|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Clodeweck

|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | A l'assemblée de fidèles
Moi, père Clodweck Obligé de refaire ce qui avait été fait, déclare qu'il n'y a plus un seul clerc dans toute la province de Tours, ni en Maine ni en Bretagne en Anjou ou en Touraine.
Qu'il n'est plus la peine de tous les nommer evêques.
Mes voeux accompagnent cependant les pères Joce et Graoully.
Courage à vous deux et merci pour le travail effectué. |
_________________ Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°) |
|
|
 |
Tadeus

Inscrit le: 10 Avr 2009 Messages: 4240 Localisation: Rennes, Grand Duché de Bretagne
|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Mes félicitations Monseigneur _________________
    |
|
|
 |
Stiv

|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 11:31 am Sujet du message: |
|
|
Messire Stiv l'Archidiacre de Toulouse et Seigneur de Réalmont venu féliciter le Nouvel Eveque de Metz.
Toutes mes Félicitations Monseigneur pour votre nomination au poste d'Eveque de Metz.
Le Diocèse de Toulouse et la communauté Aristotélicienne du Comté de Toulouse se félicite de votre nomination.
Bonne chance et qu'Aristote vous guide dans votre nouvelle fonction.
-----------------------------------------------------------------------
 |
|
|
 |
Eloin Cardinal

Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 3868 Localisation: Au plus près de Lui...
|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Abbaye Cistercienne Saint-Arnvald de Noirlac
Duché du Berry, France
Monseigneur,
La nouvelle de vostre nomination au poste d'Evesque suffragant de Metz nous emplit de joie et je voulais vous transmettre les félicitations de tous les frères et soeurs de l'ordre cisterciens.
Je me permets également de vous souhaicter la réussite dans ceste nouvelle tasche qui est désormais la vostre, et vous confier nos encouragements à poursuivre l'oeuvre de vos précédesseurs.
In Nomine Cistercium Mater Nostra, par la grâce d'Aristote et de Christos, puissent Foi et Raison vous guider et que Saint Arnvald le justicier, vous protége. salutations ludiques et bénédictions aristotéliciennes
Signé et scellé en ce jour, douzième de mars 1458, au sein de l'Abbaye cistercienne St-Arnvald de Noirlac.
Pour le Recteur Frère Bardieu,
Soeur Eloin, Légate de l'ordre cistercien.
  |
_________________ RIP 02.1467 |
|
|
 |
Titca

|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Toutes mes félicitations ! _________________
 |
|
|
 |
Honoré.Saint_Cyr

|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà une excellente nouvelle mon frère, recevez mes sincères félicitations! _________________
LE DOGME |
|
|
 |
Graoully

|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
L'abbé rit en lisant le mot du cardinal-archevêque de Tours. Bien qu'il passait sous la juridiction d'un autre, Graoully continuait à servir l'Église sous les ordres de Clodeweck, puisque pour rien au monde il ne cèderait sa croix inquisitoriale, poste qui lui plaisait toujours autant, et qui était tellement important. ( )
D'autres personnes vinrent ensuite le féliciter.
Merci à vous tous pour vos félicitations ! Ma chère ex-professeur, vous remercierez votre ordre de sa lettre si je puis me permettre, tout comme je vous remercie personnellement. Frère Honoré, je suis très touché que vous pensiez à votre professeur en droit canonique !
Quant à vous qui nous venez de Toulouse, je vous remercie grandement.
Mon cher ex-diacre, pour finir, j'apprécie d'autant plus votre présence que la Bretagne n'est pas tout près ! _________________
 |
|
|
 |
Père Joce

|
Posté le: Sam Mar 13, 2010 12:38 am Sujet du message: |
|
|
L'évêque de Genève eut aussi un léger sourire en même temps qu'un petit pincement au coeur en lisant l'affiche de son Éminence et en pensant aux tourangeaux. Il avait passé un merveilleux mais trop court moment à Loches... Il comprenait l'archévêque et ressentait une certaine empathie. En même temps, Genève héritait d'un évêque de qualité et tellement motivé...  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|