|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alessandro III giarru

|
Posté le: Ven Mar 05, 2010 9:52 am Sujet du message: Messaggio di Pace dall'Arcivescovo di Genova |
|
|
Citation: |
Carissimi fratelli e sorelle genovesi e non ,
Indipendenti dall'Imperatore e non,
Credenti nella Vera et Unica Fede e non,
I fatti di questi giorni ma ormai mesi, stanno portando la razza umana ad un livello molto basso d'intelletto.
Le uniche parole che possiamo leggere dalle varie citta', i vari pensieri e valutazioni, sono solo e soltanto offese al prossimo, solamente parole dette per distruggere l'avversario, intimorire e percuotere psicologicamente una persona, ormai è diventata una moda, cosi' come l'offendere il prossimo tramite il Verbo pare sia cosa giusta.
Come Arcivescovo della Santa Chiesa sono deluso da tali atteggiamenti , invece di stringersi tutti intorno alla comunione et al civil rispetto del prossimo, si trasgredisce questo punto fondamentale: IL RISPETTO ET L'AMORE PER IL PROSSIMO.
Tale rispetto lo si vede mancare anche da qualsiasi popolo che impugna una spada per recare offesa ad un altro!
L'amore deve guidare i cuori e non l'odio, la discussione e la proposta di idee deve portare al raggiungimento di scopi non la minaccia!
Che Voi tutti, Sovrani degli Stati, possiate SEMPRE ascoltare le proposte che provengono da una parte e dall'altra, MAI agire di impulso , sia sempre il ragionamento et il confronto fra popoli la giusta via d'uscita da ogni situazione incresciosa.
Basta fomentare folle alla guerra,
Basta scatenare putiferi per fatti che sono risolvibili attraverso il Verbo!
Il Signore Nostro Dio per tali cose ogni giorno vi ammonisce et esorta sempre alla Pace! Io sono un semplice suo Servo la mia voce non sarà ascoltata, questo appello non sarà ascoltato, ma cio' non mi impedirà mai di continuare a lottare sempre e solo per la pace tra i popoli.
Possa questo messaggio di pace fraterna aprire i vostri cuori verso l'amore et la preghiera, possa la mano del Signore sempre sorreggervi con la sua Misericordia.
Egli è tra noi e ci ama.
Iddio ve ne renda merito.
Scritto e redatto a Genova nel quarto giorno del terzo del MCDLVIII Anno di Grazia di Nostro Signore.
S.E. Mons. Alessandro III de Montemayor detto "Giarru"
Arcivescovo di Genova
|
|
 |
Alessandro III giarru

|
Posté le: Ven Mar 05, 2010 9:55 am Sujet du message: |
|
|
Traduction Italien -> french  _________________
Father of the Church |
|
|
 |
Kehl

|
Posté le: Ven Mar 05, 2010 11:25 am Sujet du message: |
|
|
*regarde l'affiche et hausse les épaules en grognant*
L'archevêque de Gênes annonce qu'il est contre la guerre. Pas trop tôt, il s'est fait désirer. Les archevêques d'Arles, d'Aix et l'ancien archevêque d'Avignon ont déjà donné leur point de vue depuis longtemps. Maintenant on va voir défiler le clergé de Gênes, qui attaque ses voisins et ne se gêne pas pour appeler à la paix une fois qu'il est maître du terrain. Que des prélats haut placés, qui bizarrement vivent tous dans le marquisat séparatiste. Des prêtres aux ordres du pouvoir politique, quelle infamie, quel blasphème même...
Dernière édition par Kehl le Ven Mar 05, 2010 11:31 am; édité 1 fois |
|
|
 |
thrandhuil
|
Posté le: Ven Mar 05, 2010 11:30 am Sujet du message: |
|
|
En même temps, on va pas se plaindre de la réaction rapide du clergé pour condamner les actes de violence. C'est un net progrès! _________________ Thrandhuil, curé et étudiant en théologie |
|
|
 |
Kehl

|
Posté le: Ven Mar 05, 2010 11:39 am Sujet du message: |
|
|
C'est vrai c'est rapide. L'armée de Gênes n'est en Provence que depuis six semaines, et pas pour du tourisme. Mais forcément, quand on est un rebelle on passe sur ce genre de détails. |
|
|
 |
chlodwig_von_frayner

|
Posté le: Ven Mar 05, 2010 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Le clergé se prononce bien sur les actes qui l'arrangent. Ce genre d'argument, à savoir "faut pas se plaindre quand ça arrive, déjà que c'est pas souvent" n'en est pas un. Je croyais l'Eglise universelle... là il y a clairement différence de traitement. M'enfin bon... je dois rêver. _________________
Âme (ou âne) damnée d'une Sublimissime
A la recherche d'un rouquin de petite taille à qui il manque deux dents de devant. |
|
|
 |
Alessandro III giarru

|
Posté le: Ven Mar 05, 2010 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Conoscere prima di parlare caro figliolo questo è il mio secondo appello alla Pace fraterna, la prima avvenne il giorno dopo la dichiarazione dell'Arcivescovo di Aix:
Citation: |
Al Santo Padre Eugenio V
A i membri della Nunziatura Apostolica
A Sua Maestà Levan III
A tutti gli eserciti Francesi presenti in suolo Provenzale
Al popolo Provenzale
All' Universalita dei fedeli,
Noi, Monsignor Alessandro III de Montemayor, Arcivescovo di Genova, vogliamo manifestare il nostro piu' totale dissenso da tale opera che sta compiendo una creatura cosi' perfetta come l'uomo, in territorio provenzale.
Ci chiediamo i motivi che spingono tali forze ad opprimere un popolo che in tempi passati prese le distanze dall'impero, senza fare nessuna guerra o quant'altro.
La Guerra è data dall'ignoranza dell'uomo che al momento che non sa dare risposte a quesiti o situazioni varie va' alla presa delle armi, con l'intento di uccidere un suo simile.
Il nostro accorato appello va a quelle persone che ignare muoiono nei campi di battaglia, a quelle famiglie che verranno distrutte dalla guerra, a quei bambini che rimarranno senza genitori, a coloro che lottano con il Verbo e non con le armi, a tutti costoro, dedicheremo le nostre preghere.
Che sia questa lettera un invito alla pace tra gli uomini! Possa esortare le anime di coloro che uccidono al pentimento et al rifiuto di questa barbaria!
Nostro Signore da lassu' ci vede, credete sia soddisfatto di questo scempio?
Credete che tale azione sia cosa buone et Iusta?
Possano gli Arcangeli e i Profeti sfiorare il vostro viso e farvi sgorgare una lacrima dai vostri occhi, possa una manna dal Cielo fermare questa guerra.
Che la benedizione discenda su di Voi, sulle Vostre famiglie et con Voi rimanga sempre, che la Pace trionfi tra gli uomini sulla terra.
Che la Pace Trionfi!
Scritto e redatto a Genova nel ventesimo giorno del primo mese dell'Anno MCDLVIII di Grazia di nostro Signore.
S.E. Monsignor Alessandro III de Montemayor detto "Giarru"
Arcivescovo di Genova
|
Informatevi prima di dire eresie.
Pace e bene. _________________
Father of the Church |
|
|
 |
Kehl

|
Posté le: Ven Mar 05, 2010 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Mais quelle hypocrisie. La guerre n'est pas horrible quand on la perd et merveilleuse quand on la gagne ! On n'a bizarrement pas entendu les Gênois lancer leur appel à la paix une seule fois depuis le début de la guerre, et quand ils sont en mauvaise posture ils sortent les grands sentiments. Comedia dell'arte !
Quand les prélats se mettent à faire de la politique, c'est l'église toute entière qui se couvre de ridicule. Christos l'a dit à ses disciples : Gardez-vous de faire de la politique, car la politique n’est qu’affaires humaines où règnent bien souvent la corruption et les intérêts particuliers, et vous risqueriez d’y souiller le Saint nom de l’Eglise. Il n'était pas prophète pour rien, et de voir que son église oublie volontairement ses enseignements, ça doit l'attrister. |
|
|
 |
angelo de montemayor

Inscrit le: 20 Jan 2010 Messages: 5998 Localisation: Castellon, Reino de valencia
|
Posté le: Ven Mar 05, 2010 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
mon Oncle a lancé un appel de paix des le debut du conflit celui ci est son deuxième , j'ai moi même parlé de paix ici même en place de Aristote également.
si il y a hypocrisie alors elle est dans le fait de le nier alors que vous etiez présent lors de ces appels.
Frère Khel, que la situation vous agace est une chose, mais de grace pour l'amour du seigneur arrêter avec votre attitude irrespectueuse envers tous ceux qui ne sont pas de votre avis !!!
Vous reprochez aux Clergé de faire des agissement contraire aux paroles de Christos, mais votre attitude pour vous faire entendre n'est pas plus honorable que celle des personnes que vous attaqué !!!
vous usé de rhétorique lorsque il faut user de reflexion .
vous usé d'attaque lorsque il faut user de diplomatie .
quant aux propos de Christos il faut les interprêter comme une mise en garde envers la basse politique, celle de la coruption, celle qui souille l'église et pas comme une interdiction formel de se reprocher de tout ce qui touche a la politique.
"gardez vous", equivaux a "mefiez vous" ou "faite attention". et il avait tout a fait raison. _________________
  |
|
|
 |
Olivier le Page

|
Posté le: Ven Mar 05, 2010 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
-Bastardo! L'Eglise de Gênes se moque vraiment du monde! Bientôt Rome donnera t elle sa bénédiction aux rebelles lorsqu'ils auront pris des villes des vassaux fidèles à l'Empereur? Est ce que Rome a un intérêt dans la chute de l'Empire? Et après la France? _________________ Olivier, Page de Mortain. |
|
|
 |
angelo de montemayor

Inscrit le: 20 Jan 2010 Messages: 5998 Localisation: Castellon, Reino de valencia
|
Posté le: Ven Mar 05, 2010 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Angelo sourit a l'homme le bâtard, comme vous me nommé , n'a jamais dire que Rome allait donner sa bénédiction aux rebelles, n'a jamais dire que Rome a un intérêt dans la chute de l'empire ...ni parlé de la france.
mais j'ai souvent remarqué qu'il est coutume chez les personnes qui n'ont rien a dire d'argumenter leur propos par des spéculations bien plus que par une reflexion sur les faits prononcés par leurs interlocuteur.
toujours avec le sourireje suis le fils du Doge, signataire de l'independance de gênova et de son union avec le marquisat, donc pensé bien que par soucis de neutralité j'évite le vif de ce sujet politique et je défie quiconque de trouver ou de témoigner que j'ai eu des propos faisant rapport de mon soutien a un coté comme un autre, alors vos propos de rebellion ou d'attitude rebelles vous pouvez les garder pour les discutions de taverne.
En revanche quand j'entend un homme qui traite l'hypocrisie la ou elle n'est pas, qui influence les personnes avec une interprétation erronés des saintes ecritures, qui accuse en place de Aristote l'église d'être ridicule, la j'entre dans le vif du sujet et je le fait également lorsque une personne qui ne me connait pas me traite de batard car mes propos ne conviennes pas a l'idée qu'il ce fait de la situation. _________________
  |
|
|
 |
Olivier le Page

|
Posté le: Ven Mar 05, 2010 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Railleur du fils du doge:
-Alors entrez dans le vif du sujet et annoncez à tous que vous vous réjouissez de la prise de Chambéry et que vous couvrez cela d'un verni épiscopal. Entrez dans le vif en avouant que c'est un chantage qui a été exercé auprès du conseil légitime de Savoie par votre homme de paille, ce brigand Magrab, pour que ces deniers demande à ce que les nobles savoyards, qui accomplissent leur devoir envers l'Empereur, rentrent chez eux! Avouez que vous utilisez l'Eglise d'une manière déloyale! _________________ Olivier, Page de Mortain. |
|
|
 |
Tully Cardinal

Inscrit le: 26 Aoû 2009 Messages: 6406 Localisation: Vienne (Duché du Lyonnais-Dauphiné))
|
Posté le: Ven Mar 05, 2010 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Excuse moi Jeune Homme, je me permet de t'apostropher, car tu te trompe.
L'Église dans cette histoire du château de Chambéry était représentée par moi même, comme médiateur.
Les négociations ont permis de trouver une solution acceptable entre le Duché de Savoie et les Génois. Acceptable, en effet, elle a été validée par les parties en présence.
Mais je n'ai fait prendre à l'Église aucune position politique. J'ai juste fait le médiateur, pour que la Paix revienne au plus vite. Pourquoi voudrais-je la paix ? Je vous invite à lire l'appel que j'ai fait placarder un peu plus tôt en place d'Aristote.
|
 |
Olivier le Page

|
Posté le: Ven Mar 05, 2010 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
-Acceptable? Acceptable? Vous osez! Vous continuez! Vous nous raillez vous vous moquez! Acceptable? Que de fidèles et honnêtes vassaux de l'Empereur soient interdit de défendre l'honneur de Sa Majesté Impériale? Je doute que cela soit acceptable, ou bientôt devront nous baisser nos braies, écarter nos fesses et attendre gentiment le goupillon de l'évêque de Gênes pendant que le Doge y rajoute du verre pilé? _________________ Olivier, Page de Mortain. |
|
|
 |
angelo de montemayor

|
Posté le: Ven Mar 05, 2010 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
non, je ne le dirais pas car se sont vos propos pas les miens, ma manière d'utiliser l'église est déloyale ? ce n'est pourtant pas moi qui gronde contre elle , mais vous. _________________
  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|