L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Franche Comté/Savoie : Alerte
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shayour



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 508

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 2:49 pm    Sujet du message: Franche Comté/Savoie : Alerte Répondre en citant

Mes contacts en FC et en Bourgogne corrobore tout deux cette information.

La FC prévoit d envahir Chambery avant la fin des élections.

La Bourgogne se retire de FC si la FC attaque la Savoie.
_________________

Bannière cliquable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins, la Bourgogne ne sera pas mélée à cela.

Il va falloir tout faire pour empêcher cette éventuelle nouvelle attaque contre Chambéry qui est désormais codée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au niveau de la diete :

n'impotrte quoi, arrter de crier aux loups...

(clones en provences, attaques de la FC...plus vous appelez au secours aupres de l'eglise pour de fausse menace plus vous perdez en credibilité...)
_________________
sauvé des eaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shayour



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 508

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bouboule, vous commencez a me chauffer les oreilles.

Cette information est corroborée par plusieurs personnes.

Deuxio, je ne mendie pas l'aide de l'église, puisque nous sommes deja sur place.

Tertio, je suis seneschall de l'ordre teutonique et a ce titre je fais mon travail : J'informe.

Maintenant, le ptit curé va prendre ses affaires et retourner dans son petit bureau. Suis je clair ?

Et derniere chose, il y a deja eu une attaque de la FC. Question perte de crédibilité, vous devrez vous raviser ... Tenez vous un peu au courant.
_________________

Bannière cliquable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tentative d'attaque nuance !

tertio le petit curé est archeveque et surtout primat du serg, donc il fait ce dont on l'a chargé, il lutte depuis plusieur semaine pour la paix en empire et pour eviter que les fideles ne se tapent dessus

on est tous tendu par la situation, moi le premier, mais informer comme sa, sans savoir qui prend et qui laisse, de chose de se genre sa s'appelle de l'inconscience !

si vous tenez a informer, envoyez vos infos de manieres plus detailler a moi meme, a kreuz et au camerlingue, nous seront plus habiliter a y repondre et nous pourrons vous dire des chose que nous ne pouvons surement pas deballer en publique !

dernier point : la savoie a trop tendance a ce victimiser, il est temps pour elle de changer de duchesse Very Happy
la fc est le mouton noir de l'empire, ils feront comme d'habitude : ce qu'ils ont envie, ni plus ni moins !
_________________
sauvé des eaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le ptit curé va prendre ses affaires et retourner dans son petit bureau. Suis je clair ?


PS : mais pour qui il se prend celui la Rolling Eyes Confused
_________________
sauvé des eaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il_vero_re
Excommunié


Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Brinhola

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du calme, je vous en prie...

nous ne sommes ni à Aix (en provence, la chapelle, les bains..) ni à chambery, mais à Rome..

comportons nous en aristoteliciens... Smile
_________________
ex diacre de Brignoles
ex vicaire d'Aix
en quete de penitence
confiant en l'amitié aristotelicienne, il a (enfin) compris ses erreurs et cherche la voie du pardon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sages paroles.

Mais cette nouvelle ne m'étonne guère, les franc-comtois ont massé des troupes a st claude depuis un moment déjà
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entendant de loin.
Alerte general !
grommelle
seulement la troisieme attaque du mois.
se recouche
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Shayour



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 508

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

bouboule a écrit:
tentative d'attaque nuance !

tertio le petit curé est archeveque et surtout primat du serg, donc il fait ce dont on l'a chargé, il lutte depuis plusieur semaine pour la paix en empire et pour eviter que les fideles ne se tapent dessus

si vous tenez a informer, envoyez vos infos de manieres plus detailler a moi meme, a kreuz et au camerlingue, nous seront plus habiliter a y repondre et nous pourrons vous dire des chose que nous ne pouvons surement pas deballer en publique !

dernier point : la savoie a trop tendance a ce victimiser, il est temps pour elle de changer de duchesse Very Happy
la fc est le mouton noir de l'empire, ils feront comme d'habitude : ce qu'ils ont envie, ni plus ni moins !


Tentative d'attaque ? Non non, il y a bien eu attaque, avortée involontairement par la désactivation des prises de mairie. Nuance !

Vous tentez de désamorcer la crise ? A part de vaines paroles, je n'ai rien vu, les négociations n'ont pas commencé, rien ne se passe.

Sachez que je sais par expérience que dévoilez ce genre d'informations en sachant que des Francs Comtois la liront portera surement ses fruits. En sachant que tout le monde sait, ils y réfléchiront a deux fois.

Les informations ne sont pas votre fort on dirait. Kreuz n'est plus en activité et a démissioner du Temple.

Vous même n'avez aucune information sur ce qui se trame, seul le Temple et l'ordre teutonique ont les informations, ainsi que Notre Camerlingue que j'informe régulierement en personne.

La victime a trop tendance ? Ben dis donc, vous manquez pas d'air vous. Si cette situation vous fait rire, démissionnez de votre poste; vous n'etes pas ici pour rire de ce genre de choses.

La Savoie se défend depuis le début de cette affaire, depuis l'invasion par la FC jusqu'aux lettres de l'Empereur menacantes. Jamais la Savoie ne s'est plainte de quoi que ce soit. Elle attend une riposte militaire, des négociations, et elle y est prete.

Oui vous avez raison, la Savoie a besoin peut etre d'une nouvelle Duchesse, Duchesse qui a eu le courage de prendre une décision très grave et que d'autres n'auraient sans doute jamais prise. Je souhaiterais juste qu'elle soit plus ferme car en tant que personne je soutient totalement l'indépendance de la Savoie face à un Serg sans pouvoir de décision central. Et en tant que teutonique, c'est moi et les miens qui sommes à la frontière prêt a se faire taper dessus par l'attaquant ( quelle qu'il soit ) afin d'éviter que du sang de fidèles soient versés inutilement ( et on parle pas de rp la ms d'IG )

Alors oui, retournez dans votre bureau tandis que d'autres sont sur le terrain depuis des semaines, agissent et s'informent.

@Esurnir

Et oui, voyez la puissance qu'une information révélée au grand jour empeche de faire.
_________________

Bannière cliquable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shayour



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 508

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 2:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et voici la preuve que je cherchais :

Et voici la preuve que je cherchais :

Je cite mon agent directement :



En fait la le Parlement Franc-comtois a craqué face aux pression des militaires, qui voulaient absolument être payer. la FC a envoyé un courrier à la Diète, comme quoi ils se posteraient sur le premier noeud savoyard, et de destituer le Conseil prochainement élu, si il s'avérait félon. En bref, les militaires comtois veulent forcer la main pour tenter de déclencher des hostilités, et ce afin de reçevoir les sommes promises (soit 400 000 écus, ce qui est exagéré en fait, si on fait le calcul c'est presque dix fois trop élevé). La Diète ne s'est pas encore prononcé, mais elle ne soutient pas cette action.

Je crois que certains comtois abusent, j'ignore si le Parlement a voté cette mesure. Mais là c'est clairement fait pour forcer l'Empereur a craché des écus.
_________________

Bannière cliquable.


Dernière édition par Shayour le Ven Déc 15, 2006 9:59 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
seul le Temple et l'ordre teutonique ont les informations


vous etes d'une sufficance et d'une ignarance a toute epreuve...

Je ne vois pas pourquoi je perd mon temps a essayer de discuter avec vous...

mais demandez aux religieux present a la diete imperial (eornest et cesars) si je ne fait que brasser du vent...

demander aux religieux present a l'aese...

a moins que vous ne soyez aussi le seul a savoir ce qui se passe dans ces deux lieux auquels vous n'avez pas accés ? Rolling Eyes

J'en ai fini avec vous, continuer de cirer a l'attaque et de venir pleurer partout, moi je continu de me battre constructivement pour demontrer a la diete imperial tous entiere que la savoie ne merite pas d'etre dépecé par la FC....

entre le geulard et le bosseur, je sait qui est le plus efficace, croyez en ma longue experience de geulard Laughing
aujourd'hui j'ssaye de calmer la diete qui essaye de clamer la FC, et si la savoie est encore debout, ce n'est pas grace a vos pleures sur la place d'aristote !
_________________
sauvé des eaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibineloden



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 896

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi l'adresse de l'AESE n'est pas postée en franche comté ?
_________________
presque plus rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va peut-être un peu se calmer. La Place d'Aristote n'est pas un lieu très approprié pour la tenue d'un pugilat. Un peu de décence quand même ! Je suis sûr que vous travaillez tout deux au même objectif : la paix dans le SERG. Alors pourquoi vous disputez-vous ?

Concernant l'adresse de l'AESE en Franche-Comté, je ne sais pas du tout pourquoi il n'y en a pas. Je pense que Frère Huon, l'archevêque de Besançon saura y répondre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eornest



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 176
Localisation: La Sainte-Baume

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourrais-je suggérer que les membres de l'Eglise aristotélicienne cessent de s'étriper en publique ?
_________________
Assassiné par la troupe d'Il Vero Re et Farok le 2 février de l'an de Grâce 1455
Grand Chancelier Impérial

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com