L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Tour d'Astrologie de Rome
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pepe_kaly



Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 63

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais pas du livre des vertus monseigneur mais des prise de position de la curie ou des bulles papales .Je ne suis pas apte a comprendre le dogme, le droit canon ou le livre des vertus car je n'ai pas de mandat céleste et j'en suis fort conscient monseigneur ,soyez en sur
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pince les lèvres

Donc vous vous estimez le droit de personnellement protester contre une décision de la Curie ou du Pape si tant est que vous pensez qu'elles vont à l'encontre du Livre des Vertus ?
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pepe_kaly



Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 63

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous m'avez mal compris monseigneur .C'est le livre des vertus et le dogme que je suis pas apte à lire.Je sais lire monseigneur donc des bulles papales ou des décision de la curie sont compréhensible ...

Kaly ne comprenait pas les question piège de l'évêque
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2010 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hoche la tête

J'ai bien compris : vous comprenez la bulle et pas le livre, mais comprendre la bulle ne suffit pas pour la déclarer en contradiction avec le livre, sommes-nous d'accord ?
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pepe_kaly



Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 63

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2010 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

kaly fût étonné de la question mais bon

Nous somme évidement d'accord monseigneur
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2010 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hochant la tête.

Eh bien nous tenons un bon bout je crois. Attendez-moi ici, je vais essayer de faire nous rejoindre l'Inquisiteur chargé de votre cas, ainsi peut-être que nous pourrons trouver une solution et dissiper les malentendus du passé.

Odoacre se leva alors pour quitter la pièce et la tour.
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

test
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 694
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven Avr 02, 2010 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

On l'avait piué à vif en place d'aristote:

Moi aussi j'ai juste une question... demanda t il des hommes en place d'Aristote.

Odoacre est pourchassé ou c'est mon imagination?

J'avoue avoir fait quelque fouille ici où là pour me repérer et j'ai vu ce nom dans des affaires d'inquisition le concernant, des remontrances concernant aussi son travail...

Est-ce un si mauvais bougre d'évêque

J'avoue ne pas le connaître mais tout ceci m'intrigue à présent.


Honoré.Saint_Cyr a écrit:
- Hum...Mgr Odoacre un mauvais Bougre? Ce substantif ne me paraît pas être à la hauteur du personnage, certes, il est singulier, impertinent, cynique mais certainement supérieurement intelligent, on l'aime ou on ne l'aime pas, je fais partie de ceux qui l'apprécient à juste valeur!

- Pourquoi n'iriez-vous pas le trouver à sa tour d'astrologie?, vous serez sans aucun doute reçu comme un chien dans un jeu de quilles mais qui ne risque rien n'a rien, vous vous ferez ainsi votre propre idée sur l'homme qui l'est!


Sa curiosité était piqué a vif, un homme qu'on aime ou que l'on aime pas?

Un évêque aussi intelligent? Certainnement pas autan que son parrain Aurélien mais il avait fait la route jusque là.


[à la porte de porte de la tour d'astrologie.]

Toc Toc Toc, y a t il quelqu'un? je cherche monseigneur Odoacre!

Hrp: pourquoi ça ne marchait pas? Sad
_________________

On ne peut pas detester Dieu tout en disant ne pas y croire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Ven Avr 02, 2010 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieux Grec remontait des caves après avoir nettoyé les traces du procès d'Horvy... c'est alors qu'on toqua.

Il ouvrit une petite plaque qui faisait office de judas pour voir qui frappait. Il ne connaissait pas cet homme.


Quo vadis ?
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 694
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven Avr 02, 2010 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume, d'un pied certain au pied de la battisse,

Elle est grosse et longue en hauteur, on aurait dit qu'un homme complexé l'aurait construite.

Cette idée le fit pouffer de rire.

Il s'approcha de la porte pour voir l'homme derrière.


Monseigneur Odoacre, je me nomme Guillaume de Baskerville, pèlerin sur les routes après l'appel de feu monseigneur Artmaniak, et futur, enfin je l'espère grandement, curé de Genève.

Il le salua dignement.

Je suis ici car, étant nouveau sur Rome je me suis permis de fouiner ici et là afin de m'y retrouver.

D'ailleurs une carte de Rome serait intéressant pour les touristes un jour. Quoi qu'il n'y a pas encore beaucoup de touristes j'imagine. Enfin bref!

Je suis devant vous car monseigneur Honoré.Saint_Cyr m'a indiqué la route de votre IIIIIIIImmense tour après que je me soit permis de lui posé une question.

Enfin devant vous... Devant votre porte plutôt



Citation:
Est-ce un si mauvais bougre d'évêque



Alors je viens ici pour savoir si vous êtes un mauvais bougre

Il se retenu de sourire de son impertinence. Tout de même il avait un profond respect pour les hommes d'église malgré tout
_________________

On ne peut pas detester Dieu tout en disant ne pas y croire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Ven Avr 02, 2010 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieux Grec, habituellement aurait fermé le judas sans plus mot dire en journée, et de nuit, il aurait peut-être ouvert, tiré un carreau d'arbalète dans le ventre de l'importun qu'il aurait ensuite fait disparaitre avec art...

Mais il sentait quelque chose... rares étaient les personnes à oser le voir ainsi... sans plus ouvrir, il demanda


Curé de Genève hein ? Quel est votre évêque ? Ce pays en change comme de chemise, à croire que ne s'y trouve que la lie la plus misérable de l'Église... savoir si je suis un mauvais bougre ?
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2010 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

test
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Présent à Rome pour régler quelques menues affaires, le vieux Grec avait rendu sa tour à nouveau habitable et préparé le salon de réception du troisième étage... il attendait une invitée de chois.

Un feu brûlait dans la cheminée, les tapisseries sentaient presque le neuf, une coupe de fruit et une carafe de cristal emplie de vin épicé trônait sur une petite table et deux confortables fauteuils se faisaient face de part et d'autre de la petite table...

_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Seriella
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 1523

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le bâtiment avait toujours intriguée la cardinale. Non pas qu'elle avait spécialement envie de le visiter, mais sa forme particulière attirait l'oeil.

Et puis de multiples rumeurs couraient sur ce lieux... disparitions étranges, procès secrets, bruits mystérieux... Certains marauds qu'elle avait croisé en taverne assuraient que quand on y rentrait, on en ressortait pas.

Et pourtant Odoacre allait et venait sans jamais disparaître lui, évidement.

Seriella n'était pas incognito. Elle portait les mêmes vêtements que tous les jours, de ceux qui passent partout et qui lui permettaient de se promener dans Rome sans être embêtée par tout un tas de manants qui voulaient l'aumône ou simplement lui toucher la main.
Mais qui prêtait l'oeil aurait aperçu sous sa cape sombre une petite étole de velours pourpre qui lui réchauffait les épaules. Un cadeau somptueux qui avait réduit au silence son humilité habituelle pour réveiller quelques relents de luxure.

Comme on le disait plus haut, elle n'avait jamais vraiment eu envie de visiter le machin, mais elle n'avait aucune raison de refuser la courtoise invitation de l'occupant des lieux. Elle se présenta donc au gars peu aimable qui gardait les lieux.


Seriella de Bernouville. dit-elle simplement.

Puis elle précisa au cas où


Cardinale de son état.
_________________

SE Aaron lui même l'a dit : "C’est à regretter de n’être Lescurien de naissance" alors rejoignez nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daimones



Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 24
Localisation: Cour des Miracles

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2010 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Gros était introuvable depuis des mois aussi le Bleu, rogue, faisait le pied de grue pour remplacer ledit Gros dont c'était normalement le tour de garder l'édifice.

Daimines portait la même coule blanche et la même large épée à deux mains, lame nue, que lors du procès Horvy.

ses yeux brillèrent d'une lueur malsaine lorsque Seriella se présenta à lui.

Sans mot dire ni même la saluer, il ouvrit la porte en lâchant


Troisième étage... Éminence.

Ouvrir lui même la porte, et lui donner son titre.... tels furent les seuls sacrifices aux convenances de Daimones, qui supportait de moins en moins ces missions...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 15 sur 22

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com