L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fief de retraite pour les (arch)évêques
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charles



Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 6:50 pm    Sujet du message: Fief de retraite pour les (arch)évêques Répondre en citant

Bon, voilà, en consultantmon encyclopédie HRP dont le nom commence par un Q, j'ai vu ceci:

Citation:

TITRES FEODAUX OU ECCESIASTIQUES PORTES PAR LES ANCIEN EVEQUES:

Ex-province de l'évêque: titre porté

Agde: Comte d'Agde
Aix: Président-né des Etats de Provence
Ajaccio: Comte d'Ajaccio
Albi: Comte d'Albi
Arles: Primat, prince de Salon
Auch: Primat de Novempopulanie (???) et du royaume de Navarre
[...]
Belley: Prince du St Empire
[...]
Besançon: prince du St Empire
[...]
Cambrai: duc de Cambrai, prince du St Empire, Comte du Cambrésis, seigneur temporel de la ville, président-né des Etats du Cambrésis
[...]
Die: Comte de Die
[...]
Embrun: prince d'Embrun
[...]
Reims: 1er pair de France, consécrateur des rois.
[...]
Verdun: Prince du St Empire


je trouve que celà pourrait être plus ressemblent à l'époque.
Quen pensez vous?
_________________
Diacre de Tournai,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Cambrai: duc de Cambrai, prince du St Empire, Comte du Cambrésis, seigneur temporel de la ville, président-né des Etats du Cambrésis


Hou la vache!

Mais en fait ce n'est pas réaliste du point de vue du jeu. Je ne suis pas seigneur de la ville de Cambrai qui possède un maire.

(sinon y en a d'autre des princes d'Empire: Toul ou Metz par exemple)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Charles



Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis d'accord, Cambrai étant dirigé par un maire, je vais adapter la liste aux RRs.
_________________
Diacre de Tournai,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faooeit de Surgères



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 40

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il vaut mieux le demander à la Hérauderie du Royaume directement je pense, parce que dans tous les cas ce genre de question ira là-bas.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Reims: 1er pair de France, consécrateur des rois.


Wawwwwwwwwwwwwwww Premeir Pair.... Tadammmmmmmmmm

En fait, depuis le début, on c'était mis d'accord avec l'Hérauderie, car avoir un archevêque duc de reims et paire parachuté comme ça, quisort de nul part, c'est pas génial et puis sa sème le trouble avec le duc de champagne, pareil pour toutes les autres provinces. Seul le roi pourrait changer la donne.
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
il_vero_re
Excommunié


Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Brinhola

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

HRP: le temporel et le spirituel sont deux choses distinctes dans les RR, ce qui n'etait pas le cas IRL... bref, ce qui etait le cas IRL n'est pas possible RR Wink
_________________
ex diacre de Brignoles
ex vicaire d'Aix
en quete de penitence
confiant en l'amitié aristotelicienne, il a (enfin) compris ses erreurs et cherche la voie du pardon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JackMor



Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 561
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 5:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui ne veut pas dire forcément qu'on ne doit pas lier les deux. Je crois que malheureusement religion et politique sont trop déliés alors que ce devrait être tout le contraire, ce genre d'optique (donner des fiefs) pourrait être intéressante... En plus je rêve d'être un jour annobli... Embarassed
_________________
Evêque émérite de Beauvais.
Sénéchal de l'Ordre Hospitalier de Saint Jean de Jérusalem.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, c'est très rare d'être annobli quand on est ecclésiastique. Les nobles sont des personnes qui se sont énormement investis dans la politique ducale et les clercs n'ont pas souvent assez de temps pour se consacrer à la vie dans leur duché.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

tada !
_________________
sauvé des eaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

( comment ca moi sa compte pas ? )
_________________
sauvé des eaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charles



Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce midi, je fais la liste de ce qui pourrait RRment correct Cool
_________________
Diacre de Tournai,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charles



Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

et bien justement, je vais réfléchir à un mode de fonctionnement prticulier
_________________
Diacre de Tournai,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coco_the_killer



Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 461

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

(on peut prendre des fiefs dans les états de l'église !)
_________________
GM du Temple et... Mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Charles a écrit:
et bien justement, je vais réfléchir à un mode de fonctionnement prticulier


ceci dit c'est bien mais je doute qu'on en tienne compte et même qu'on tente de le faire valider, les raport avec le "politique" et la pairie sont déjà assez tendu que pour donner l'impression qu'on veut leur piquer leur place en prime.

Si le temporel veut donner des fiefs à l'Eglise ou des titres à des religieux ça devra se faire par le RP et pas parceque "IRL c'était comme ça".
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tada !


Pareil Razz

Sinon je plussoie Jeandalf (ça me fatigue de le plussoyer d'ailleurs...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com