L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Juste une question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AnThO

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 7:24 pm    Sujet du message: Juste une question Répondre en citant

Anth0 n'était jamais venu dans ce lieu saint, il était plutôt timide mais avait quelque chose a demander il se pointa sur la place et posa sa question il espérait que quelqu'un allait lui répondre

Bonjour,

je me présente je suis Anth0 de Bergerac du comté du Périgord et de l'Angoumois. Si je me trouve devant vous aujourd'hui c'est pour une information capitale je recherche les 3 traités que Monseigneur Odoacre évêque de Périgueux a écrit de sa main.

il attendit qu'une âme charitable vienne lui répondre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sainte Wilgeforte

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wilgeforte passait par là...

Pax vobiscum, mon fils, je suis monseigneur de Torretta-Granitola, préfet du Saint-Office. Sauf erreur de ma part, sur les trois traités écrits par monseigneur de Corinthe, un est mis à l'index. Les deux autres ont pour tire Petit Traité d'hérésiologie pratique et L'Humilité et sont tous deux en lecture libre à la bibliothèque romaine.

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Monseigneur,

Les traités que vous m'avez fournies sont écrits par Monseigneur Odoacre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tibere

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma foi, ma curiosité est mise en éveil. Quel est donc cet ouvrage qui est ainsi mis à l'index ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Honoré.Saint_Cyr

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Honoré qui passait par là...

- Bonjour mes enfants, mes frères, ma soeur!

- Alors, c'est Monseigneur Ludovicus qui a écrit le texte de référence sur l'humilité, le deuxième texte rédigé par Mgr Odoacre est:
De l'Amour Pragmatique de Dieu: Petit discours sur la crainte des enfers, en ce qui concerne le troisième, Mgr Odoacre a été jugé par l'inquisition à ce sujet, parce qu'il n'était pas conforme aux préceptes de la religion aristotélicienne, quant à savoir s'il reste des exemplaires dudit texte, c'est toujours possible, peut-être détenus par des fétichistes et collectionneurs.

LE DOGME
Kehl

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais qu'une fois un texte mis à l'index alors il n'existait plus, donc qu'on ne pouvait plus en parler.
Honoré.Saint_Cyr

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Officiellement, ce texte n'existe pas, il n'a jamais été validé par l'église aristotélicienne.

LE DOGME
Tibere

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions. Mais où peut-on trouver le compte-rendu du verdict de l'inquisition au sujet de ce texte ?
Honoré.Saint_Cyr

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les archives de la BasiliqueSaint-Titus, me semble-t-il...?

LE DOGME
Guillaume de Baskerville

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai juste une question...

Odoacre est pourchassé ou c'est mon imagination?

J'avoue avoir fait quelque fouille ici où là pour me repérer et j'ai vu ce nom dans des affaires d'inquisition le concernant, des remontrances concernant aussi son travail...

Est-ce un si mauvais bougre d'évêque

J'avoue ne pas le connaître mais tout ceci m'intrigue à présent.

On ne peut pas detester Dieu tout en disant ne pas y croire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Honoré.Saint_Cyr

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Hum...Mgr Odoacre un mauvais Bougre? Ce substantif ne me paraît pas être à la hauteur du personnage, certes, il est singulier, impertinent, cynique mais certainement supérieurement intelligent, on l'aime ou on ne l'aime pas, je fais partie de ceux qui l'apprécient à sa juste valeur!

- Pourquoi n'iriez-vous pas le trouver à sa tour d'astrologie?, vous serez sans aucun doute reçu comme un chien dans un jeu de quilles mais qui ne risque rien n'a rien, vous vous ferez ainsi votre propre idée sur l'homme qu'il est!

edit: pour corrections^^

LE DOGME

Dernière édition par Honoré.Saint_Cyr le Ven Avr 02, 2010 10:46 am; édité 1 fois
Guillaume de Baskerville

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa curiosité était piqué a vif, un homme qu'on aime ou que l'on aime pas?

Un évêque aussi intelligent? Certainnement pas autan que son parrain Aurélien.

Bien j'irais y faire un tour merci monseigneur.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guillaume de Baskerville

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hrp: Je clic pour répondre sur son sujet, et ça me renvoie direct à la page générale... que se passe t il?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: