L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP]Un peu perdu, non en fait complètement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La_Rochejaquelein



Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 290

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 4:41 pm    Sujet du message: [RP]Un peu perdu, non en fait complètement Répondre en citant

Melric se promenait tranquilement dans la cité vaticane.

Il était complètement perdu.

Une cité, si belle, si grande, une architecture donnant un aperçu du paradis, mais où il n'arrivait pas à trouver ce qu'il cherchait.

S'approchant au gré de ses rencontres des passants ici et là, il leur demandait fébrilement.


Excusez-moi, connaitriez vous des survivants de la congrégation Saint Thomas ou de quelque ordre religieux voué à Aristote bien entendu, mais également et surtout à Christos ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sainte Wilgeforte



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 6071

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wilgeforte sa baladait dans la ville éternelle lorsqu’elle aperçut Melric. Tiens, un nouveau venu. Quelqu’un qui n’a pas encore la chance de me connaître, pensa-t-elle. Lorsqu’elle entendit la question qu’il posa, elle décida qu’elle avait le droit de s’accorder un petit amusement.

Cela ne sert pas à grand chose, les ordres religieux, mon brave. Et puis tout le monde s’accorde à dire qu’Aristote supplante Christos, et de beaucoup. N’allez donc vous perdre dans aucun de ces ordres, et suivez des leçons dans un séminaire : cela vous sera réellement utile.

Elle avait dit cela avec un accent populaire, très loin du ton fort noble qu’elle utilisait habituellement : le but était de cacher son rang.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La_Rochejaquelein



Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 290

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma foi, chère dame, permettez moi tout d'abord de me présenter.

Melric de Ksach


Melric de Ksach, s'inclina devant la dame et reprit.

Je constate que vous avez votre opinion, et j'ai la mienne.

Aristote nous a donné les enseignements, Christos nous a montré la voie.

A mes yeux, l'un ne supplante pas l' autre.

Autrefois il existait des ordres qui prônaient cela, aux débuts de l'Ère du Renouveau de la Foi, mais depuis le temps j'ai peur qu'ils n'aient disparus. L'Abbay de Clermont me semble bien vide.

Quoiqu'il en soit, je veux bien suivre un séminaire, mais encore fusse-t-il que vous me disiez pourquoi.

Deplus, je cherche à me faire baptiser, mais, monseigneur Payns, m'a tout bonnement ignoré. Peut être y a-t-il assez de fidèles dans l'Eglise?


Melric de Ksach, ayant répondu à la dame, attendit de sa part une nouvelle réponse.
_________________
Louis du Vergier de la Rochejaquelein, diacre de Clermont, porte parole de la Congrégation Saint Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sainte Wilgeforte



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 6071

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L’homme s’était présenté. Elle devait donc en faire autant. Mais il ne fallait pas dévoiler son rang. Et elle ne pouvait pas non plus mentir. La Sicilienne rusa donc :

Wilgeforte de Torretta-Granitola, fidèle de notre Église, dit-elle en dissimulant la grosse émeraude qu'elle portait au doigt.

Vous avez pleinement raison : Aristote, c’est le message ; Christos, c’est la voie. Le problème, c’est que la voie, une fois tracée, on ne peut plus que la suivre ; tandis que le message, on peut en parler très longtemps, et c’est bien là son intérêt. C’est d’ailleurs pour cela que je vous recommande de suivre un séminaire : tant la voie que le message vous seront présentés.

Wilgeforte ricana.

Payns ? Mon pauvre ami, vous êtes bien mal loti ! Mais bon, les voies du Seigneur sont impénétrables, n’est-ce pas ? Si vous voulez être baptisé, venez donc à l’abbaye Saint-Antoine. Je vous y enseignerai une bonne pastorale et vous ferait entrer dans la grande famille aristotélicienne.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La_Rochejaquelein



Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 290

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melric sourit aux propos de la dame, et lâcha un gros soupir, de soulagement.

Et bien dame Wilgeforte de Torretta-Granitola, c'est avec un grand plaisir que je vous accompagnerai à l'abbaye Saint-Antoine pour y suivre votre enseignement.

Toutefois, et ne le prenez pas mal si vous y voyez de l'instance. Vous n'avez pas pleinement répondu à ma question. Reste-t-il des survivants de la congrégation Saint-Thomas ?

Existe-t-il même toujours des ordres religieux, vous semblez ne guère les porter dans votre cœur.

Je me souviens jadis, avoir un temps faillit travailler pour la Sainte Inquisition, mais l'Ere du renouveau de la foi est apparue et alors je me suis apostat.

Maintenant il est temps pour moi d'en prendre mon parti et de rentrer dans l'Eglise.


Melric de Ksach, se couvrit le chef, et attendit les instructions de dame Wilgeforte de Torretta-Granitola
_________________
Louis du Vergier de la Rochejaquelein, diacre de Clermont, porte parole de la Congrégation Saint Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sainte Wilgeforte



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 6071

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément, il avait de la suite dans les idées.

Il reste quelques ordre religieux, oui, et certains thomistes doivent toujours vivre, mais je ne sais pas du tout comment les joindre. Mais ce n’est pas le plus important. L’important, c’est une bonne pastorale, un bon baptême, et ensuite un bon séminaire.

Et, à l’aide d’une carte, Wilgeforte montra à Melric comment accéder à l’abbaye Saint-Antoine.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La_Rochejaquelein



Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 290

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mémorisant le chemin que lui indiquait Melric, salua la dame et la remercia puis prit la route.


_________________
Louis du Vergier de la Rochejaquelein, diacre de Clermont, porte parole de la Congrégation Saint Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com