L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème en Normandie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais d'ailleur faire la convertion et le baptème d'un phookaiste dimanche en l'église de Fécamp.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Metalxela



Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 183
Localisation: Au paradis, enfin ça y ressemble...

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est en effet se que je pense mais j'ai bien peur que le conseil Ducal ne soit pas favorable à notre presence.

Esperons que je me trompe ...

Monseigneur Pouyss j'ai toute confiance en vous je sais que vous finirez par y arriver.

Que le Seigneur veuille sur vous, vous le mèritez.
_________________
Mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miguael
Excommunié


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 75
Localisation: Fécamp

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, les gens généralement ne sont pas favorables à votre présence, si vous connaissez un tout petit peu l'histoire Normande vous saurez qu'ils ont récamment combattu ces mêmes gardes et soldats de l'Église donc il est normal que le peuple se méfie, il suffit de ne pas abuser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 4:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas entendu parler de garde a l'epoque.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Metalxela



Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 183
Localisation: Au paradis, enfin ça y ressemble...

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je savais qu'il avait eu plusieurs déméller avec l'église ...
_________________
Mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miguael
Excommunié


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 75
Localisation: Fécamp

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La garde avait protégé l'Ex-Archevêque Aymon de Saissac lors de son arrestation, c'est l'évènement qui déclancha les autres combat par la suite.

Il faut se dire que, même si ce n'est pas généralement la garde qui est venu se battre, tout ce qui a un raport avec l'Église et qui porte une arme n'est pas le bienvenue chez les Normands, ce qui est tout à fait normal suite à ce qui s'est passé avant.

Il est donc normal de rencontrer de l'opposition.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon c'est une législation faite avant cette demande et ne visant pas l'Eglise en particulier.

Il faudrait peut être que les congrégations s'informent un peu sur les législations locale avant de débarquer avec des demande aussi pertienante soit elle. De nombreux comté/duché on fait des lois réglementant les armées et les lances et il aurrait été préférable de contacter les autorité religieuses locale (l'Ev^que) et faire une demande au conseil par son intermédiaire (en normandie comme autre part) avant toute publicité.

si nous voulons être accepté, il ne faut pas nous imposer sans tenir compte des spécificités locales, mais nous intégrer dans la vie civile.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Metalxela



Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 183
Localisation: Au paradis, enfin ça y ressemble...

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je suis pret a me plier a n'importe quel loi normande mais le problème est que nous ne sommes pas forcement les biens venu làbas.
_________________
Mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Metalxela a écrit:
Mais je suis pret a me plier a n'importe quel loi normande mais le problème est que nous ne sommes pas forcement les biens venu làbas.


Monseigneur Pouyss et moi même avons été très bien reçu, et ma diaconesse est un templier très apréciée des paroissiens.

Mais comme partout quand un étranger débarque, au nom de l'Eglise ou d'autre chose, pour recruter et former un groupe armé il semble logique qu'il y aie méfiance... surtout si les contactes diplomatiques n'ont pas eu lieu "avant". Sachez que la même réception aurait été faite quelque soit votre allégenace.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Metalxela



Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 183
Localisation: Au paradis, enfin ça y ressemble...

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai que je suis un inconnu au yeux du peuple. Bon et bien je ne sais que faire mis appart vous laissez rattraper les erreurs de mon impressement. J'aimerais juste que Monseigneur Pouyss et vous même m'indiquez où me présenter pour pouvoir suivre le cours des actions diplomatique ou juste me tenir au courant.
_________________
Mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shakka



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 305
Localisation: Orthez,Comté du Béarn

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça Monseigneur,c'est la position de l'église...
Je suis de Rouen et la réelection de notre Maire est peut etre une bonne chose mais ça n'a rien changé aux conditions de vie....
Il en viendra d'autre...
Le probleme vu dernierement avec la garde épiscopale me fait me demander qui assure notre sécurité?!
où l'église se positionne t'elle?
Si le duché se mele des affaires de l'église qui controle le Duché?
_________________
PRO FIDES E PATRIA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Metalxela



Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 183
Localisation: Au paradis, enfin ça y ressemble...

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais s'est justement la question mon ami ! Pour l'instant, la sécurité des églises est du ressort de la bande de Normandie et la position de l'Eglise dans le comté je dois avouer que pour moi c'est un mystère
_________________
Mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mailhes



Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 424
Localisation: RIP

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Minus Mailhes passant par là entendit les propos du Vidame de Rouen...

Metalxela a écrit:
la position de l'Eglise dans le comté je dois avouer que pour moi c'est un mystère

Stoppant à ces propos, il leva un sourcil, circonspect, avant de s'éloigner en marmonnant...

La position de l'Eglise... Cette fameuse position de l'Eglise... Nous pourrions sans mal nous faire engager comme contortionniste dans un de ces cirques gitans...
_________________
Thomists nevers die !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shakka



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 305
Localisation: Orthez,Comté du Béarn

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme c'est qu'il faudrait statuer avant une eventuelle crise entre l'etat et l'église là bas!!
_________________
PRO FIDES E PATRIA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bibineloden



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 896

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est à l'aef de statuer sur suggestion de l'eveque, leurs éminences Pouyss et Jeandalf nous informeraient d'une crise si il y en avait une. C'est plutot les arrivées impétueuses et indésirées qui suscitent les crises que le travail de fond...
_________________
presque plus rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com