L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lettre ouverte à la Curie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DuqueZezere



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 2691
Localisation: [PT] Évora, Portugal

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Alexandre voir le discution que ce sujet s'était devenu, décide d'intervenir encore une fois.

SE Heldor,
Citation:
Je ne voulais pas arriver a ce point là. Mais durant plus d'un an on a essayé de parler avec le Cardinal Dunpeal a cause de son comportement. Nous avons essayé de résoudre tous ces problèmes dans l'AEP, je vous invite à passer par l'AEP a comprover ce que je dis, on a essayé aussi de parler avec lui en privé (msn), toujours en vain.
Plus tard, on a recouru à la Curie, comme j'ai déjà dis par SE Ecatarina, qui a porté une lettre qu'on avait écrit à la Curie, que plus tard à été suspendu de la Curie, et à cause de ça, nous, évêques, on a commencé a penser le motif de sa suspension.
Et comme j'ai déjà dis, le camerlingue interne ne m'a jamais répondu a toutes les lettres que je lui ai envoyé. Une dernière chance de sauver le bon nom de l'église au Portugal, et je pense sérieusement si ça est encore possible, j'ai ramené cette lettre au publique pour que cette fois ci ne pas être ignoré.

Et si, je me souviens encore les votes d'obéissance que j'ai fais, mais SE Dunpeal n'est pas legalmente Cardinal, il a usurpé le titre du Cardinal Dunpeal qui est déjà mort, qui s'est décédé dans un incendie qu'il a causé dans la Royal Bibliothèque de Portugal (Dunpeal était le bibliothécaire et un jour il a décidé d'effacer tous les documents sans rien dire à personne, et il a été éradiquée à cause de ça); ce Cardinal Dunpeal n'est pas non plus ordonné prêtre.
Tout ça, à été le premier scandale que Dunpeal à fait et nous, évêques on a oublié ce qu'il a fait et on l'a défendu. Vous pouvez confirmer que la date de sa nomination à Cardinal est antérieur à la date de sa naissance.


Concernant les restes.
Je suis ici pour discuter sur le pseudo-Cardinal Dunpeal.
S'ils le veulent défendre ils, le défendent. S'ils ont des plaintes sur lui ils, se plaignent.
Mais s'il vous plaît restringam au sujet. S'ils ont des plaintes contre la Marquise ils, se dirigent à Corte des Nobles. S'ils ont des plaintes contre un évêque, ils premier se dirigent à l'AEP.


----------------------------------

Monsenhor Alexandre ao ver a peixeirada que este assunto se tinha tornado, decide intervir mais uma vez.

SE Heldor,
Citation:
Eu também não queria ter de chegar a este ponto. Mas por mais de um ano tentámos falar com SE Dunpeal para que este se comportasse de outro modo.
Tentámos resolver estes problemas internamente, na AEP, onde o convido a ir ver como o que digo é verdade; e tentamos também falar com SE Dunpeal em privado (msn), sempre em vão. Mais tarde recorremos à Cúria, como já disse, através de SE Ecaterina, que levou uma carta nossa ao Sacro Colégio, que mais tarde foi suspensa levando-nos a nós, bispos, a pensar em qual teria sido a razão e a ficarmos com algum receio.
E, como também já disse, o Camerlengo Interino nunca me respondeu a uma única carta minhas das muitas que já lhe enviei. Numa última tentativa de salvar o bom nome da Igreja em Portugal, o que me leva a crer já não ser possível, trago esta carta a público para que desta vez não seja ignorado.

E sim, recordo-me dos votos de obediência que fiz, mas acontece que SE Dunpeal nem sequer é Cardeal legitimamente, usurpou o título ao falecido Cardeal Dunpeal, que morreu no incêndio que causou na Real Biblioteca de Portugal (na altura Dunpeal era o bibliotecário e de um dia para o outro apagou todos os documentos sem dar explicações a quem quer que fosse e foi erradicado por isso); igualmente este Cardeal Dunpeal também não é ordenado sacerdote.
Isto foi só o primeiro escândalo que o Dunpeal fez; e nós bispos caímos no erro de ignorar o ocorrido e de o defender, compactuando com esta usurpação. Podem verificar que a data da elevação de Dunpeal a Cardeal é anterior ao seu nascimento.


Em relação aos restantes.
Eu estou aqui para discutir sobre o pseudo-Cardeal Dunpeal.
Se o querem defender, defendam-no. Se têm queixas sobre ele, queixem-se.
Mas por favor restringam-se ao tema. Se têm queixas contra a Marquesa, dirijam-se à Corte dos Nobres. Se têm queixas contra um bispo, primeiro dirijam-se à AEP.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Arthur de Nivellus



Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 2786
Localisation: Archevêque Métropolitain de Vienne

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Nous, Arthur de Nivellus, Archevêque de Vienne, Vice Préfet de la Préfecture à l'Enseignement Aristotélicien
Vos Eminence,
Le 17 juin 1458,
En les murs romains.

Membre de la Curie, Vos éminences Salut !
Nous, Monseigneur Arthur de Nivellus, Archevêque Métropolitain de Vienne, Vice Préfet à l’enseignement aristotélicien, sachez que j’ai lancé une grève général pour toute la préfecture à l’enseignement ! Pourquoi ? La raison est simple si Son Eminence Monseigneur Dunpeal à préféré nommer quelqu’un n’ayant pas les connaissances et l’ancienneté que nous avons…ces raisons sont complètement dépourvues se sens ! Il a préféré nommer le Père Lyonnis qui sort il y a peu de retraite après avoir demandé à être défroqué et changer d’idée juste à temps, il a été doyen à plusieurs reprises nous semble-t-il cependant, et à déjà représenté son séminaire à la préfecture, mais cela ne lui suffit pas pour connaître la préfecture…
Voyez vous, nous visitons chaque jour un séminaire différent, chaque mois, une visite de courtoisie avec rencontre des du personnelle, seul les séminaires non visité en courtoisie sont les séminaires reliés à un ordre religieux, bien qu’il soit visité quand même. Nous sommes présents, depuis de nombreux mois…aujourd’hui…notre travail a été insulté par le choix de Son Eminence Dunpeal ! Aucun reconnaissance de sa part seul raison que je qualifierais de non valable pour qu’il ne me donne pas le poste de préfet est qu’il a eut peur que nous décidions de quitter ce poste d’ici plusieurs mois ! Nous vous demandons à la Curie de bien vouloir reconsidérer cette décision car si d’autres candidats ont eu la chance d’avoir un entretient avant l’embauche, je n’ai pas eu la possibilité de me présenter mieux à Son Eminence. Nous tenons aussi à signaler que nous sommes déçu de voir la façon dont à été traiter Son Eminence Vincent par Son Eminence Dunpeal, en effet, celui-ci juge que les absences de Son éminence Vincent sont trop importante et conséquence…Mais ma question est où était Dunpeal lorsque nous avons créé le séminaire Italophone ? Où était cet homme lorsque nous effectuions avec Vincent nos visites de courtoisies ? Son Eminence Monseigneur Dunpeal arrive et veut changer notre préfecture, modifier tout notre travail alors qu’il y a peu celui-ci nous demandais encore conseil pour le séminaire Portugais qu’il dirige ?! Nous pensons que lorsque l’on ne connait pas le travail, l’on doit l’apprendre sans juger ! La critique est aisée, mais l’art est difficile ! Tully et Vincent sont parti, rendez vous bien compte que je suis le seul et le dernier à savoir comment fonctionne cette préfecture ?! Soit nous récupérons notre équipe, soit nous montons préfet, soit nous partirons et là, nous prions pour que la préfecture ne tombe pas !
Si la priorité de ce nouveau préfet est de modifier le nombre de représentant des séminaires, de modifier des bêtises qui ne nous faisons pas avancer alors que nous avons à l’AEF une critique sur les cours qui est à exploiter, nous avons à changer certains cours à dynamiser les séminaires à faire avancer les choses ! Si le but de Son Eminence Dunpeal est de mettre son emprunte à la préfecture alors qu’il le fasse dans les règles de l’art et non comme il le fait présentement ! Il risque bien de chuté et là alors, plutôt que d’une emprunte, mais un séisme !
Nous avons encore beaucoup à apprendre, mais sachez que le poste de Préfet, à la base, nous n’en voulions pas, Son Eminence Vincent était un excellent Préfet et nous apprenions beaucoup chaque jour ! Aujourd’hui il a décidé et n’a pas eu le choix de partir…Nous avons donc estimé que nous présenté était la meilleurs des solutions pour ne pas voir partir en fumer notre travail…hélas…d’autre en ont décidé autrement ! Mais nous lutterons pour éviter cela ! Ou partirons les mains liés et tête vers le sol !
Ceci est un appel à la Curie, ceci, qu’il soit lu ou non, sera placardé aussi en place d’Aristote !
Nous sommes prêt à nous présenter dans la Curie et expliqué nos démarches, expliquer la suite de nos démarches et défendre notre droit, sachez que la préfecture n’est pas n’importe quoi, c’est une des préfectures les plus importantes car c’est l’enseignement de notre église à nos fidèles, à nos futurs clercs, à tous ! Vous allez à présent peut-être ouvrir les yeux et voir que notre préfecture, nos séminaires où qu’il soit à son importance ! Ouvrez les yeux et aider nous ! La préfecture va mal aujourd’hui, nous sommes mal aujourd’hui !

Bonne journée !

Dieu seul sait la vérité sur tout!




Monseigneur Arthur de Nivellus,
Archevêque de Vienne
Vice Préfet de la Préfecture à l'Enseignement Aristotélicien

_________________
Je vie dans cette frustration de voir notre Sainte Église se faire dégommée par cette soif de pouvoir que les clercs subissent en imaginant avoir de la reconnaissance qu'ils n'auront jamais! Reconnaissance = remerciements des fidèles, oubliez un merci de la Curie ou des autres évêques! Curé, profitez et restez curé tant que vous le pouvez!
Moi j'ai connus l'époque où les cardinaux se sortaient les doigts du cul! (Jeandalf par exemple!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
miguel_1993



Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 1403
Localisation: [PT] Braga, Portugal

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Miguel arrive à la Place et dépose une lettre:

Citation:


    Mgr. Miguel de Albuquerque
    Evêque Suffrageant de Coimbra
    Vicomte de Britiande


Nous, Miguel de Albuquerque, Evêque Suffrageant de Coimbra et Vicomte de Britiande, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,

J'écris cette lettre avec ma plume, en confirmant ce qui est écrit dans la lettre du Primat du Portugal.
Je pouvais expliquer tout ce qui s'est passé, mais je crois que j'aurais pas besoin car ça a déjà étè expliqué plusieurs fois.

Rédigé à Coimbra, dans le XVII ème jour du mois de Juin de l’an de grâce MCDLVIII


Monseigneur Miguel de Albuquerque
Evêque de Coimbra

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Myrnia



Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 5
Localisation: Portugal

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Membre de la Curie, Monseigneur Alexandre do Zêzere Primat de Portugal

I will speak in portuguese and ask someone to translate to french for me.

É com tristeza que vejo tanto ódio no coração dessas pessoas e isso, por si, já deveria ser uma evidência de quanto mal SE Cardeal Dunpeal causa e causou a Portugal. Um

Conheço o Cardeal Dunpeal, meu primo, há longos anos e acredito que sou uma das pessoas a quem ele mais prejudicou. Mesmo assim, dentro de mim não há ódio mas sim compaixão por uma alma que perdeu seu caminho.

Se tenho algo a dizer para a Curia é que questionem os atos do Cardeal.
Pode um Cardeal arrebanhar fiéis através de ameaças de excomunhão?
O que dizer de um homem que devotou sua vida a Jah, que quando Juiz queimou na fogueira dezenas de pessoas acusadas de bruxaria? Um homem que nunca demonstrou compaixão, misericórdia, que nunca ofereceu uma segunda chance, a mesma que ele teve e da qual fui testemunha, quando acusado de bruxaria juntamente com essa mesma Madre Dora Maria?
Eu poderia sentar-me aqui e contar dezenas de episódios onde meu primo, infelizmente, mostrou um lado que me custa muito perdoar.
Mesmo quando meu irmão, Lucas-Miguel Avis, pediu a ele que intercedesse em seu nome junto a Curia, ele negou ajuda.
Não seria de se esperar que tentasse trazer de volta ao rebanho a ovelha perdida?
Este recente ato, exigindo a penitência de fieis extremamente devotados a Jah, únicamente por questionarem as atitudes e o linguajar de uma Madre, atitudes e linguajar pouco ortodoxos para uma seguidora de Jah, é o que a Curia espera de seus membros?

Ainda agora tenta fomentar a rebelião do povo de Portugal contra mim, me acusando de não ser Rainha, quando ele mesmo me ajudou e incentivou a assumir o trono, anos atrás.

O povo de Portugal anda perdido, sem rumo.
Não querem errar e não sabem como agir. Tem medo de assumir sua lealdade a mim, temendo que as ameaças veladas de SE Cardeal Dunpeal se concretizem.

Rainha ou não, meu coração e minha vida estão devotados a Portugal e é por este motivo que venho aqui a pedidos, para testemunhar a favor de Monseigneur Alexandre do Zêzere e dar meu crédito as informações de Monseigneur Arthur de Nivellus.

Peço aos membros da Curia que perdoem estes que se exaltaram aqui neste atrio, numa atitude quase desrespeitosa. Que entendam que estão todos indignados e que esta exaltação é um pedido de ajuda para Portugal.

Se me permitem, encerro por aqui minha carta. Meu reino e meu povo requerem minha atenção e meu empenho.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Myrnia



Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 5
Localisation: Portugal

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec enorme tristesse je vois tant de haine, rancune dans le coeur de ces gens, rien que pour ça se fait evident le tant de mal que SE Cardeal Dunpeal cause au portugal.

Je connais Cardeal Dunpeal, mon cousin depuis de nombreuses annés, je crois etre la personne a qui il le plus causé prejudices et arcelé.
Malgré tout cela, j'ai aucun sentiment de rancune, je sent seulement de la compassion par unne ame qui a perdu son chemin.

Je aimerais que rome se questione au sujet des actes de Cardeal Dunpeal.
Peux t'il un cardinal recruter des fidéles avec de menaces de expulsions?
Que dire de quelqun que a devoué sa vie a JAH e que en tant que juge a comdanné au feu des dizaines de pauvres gens acusées de sorcelerie? Un homme que na jamais un de la compassion ou misericorde, que na jamais offert ne deuxieme chance, la meme qu'il a u e de laquel je etais temoin quand il a ete acusé de sorcelerie avec Madre Dora Maria?
Je pouvais raconter des dizaines de des fois ou mon cousin malhereusement a montré son charactere que jai du mal a lui pardonner.
Meme quand mon frere, Lucas-Miguel Avis, lui a demandé de l'aide a son nom prés de Rome il a refusé.
Ne serait t'il plutot de esperer que il esseye de lui faire retouner prés de la fois?
Dans le plus recent evenement ou quelques fideles extremement devoués a JAH sont exigés de penitence, uniquement parce que ils se questionent au sujet de la langue de la Madre avec des moyens peu sohaitables, c'est cela que rome attand de ses membres?
Lui que a ce jour esseye encore de persuader le peuple portugais de manifester contre moi, me acuse ancore aujour d'hui de pas etre reine, quand c'est lui meme que ma motivé et conseillé a assumer le trone il ya deja quelques anneés.

Le peule portugais se trouve perdu, sans destin.
Ils ne veulent pas faire des erreurs ni savent comment agir. Jai peur de assumer sa loyauté a moi, je crain que les menaces de SE Cardeal Dunpeal se realizent.

En etant reine ou pas ma vie et mon coeur sont devoués a portugal et so peuple, cest la seule raison pourquoi jai acepté de temoigner a faveur de Monseigneur Alexandre do Zêzere e donner credit a ses paroles de Monseigneur Arthur de Nivellus.

Je demande aux membres de Rome que padonne ceux que ce sont enervés dans cette sale, de une façon impropre et impoli. Qu'ils comprenent que tous sont indignés, que cette revendication c'est unne demande d'aide au portugal.

Je demande permition pour donné ma carte par terminé, mon royaume, mon peuple demand de mon attention et afection.

(Merci Alfonso pour la traduccion)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aka_amber



Inscrit le: 26 Jan 2010
Messages: 14

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 5:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Amber, sentada pacientemente em sua cadeira, sequer meramente incomodada com palavras dirigidas a si, responde a Madre Filipa.

- Madre, insiste em algo que já falei que não é a questão. O comportamento de todos os cidadãos e sim importante, a forma como se dirigem uns aos outros é uma questão até mesmo de educação, mas eu não estou aqui para que a Igreja e Roma dêem aulas de bons modos a todos os cidadãos. Estou aqui para que uma madre que com seu comprotamento depôs contra a santidade da Igreja seja repreendida e que isto sirva de lição para que os demais que venham a errar não cometam os erros com linguajar baixo. Deixo isso como dica para si, caso queira por em prática:

Madre Filipa da Guarda a écrit:
O comportamento da Madre Doramaria? Era o comportamento que eu teria naquela situação, porque sou Madre mas não sou Santa. Peco, erro e perco a cabeça. E, faltas de respeito contínuas são a prova mais fiel da falta de valores morais.


- Um membro da Igreja usar de linguagem baixa não é respeitar valores morais de ninguém. Pelo menos não segundo os princípios aristotélicos. Mas afinal parece que a Madre já provou que é capaz de usar tais termos. Vejamos:

Madre Filipa da Guarda a écrit:
As inúmeras tentativas da Marquesa de Vila Real para destituir Sua Eminência do cargo de reitor da Universidade de Coimbra, não passam de golpes baixos e sujos de quem não tem a mínima capacidade de compreender que o reitor é eleito por maioria absoluta, sendo os alunos e docentes da Universidade responsáveis pela sua escolha, deste modo, é óbvio que a maioria da população de Coimbra se encontra satisfeita com o seu trabalho. Os seus esforços e feitos são dignos de louvor, nunca um reitor trabalhou com tanto afinco, mesmo com todas as pedras e buracos que vão aparecendo no seu caminho.

*grifo meu


- Quanto a meu sobrenome... sim, sou Amber de Souza Camões Monjardim, com orgulho e honra por levar um nome pertencente a pessoas que lutam pelo reino e não por uma só cidade ou uma só pessoa. Mas...não percebi. Por acaso algum parente meu já deixou de cumprir suas obrigações para com o cargo que possuiam por ter eu o mesmo nome que eles? Não me lembro disso. Caso se lembre me refresque a memória, embora ache isso realmente dificil pois são todos pessoas comprometidas com o bem maior e não com o bem particular e das...cunhas?...talvez...

- Já quanto as provas, eu sequer pedi-as a ti. Disse que quando a Madre Doramaria apresentou suas "gentis" palavrinhas ela não tinha provas daquilo. Mantenho minha fala intacta, ela continua não tendo provas daquilo. Já agora poderia também trazer alguma que prova que Monsenhor Voronwe, seu superior na hierarquia da Igreja, tenha sido expulso do seminário. Estarei cá esperando que medidas sejam tomadas. Crimes não podem ficar impunes só porque são amigos, nem perante a Justiça dos homens, nem perante a Justiça divina.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psycorps



Inscrit le: 23 Aoû 2009
Messages: 41

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dom PsyCorps observa a senhora Aka_amber falar e perante o que ela diz, volta-se ao pé da mesma e questiona-a:

Excelentíssima senhora Aka_amber,

Mais elevado do que querer julgar a Madre Doramaria (pessoa que deveria respeitar pois é de um estatuto social muito acima do seu, ou na sua família já não lhe ensinam a respeitar os Cónegos, sendo a Dama uma simples fiel?), gostava que perante os presentes explicasse, por palavras suas, como ouviu a conversa da Madre Doramaria com a Marquesa de Vila Real.

Já foi dito por mais do que uma vez que ninguém a viu por lá na Universidade, pois nem é Docente da mesma, nem se encontra registada na Universidade, nem nunca existiu registo algum indicando que investiga na mesma.

Já por palavras mais doces tentamos que a senhora se retratasse, mas já que perante as evidencias a senhora não explica como poderia se encontrar numa sala reservada a Docentes sem ter-se apresentado sequer, gostava como obteve essas mesmas frases da Madre Doramaria de que tanto quer a acusar.

Não sabendo explicar como teve acesso, pois nem se apresentou, a sala privada reservada aos Docentes da Universidade de Coimbra tem de explicar muito bem como o fez, pois nenhum docente ou mesmo o Reitor da Universidade teve conhecimento de tal. É então obrigação sua nos explicar como o fez e como obteve tão contundentes provas das quais mais ninguém se prenunciou.
Ou pretende também por em causa também a justeza e rectidão dos restantes Docentes da Universidade?

Sem querer a chamar ou acusar de coscuvilheira ou outro titulo digno de quem pratica tais actos ignobeis, a única explicação que encontro, (a menos que nos conte a verdade dos factos), é que sendo a Marquesa de Vila Real sua parente, tenha ouvido a mesma em conversa com o seu marido, pois ambos são Docentes da Universidade.

Sobre o escutar de particulares da sua família é algo do seu foro familiar.

Agora escutar a minha conversa particular com uma Cónega (a Madre Doramaria), é algo tão ignóbil que perante este local sagrado nem me atrevo a prenunciar.

Mais ainda, sendo a senhora uma tão fiel devota e seguidora dos princípios Aristotélicos, explique-me porque não interveio logo e nesse momento com a Cónega para a Doutrina pedindo-lhe explicações?

Depois tem a ousadia de pedir à Cónega para a Doutrina provas de uma conversa particular faltando não só ao respeito da Cónega, à privacidade da mesma para comigo e apresentado uma enorme falta de respeito para comigo?
Fez bem a Cónega para a Doutrina em seguir os mais fieis princípios Aristotélicos e respeitando a privacidade sagrada da conversa privada que teve comigo não apresentar prova alguma!

São esses os valores que a senhora que é tão fiel devota jurou no seu Baptismo?

Também ainda consigo compreender que a senhora não morra de amores por SE Dunpeal, mas chegar ao ponto de juntar todos os inimigos de Portugal (incluindo uma pretensa Rainha que foi deposta pelo mesmo poder que a mesma diz ter sido mandatada para reinar Portugal (falamos do Rei de Inglaterra), oriunda do estrangeiro e que em que lá vive, e outros que não se encontravam presentes nessa sala de Docentes da Universidade de Coimbra, um dos quais até confessou se encontrar em retiro!), e virem em fila para este local santo atacar e acusar SE Dunpeal que tanto tem feito de bem, inclusive com sacrifício pessoal, e querer enganar a Santa Cúria com tamanhas palavras venenosas, tem muito que se diga cara senhora!

E não venha me dizer que os que vêem aqui defender SE Dunpeal são só e somente os oriundos da Guarda, pois os que vem falar mal de SE Dunpeal tiveram origem em Alcobaça.

Por acaso a diferença entre as duas povoações é mais que evidente, pois temos tido bastantes Prefeitos de diferentes realidades democráticas e o povo estima-as, e conta-se pelos os dedos as revoltas que existiram, sendo as mesmas sido provocados por estrangeiros à cidade. O mesmo não podemos dizer da sua cidade onde já foi Prefeita pois não?

Pois para não falar de ser quase sempre a sua família a ser Prefeito e liderarem muitas das revoltas, a quantidade de revoltas que tem existido lá indica tudo menos paz, seriedade, justeza e harmonia, pois não? Ou será que usam por lá os valores de que acusam SE Dunpeal e depois vem aqui em grupo dizer que o mesmo é que se comporta assim?
A menos que as revoltas que se assistam por lá sejam apenas um desporto popular da cidade, sendo assim as minhas mais sinceras desculpas.

Agora e sendo nobre espero a sua resposta, pois a senhora apesar de ter família nobre, não tem titulo, e não a tenho visto a tratar-me com o devido respeito.


Dom PsyCorps enquanto espera pela resposta da senhora Aka_amber vai rezando pelas almas perdidas...




Aka_amber a écrit:
Amber, sentada pacientemente em sua cadeira, sequer meramente incomodada com palavras dirigidas a si, responde a Madre Filipa.

- Madre, insiste em algo que já falei que não é a questão. O comportamento de todos os cidadãos e sim importante, a forma como se dirigem uns aos outros é uma questão até mesmo de educação, mas eu não estou aqui para que a Igreja e Roma dêem aulas de bons modos a todos os cidadãos. Estou aqui para que uma madre que com seu comprotamento depôs contra a santidade da Igreja seja repreendida e que isto sirva de lição para que os demais que venham a errar não cometam os erros com linguajar baixo. Deixo isso como dica para si, caso queira por em prática:

Madre Filipa da Guarda a écrit:
O comportamento da Madre Doramaria? Era o comportamento que eu teria naquela situação, porque sou Madre mas não sou Santa. Peco, erro e perco a cabeça. E, faltas de respeito contínuas são a prova mais fiel da falta de valores morais.


- Um membro da Igreja usar de linguagem baixa não é respeitar valores morais de ninguém. Pelo menos não segundo os princípios aristotélicos. Mas afinal parece que a Madre já provou que é capaz de usar tais termos. Vejamos:

Madre Filipa da Guarda a écrit:
As inúmeras tentativas da Marquesa de Vila Real para destituir Sua Eminência do cargo de reitor da Universidade de Coimbra, não passam de golpes baixos e sujos de quem não tem a mínima capacidade de compreender que o reitor é eleito por maioria absoluta, sendo os alunos e docentes da Universidade responsáveis pela sua escolha, deste modo, é óbvio que a maioria da população de Coimbra se encontra satisfeita com o seu trabalho. Os seus esforços e feitos são dignos de louvor, nunca um reitor trabalhou com tanto afinco, mesmo com todas as pedras e buracos que vão aparecendo no seu caminho.

*grifo meu


- Quanto a meu sobrenome... sim, sou Amber de Souza Camões Monjardim, com orgulho e honra por levar um nome pertencente a pessoas que lutam pelo reino e não por uma só cidade ou uma só pessoa. Mas...não percebi. Por acaso algum parente meu já deixou de cumprir suas obrigações para com o cargo que possuiam por ter eu o mesmo nome que eles? Não me lembro disso. Caso se lembre me refresque a memória, embora ache isso realmente dificil pois são todos pessoas comprometidas com o bem maior e não com o bem particular e das...cunhas?...talvez...

- Já quanto as provas, eu sequer pedi-as a ti. Disse que quando a Madre Doramaria apresentou suas "gentis" palavrinhas ela não tinha provas daquilo. Mantenho minha fala intacta, ela continua não tendo provas daquilo. Já agora poderia também trazer alguma que prova que Monsenhor Voronwe, seu superior na hierarquia da Igreja, tenha sido expulso do seminário. Estarei cá esperando que medidas sejam tomadas. Crimes não podem ficar impunes só porque são amigos, nem perante a Justiça dos homens, nem perante a Justiça divina.



-----------------------------------


Dom PsyCorps observe mademoiselle Aka_amber parler et devant lequel elle dit, se tourne au pied de la même et l'interroge :

Cher Mme Aka_amber,

Plus élevé ce que vouloir juger Madre Doramaria (personne qui devrait respecter donc est d'un statut social beaucoup au-dessus de sien, ou dans sa famille plus maintenant ils lui enseignent à respecter le Cónegos, en étant la mademoiselle un simple fidèle ?), il aimait que devant les cadeaux il expliquait, par des mots leurs, comme il a entendu la conversation de Madre Doramaria avec la Marquise de Vila Real.

Déjà il a été dit pour plus de dont vu que personne n'a vu par là à l'Université, donc ni c'est Enseignant de, ni se trouve enregistré à l'Université, ni n'a pas jamais existé registre quelques-uns en indiquant lequel il enquête dans la même.

Déjà par des mots plus sucrés nous essayons que mademoiselle se faisait le portrait, mais depuis devant eux te prouves tu n'explique pas comme il pourrait se trouver dans une salle réservée à des Professeurs sans avoir présenté au moins, aimait comme il a obtenu ces mêmes phrases de Madre Doramaria dont de telle façon il veut accuser.

En ne sachant expliquer comme il a eu accès, donc ni il s'est présenté, la salle privée réservée aux Professeurs de l'Université de Coimbra doit expliquer beaucoup d'ainsi qu'il l'a fait, donc aucun professeur ou même le Directeur de l'Université a eu connaissance de tel. Est alors obligation sien les d'expliquer comme il l'a fait et comme il a obtenu aussi de puissantes preuves desquelles plus personne ne s'est pas prédit.
Ou il prétend aussi par en cause aussi la justesse et la rectitude des restes Enseignants de l'Université ?

Sans vouloir appeler ou accuser de coscuvilheira ou autre titre digne qui pratique tels actes ignobeis, seule explication que rencontre, (à moins que dans il leur compte la vérité des faits), est qu'en étant la Marquise de Vila Real son parent, ait entendu la même dans conversation avec son mari, donc les deux sont Docentes de l'Université.

Sur écouter de particuliers de sa famille c'est quelque chose de son forum familier.

Maintenant écouter ma conversation particulière avec un Cónega (Madre Doramaria), est quelque chose aussi ignóbil que devant ce lieu sacré ni je m'ose prédire.

Plus encore, en étant mademoiselle une aussi fidèle dévote et une partisane des principes Aristotéliciens, expliquent me parce qu'il n'a pas intervenu bientôt et au ce moment avec le Cónega pour la Doctrine en lui demandant des explications ?

Ensuite il a l'audace de demander au Cónega pour la Doctrine des preuves d'une conversation particulière en manquant non seulement au respect du Cónega, à la vie privée de la même envers moi et présentée un énorme manque de respect envers moi ?
Il a fait bien à Cónega pour la Doctrine à suivre les plus fidèles principes Aristotéliciens et en respectant la vie privée sacrée de la conversation privée qui a eu avec moi ne pas présenter preuve quelques-unes !

Sont celui-là les valeurs que mademoiselle qui est aussi fidèle dévote a juré dans son Baptême ?

Aussi encore il comprendre que mademoiselle ne meure pas d'amours SI Dunpeal, mais arrivera à point rejoindre tous ennemis de le Portugal (y compris une pretensa Reine lesquels a été déposé le même pouvoir que la même dit d'avoir été mandatée pour régner le Portugal (faites faillite du Roi d'Angleterre), originaire de l'étranger et qu'où là vit, et autres qui ne se trouvaient pas présents dans cette salle de Professeurs de l'Université de Coimbra, un duquel jusqu'à il a admis s'il trouve dans enlève !), et tournent dans file pour celui-ci lieu Saint attaquer et accuser SI Dunpeal que de telle façon il a fait de bien, de même avec sacrifice le personnel, et vouloir tromper la Saint Cúria avec des tamanhas mots toxiques, a beaucoup qui se dise visage Mme !

Et il ne vienne pas me dire que ce ils lesquels voient ici défendre SI Dunpeal sont seul et seulement les originaires de la Garde, donc ce qui viennent parler mal de SI Dunpeal ont eu origine à Alcobaça.

Par hasard la différence entre les deux populations est plus qu'évidente, donc nous avons eu de suffisants Préfets de différentes réalités démocratiques et le peuple les estime, et se compte par les doigts les révoltes qui ont existé, en étant les mêmes été provoqué par des étrangers à la ville. Le même nous ne pouvons pas dire de sa ville où a déjà été Préfète donc non ?

Donc sans parler d'être presque toujours leur famille à être Préfet et conduire beaucoup des révoltes, la quantité de révoltes qui a existé là indiquent toute petite paix, gravité, justesse et harmonie, donc non ? Ou ce sera qui utilisent par là les valeurs ils dont accusent SI Dunpeal et ensuite vient ici groupe à dire que le même est qu'il se comporte ainsi ?
À moins que les révoltes qui s'assistent par là soient seulement un sports populaires de la ville, en étant ainsi mes plus sincères excuses.

Maintenant et en étant noble j'attends sa réponse, donc mademoiselle malgré avoir de famille noble, n'a pas titre, et je ne l'ai pas vue à me traiter avec le dû respect.


Dom PsyCorps tant qu'il attend par la réponse de mademoiselle Aka_amber va en prier par les âmes perdues…



Aka_amber a écrit:
Amber, de places assises patiemment dans sa chaise, au moins simplement dérangée avec des mots dirigés à elle, répond Madre Filipa.

- Mère, insiste dans quelque chose que j'ai déjà parlé que ce n'est pas la question. Le comportement de tous les citoyens et oui important, la forme comme se dirigent aux autres est une question même si d'éducation, mais je ne suis pas ici pour que Igreja et Rome donnent des leçons de bonnes manières les tous les citoyens. Je suis ici pour qu'une mère qui avec sa comprotamento a déposé contre la sainteté ils dont de l'Église soit réprimandée et que ceci serve de leçon pour que l'autres viennent à manquer ne commette pas les erreurs avec linguajar bas. Je laisse cela comme conceil pour lui, au cas où il veuille par dans pratique :

Madre Filipa de la Garde a écrit:
le comportement de Madre Doramaria ? C'était le comportement que j'aurais dans cette situation, parce que je suis Mère mais je ne suis pas Saint. PECO, erreur et je perds la tête. Et, des manques de respect continus sont la preuve le plus fidèle du manque de valeurs morales.


- un membre de l'Église utiliser de langue basse n'est respecter des valeurs morales de personne. Pour le moins non selon les principes aristotéliciens. Mais après tout il semble que la Mère a déjà prouvé que c'est capable d'utiliser tels termes. Voyez :

Madre Filipa de la Garde a écrit:
les innombrables tentatives de la Marquise de Vila Real pour destituer Son Éminence de la position de directeur de l'Université de Coimbra, ils ne passent pas de coups bas et sales qui n'a pas la minime capacité de comprendre que le directeur est élu par majorité absolue, en étant les élèves et enseignants de l'Université responsables de son choix, de cette façon, c'est évident que à la majorité de la population de Coimbra il se trouve satisfait avec son travail. Leurs efforts et faits sont dignes de louange, jamais un directeur n'a pas travaillé avec de telle façon ténacité, même avec toutes les roches et les trous qui vont en apparaître dans leur chemin.

*grifo mien


- Combien mon surnom… oui, je suis Amber de Souza Camões Monjardim, avec orgueil et honneur prendre un nom appartenant à des personnes qui combattent pour le royaume et non pour un seules villes ou un seules personnes. Mais… je n'ai pas perçu. Par hasard quelque parent mien déjà a cessé accomplir leurs obligations envers la position elles lesquelles possédaient m'avoir le même nom que elles ? Je ne me rappelle pas de cela. Au cas où se rappelle rafraîchisse la mémoire, bien qu'il trouve cela réellement difficile elles donc sont toutes personnes compromises avec le bien le plus grand et avec le bien particulier et de ils… ne monnayent pas ? … peut-être…

- Déjà combien les preuves, je les ai au moins demandées à toi. Il a dit que quand Madre Doramaria a présenté leurs « gentis » palavrinhas elle n'avait pas de preuves de cela. Je maintiens ma parole intacte, elle continue à ne pas en avoir de preuves de cela. Déjà maintenant pourrait aussi apporter quelques-unes que preuve que Monseigneur Voronwe, son supérieur dans la hiérarchie de l'Église, ait été expulsé du séminaire. Je serai ici en attendre que mesurées ils soient pris. Des crimes ne peuvent pas être impunis seuls parce que sont des amis, ni devant la Justice des hommes, ni devant la Justice divin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galahard



Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 1

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 5:27 am    Sujet du message: x Répondre en citant

English
A note comes into the Lady Aka Amber’s hands, brought by a dove, or something like:

"Dear Aka:

Sorry to interrupt so cult debate with that letter, you know I’m just a simple man and don’t want to spend my time on scholarly and philosophical discussions that don’t touch me anyway. Knew of the debates and soon realized that you are in a swampy site, so remember if you try to reduce the humidity inside the lake is to work in a impossible work.
SE Dumpeal person is on secondment to the religious hierarchy, which holds important positions and titles, which represent a powerful framework to be respected. I do respect the roles and titles of Archbishop Dumpeal, this form I'm to demonstrate respect what they symbolize and represent. But no title or position has the power to improve a bad person. Like many, I despise the attitudes and postures SE Dumpeal that despite the protective mantle of institutions and titles that he sported both harmed our beloved Portugal.
Who does not realize the difference between the majesty of the context of what SAR Myrnia has posted here and the abject futility of provocations, deserves to remain submerged in their own offenses, such as debris on the bottom of the lake. They may to pollute the waters very much, but they'll never be better than the smallest fish there.
Go out of this lake Milady.

Yours Truly
Sir Galahard, Lord of Lamego "

PORTUGUES
Um bilhete chega às mãos de Dama Aka Amber trazido por um pombo, ou algo parecido:

“Prezada Aka

Desculpe interromper debate tão culto com esse bilhete, sabes que sou um homem simples e que não pretendo despender meu tempo em discussões eruditas e filosóficas que não me emocionam. Soube dos debates e logo percebi que estás em seara pantanosa, por isso lembra que tentar diminuir a umidade do ambiente mergulhada dentro do lago é tarefa impossível.
SE Dumpeal é pessoa destacada na hierarquia religiosa, onde detém cargos e títulos importantes, que representam uma estrutura poderosa a ser respeitada. Respeito os cargos e os títulos de SE Dom Dumpeal, pois assim demonstro respeitar o que eles simbolizam e representam. Porém nenhum titulo ou cargo tem o condão de melhorar uma pessoa ruim. Como muitos, desprezo as atitudes e posturas de SE Dumpeal que, apesar da proteção do manto das instituições e dos títulos que ostentava prejudicaram tanto nosso amado Portugal.
Quem não percebe a diferença entre a majestade do contexto daquilo que SAR Myrnia postou aqui e a futilidade das provocações abjetas, merece ficar submerso nas próprias ofensas, como entulho no fundo do lago. Podem poluir muito as águas, mas jamais serão sequer iguais ao mais ínfimo dos peixes.
Saia do lago Dama Aka.

Do amigo
Dom Galahard, Senhor de Lamego”

Français
Une note est entre les mains de Lady Amber Aka apportée par une colombe, ou quelque chose comme:

"Chers Aka

Désolé de vous interrompre un débat comme un culte à ce billet, vous le savez je suis un homme simple et ne veux pas passer mon temps sur des discussions savantes et philosophiques qui ne me touche pas. Connaissait les débats et s'est vite rendu compte que l'art de la récolte marécageux, donc n'oubliez pas d'essayer de réduire l'humidité plongé dans le lac est impossible.
SE Dumpeal personne est en détachement à la hiérarchie religieuse, qui détient des positions importantes et les titres, qui représentent un cadre puissant pour être respecté. Respecter les rôles et les titres de l'archevêque Dumpeal, afin que le respect de démontrer ce qu'ils symbolisent et représentent. Mais pas de titre ou de la position a le pouvoir d'améliorer une mauvaise personne. Comme beaucoup, je méprise les attitudes et les postures SE Dumpeal que, malgré le manteau de protection des institutions et des titres qui arboraient tous deux été victimes de notre cher Portugal.
Qui ne se rendent pas compte de la différence entre la majesté du cadre de ce SAR Myrnia affichés ici et de l'inanité absolue de provocations, mérite de rester immergé dans leurs propres crimes, tels que des débris sur le fond du lac. Peuvent polluer les eaux très, mais ne sera jamais la même, même les plus petits poissons.
Aka Lady sortie du lac.

Ami
Don Galahard, Seigneur de Lamego "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dunpeal



Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 7512

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

I will just address one issue that Myrnia raised to demonstrate her false virtuous speech, when claiming that she is in favour of dialogue and friendship, and which is present throughout her letter.

Myrnia a écrit:
Exactly when my brother, Lucas-Miguel Avis, it asked for whom he interceded in its name next to Bar, it denied aid.
He wouldn't be of expecting that he tried to bring in return to the flock the lost sheep?


All English cardinals, and the English Speaking Pontifical Consistory, are aware of the initiative I have taken to have Dragonflame's process reviewed, and my efforts to ensure my cousin had a fair hearing. I not only volunteered to help my cousin back to the faith, but I also contacted personally the cardinals. Any English cardinal can confirm this and there are plenty of registered testimonials on this grave matter. So, naturally I have reservations on the other examples and issues Myrnia raises about me, which in fact are also not true.


Citation:
J'aborderai juste une issue que Myrnia a augmenté pour démontrer son discours vertueux faux, en réclamant qu'elle est en faveur du dialogue et de l'amitié, et qui est présente dans toute sa lettre.

Myrnia a écrit:
Je pouvais raconter des dizaines de des fois ou mon cousin malhereusement a montré son charactere que jai du mal a lui pardonner.
Meme quand mon frere, Lucas-Miguel Avis, lui a demandé de l'aide a son nom prés de Rome il a refusé.
Ne serait t'il plutot de esperer que il esseye de lui faire retouner prés de la fois?


Tous les cardinaux anglais, et le consistoire pontifical qui parle anglais, se rendent compte de l'initiative que j'ai pris pour faire passer en revue le processus de Dragonflame, et mes efforts d'assurer mon cousin ont eu une audition juste. J'ai non seulement offert pour aider mon cousin de nouveau à la foi, mais j'ai également contacté personnellement les cardinaux. N'importe quel cardinal anglais peut confirmer ceci et il y a d'abondance des testimonials enregistrés sur cette matière grave. Ainsi, naturellement j'ai des réservations sur les autres exemples et publie les augmenter de Myrnia au sujet de moi, qui ne sont également pas en fait vrais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amigo.solitario



Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 13
Localisation: IG - Coimbra/Alcobaça RL - Brasil/RJ

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme peuvent ne pas être vraies les affirmations si nous voyons majorité de nobles et sommets ecclésiastiques du Royaume du Portugal à confirmer tout ce qui déjà a été allégué ici.
_________________

Tornamo-nos odiados tanto fazendo o bem como fazendo o mal. Maquiavel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Myrnia



Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 5
Localisation: Portugal

MessagePosté le: Dim Juin 20, 2010 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Is typical of you my cousin, to comment at the only topic that interest to you. And, is very rude, in my opinion, to speak a foreign language knowing some of the portuguese here cannot understand.

It is just too sad that you choose this way, a way that, in my opinion, is far from being merciful. I hope you can find peace some day.

____________________


É típico de você, meu primo, comentar apenas o único tema que lhe interessa. E, é muito rude, na minha opinião, falar uma língua estrangeira sabendo que alguns dos portugueses aqui pode não conseguir entender.

É uma tristeza que o Senhor enverede por esta via, uma via que, na minha opinião, está longe de ser misericordiosa. Espero que possa encontrar a paz algum dia.

____________________


C'est typique de vous, mon cousin, commentaire sur seulement la seule question qui vous intéresse. Et, il est très impoli, à mon avis, de parler dans une langue étrangère sachant que certaines Portugais ici ne peux pas comprendre.

C'est une tristesse que le Seigneur emprunter cette voie, un chemin qui, à mon avis, est loin d'être miséricordieux. J'espère que vous pouvez trouver la paix quelque temps.

Edit for correction
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Araj



Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2010 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Eu, Araj de Sagres, Duque de Palmela, fiel da Igreja Aristotélica e cidadão de Portugal, venho confirmar o teor das palavras de Muy Reverendíssimo Monsenhor Alexandre Do Zezere.

Falar de SE Dunpeal é falar de trabalho e polémica, estas duas vertentes acompanham-no invariavelmente.

Quando fui eleito Regente do Reino de Portugal pela primeira vez, o Reino estava dividido em duas facções, pretendi, na altura, juntar à minha volta um grupo de Conselheiro que me ajudassem, mas que representassem essas mesmas facções.
Com a excepção da Igreja Portuguesa, todos os outros conselheiros aceitaram com agrado o convite que lhes dirigi. O conselheiro da igreja que tinha escolhido era e é um alto dignitário da igreja portuguesa, contudo ele recusou o meu convite e segundo palavras do mesmo, devia-se ao facto do SE Dunpeal, na altura Primaz de Portugal, querer impor a sua presença no grupo de Conselheiros.
Pergunto-me se um cargo de Conselheiro era mais importante que a união do Reino.



Citation:
Nous, D. Araj de Sagres Duc de Palmela, fidèle aristotelicien et citoyen de Portugal, confirmons les declarations du trés révérend Mgr Alexandre do Zêzere.

Parler de S.E. Dunpeal, est parler de travail et de controverse, ces deux éléments toujours l'accompagne.

Lorsque j'ai été élu Régent du Royaume du Portugal, pour la première fois, le royaume etait divisé en deux factions. Je voulais, dans ces temps, joindre un groupe de conseillers pour m'aider, et qui représentait ces factions.

À l'exception de l'Église portugaise, tous les autres conseillers ont accepté l'invitation, avec plaisir, que les envoyé. Le conseiller de l'église que j'ai avait choisi était et est un haut dignitaire de l'Église portugaise, mais il a décliné mon invitation et pour reprendre les termes de celui-ci, était dû au fait que le Dunpeal SE, Primat du Portugal à l'époque, veulent imposer ça présence sur le groupe de conseillers.

Je me demande si un poste de conseiller a été plus important que l'union du royaume?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amigo.solitario



Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 13
Localisation: IG - Coimbra/Alcobaça RL - Brasil/RJ

MessagePosté le: Dim Juin 27, 2010 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que le Duc Araj prêtait sa déclaration dans la Place d'Aristote, Amigo Solitario priait calmement pour que les Cardinaux analysent les suppliques du peuple portugais


Enquanto o Duque Araj prestava sua declaração na Praça de Aristóteles, Amigo Solitario rezava silenciosamente para que os Cardeais analisassem as súplicas do povo português.
_________________

Tornamo-nos odiados tanto fazendo o bem como fazendo o mal. Maquiavel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com