo eut une pensée émue pour le Prélat.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
neocor



Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 2469
Localisation: Chambery

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 2:33 pm    Sujet du message: Rappel vers le Très Haut Répondre en citant

Neocor apprit la nouvelle... Un homme, un ami, un dignitaire de l'Eglise avait rejoint le Très Haut. C'était un Frère Cistercien qui avait consacré sa vie à l'Eglise. Il se promit d'assister à ses obsèques à Noirlac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Titca



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 1777
Localisation: Limousin

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titca était là devant l'affiche sans un mot, regardant les lettres accumulées à côté de celle déposer par le Primat, certaine venait d'amis Cistercien, d'autre de personnes connu de part leurs engagements dans l'église et d'autre encore de parfaits inconnus qui pleuraient la mort d'un ami tout comme elle. Elle devait être là depuis temps, car ses jambes commençait à fatiguer. Quand une voix pas inconnu du tout la fit sursauter et qu'un mouchoir blanc fut tendu devant son petit nez... L'attrapant elle sécha ses larmes et se moucha dans un bruit d'éléphant tout sauf discret...

Le soleil avec le Très-Haut ? Sans doute qu'elle se dirait cela dans trois ou quatre mois quand son sourire se dessinera à nouveau sur ses lèvres, quand le chagrin aura laissé place à l'espoir et quand la foy aurait chassé toutes les ténèbres de son âme, pour l'heure elle s'en voulait énormément et ne voyait que le malheur.


Oh.... euh... Farnor était mon père ... Spirituelle et une sorte de frère d'adoption... Il m'a élevé... pendant de longues années... et il était mon parrain... à mon baptême.

Regardant Rapha elle haussa les épaules, pleurer ? Oh oui elle allait pleurer, mais surement pas en pleine place d'Aristote... Plus tard, une fois seule...

Je pense rester... encore un moment... un... long moment... ne stoppez pas vos activés pour moi, Frère Rapha... Je suis triste, mais pas suicidaire ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BaronSengir



Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 880
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BaronSengir passant par la place d'Aristote fut interpellé par l'une des occupations favorites au sein du gotha romain : répondre à haute voix à une affiche placardée. Bon qu'était-ce cette fois? Farnor? Cela lui disait quelque chose. Il lui semblait l'avoir croisé dans le Sud en effet.

Décidément, le Puy devait avoit quelque malédiction envers ses prélats. Retournant lors à ses occupations, le blond s'en fut.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com