L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP]Provence, Aristo? hérétiques? Joker?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lily-jane

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 12:35 am    Sujet du message: [RP]Provence, Aristo? hérétiques? Joker? Répondre en citant

Lily arriva en place d'Aristote avec quelques questions, et doutes en tête. La guerre en Provence était sur toutes les lèvres en ce moment. Différents points de vue, différentes versions des faits, qui sont les méchants, qui est neutre, qui ne l'est pas.

Un vrai mélange de tout et de rien qui vous colle une migraine carabinée. Toujours est il, que quand on résume un peu (beaucoup) la situation, on a :

Provence, explications pour les nuls (son livre de chevet en ce moment, oui les neurones travaillent)

- Ya la guerre parce que la Provence a une marquise qui adore sa couronne et veut pas la rendre, mais aussi parce qu'ils sont heureux d'être libre et pis vlà

- L'empereur lui veut retrouver sa Provence, bah oui y'avait sa résidence secondaire là bas et ça l'embête de devoir passer ces week-ends ailleurs

- Le Roy de France adoore son cousin et aime pas le savoir triste, donc il a prêté ses hommes pour l'aider à la récupérer

- Madaaame la Marquise a crié au scandale, prônant son adoration au Très Haut, faisant un caprice digne d'elle même, a rameuté ses hommes à elle aussi et pif paf pouf vla la guerre qui commence.

Les méchants : les provençaux qui aiment la marquise et qui veulent pas que l'empereur récupère sa résidence secondaire

Les gentils : Le Roy, le Royyyyyyyy, et pis les gentils hommes du roy qui sont venus en Provence aider l'Empereur à récupérer la Provence, et pis moi aussi suis gentille... heum...

Les neutres : Heum... L'EA, enfin en partie, parce que bon parait que ça n'a rien à voir avec la religion et pis on n’a pas le droit de tuer des Aristos ! Les provençaux sont Aristoooooos!!!!
...
...
Mais on est sûr de ça ?

Fin du livre (attention droits d'auteur !)

Bref... Donc Lily avec toutes ses pensées arriva en place d'Aristote afin d'éclaircir un doute qui obstruait ses neurones... Elle parla à la cantonade

Bonjorn, je viens ici ce jour car je me pose une question.
J'entends que certaines personnes de l'EA et autres sont neutres en ce qui concerne les conflits actuels en Provence, car les Provençaux seraient Aristotéliciens.

Mais voilà où je doute, mais bien entendu je peux me tromper, c'est pour cela que je me tourne vers vous, afin d'avoir des réponses...

Le règne de l'Empereur a été bénit par Sa Sainteté, par cela il a bénit les provinces s'y rattachant et à donc validé également en ce faisant, leurs appartenances à l'Empereur.

Hors la Provence a été prise et aujourd'hui encore alors que d'honnêtes gens tentent de la rendre à l'Empereur, les Provençaux se battent et refusent.
Mais en ce faisant, ne vont ils pas à l'encontre d'une décision de Sa Sainteté, donc du Très Haut... N'est ce pas un acte d'hérésie que de refuser de se soumettre à une de Ses décisions ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lily-jane

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lily se demandait si ce silence en réponse à ses questions confirmaient cette théorie... Ne dit on pas "qui ne répond consent"?
Elle attendit tout de même, se disant que dans la trentaine, si pas plus, de personnes étant passé devant elle, peut être une l'éclairera. A moins qu'elle n'ait soulevé un point qui se voulait d'être ignoré.

Kehl

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour fraülein. Les passions déclenchées par cette déplorable histoire ont d'après ce que j'ai compris convaincu l'église de ne rien dire à qui que ce soit à propos de cette guerre, surtout si ça n'aide pas les rebelles. Tout ce qu'on peut dire c'est que les deux camps se considèrent comme aristotéliciens, que la position de l'église est tout le monde a tort tant qu'il se bat, et qu'elle n'a pas à intervenir dans un conflit d'ordre temporel.

Pour votre argument de la bénédiction de sa majesté impériale, il faut savoir que la marquise a aussi été bénie, de même qu'au moins un de ses prédécesseurs. C'est donc trop peu pour trancher. Aucun texte ne justifie cependant la rébellion contre son souverain, et il y a même un texte qui dit explicitement que c'est mal. Mais l'église préfère ne rien dire, puisque techniquement elle en a la possibilité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily-jane

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pax Vobiscum,

Excusez moi, mais en ce qui concerne la bénédiction de l'Empereur je n'ai aucun doute là dessus, tout comme la bénédiction de Sa Très Aristotélicienne Majesté, le Roy de France. Par contre pour la Marquise je n'en ai aucune connaissance... Je fais peut être erreur, mais je n'en ai jamais entendu parler.
Je ne remets pas en doute là dessus ses croyances ou sa bonne volonté concernant la Provence qu'elle doit sans doute aimer. Elle a surement fait de grandes choses pour elle et son Peuple.
Mais il n'en reste pas moins que la Provence appartient à l'Empereur suite à la bénédiction de Sa Sainteté.
On ne peut remettre sans cesse en doute Ses paroles. Une province, quelle qu'elle soit, appartient à son régnant légitimement reconnu par le Pape.
Elle est prit en main, si l'on peut dire ainsi, par un de ses vassals, mais il en reste le dirigeant.

En plus de cela, je ne comprends pas... Nous voyons aujourd'hui des "hommes" tomber sous le coup des armes. Mourir, ou être blessé.
Chacun croit se battre pour une juste cause.
Mais s'ils ne sont pas éclairés, si l'on ne leur dit pas la Vérité, qu'on ne les guide pas vers ce qui est Juste. Alors font ils tout cela pour rien?
Meurent ils en vain?

Je trouve cela navrant. Pour moi, il va sans dire que l'Empereur est le régnant légitime de la Provence, car c'est ainsi qu'Il l'a voulu.

Si la Marquise admettait cela, la guerre cesserait, les blessés seraient soignés, la vie reprendrait. L'Empereur dans sa grande bonté aiderait le Peuple de Provence à se remettre debout et au travers de ses vassaux, il rendrait à la Provence sa lumière.
Le Peuple n'aurait rien à craindre, car il serait sous sa protection.
Alors pourquoi tout ça? Pour une couronne? Pour un titre?

Kehl

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Votre argumentation repose sur le fait que seuls les dirigeants bénis par le pape sont autorisés à régner. Une question : le dirigeant de la Bretagne ou de l'Aragon le sont-ils ? J'en doute, mais je ne suis jamais allé dans ces pays. De toute façon ce n'est écrit nulle part dans le dogme.

L'argumentation des rebelles tient sur le fait qu'ils sont libres de choisir qui est leur souverain. Enfin, quand ils argumentent. Je ne cache pas que je suis loyal à l'empereur. Bref, leur argumentation ne repose sur aucune source crédible non plus, et ressemble même à une hérésie, puisque c'est très clairement dit, l'égalité n'est pas une valeur aristotélicienne.

L'église défend de se rebeller contre son seigneur, mais d'un autre côté elle préconise aussi le libre-arbitre. Chacun ne peut donc s'exprimer qu'en fonction de ses valeurs : il n'y a pas de réponse aristotélicienne "type". La seule réponse théologique que peut faire l'église c'est d'appeler les combattants à cesser les combats. On peut regretter que personne ne l'écoute, y compris parmi ses propres archevêques, mais rien de plus. C'est du moins mon avis.
lily-jane

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils n'écouteront pas, c'est une chose certaine. Mais pouvons nous vraiment les blamer de cela?
Chacune des parties pensent se battrent et se défendre pour une juste cause.
Cela va finir par devenir une guerre sans fin, ou alors jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'hommes à tuer?
C'est vraiment désolant, navrant et triste.
Ces hommes, qu'ils soient d'un côté, ou de l'autre attendent des réponses. Ils attendent que quelqu'un les guide vers la Vérité.
Si personne ne le fait, va-t-on rester spectateur de ce drame sans rien faire, juste parce que l'on ne sait pas se décider?

J'ai des amis là bas, mais je ne pense pas qu'à eux. Je pense à tout ces gens qui meurent, ou sont blessés, à ces enfants qui ne reverront plus leurs parents. Pourquoi?
Pour un probleme de compréhension, de déduction. Parce qu'une décision est dure à prendre.
Ce n'est pas à nous, ni à eux de le faire. Pourtant il va falloir la prendre!
Il faut cesser cela.
Mon opinion ne change pas et je reste convaincue que la Provence appartient à l'Empereur.

Mais qui va guider ces enfants du Très Haut qui se font tout bonnement tuer pour... pour rien selon ce silence pesant.

Les bons ou les méchants, ce n'est plus le probleme. Le souci majeur c'est qu'il faut que l'on soit guidé vers ce qui est Juste.

Alors qui ici peut le faire, si ce n'est l'EA? Je sais que la neutralité est souvent une bonne chose. Cela permet de calmer un peu. D'être médiateur dans un conflit. Mais là cela ne change rien... ll faut que ces hommes sachent. Ils ont ce droit.

Kehl

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord. En Provence personne n'écoute personne. Alors autant laisser la guerre ouvrir les oreilles de force. Si la guerre ne se termine que quand tous les combattants seront morts, ainsi soit-il. La Provence sera repeuplée, ce n'est pas comme si c'était la fin du monde. Les bons aristotéliciens auront de plus pris soin de ne surtout pas prendre les armes, et seuls seront morts les fanatiques. Oui il faut rester spectateur. Pas parce qu'on ne sait pas se décider, mais parce qu'il n'y a rien d'autre à faire. Pour les morts, tant pis, mais ils ont voulu mourir, et leur choix doit être respecté. Qui sommes-nous pour forcer à vivre des gens qui veulent mourir ?

L'église a déjà appelé plusieurs fois à déposer les armes. La décision n'est pas dure à prendre. Mais ce n'est pas à Rome qu'elle se prend. Que chacun ouvre les yeux. En Provence tout le monde s'en fout, que des gens veulent la fin de la guerre. Presque tous se disent aristotéliciens, mais ça ne choque aucun d'eux d'enfreindre le dogme. Il y a même des religieux, dans les deux camps. Des archevêques, pas n'importe qui. Vous vous trompez donc quand vous dites que ces "combattants" cherchent des réponses. Ils se moquent de la vérité. Il n'y a que des gens qui veulent du sang et des ornements mondains, des gens qui préfèrent suivre Belial et Leviathan que Christos et Aristote. Les terres de l'empire, et parmi elles la Provence, appartiennent à l'empereur, c'est une évidence. L'empereur a donc le droit de faire ce qu'il fait, alors que les rebelles ne l'ont pas. La guerre était la seule solution après trois ans de rébellion ouverte. C'est parfois contestable ponctuellement, mais il ne faut pas oublier que la tribu des bisounours n'appartient pas à l'église. Si parler avait suffi il n'y aurait pas eu de guerre, mais ça n'a pas suffi. On verra bien jusqu'à quand les "combattants" refuseront de se parler. Le choix n'appartient qu'à eux.

Dieu jugera tout le monde, et nombre de ces "combattants" iront probablement brûler en enfer. L'église a fait ce qu'elle a pu pour empêcher ça, et d'autres interventions ne feront qu'ajouter au chaos ambiant, pour la plus grande joie de la Bête. Si vous voulez vous torturer pour trouver une autre solution, vous vous faites du mal pour rien.
neyco

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Neyney n'avait point l'habitude des grandes choses mais cette bâtisse la méritait son pesant de biscuit.
Un cheval, des cachettes pendants des jours, se faisant passer pour muette afin que personne ne se rendent compte d'où elle venait et surtout passer les lignes " ennemis".

Rome, la maison du Tres Haut sur terre. Une présentation, de par sa petite taille certain la prirent pour une enfant la laissant entrer facilement.

Quelques couloirs et un grand hall, un visage familier.

Lily sa douce cousine Comtesse de notre bon Comtat de Toulouse était présente.

Se découvrant montrant enfin son visage après des jours entiers, la miss fit le salut d'usage.

Je suis ravie de te voir ici ma chère cousine.

Regardant les autres personnes présentes et les saluant en s'inclinant légèrement.

Bonjour a tous présent, je me nomme Neyco je suis de Toulouse, je m'en viens en ses lieux saints afin de vous faire par du courrier qu'un ami cher qui se trouve en Provence, c'est un noble combattant, Senechal en nos terres.

Je lui accorde toute confiance aussi je voici copie du courrier veuillez m'excuser que je qualifierai de maudit.

Citation:

Provençaux et amis de la Provence,

Depuis plus d'un mois, des troupes hérétiques piétinent le sol de la Provence. Ils se prétendent croyants, mais le Son Eminence Tibère de Plantagenet ainsi que Son Eminence Ecaterina de Savillano Réaumont, Cardinal-Primat du Saint Empire, dans leur allocution à Rome du 27 janvier 1458 reconnaissent que les armées qui agressent la Provence est complice des Lions de Juda.

Après la défaite de leurs armées, les français se promènent en ville ou se cachent dans les faubourgs.
Cette terre n'est pas la leur, nous y avons grandis et connaissons les moindres recoins.
Je déclare donc la chasse aux coqs français, ouverte.
Chaque provençal ou ami de la Provence a le devoir de signaler la présence de tous français dans Brignoles ou sur les terres environnantes.
Pour rappel, aucun coq français n'a le droit de prendre le travail d'un provençal, ils ne sont plus autorisés à commercer sur le marché quoi que se soit en achetant ou vendant quoique ce soit.
Dès que vous apercevez un des coqs français, vous avez le devoir de prévenir le maire par courrier. Je garantis votre anonymat si vous le désirez.
Quand cette guerre sera finie, je serais me souvenir que ceux qui ont aidé la Provence à se débarrasser des envahisseurs.

Je cherche également des volontaires afin de mener des interrogatoires si cela est nécessaire. Aucune connaissance préalable n'est nécessaire. Les bouchers sont les bienvenus.

Voici quelques nouvelles de la guerre.
Les hérétiques en sont réduits à faire appel à de vils brigands. L'un deux, Namaycush, qui était devant Avignon avec l'armée de Nkhan, qui en son temps se bâtait pour la liberté, a fuis devant les armées provençales.
Malgré la déroute de leurs armées, ils refusent d'admettre leur défaite et préfèrent ruiner l'économie de VOTRE PAYS et de VOUS empêcher d'avoir l'évolution sociale que vous mérité.

Maintenant que la Mairie est Provençale; pensez à payer vos impôts.

Axle Xavier
Maire de Brignoles

De cette lecture frisson d'horreur ma parcourue en comprenant que mes amis tous fidèles baptises puissent être insulter d'hérétique.
Je ne comprends, mon jeune age me fait commettre des erreurs parfois quand a mes mots employés et j'en suis désolé, mais je trouve cela honteux que certain ce permettent dans le fond de parler au nom de certaines personnes.
Ils ne sont notre Église et ne la représentent pas. Seul les gens haut dignitaires représentant le Tres Haut le peuvent ainsi que notre bon Roy de France ou l'Empereur.

Regardant le monde présent de par sa petite taille, elle espéra que réponse il y aurai par la même que ses amis seraient aider autant que possible.
lily-jane

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 3:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lily était restée silencieuse suite aux derniers dire de l’homme. Elle tentait de trouver une solution à l’irrésoluble. Pourtant il devait y avoir une solution, quelque chose à faire… Mais non. Rien. La bataille continuait, des hommes et des femmes étaient blessés, tués, des enfants se retrouvaient orphelin, des fidèles doutaient.
Sa cousine arriva alors, comme par enchantement. Sa présence réconforta la brune qui se sentait bien seule face à ses questions.

Bonjour Ney, je suis ravie de te voir ici…

Elle l’écouta et fut horrifié à la lecture de l’annonce. C’était tout bonnement scandaleux, injurieux, diffamant. Une insulte envers des fidèles croyants.

Je suis outrée et blessée de ce que j’entends là. C’est honteux et contraire au Dogme!
Ils n’ont déjà pas à juger qui que ce soit coupable d’hérésie.
Ils insultent des fidèles Aristotéliciens. Ils portent préjudice à des croyants! Ne voit on pas cela dans le droit canon :

Citation:
Article 2 : L'Église Aristotélicienne est Seule détentrice de la Vérité Divine et de la Vraie Foi. Elle est habitée par l’Action Divine et est l’organe par lequel s’exprime sur Terre et sur la communauté des fidèles la volonté du Tout-Puissant, elle transcende les lois et vérités temporelles.

Citation:
Article 17 : Une hétérodoxie est une action contraire aux Dogmes aristotéliciens, aux doctrines édictée et au Droit Canon de la Sainte Eglise, portant préjudice à la communauté des croyants et à la Sainte Institution de Dieu, par l’induction en erreur des enfants du Très-Haut.

Citation:

De la justice d’Eglise

Art. 1. Des fautes

1. La justice d’Eglise est compétente dans les cas : d’hérésie, de schisme, d’apostasie, d’insulte ou de diffamation envers l’église, ses institutions, ses membres ou ses enseignements.

Va-t-on les laisser dire cela d'honnete croyants?

Les larmes lui montaient aux yeux face aux insultes qui avaient été proférées à ces fidèles, dont faisaient partis quelques uns de ses amis. Mais elle gardait le contrôle de ses émotions et poursuivit

Ces personnes qui se battent ajourd'hui, pour libérer la Provence, oui la libérer de rebelles qui l'ont prise à l'Empereur, seul régnant légitime de la Provence.
Ils se battent non pour eux, ils n'ont cure des biens matériels ou autre qu'ils pourraient gagner, ils n'ont cure des titres ou reconaissance qu'ils pourraient obtenir en cas de victoire.
Ils le font parce que cela leur semble Juste. Ils ont la Foi et elle ne les a jamais quitté.
Ils auraient aimé que tout s'arrange par le Verbe et que bataille n'est pas lieu.
Mas on-t-il eut le choix? Nous n'avons pas toujours le choix.

Livre des Vertus, Livre III, Hagiographie de Sainte Kyrène a écrit:
"Mais parfois l’humanité prendra le raccourci d’utiliser le fer, car lui aussi fut donné à l’homme par Dieu. Et pourtant, le fer a été donné à l’homme comme la créature sans nom a été laissée parmi nous, dans le but de nous tenter, et pour que nous l’oubliions en tant qu’arme. Un jour je vous le dis, nous vivrons dans un monde d’amour où seul nous importera ce que le Très Haut voit en nous, et non plus ce que notre voisin y voit, et ce jour uniquement les armes ne seront plus sorties de leur fourreau. Mais pour que ce jour arrive, nous devrons séparer le fer et le verbe, ceci sans pour autant négliger le recours au fer par ceux qui choisiront de défendre les prêtres du Très Haut. Le messie est venu définir des règles, car comme Aristote l’a dit déjà «il faut préférer se contenter de l’acceptable que d’exiger l’impossible directement ». La violence est donc acceptable contre la violence, si le but est la justice ou la défense de la vraie foi. Il nous faut pouvoir opposer la parole à la parole, mais aussi le fer au fer." [...] "Chacun a sa place, le soldat a sa place de la même manière pour aider la construction de l’Eglise, mais il a une grande responsabilité. Car comme le bûcheron ne doit pas couper d’arbre si nul n’en a besoin, le soldat ne doit pas faire couler le sang inutilement. Comme le bûcheron n’a pas de haine contre l’arbre, le soldat ne doit pas avoir de haine envers son ennemi, et il ne doit agir que si la cause est juste et approuvée par Dieu. S’il combat sans haine, pour servir les desseins du Créateur, et respecte les jours de prières, il en sera pardonné."

Kehl

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que quand des politiques tentent de sortir de leur mission en parlant d'affaires spirituelles, ils sont tellement ridicules qu'il ne faut pas le relever ce qu'ils disent. Comme vous l'avez signalé, les vérités divines sont exclusivement du domaine de l'église. Qu'importe donc ce que dit ce maire, qui n'est qu'un politicien.

Et les procès qui doivent avoir lieu auront lieu après la fin des combats, du moins j'imagine.
deubs

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nul doute le politique qui se lance dans le spirituel raconte de bien, belles aneries....

Mais a votre avis quel est le message qui a le plus d'impact? celui qui arrive dans le pigeonnier direct de chacun, ou ceux affiches ici?

Quand je vois et j'entends tous ce qui a pu etre raconte ici, j'ai mal a croire que l'Eglise laisse courrir tant de chose....

Hagden

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Son Eminence Tibère de Plantagenet ainsi que Son Eminence Ecaterina de Savillano Réaumont, Cardinal-Primat du Saint Empire, dans leur allocution à Rome du 27 janvier 1458 reconnaissent que les armées qui agressent la Provence est complice des Lions de Juda.

J'aimerais bien retrouver cette allocution. Je rappelle que SE Ecaterina est suspendue de ses fonctions.

Je ne vois pas comment on peut faire le lien entre Le Lion de Judas, et ce qui se passe en Provence. Le Lion de Judas annonce simplement qu'il est heureux de voir sombrer le monde dans le Chaos un peu partout. Mais jamais je ne l'ai entendu soutenir telle ou telle partie dans ce conflit...

Quant à Naymay... c'est une longue histoire...

Citation:
Je cherche également des volontaires afin de mener des interrogatoires si cela est nécessaire. Aucune connaissance préalable n'est nécessaire. Les bouchers sont les bienvenus.

Ce n'est pas très aristotélicien comme propos...

En résumé, certains donne une définition de l'hérésie bien étrange et dangereuse, tout cela pour exacerber la haine, la division d'un côté comme d'un autre... Tout bon aristotélicien devrait au contraire tendre la main à son prochain... malgré tout ce qui les oppose, et lui montrer ainsi un exemple de ce qui mène vers la Voie de la Vertu, et non vers le Chaos. Encore faut il qu'en face il y ait oreille attentive, sincère, apte à prendre cette Voie, la plus Sage et Universelle d'entre toutes... J'en doute, que tout ceux qui s'égarent ait une oreille aussi ouverte et prête à recevoir l'Amour entre tous.

Montbazon-Navailles, Ritter et Seneschall de l'Ordre Teutonique
Pons d'Agoult

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hagden a écrit:
Citation:
Son Eminence Tibère de Plantagenet ainsi que Son Eminence Ecaterina de Savillano Réaumont, Cardinal-Primat du Saint Empire, dans leur allocution à Rome du 27 janvier 1458 reconnaissent que les armées qui agressent la Provence est complice des Lions de Juda.

J'aimerais bien retrouver cette allocution. Je rappelle que SE Ecaterina est suspendue de ses fonctions.

Je ne vois pas comment on peut faire le lien entre Le Lion de Judas, et ce qui se passe en Provence. Le Lion de Judas annonce simplement qu'il est heureux de voir sombrer le monde dans le Chaos un peu partout. Mais jamais je ne l'ai entendu soutenir telle ou telle partie dans ce conflit...

[...]

Je crois que ce brigand notoire manipule à son profit cette annonce publiée il y a quelques temps déjà!

Je tiens à vous rappeler, Chevalier, que Monseigneur Ecaterina reste Primat du SRING, elle n'est destituée que de son titre de Cardinale suffragante si je ne m'abuse!
Hagden

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hagden se tourna vers cette voix Comtoise qu'il connaissait bien...

Merci pour ces précisions Messire. Il est vrai qu'il est de bon ton de faire dire tout et n'importe quoi, du moment que cela sert de petits intérêts plus ou moins locaux, à n'importe quel texte qu'il émane de Rome ou d'ailleurs...

Ce qui me choque dans cette interprétation c'est bien cette violence dans certaines phrases, et cet amalgame entre hérésie et les forces françaises... C'est un raccourci peu à même d'apaiser tous les tourments et les blessures, tant physique que morales, de ceux qui prennent part à cette Guerre de Provence, dont les tenants, les aboutissants, et les contours sont flous, confus et nombreux, voire paradoxaux parfois...

Montbazon-Navailles, Ritter et Seneschall de l'Ordre Teutonique
Kehl

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que vous ne devez pas vous inquiéter des déclarations des rebelles. Elles ont certainement un impact bien supérieur aux annonces romaines, pour les habitants de Brignoles. Mais les habitants de Brignoles ne sont pas stupides, ils voient bien que le courrier de ce rebelle respire la haine et qu'il n'y a aucune raison qu'il soit objectif. Et peu importe qu'ils y croient ou non, d'ailleurs. Quelqu'un qui ne se bat pas déjà pour les rebelles aujourd'hui ne le fera jamais.

Un traité diplomatique instaurait une trêve entre les rebelles et l'empire il y a deux ans, et cette trêve a volé en éclat quand les rebelles ont enlevé la république de Gênes à l'empire. Pourtant aujourd'hui les rebelles ne subissent aucune sanction de la part de l'église, malgré ce qu'annonçait ce traité de trêve : il est donc évident que des gens haut placés dans l'église protègent les rebelles. Ce n'est pas un mensonge qui va faire changer d'avis ces protecteurs, ils n'en sont plus à ça prêt.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: