L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Condamnation des Teutons convertis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Bibliothèque Romaine - The Roman Library - Die Römische Bibliothek - La Biblioteca Romana -> Collectio Regestorum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Trufaldini



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 491

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 11:54 pm    Sujet du message: Condamnation des Teutons convertis Répondre en citant

A nos frères égarés,
Aux membres teutoniques convertis à l'Averroïsme,


Nous, cardinaux de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Universelle tenons à vous rappeler qu’il n’est pas trop tard pour revenir parmis nous.

Nous décrétons un ultimatum de quelques jours de réflexion pour vous laisser le temps de réaliser votre erreur et de regagner nos rangs.

Cette semaine écoulée, les personnes s'étant compromises avec les infidèles seront excommuniées (bânnissement du forum de l’Eglise Aristotélicienne).

Nous nommons :

-Benedictus : ex hochmeister
-Audirck : ex Neuling
-Caego : ex Reiter
-Affixe : ex Schwester
-Milamber ex Neuling
-Niwel : ex Ordensprecher
-Porta : ex Reiter
-Florika : ex Landmeister
-Vhë : ex Wärter

C'est avec tristesse que nous sommes résolus à faire ce geste, nous espérons vous faire prendre conscience de la vanité de vos actions et de l’assurance que nous vous portions. Si vous regagnez le giron Aristotélicien, vous serez pardonnés. Sinon, notre couroux sera terrible et vous en subirez les justes retombées.

Vous avez jusqu'à dimanche 4 juin 1454, à midi.

Que Dieu vous aide,
Que les enseignements d’Aristote et de Christos vous éclairent,

Les Cardinaux de l’Eglise Aristotelicienne.

Fait à Rome, le 1 juin 1454
_________________
Cardinal Francesco Trufaldini - Thomiste - "A la saint Trufaldini, toute liqueur sera bénie."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johans



Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 24

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beau vous dire que cette condamnation ne leur fait aucun éffet puisqu'il ne sont plus aristotlécien, il n'en ont que faire d'une excommunition. Autre chose, ma mère, dame Sakou, que le Père Altho connait de vue ainsi que Monseigenur Bibineloden, deux jours après lui avoir demandé de se baptiser, m'annonce qu'elle est devenue prêtresse de Gaîa, l'ordre de Gaîa, mais je ne connais pas son grand maitre. Le problème, est que j'ai l'impression qu'elle m'envoute. Oui je sens qu'une force étrangère m'invite à la suivre. Je ne conanis pas cet ordre, je sais qu'il a de bonnes intentions, mais je ne veux en aucun cas renier ma foie, mais pour celà il me sera difficile de résister sans l'aide d'un prêtre. Jer en sais que faire, aidez moi. Embarassed
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit d'une excommuniCAtion et non d'une excommunition.

Pourriez-vous nous en dire plus sur cet "Ordre de Gaia"?

Pour ce qui est de votre foi, c'est en de tels moments que nous la jaugeons et que nous apprenons à la renforcer. Sachez vous montrer solide dans l'adversité et vous n'en serez que plus récompensé lorsque Dieu vous rappellera à Lui.

Mais, si vous avez besoin d'aide, je vous conseille de vous recueillir dans la prière et d'aller vous confesser à votre curé: c'est dans la l'amour de Dieu que se trouvent toutes les réponses.

Quant à votre mère, si cet ordre n'est pas Aristotélicien, son erreur l'emmènera droit en Enfer. Donc, vous vous devez non pas de la suivre dans le chemin de la damnation, mais de l'aider à retrouver celui de la vertu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les hétérodoxes averroïstes sont-ils excommuniés ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trufaldini



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 491

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 7:42 pm    Sujet du message: Re: Condamnation des Teutons convertis Répondre en citant

Aux hérétiques Averroïstes,
Aux teutoniques s’étant compromis dans une religion infidèle ;


Par la présente, la Saincte et Sacrée Curie, déclare :

Nous vous avons, dans nostre infini magnanimité, donné une chance : celle de regagner nos rangs telles de bonnes brebis rejoignant leur troupeau. Nous vous avions donné jusqu’à aujourd’hui, dimanche 4 juin 1454, à midi, heure de la fin de la messe dominicale, pendant laquelle les fidèles font repentance de leurs pêchés, et confessent leurs fautes.

Aujourd’hui, dimanche 4 juin 1454, après midi, nous constatons qu’aucun message de vostre part n’est venu nous annoncer un changement d’attitude, aucune prière, aucun avis ne nous a été présenté en signe d’humilité et de reconnaissance de vostre perfide égarement. Vous foulez au pied nostre main tendue… et ce faisant vous faites acte d’apostasie.

Qu’il en soit ainsi, ce qui aurait été pour vous le début de la rédemption, devient votre condamnation par l’Eglise Aristotélicienne et Romaine. De par nostre grande et Saincte auctoritas, nous vous excommunions, vous bannissant ainsi du Sainct Siège de l’Eglise et vous privant de tout sacrements !

Sont excommuniées les personnes suivantes:

-Benedictus : ex hochmeister
-Audirck : ex Neuling
-Caego : ex Reiter
-Affixe : ex Schwester
-Milamber ex Neuling
-Niwel : ex Ordensprecher
-Porta : ex Reiter
-Florika : ex Landmeister
-Vhë : ex Wärter

Que le Très Haut ait pitié de vous !
Qu’Aristote et Christos vous fasse prendre conscience de vostre faute.


Les Cardinaux de l’Eglise Aristotelicienne.

Fait à Rome, le 4 juin 1454
_________________
Cardinal Francesco Trufaldini - Thomiste - "A la saint Trufaldini, toute liqueur sera bénie."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gandalf_Nim
Invité





MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il en soit ainsi... Nous pleurons nos frères et soeurs disparus... en souhaitant ne pas avoir à les rencontrer désormais...
Revenir en haut de page
adric



Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette annonce anonce peut-elle etre transmise sur les gargnotte?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trufaldini



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 491

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 2:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien entendu, surtout sur les gargotes que fréquentent ces hérétiques, afin qu'ils soient conspués par les fidèles.
_________________
Cardinal Francesco Trufaldini - Thomiste - "A la saint Trufaldini, toute liqueur sera bénie."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il_vero_re
Excommunié


Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Brinhola

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh si vous me le permettez, j'aurais deux interrogations:

* tout d'abord, quand les noms de leurs remplacants dans l'ordre teutonique seront communiqués?
* ensuite, est-ce qu'une simple excommunication est suffisant pour un délit si grave? Ils ont renié la sainte religion aristotelicienne afin de se tourner vers ceux qui, en terre Sainte, à Constantinople et en Espagne, massacrent nos pères!
D'autres sanctions sont-elles envisageables par la curie? Si oui, lesquelles? Si non, certaines raisons -qui m'echappent je dois dire- l'empechent-elles?

merci
_________________
ex diacre de Brignoles
ex vicaire d'Aix
en quete de penitence
confiant en l'amitié aristotelicienne, il a (enfin) compris ses erreurs et cherche la voie du pardon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trufaldini



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 491

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les remplaçants dans l'ordre teutonique tel qu'il a été remanié, je ne sais pas, le mieux est de s'adresser à eux directement... à Monseigneur Eckris, notamment, qui, je crois, est devenu le nouveau maître.

Ensuite, concernant les autres sanctions envisagées contre ces hérétiques, la Curie en discute. Il est bien évident que l'excommunication est la première des sanctions, mais qu'elle n'en empêche pas d'autres.
_________________
Cardinal Francesco Trufaldini - Thomiste - "A la saint Trufaldini, toute liqueur sera bénie."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il_vero_re
Excommunié


Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Brinhola

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien monseigneur, je vous remercie de cette reponse rapide Smile
_________________
ex diacre de Brignoles
ex vicaire d'Aix
en quete de penitence
confiant en l'amitié aristotelicienne, il a (enfin) compris ses erreurs et cherche la voie du pardon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arnwald



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à faire remarquer humblement que l'on dit excommunion et non excomunication ou autre. l'excomunion veut dire éthymologiquement: être sortie de la communauté (de la communion des croyants). L'excomunication, est-ce la sortie de la communication?? Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arnwald a écrit:
Je tiens à faire remarquer humblement que l'on dit excommunion et non excomunication ou autre. l'excomunion veut dire éthymologiquement: être sortie de la communauté (de la communion des croyants). L'excomunication, est-ce la sortie de la communication?? Smile

Je tiens à faire remarquer humblement, moi aussi, que, dans ce cas, il faut que tu ailles le dire aussi au Vatican IRL, qui utilise ce mot depuis au moins le concile de Nicée (325). Pour info, l'excommunication vient du mot latin excommunicatio, utilisé notamment par l'Inquisition, que j'étudie actuellement IRL...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les elections pour le remplacement du Hochmeister Benedictus et des membres de l'Ordre Teutoniques qui l'ont suivi dans sa conversion à l'averroïsme vont bientôt débuter!

Vous serez tenus au courant des résultats!
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
anarchyhope



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 251

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=141181
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Bibliothèque Romaine - The Roman Library - Die Römische Bibliothek - La Biblioteca Romana -> Collectio Regestorum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com