|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Shasha

|
Posté le: Lun Avr 19, 2010 6:46 pm Sujet du message: [RP] Un vent de tempête sur l'évêché de Toulouse |
|
|
Les évènements survenus dernièrement dans la belle ville de Toulouse étaient graves. Et Shasha qui était arrivée fraichement dans cette ville pour s'y installer était atterrée.
Dans les premiers jours de son emménagement, elle fut accueillie par nombre d'habitants tous plus sympathiques les uns que les autres quand un matin elle croisa Désidérade en taverne.
Cette femme c'était présentée à la jeune paysanne en employant de grands mots savants dont Shasha n'avait aucune idée de la signification ou de l'importance sinon qu'il s'agissait de mots d 'église : Diaconesse de Toulouse .
Certes elle en avait mis plein la vue à la jeune toulousaine avec ses titres ronflants. Cependant au fur et à mesure de la conversation, Shasha se méfia de la femme assise en face d'elle.
L'autre la mettait en garde contre les gens du village et médisait, et alors que dans un élan d'Aristotéliscisme nouveau, Shasha lui souhaita « bonne journée, que le Très Haut vous protège » elle s'entendit répondre sur un ton sec « Le très Haut n'est pas là pour nous protéger »
Le premier contact direct avec l'Eglise avait donc été une douche froide pour la jeune femme.
Ceci étant, elle rencontra en taverne Messire Stiv peu de temps après. Il prit le temps de se présenter et d'expliquer les choses, se montra une oreille attentive auprès de la jeune Shasha et lui montra le chemin pour aller à la messe dominicale.
Chaque jour, il prit des nouvelles de la jeune paroissienne et réussit même à l'amener à passer sa pastorale.
Shasha se rendit dans le bureau de l'Archidiacre Stiv comme prévu afin de commencer la pastorale.
Il s'était absenté … peut être avait il eut un besoin humain et naturel … après tout il était un homme avant tout!
Elle attendit donc devant la porte son retour, lorsqu'une femme arriva à sa hauteur peu de temps après. Elle se présenta, une fois de plus dans des termes que Shasha ne comprit pas tout de suite, ne demanda à la jeune femme qui elle était ni même ce qu'elle faisait là, puis passa d'autorité devant elle pour s'introduire dans le bureau fermé.
Shasha entendit la femme parler du pas de la porte , à qui? ça ça restait un mystère, puis elle entra dans le bureau et referma le battant derrière elle, laissant la paysanne dans le couloir.
Restée comme deux ronds de flan, Shasha aperçut Stiv arriver quelques temps plus tard. Il entra dans le bureau en lui souriant, sourire qui se figea en voyant l'état dévasté de son bureau. S'en suivirent des paroles des uns et des autres, l'Archevêque prenant à partie la pauvre paroissienne.
Conséquences: Stiv était destitué de ses fonctions pour manquement de respect à la hiérarchie.
Une hierarchie qui lui avait montrer peu de respect elle-même alors qu'elle se devait d'être un exemple.
C'est pourquoi, ne comprenant pas cette destitution qui semblait abbérante, Shasha accompagnée de plusieurs autres paroissiens se rendit en place d'Aristote. _________________
 |
|
|
 |
Stiv

|
Posté le: Lun Avr 19, 2010 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Messire Stiv Rieux avait apporté des parchemins à Rome car il venait d'avoir subit un sacage de son bureau d'Archidiacre de Toulouse face à l'Eveque de Toulouse.
Puis aujourd'hui même il venait d'être destitué de son Poste d'Archidiacre de Toulouse sans aucune explication.
Un messager placarda en place d'Aristote le document qui était déjà en gargotte Toulousaine :
Il vu dame Shasha qui était arrivé avant lui, elle était témoin de la scène qui avait eu lieu à l'Evéché de Toulouse, il lui dit bonjour et attendit patiemment que quelqu'un puisse arriver afin que l'Evéché puisse comprendre ce qu'il s'y passait.
---------------------------------
 |
|
|
 |
Pepita
|
Posté le: Lun Avr 19, 2010 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Pepita qui suivait Stiv et shasha pour aller en place de l'église.
Elle trouvait cette situation vraiment désolante pour l'image de l'église!
Elle regardat l'Archidiacre de Toulouse et lui dit un ou deux mot le temps que quelqu'un arrive.
Mon Père je trouve que l'Archevêque abuse de ses pouvoirs hierarchique!
De quoi montrer une bien piètre image de la foie aristotelicienne. Je serait l'inquisiteur je reverais les droit de cette Archevêque qui fait un abus de pouvoir.
Pepita était vraiment remonter contre l'Archevêque de Toulouse, elle avait tout d'abord pénétré dans un bureau fermé, mais en plus fuiné partout sans aucun scrupule. Et pour couroner le tout elle vire le père Stiv qui c'est toujours beaucoup investi pour sa paroisse. Lui qui l'avait réconcilliée avec la foie. Elle resterait là à ses cotés pour le soutenir et faire qu'il soit reintegré. |
|
|
 |
Feue Ecaterina Cardinal

|
Posté le: Lun Avr 19, 2010 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
La Cardinal arriva et prit la parole.
On peut savoir ce qu'il se passe ici? _________________
  |
|
|
 |
Shasha

|
Posté le: Mar Avr 20, 2010 12:28 am Sujet du message: |
|
|
Shasha qui se tenait tout prêt de Stiv et qui, rappelons-le, était novice en ce qui concernait le domaine religieux, se pencha sur Stiv et lui demanda le plus discrétement possible, tant et si bien que lui seul ne put entendre la question:
"Qui est cette Dame Stiv?"
Sur le même ton de confidence, tant et si bien que seule Shasha ne put en entendre la réponse, il lui répondit:
" C'est son Emminence, le Cardinal Ecaterina"
Le timbre de la voix de Stiv était empreinte d'un immense respect envers cet être illustre.
Shasha s'avança alors vers le Cardinal sans hésiter, fit une génuflexion et embrassa l'anneau épiscopal porté au doigt de l'écclésiaste.
"Mes respects votre Emminence."
Fort heureusement pour elle, Shasha avait déjà vu cela quelque part dans sa prime enfance, elle ne saurait dire quand et où exactement mais ces gestes lui vinrent par automatisme.
" Si je puis me permettre je vais tout d'abord me présenter. Je suis Shasha, simple paysanne Toulousaine, jeune paroissienne qui fait ses premiers pas en l'Eglise Aristotélicienne."
Elle s'adressait au Cardinal avec une voix douce où l'on pouvait percevoir de la tristesse. Après une très courte pause, elle reprit avec une voix qui se voulait plus volontaire :
" Je suis venue ici afin d'accompagner notre bien aimé Archidiacre de Toulouse, Messer Stiv de Rieux, qui vient d'être destitué de son post.
Effectivement, il ne comprends pas plus que nous autres, paroissiens cette décision. Nous aurions aimé que l'on éclaire nos lanternes.
Frère Stiv a été le seul à guider mes pas vers la maison du Très Haut et à me donner la chance de comprendre l'importance de faire partie de la communauté aristotélicienne et la richesse spirituelle que cela pouvait apporter à nos vies de simples mortels."
Le jeune femme se tortilla les mains, qu'elle tenait au niveau de son abdomen attendant de voir la réaction de son interlocutrice. _________________
 |
|
|
 |
Goldy
|
Posté le: Mar Avr 20, 2010 12:32 am Sujet du message: |
|
|
Un pigeon arrivant sur la balcon et porté un message
"Je soutiens de tout mon coeur Stiv dans ces moments s'est un homme de confiance
Goldy patron de taverne de la taverne Rose à Foix" |
|
|
 |
valou07

Inscrit le: 09 Aoû 2009 Messages: 2 Localisation: toujours là !
|
Posté le: Mar Avr 20, 2010 12:33 am Sujet du message: |
|
|
Valou avait suivi Stiv jusqu'à la place d'Aristote ; que l'on est destitué son ami du poste d'archidiacre, s'en était trop pour elle.
Stiv s'était dévoué corps et âme à sa foi depuis des mois, il avait travaillé avec acharnement parce qu'il était un homme de bien toujours à l'écoute des autres, il aimait rassuré et voilà qu'on voulait lui enlever tout ça et pire encore, privé les paroissiens d'un tel homme qui avait amené plein d'incroyants vers Aristote.
Mais enfin, de qui se moquait-on ?
De quelle foi parlait-on pour que l'on bafoue ainsi des paroissiens que l'on privait de leur archidiacre, d'autant plus que la raison d'un tel acte apparaissait plutôt obscure ?
Valou avait vu, il y a peu de temps, une dame qui se disait évéque, entrer dans le bureau de son ami tandis qu'elle même l'attendait dans le couloir, blottie derrière un pilier, et casser la porte parce qu'elle était fermée et lui resister. Et voilà, que maintenant, cette même dame évéque, destituée son ami parce qu'il lui aurait manqué de respect.
Valou resta un moment songeuse : peut-être fallait-il pour être respectueuse envers un évéque, partir sans fermer sa porte...
ou bien encore, c'était l'épaule endolorie de l'évéque qui se vengeait du mauvais bleu qu'elle devait avoir...
Bon en tout cas, Valou était là et bien là et ne lâcherait pas Stiv tant qu'on ne l'aurait pas restitué. NAMEHO !!!!! |
|
|
 |
Thibaud de Leibundguth

Inscrit le: 08 Oct 2009 Messages: 871 Localisation: Dunkerque [Flandres]
|
Posté le: Mar Avr 20, 2010 12:33 am Sujet du message: |
|
|
Thibaud se promenait sur la Place d'Aristote. Les rayons solaires baignaient cette dernière, autant en profiter. Un attroupement retint cependant son attention, et l'Archevêque aperçut un habit pourpre. Il se dirigea vers le petit groupe, puis se plaça derrière le Cardinal. L'un des hommes en face de lui, lui disait quelque chose. Et les propos de la jeune femme confirmèrent ses craintes. Sa promenade était belle et bien terminée. Un geste de la teste pour saluer tout de le monde, et une écoute attentive aux propos de SE. _________________
 |
|
|
 |
uriel

|
Posté le: Mar Avr 20, 2010 7:29 am Sujet du message: |
|
|
Adossé, les bras croisés contre une colonne, à regarder les gens, Uriel avait écouté la conversation.
La vue de son amie Ecaterina le fit sourire, que ferait l'Eglise sans cette grande dame ? Certes, personne n'était indispensable, mais certains l'étaient un peu plus que d'autres.
Une polémique semblait tourner autour de son amie et soeur cistercienne, l'Archevêque de Toulouse, Mgr Dame_Oisele.
La connaissant très très bien, il savait que la jeune femme ne prenait jamais des décisions à la légère et en pensant toujours le pour et le contre ; ainsi si elle avait promulgué tel édit, ce n'était pas par hasard, il devait y avoir eu un soucis. Bien sûr il ne lui revenait pas d'en juger, mais il était curieux d'en connaître les tenants et les aboutissants.
Voyant le Frère - enfin non, Mgr - Thibaut venir rejoindre l'attroupement, il se déplaça à son tour et salua l'assemblée d'un signe de tête. |
|
|
 |
Tibere

|
Posté le: Mar Avr 20, 2010 8:43 am Sujet du message: |
|
|
Tibère faisait sa promenade matinale place d'Aristote, donnant quelques miettes de pain aux pigeons épuisés par leur labeur quotidien et postal. Il observa dans un angle un petit attroupement inhabituel et décida d'aller y jeter un oeil.
L'affaire provençale semblant s'être désenflée comme un soufflé au fromage ; il avait du coup un peu de temps de libre, tout en gardant présent à l'esprit que cette affaire de rébellion contre l'Empire n'en resterait pas là.
Il s'approcha donc et distingua parmi les gens des prélats. L'affaire pouvait-elle être d'importance ? _________________
  |
|
|
 |
BaronSengir

|
Posté le: Mar Avr 20, 2010 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Un blond de passage vit un attroupement place d'Aristote. Diantre, une autre foire d'empoigne! Il fallait qu'il aille écouter les derniers ragots romains! En s'approchant, il vit quelques testes connues et, au courant de l'affaire qui devait les amener en ces lieux, il ne put retenir un sourire. Il se tint en arrière, prest à écouter les dernières et joyeuses nouvelles toulousaines. _________________
 |
|
|
 |
Tibere

|
Posté le: Mar Avr 20, 2010 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
Remarquant un nouvel arrivant aux cheveux blonds qui semble être prêtre, Tibère ne peut manquer d'aller discrètement se présenter. Bonjour mon frère, je suis Tibère d'Arcis, curé de Nevers. Et vous êtes ? _________________
  |
|
|
 |
Sainte Wilgeforte

|
Posté le: Mar Avr 20, 2010 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
Wilgeforte n'était pas loin. _________________
 |
|
|
 |
luffy324
|
Posté le: Mar Avr 20, 2010 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
luffy avait suivit Stiv jusqu'a la place d'Aristote ... Il voulait des réponses ...
Un homme dévouer a la religion , qui aime servir son prochain , qui aide son prochain , qui se sacrifie pour chaque et pour tous...
Il voulait en savoir plus ... Ce jeux de chaises musicales , cachait quelque chose et des réponses il espérait apprendre...
Maintenant les bosseurs on les mettait dehors ...
Il attendrait ... Il était prêt a faire des changements dans sa foi s'il le fallait... |
|
|
 |
Feue Ecaterina Cardinal

|
Posté le: Mar Avr 20, 2010 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
La Cardinal écouta la jeune femme puis sourit.
Plusieurs personnes, dont Stiv, sont venues me voir pour que j'intervienne en tant que Cardinal dans cette histoire. En effet, lorsqu'il y a un problème avec un évêque certains estiment qu'un Cardinal doit air.
Comme dit aux personnes concernés, lorsque quelqu'un me demande d'intervenir, je le fais, car j'estime que c'est mon devoir.
Je pense qu'il y a un temps pour chaque chose et un moyen de faire les choses.
Ainsi je demande aux deux intéressés, Monseigneur Oiselle et Stiv de bien vouloir prendre contact avec moi pour organiser une confrontation afin de faire la lumière sur cette affaire.
Par contre, on demande l'arbitrage d'un Cardinal, alors il faudra assumer la décision.
Cela vous convient-il? _________________
  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|