L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notre bon ami Episkopos
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par ce qu'il est relaps, obstiné et excommunié, Episkopos ne disposera pas d'une tombe décente et sa dépouille sera jeté aux cochons .


Elle est belle la miséricorde Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mailhes



Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 424
Localisation: RIP

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lodovicus a écrit:
Elle est belle la miséricorde Rolling Eyes

C'est quoi la miséricorde ?!?
_________________
Thomists nevers die !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

miséricorde est un sentiment par lequel la misère d'Autrui touche notre coeur....

l'ennuis c'est que je n'ai jamais rencontré ce monsieur Autrui, donc je ne sais pas si sa misère est si forte que ça.

Pour Episkopos comme pour tout Hérétique ou traitre à l'Eglise, je pense que jeter leur dépouille aux cochons est un manque de respect total pour une noble créature qui sert quand même à nous rendre fort.
Le feu purificateur est un meilleur choix Wink
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Bretagne consacre tout son bois à la construction navale et à l'exportation, et comme nous n'avons qu'une ou deux foret, il n'y en a plus pour le bucher. Par contre nous avons beaucoup d'élevages porcins et comme on ne connait pas encore les nitrates ca ne nous dérange pas Very Happy .
Donc: au cochons! (du moins je crois que c'est le raisonnement qui a été suivis)
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour Episkopos comme pour tout Hérétique ou traitre à l'Eglise, je pense que jeter leur dépouille aux cochons est un manque de respect total pour une noble créature qui sert quand même à nous rendre fort.
Le feu purificateur est un meilleur choix


Bien dit votre éminence. Je reste à la disposition des autorités curiales si elles venaient à décider de la purification de l'hérétique episkopos par le feu. N'oublions pas qu'il est le grand responsable des évènements tragiques de Paris et du carnage qui en suivit.

BatonNoir
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Camus



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 753

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

On était tous un peu responsable, plus les hérétiques que nous ;o)
_________________
Primat de France.
Archevêque Métropolitain d'Embrun.
Ancien Chanoine d'Angoulême.
Ancien Curé de Rochechouart.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y en a qui ont de super clients Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez ubuesque comme situation. Surtout qu'il savait à qui il l'a acheté son champ, c'est indiqué Laughing
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Père Pobelcourt



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1217
Localisation: Embrun ou NoirLac

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 5:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un peux le faire disparaitre ???

BN...je suis sur que tu as envie d'allumer un bucher Twisted Evil ...vas-y gêne toi pas...ca va lui purifier les esprits et le repentir à Dieu pour de bon...qui sais peut être qu'il aura une place avec le Créateur après sa purification, mais je me tuerai pas pour aller vérifier, tout d'un coup que je vais en Enfer je le saurai jamais Laughing
_________________
Mgr. Philippe Orier Bellecour
Prêtre de la Saincte Église Aristotélicienne
Dignitaire Cistercien ad vitam
Ex-Recteur Cistercien
Ex-Archevêque Métropolitain d'Embrun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais je me tuerai pas pour aller vérifier, tout d'un coup que je vais en Enfer je le saurai jamais


Si tu vas en Enfer et que tu ne l'y vois pas, c'est qu'il sera au Paradis, et si tu l'y vois, c'est qu'il est en Enfer ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
BN...je suis sur que tu as envie d'allumer un bucher ...vas-y gêne toi pas...ca va lui purifier les esprits et le repentir à Dieu pour de bon...qui sais peut être qu'il aura une place avec le Créateur après sa purification, mais je me tuerai pas pour aller vérifier, tout d'un coup que je vais en Enfer je le saurai jamais


Ne rien faire dans la précipitation. Une bonne chose serait que la curie m'accorde un passe droit dans tous les domaines ainsi qu'une immunité totale vis à vis de la justice ecclesiastique.

Après nous pourrons passer aux choses sérieuses... Twisted Evil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robert savoie



Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 2212
Localisation: Fécamp

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 2:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plussoyant mes confrères et consoeurs appelant au calme et au dialogue, et invitant tout le monde à également respecter nos patriarches de l'église (ils ne sont pas saints, mais nos supérieurs, quand même!), je vais vous permettre de revenir dans le sujet en vous amenant les petites nouvelle de notre mascotte hérétique! (qui chatie bien aime bien, non? - ah non, c'est pas ça... Laughing )

Aujourd'hui encore:

Episkopos a écrit:
Ainsi périt l'homme tel qu'il a vécu, belle Loi du Tout Puissant à rappeler à toutes les brebis égarées !

La première fois que je vis entrer Esurnir dans lnotre belle cathédrale du Mans, ce fut l'épée à la ceinture, ordonnant au diacre Viin qu'il avait armé d'une hallebarde de répandre le sang dans le sanctuaire.

Ce qu'ils firent.

Ainsi nommé évêque du Mans par les prélats romains assemblés, qui ignoraient tout de son crime, il délivra les sacrements, et se fit chancelier de la Comtesse, comme les eunuques de Constantinople servant les empereurs des Grecs.

Le temps passait, et les fidèles croyaient au calme et aux boniments du meurtrier, alors que le sang répandu sur le sol consacré criait vengeance au Ciel !

Et le Tout Puissant vit que les hommes ici bas s'en désintéressaient, et que, tels les pharisiens, gesticulaient en prières inutiles, toutes d'apparences, car la sincérité ne vaut rien si elle n'est point canonique.

Alors est venu le châtiment du Ciel, et c'est le diocèse tout entier qui paie ainsi le crime de son évêque et qui doit désormais l'expier !

Le siège cathédral a été réduit par le feu !

Que faut il en penser ?

Que le récédent évêque l'a souillé et a provoqué la colère divine contre nous, alors il nous faut reconstruire une cathédrale et prier pour que soit pardonnée tous ces longs mois sous la houlette de pasteurs assassins !

Le Feu de Dieu a purifié ce lieu, et a chassé les chancres de l'abomination et de la foi non sincère, le temps est venu de reconstruire !


Puis, de rétorquer à une bonne aristotélicienne lui faisant la lecon (elle est savoureuse... mdr)

Episkopos a écrit:
Quelle est donc que cet usage que de confondre Liceul et Sainteté ? Méditez plutôt sur cela ma fille.

Quant aux péchés dont vous parlez, les hommes qui considérèrent que je péchai, je comparu devant eux et ils m'infligèrent peine. Ils ont eu satisfaction, Dieu me jugera.


Notez qu'il se prétant toujours éveque du Mans, quoi que personne ne le croit plus, chez nous...

Allons, allons, mes amis. Que les coupables paient, et que l'église grandisse dans les épreuves. Pour le reste, rions-en!
_________________
fidèle parmi les fidèles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Episkopos
Excommunié


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 193
Localisation: Cour des Miracles

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 3:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bouh !

Twisted Evil Episkopos le méchant Twisted Evil

_________________
Pater Episkopos, Archiprêtre de l'Hybris

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com