L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Préfecture à l'enseignement RP] Manifestation...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arthur de Nivellus



Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 2786
Localisation: Archevêque Métropolitain de Vienne

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yui a écrit:
J'aimerais savoir pourquoi est-ce de détruire les choses que de nommer un nouveau Préfet. Oui, l'équipe a changé, mais comment pouvez-vous supposer que la nouvelle équipe sera incompétente?

À la place de vouloir accentuer votre pouvoir ou de vouloir déstabiliser le nouveau Préfet par orgueil, vous devriez peut-être l'aider dans sa nouvelle tâche, vous qui êtes expérimenté.


Détruite parce que ca commence maintenant en détruisant notre équipe, lorsque équipe fonctionne très bien pourquoi la changer?

L'on parle de restructuration...restructurer le nombre présent en salle de concertation? Pourquoi changer ces idioties alors que nous avons d'autres réels problèmes? Nous devons restaurer de nombreux cours de nombreux séminaires, Tully avait déjà retoucher la présentation de ceux de Vienne...il y a encore beaucoup...Tully refaisait un registre pour relister les licenciés pour avoir un bon registre! Je reformais des dossiers pour archiver mes visiter dans les séminaires afin de faire des rapports utiles que nous pourrons utiliser à l'avenir afin de mieux préparer ces visites de ne rien oublié et à la restauration de certains cours!

Maintenant si vous pensez que je vais tout cela parce que je n'ai pas été prit vous vous trompé, je n'avais jamais aspiré à être Préfet, je me fiche complètement des postes sinon, vous verrez sur ma fiche mes anciens postes, j'ai tout lâché pour la préfecture! Le seul poste que j'ai gardé est mon poste d'archevêque et mon poste de Vice préfet, j'ai été invité à prendre d'autres fonctions que j'ai refusé! alors si réellement j'étais en soif de fonction je me serais éparpiller comme beaucoup le fond ici...Je ne suis pas cela! Mais je suis dégoûté oui que l'on nomme à la place du préfet quelqu'un qui arrive sans connaître la fonction ca oui...vous n'aimeriez pas que l'on nomme quelqu'un de moins expérimenté pour vous subordonné...J'estime et je le répèterais toujours qu'un diacre n'a rien à faire à la place d'un archevêque en un seul coup...il y a de l'expérience à acquérir...

_________________
Je vie dans cette frustration de voir notre Sainte Église se faire dégommée par cette soif de pouvoir que les clercs subissent en imaginant avoir de la reconnaissance qu'ils n'auront jamais! Reconnaissance = remerciements des fidèles, oubliez un merci de la Curie ou des autres évêques! Curé, profitez et restez curé tant que vous le pouvez!
Moi j'ai connus l'époque où les cardinaux se sortaient les doigts du cul! (Jeandalf par exemple!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Yut



Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 8076
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Détruite parce que ca commence maintenant en détruisant notre équipe, lorsque équipe fonctionne très bien pourquoi la changer?


Parce que le Chancelier de la Congrégation ne s'entend pas bien avec le Préfet. Il fallait bien qu'un des deux démissionne.

Citation:
Maintenant si vous pensez que je vais tout cela parce que je n'ai pas été prit vous vous trompé, je n'avais jamais aspiré à être Préfet, je me fiche complètement des postes sinon, vous verrez sur ma fiche mes anciens postes, j'ai tout lâché pour la préfecture! Le seul poste que j'ai gardé est mon poste d'archevêque et mon poste de Vice préfet, j'ai été invité à prendre d'autres fonctions que j'ai refusées! Alors si réellement j'étais en soif de fonction je me serais éparpiller comme beaucoup le fond ici...Je ne suis pas cela! Mais je suis dégoûté oui que l'on nomme à la place du préfet quelqu'un qui arrive sans connaître la fonction ca oui...vous n'aimeriez pas que l'on nomme quelqu'un de moins expérimenté pour vous subordonné...J'estime et je le répèterais toujours qu'un diacre n'a rien à faire à la place d'un archevêque en un seul coup...il y a de l'expérience à acquérir...


Je me suis trompé, dans ce cas, et j'en suis fort désolé. Cependant, la nomination est faite. Pour le bien de notre Église, vous devriez tenter de l'aider dans ses nouvelles fonctions non? Il ne sait pas comment faire, mais il recevra une formation complète, n'est-ce-pas? De plus, s’il a la chance d’avoir quelqu’un d’aussi expérimenté que vous pour l’aider, ce serait bien qu’il puisse en profiter.
_________________

« Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arthur de Nivellus



Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 2786
Localisation: Archevêque Métropolitain de Vienne

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon père...jusqu'à preuve du contraire...un curé n'enseigne pas à un Evêque...le jour où cela arrive on peut se poser des questions déjà ici...c'est du n'importe quoi...

Je travaillerais pour faire avancer la préfecture comme avant...je ferais mon travail de vice-préfet cela ne changera rien pour moi mais si tu veux bien comprendre le problème c'est que je me retrouve seul à savoir se qu'il faut faire...

_________________
Je vie dans cette frustration de voir notre Sainte Église se faire dégommée par cette soif de pouvoir que les clercs subissent en imaginant avoir de la reconnaissance qu'ils n'auront jamais! Reconnaissance = remerciements des fidèles, oubliez un merci de la Curie ou des autres évêques! Curé, profitez et restez curé tant que vous le pouvez!
Moi j'ai connus l'époque où les cardinaux se sortaient les doigts du cul! (Jeandalf par exemple!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Martin_Tamarre
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 3407

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Martin_Tamarre passa par là et vit son cousin parler à la place. Il s'approcha donc pour écouter ce débat.
_________________
Son Éminence Martin Tamarre de Nivellus.
Cardinal émérite de Sainte Hildegarde de Bingen.
Préfet du Chapitre Régulier Romain.
Premier Vice Primat de France.
Archevêque métropolitain de Reims.
Évêque d'Hébron.
Comte de Spontin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thibaud de Leibundguth



Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 871
Localisation: Dunkerque [Flandres]

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Recteur de Reims s'approcha de l'attroupement, on lui demandait de stopper ses cours, alors au temps savoir pourquoi. D'un autre coté, Reims était dans une léthargie, et n'attendait que de se réformer. Alors ce ne serait pas du côté de la Champagne qu'il fallait compter pour avoir beaucoup de membres dans cette manifestation.

L'Archevêque vint par principe : pour écouter et se forger une idée.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Voronwe



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1166

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mgr Voronwe heard the rumours concerning the Archbishop of Vien, Mgr Arthur de Nivellus and came to present his suport to him.
_________________
OOC:Por favor apaguem esta conta. Personagem erradicado.
Please delete this account. Character eradicated.
S'il vous plaît supprimer ce compte. Personnage éradiquée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yut



Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 8076
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mon père...jusqu'à preuve du contraire...un curé n'enseigne pas à un Evêque...le jour où cela arrive on peut se poser des questions déjà ici...c'est du n'importe quoi...


Je ne crois pas qu'il sera question qu'il vous enseigne, ni non plus qu'il vous dirige réellement, cela devrait être plutôt de la coopération.

Citation:
Je travaillerais pour faire avancer la préfecture comme avant...je ferais mon travail de vice-préfet cela ne changera rien pour moi mais si tu veux bien comprendre le problème c'est que je me retrouve seul à savoir se qu'il faut faire...


Oui, je comprend.
_________________

« Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H1H1



Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 147

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 6:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attroupement sur la place de Rome et Hermine reconnaissant Monseigneur Arthur de Nivellus. La doyenne du Séminaire Saint-Louis s'approcha et écouta les paroles prononcées. A son souvenir, jamais une telle demande n'avait été formulée : arrêter les cours, faire un blocage, expliquer aux élèves... Comment la Préfecture pouvait-elle en être arrivée là ?
Elle décida de rester pour écouter les gens s'exprimer ; et qui sait, peut-être Son Eminence Dunpeal ferait également son apparition.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richelieu1
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 3014

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'archevêque d'Aix s'approcha du débat et se mit à écouter. Il ne savait pas trop que penser de toute cette affaire, mais les propos de Monseigneur de Nivellus semblaient pertinentes.

Le séminaire de Provence rentrerait il en grève ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 694
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume regardait tout ça d'un oeil mais certainnement pas de deux. Et vu le frère Roger choqué.

Vous allez bien mon frère?
_________________

On ne peut pas detester Dieu tout en disant ne pas y croire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Feue Ecaterina
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 3970
Localisation: Rome

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Un détachement de la Garde Pontificale arriva en courant. Un ordre fut aboyé puis les gardes prirent place sur la place.

La Cardinal sortit du détachement et alla se présenter au meneur.

Peut-on savoir ce qui se passe ici?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arthur de Nivellus



Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 2786
Localisation: Archevêque Métropolitain de Vienne

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vostre Eminence Monseigneur, nous protestons...mais nous en avons presque fini en vue des négociations qui se sont fait et qui se porte très bien...la préfecture devrait très prochainement reprendre son cours...n'avez vous point lu le courrier que j'ai laisser au CESE? en Place d'Aristote? mon courrier à la Curie?
_________________
Je vie dans cette frustration de voir notre Sainte Église se faire dégommée par cette soif de pouvoir que les clercs subissent en imaginant avoir de la reconnaissance qu'ils n'auront jamais! Reconnaissance = remerciements des fidèles, oubliez un merci de la Curie ou des autres évêques! Curé, profitez et restez curé tant que vous le pouvez!
Moi j'ai connus l'époque où les cardinaux se sortaient les doigts du cul! (Jeandalf par exemple!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Feue Ecaterina
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 3970
Localisation: Rome

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons lu vos courriers, que vous avez déposé un peu partout.
Cependant écrire une lettre et faire une gréve publique n'est pas la même chose, donc j'aimerai que vous m'expliquer pourquoi mettre tout ceci sur la place publique.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arthur de Nivellus



Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 2786
Localisation: Archevêque Métropolitain de Vienne

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai décidé de faire une grève il faut bien que je puisse trouver un endroit pour protester avec les élèves, professeurs, doyens, et toutes les personnes qui me soutiennent...
_________________
Je vie dans cette frustration de voir notre Sainte Église se faire dégommée par cette soif de pouvoir que les clercs subissent en imaginant avoir de la reconnaissance qu'ils n'auront jamais! Reconnaissance = remerciements des fidèles, oubliez un merci de la Curie ou des autres évêques! Curé, profitez et restez curé tant que vous le pouvez!
Moi j'ai connus l'époque où les cardinaux se sortaient les doigts du cul! (Jeandalf par exemple!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com