|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tully Cardinal

Inscrit le: 26 Aoû 2009 Messages: 6406 Localisation: Vienne (Duché du Lyonnais-Dauphiné))
|
Posté le: Mer Avr 28, 2010 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Pour protéger les intérêts de l'Église, nous devons essayer de ne pas contrarier une puissance, plus que l'autre, après tout, elles ont des soldats et des armes, tandis que nous devons nous débrouiller avec la grandeur d'Âme et la vérité.
Comprendra qui voudra... Et ca vaut pour tout les sujets évidemment. _________________
 |
|
|
 |
Kehl

|
Posté le: Jeu Avr 29, 2010 9:23 am Sujet du message: |
|
|
Très jolie citation. Christos a fait de l'église un guide, merci de le rappeler. Le seul problème c'est qu'elle ne guide personne : elle ne s'occupe que d'elle-même, parceque ses membres ne s'occupent pour la plupart que d'eux-mêmes. Et ça ce n'est pas Christos qui en a décidé, ce sont les prélats actuels, qui ne font rien d'autre que se chamailler pour les honneurs et prendre les armes. Et il y a aussi l'inquisiteur qui pisse sur les affiches, celui qui insulte les soldats, et sans oublier bien sûr les politiciens, en particulier à Gêne et en Savoie, ceux qui ont cessé de se comporter comme des prêtres le jour où ils ont commencé à manipuler les gens pour se faire élire. La grandeur d'âme et la vérité, il faudrait montrer que vous savez ce que c'est, au lieu d'aller vous cacher dans vos jupes respectives en implorant les autres de vous croire.
C'est ridicule de dire que les problèmes viennent des évêques et qu'ils ne concernent donc pas l'église. Les évêques sont la partie la plus visible de l'église. En vous couvrant les uns les autres vous vous comportez en défenseurs de la corporation des curés. C'est ça l'église aujourd'hui : une corporation. Mais certainement pas un guide, même si c'est effectivement ce qu'elle devrait être. Et n'étant pas un guide, elle ne doit pas s'étonner que ses messes ne soient écoutées que d'une oreille, dans les endroits où il y a encore des prêtres qui se comportent comme des prêtres, et donc qui disent des messes. |
|
|
 |
minlawa

Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1618 Localisation: Sur la lune? Meuh non!
|
Posté le: Jeu Avr 29, 2010 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Ah, vous vous êtes perdu mon fils !
Il ne faut prendre un cas pour en faire une généralité! Il y a surement des "curés" ou autres qui se sont perdus, mais c'est ce qui arrive partout !
L'Eglise EST une guide et elle le restera ! Il n'y a rien d'autre à dire, mis à part que vous vous trompez completement ! |
|
|
 |
Clodeweck

|
Posté le: Jeu Avr 29, 2010 11:41 am Sujet du message: |
|
|
Kehl...
Je saisi à peine le paradoxe.
Tu prêche ici une certaine orthodoxie dogmatique, demande beaucoup, à l'Eglise et dans le même temps , tu demandes que nous soyons haineux.
Que nous appliquions une justice expéditive, excommuniant sans discernement toute personne allant contre "l'ordre établi" ...
Te rends tu compte de la porté de cela ?
Toutes personne faisant un écart serait condamnée ?
Le respect des clercs et de l'Eglise devant d'ailleurs faire partie de cet "ordre établi" si je suivais tes préceptes je devrais déjà t'avoir excommunier. _________________ Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°) |
|
|
 |
Kehl

|
Posté le: Ven Avr 30, 2010 8:52 am Sujet du message: |
|
|
Ce dont je me rend compte c'est que vous ne comprenez pas ce que je dit, et pas parce que vous êtes débiles mais parce que vous refusez de comprendre. Continuez à vous occuper que de vous, et ne vous étonnez pas si personne ne vous soutient ensuite. Je remercie ce voyage à Rome de m'avoir ouvert les yeux sur l'église. Vous ne pouvez pas ne rien faire et demander d'être traités comme si vous étiez importants. |
|
|
 |
Tully Cardinal

Inscrit le: 26 Aoû 2009 Messages: 6406 Localisation: Vienne (Duché du Lyonnais-Dauphiné))
|
Posté le: Ven Avr 30, 2010 9:03 am Sujet du message: |
|
|
Mais on ne le demande pas, mon cher kehl. Ne vous en faites pas, si l'Eglise nécéssite un investissement particulier, et des connaissances particulières, ce n'est pas pour rien. Lorsque vous essayez d'atteindre un niveau de connaissance qui reste hors de votre portée. Ne vous étonnez pas d'échouer lors de vos tentatives pour l'atteindre.
Laissez le Droit Canon et le Dogme aux prêtres. Ils ont voués leur vie à cela. Ils les comprennent mieux que personne.
L'Eglise ne va pas expliquer aux ducs comment entretenir leurs mines ? Elle ne va pas expliquer à un boulanger comme faire du bon pain ? Et bien de notre côté c'est la même chose.
L'erreur est humaine et les prêtres sont des enfants de Dieu, c'est pourquoi nous sommes ici à écouter les doléances des fidèles, car oui, nous pouvons nous tromper. _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|