L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Secrétaire Pontifical : accueil/reception -public office-
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
antoine



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 737

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dit Rehael, j'ai pas souvenir que Altho soit évêque lorsqu'il fut nommé GAF
_________________

MORT - Eglise Réformée Aristotélicienne : ERA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muad_dib



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1506
Localisation: Montelimar

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien ce qu'il me semblait. Je vais régler les derniers détails de mon départ de Rouen et abandonnerais donc ma charge d'archevêque de Rouen tout en conservant biensure celle d'évêque du palais qui d'après les statuts me laisse accès a l'AEF et droit de vote.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que l'évêque du palais est assimilé à un évêque IP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
muad_dib



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1506
Localisation: Montelimar

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il n'est assimilé a rien en fait vu que les statuts ne sont pas clairs et n'en parle pas. Mais il y a un projet de transformé l'évêché du palais en évêché de Paris il me semble. Ensuite reste a définir les modalités exactes de ce changement.
Je suppose que je dois passer pour un vote a l'AEF concernant ma "démission" de Rouen?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Altho a été GAF avant le concordat de paris ...
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lohengrin



Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 123

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 6:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lohengrin fut envoyé au bureau des cardinaux .... il suvit le chemin indiqué .... il se demandait si sa question n'allait pas déranger ... ou si meme lui p'tit poussin du clergé n'allait pas déranger ...
Il était intimidé par tout ce lux ostentatoir, tous ces couloirs.... Vraiment Rome n'était pas son "truc"


Il s'approcha d'un petit bureau dans un couloir et parla au moine qui rédigeait une note ....


-Bonjour frère, j'aurais une question d'ordre juridique à poser .... j'ai eu beau chercher je ne trouve point ... si vous pouviez m'envoyer vers quelqu'un qui s'y connaisse bien en droit cannon ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un vieux moine fit signe de la main

Hé hé, si je peux vous être utile. cher ami.
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lohengrin



Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 123

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lohengrin loua le père plexe .....
-Vi vivivivivi ça simplifie pas ma tache .....

-Heuuuuu, z'etes partout mon père ....

-Alors voila on me pose des questions délicates auquel je ne sais pas répondre, donc je me dis qu'en venant icelieu j'aurais mes réponses, sauf que .... c'est au sujet d'un probleme (que c'est pas moi qui ai le probleme ^^) berrichon, politiquo-religieux ...

- Bon restons sur le font .... l'on me demande de donner des explications sur ....
le nonce apsotolique .... comment ça marche et tout et tout .... et est ce que les parroissiens peuvent en causer et à qui pendant les 2 mois d'essai du nonce ...

- je ne suis que le messagé hein moi j'y suis pour rien ....
Lohengrin rentra la tete dans les épaules .... en se demandant qu'est ce qu'il faisait là

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

La Congrégation des Affaires du Siècle - Nonciature Apostolique est à ta disposition. tu peux notamment t'adresser au conseil supérieur par ici.

Citation:
les Statuts Courants de la Nonciature Apostolique actuellement utilisés sont lisibles par ICI

_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une idée trottait dans la tête du Renart depuis un petit moment. Ne trouvant nul part réponse à sa question il avait décider de venir à la Chancellerie pontificale où l'on saurait certainement la réponse à sa question. Pierre comme à son habitude suivait son maître. Arrivé au bureau d'accueil Eldwin fit savoir qu'il désirait rencontrer le secrétaire pontifical. On le pria d'attendre ce qu'il fit en prenant place sur un banc et en patientant tranquillement.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aurelien87



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 3661

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2010 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mgr Aurélien alla voir le secrétaire pontifical poue un soucis qu'il avait

Bonjour votre excellence. J'ai une question: à qui ou plutot où doit-on déposer les conclusions des proces faites dans les officialités ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Graoully



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 877

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2010 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Monseigneur, si je puis me permettre, c'est à déposer ici.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien87



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 3661

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2010 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Graoulli, grand merci, j'ai du passer au moins 25 fois devant la porte sans songer que c'était le bon endroit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kad



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 6405
Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2010 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal guida le nouveau secrétaire pontifical jusqu'à ses bureaux, sis dans une aile du palais des Papes. La liste des registres à remettre à jour était longue... Mais pour l'heure, il convenait de féliciter le nouvel élu.

Toutes mes félicitations, bien cher frère. Pour vous donner de plus amples informations sur le poste, je ne puis que citer mon vénérable confrère Angus qui, dans un élan imaginatif ma foi fort proche de la réalité, caractérisait votre nouvelle charge de corvéable à merci.

Je vous laisse prendre possession des lieux et ne manquerai pas de vous guider dans vos fonctions sitôt que les trousseaux afférents à votre poste vous auront été remis.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2010 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

que dieu vous pardonne si votre choix fut le mauvais

merci beaucoup
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com