|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Thegoldendragon

|
Posté le: Dim Juil 11, 2010 4:29 pm Sujet du message: [RP] Lettre ouverte à l'EA |
|
|
La Pomme, lorsqu'elle pensait quelque chose, n'y allait pas par quatre chemins. Pourtant elle avait hésité, tournicoté, pesé le pour et le contre dans cette histoire. Mais finalement, elle était allée vaillamment afficher sa lettre place d'Aristote, là où on ne la connaissait pas, mais où la vie des fidèles se décidait. Bien sûr, cette démarche serait certainement mal vue, bien sûr elle prenait sans doute quelque risque, mais 'fallait bien que quelqu'un accepte de voir ce qui n'allait pas. Et quitte à échouer, la Pomme pourrait se regarder en face avec la certitude d'avoir fait tout ce qu'elle pouvait, c'qui n'était déjà pas si mal.
| Citation: | Aux dirigeants de notre Sainte Eglise Aristotélicienne,
A leurs Eminences, Monseigneurs, Pères, Mères, Frères et Sœurs,
A tous ceux donc qui auront le courage de lire,
Quitte à me faire considérer comme l’emmerdeuse de service et à être ce fâcheux et irritant grain de poussière qui vient rompre l’uniformité d’un vêtement noir, je désire m’adresser à la lourde institution qu’est notre Sainte Eglise Aristotélicienne.
Je sais fort bien qu’avec le contexte actuel, notamment la velléité schismatique d’un Ducaillon quelconque, l’EA a d’autres chats à fouetter que ses simples ouailles qui, toutes serviles qu’elles sont, pourront bien attendre encore un peu. Oui, oui, j’ai dit « serviles » . Je laisserai donc de côté les hautes préoccupations de nos prélats et la gestion des conflits à de plus hauts gradés que moi, simple aristotélicienne.
Je prends aujourd’hui la plume dans le but de dénoncer la négligence de l’Eglise vis-à-vis de ses fidèles. Oui, la négligence, car on ne peut qualifier ce manque d’intérêt par quelque mot moins fort. A force de vouloir colmater les brèches partout, en Guyenne, en Rouergue, en Anjou, à Genève, et j’en passe, l’EA en oublie de faire ce pour quoi elle à été créée par Christos. Préserver l’Amitié, propager la Foi. Je sais, vous allez me rétorquer hautement qu’elle n’a pas été créée uniquement pour cela, que j’aille donc réviser mon Livre des Vertus, etc. Ce à quoi je vais répondre de suite, pour gagner du temps : Ne vous cachez donc pas derrière de si légères failles dans mon discours, je suis capable de vous faire un laïus bien plus complet sur le sujet.
Que vous étonnez-vous que de plus en plus, l’hérésie trouve sa place dans le cœur des hommes ? Que vous plaignez-vous que si peu de fidèles savent vraiment pourquoi ils devraient défendre la Foi qu’on prêche dans leur paroisse ? Combien de fidèles seraient prêts à abjurer leur Foi devant la mort ! Combien peu se soulèvent pour redonner à la religion Aristotélicienne la place qu’elle doit légitimement avoir ! Vous n’avez qu’à regarder l’Anjou, cet exemple parle de lui-même.
Faisons fi des beaux discours et contemplons le paradoxe de l’EA, transmis par ses prélats. Aujourd’hui, je ne veux plus défendre l’Eglise, je veux défendre la Foi. Cette séparation peut bien paraître une hérésie, mais elle n’est pas ma faute. J’en suis la première attristée, je suis la première, et peut-être la seule à le déplorer. J’avais confiance en l’EA, mais il faut désormais être sourd et aveugle pour la conserver.
Je vais être affreusement égocentrique dans ce qui va suivre, mais mon propre exemple me paraît évocateur, et même si certains le connaissent déjà je tiens à l’expliquer.
Aujourd’hui, je suis malheureuse d’être Aristotélicienne, malheureuse d’essayer d’être vertueuse. J’ai été mariée une première fois, erreur de jeunesse que pourrait commettre n’importe quelle jeune fille sans parents et sans instruction. Sans vraiment connaître ce qu’était le dogme, ni même le Droit Canon, je me suis séparée de mon mari. Il a fallu de longs mois, près d’un an en vérité, pour que notre dossier soit enfin pris en considération et que notre mariage soit dissolu, sous le sceau d’un commun accord. La difficulté survint lorsque mon ancien époux et moi-même décidâmes d’être francs et honnêtes. Oui notre cœur était engagé ailleurs. Cependant, on ne contrôle pas l’amour que l’on éprouve, ou au moins en suis-je incapable. En revanche, nous pouvons contrôler nos corps, et je n’ai jamais consommé le péché de chair depuis que mon mariage est dissolu. Pourtant je suis considérée comme adultère et interdite de remariage, définitivement. Si cela ne me touchait pas tant, je m’étoufferai sans doute de rire, d’un de ces rires amers et désabusés, vous savez, lorsque je vois aujourd’hui les verdicts de dissolutions de mariages. Plus de sentiments entre les époux ? Et bien, vivez votre vie mes enfants, et remariez-vous dans six mois, vous qui ignorez tout de la religion à laquelle vous appartenez !
Que tout soit bien clair, cela fait un an que mon mariage n’est plus en vigueur, et j’ai à deux reprises tenté de faire réviser mon procès. Rien.
Jusque là cependant, je pouvais encore supporter, accepter même, l’injustice n’étant pas trop grande. Mais voilà, je suis autrement révoltée lorsque je vois que l’on n’hésite point à baptiser ou à marier des hérétiques, ou bien à considérer ces sacrements comme encore valides lorsqu‘il n‘y a pas de doute possible.
Cela devient intolérable lorsqu’on regarde de plus près à ce que nous sommes. L’homme que je souhaite épouser a prêté allégeance à Sa Sainteté le Pape et est un membre influent des Sainctes Armées. Quant à moi je me suis engagées également et je joue ma vie, comme trop peu d’autres, pour défendre la Foi à chaque fois que l’EA en a besoin !
Alors, je le demande, pourquoi continuer à me battre pour une Eglise qui me retire le droit d’être heureuse et me dirige vers l’acédie ? Je ne demande qu’une chose, me marier et fonder une famille, avoir des enfants que j’éduquerai selon les préceptes d’Aristote et de Christos. Y a-t-il vœu plus simple et plus honnête ? Dois-je, en plus de ma vie, sacrifier mon bonheur au nom… Au nom de quoi déjà ? Je ne peux pas croire que le Très-Haut soit si injuste. A la base, l’erreur est mienne, il est vrai. Mais il est vrai aussi que l’homme apprend de ses erreurs et que je suis absolument certaine de ce que je veux désormais.
Combien de fois m’a-t-on demandé pourquoi je m’entêtais à défendre l’EA puisque c’est sa rigueur mal jaugée qui me rendait malheureuse ? Combien de fois m’a-t-on demandé comment pouvais-je faire abstraction de ces larmes provoquées par l’absence d’espoir pour mon avenir ? L’EA pense-t-elle pouvoir se permettre de maltraiter ses fidèles les plus fervents sans perdre leur confiance ?
Et pourtant, je crois en la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine ! Une et Indivisible ! Je veux croire que les fidèles ne sont pas oubliés, que je ne me lève pas chaque matin en me disant qu’il faut coûte que coûte préserver notre Foi pour rien. Je veux croire que nous ne sommes pas de la viande immobile qu’on parque dans une paroisse pour justifier la présence de prélats qui ont oublié quelle est leur tâche !
Montrez-moi que l’EA prend en considération ses fidèles les plus fervents au-delà de gestes et de cérémonies ponctués par la monotonie de l’habitude; montrez-moi que j’ai raison de croire encore, que le combat que je mène aux côtés de mes Frères et Sœurs n’est pas qu’un sacrifice inhumain !
Gabrielle Bellecour. |
Dernière édition par Thegoldendragon le Lun Juil 12, 2010 1:33 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Odoacre

Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 5478 Localisation: Archevêque de Rouen
|
Posté le: Lun Juil 12, 2010 12:28 am Sujet du message: |
|
|
L'affiche, la jeune femme qui s'éloigne, le vieux Grec a chopé deux trois lignes en diagonale, il l'interpelle
Eh bien ma fille, est-ce vous l'auteur de ce placard ? _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
  |
|
|
 |
Thegoldendragon

|
Posté le: Lun Juil 12, 2010 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Gabrielle tenait à rester dans le coin, pour répondre à d'éventuelles questions, ou reproches. Mais il lui était impossible de rester en place. Aussi avait-elle entrepris de faire les cents pas autour d'un espace rigoureusement délimité dans sa tête. Un carré de vingt pavés de côté. Ni plus, ni moins. Elle en était à parcourir le segment du haut lorsqu'on l'interpella. La jeune femme tressaillit et se retourna. Un évêque à première vue, mais sa tête lui était inconnue. En même temps, elle n'en connaissait souvent que les noms. La Pomme se rapprocha, masquant au mieux l'appréhension qui la gagnait et qu'elle n'avouerait pas si facilement. Une fois à la hauteur de l'évêque, elle le salua sans spécialement sourire, mais sans une once d'animosité non plus.
Monseigneur... Oui, c'est bien moi qui ait écrit et affiché ceci. Puis-je savoir qui vous êtes s'il vous plaît ? Je ne voudrais pas me méprendre voyez-vous, et je ne crois pas avoir eu l'honneur de vous rencontrer auparavant.
Je ne sais pas quelles sont vos intentions, mais je vous remercie toutefois de votre intérêt qui lui, ne peut être qu'enrichissant. |
|
|
 |
Odoacre

|
Posté le: Lun Juil 12, 2010 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Toisant la jeune femme, il répondit
Mademoiselle Bellecour, ma fille, si vous avez bien signé de votre nom, je suis Odoacre de Corinthe, serviteur du Cathèdre de Périgueux et dernier Inquisiteur de la Foy du monde connu... j'ai vaguement compris que vous veniez ici porter des doléances par devant le trône de Titus. En deux mots, quel est votre récrimination ? _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
  |
|
|
 |
Thegoldendragon

|
Posté le: Lun Juil 12, 2010 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Bien sûr qu'elle avait signé de son nom ! Sinon elle ne serait pas restée bêtement là à attendre qu'on vienne lui taper sur les doigts. M'enfin, c'était pas le sujet. "Récrimination" hein ? Elle n'avait pas ouvert de procès pourtant, il ne s'agissait pas là de juger quoi que ce soit. Passant sur ces détails, la Pomme écouta sagement la question de son interlocuteur.
Elle hocha simplement la tête à la présentation du Prélat, nan, elle n'allait pas dire qu'elle était enchantée, ça, elle ne le savait pas encore.
Résumer en deux mots ? Bonne question. Gabrielle faillit s'asseoir, nettement plus à l'aise assise que debout pour réfléchir. Mais ça s'rait p't'être pas bienvenu comme geste. Alors, elle prit sur elle et s'accorda le temps nécessaire pour résumer efficacement.
Elle releva ensuite ses prunelles noires sur celles de l'évêque, sans se laisser démonter par son regard impérieux. La Pomme n'était pas parvenue jusqu'ici pour reculer, mais pour avoir des réponses, des explications, voire même des solutions.
Et bien Monseigneur... Pour résumer... Je voudrais que l'EA reconnaisse qu'il y a une défaillance dans le rapport entre ses représentants et les fidèles. Défaillance qui peut décevoir et impose des situations intenables pour des gens qui pourtant défendent leur Foi et leur Eglise. Nous sommes tous humains et par conséquent, imparfaits, je ne crois pas qu'il soit humainement possible de continuer dans une voie tout en sachant qu'elle ne nous apportera que souffrance. Même si la vie par delà la mort en vaut la peine, le sentiment d'injustice est sans doute le plus ravageur.
Je voudrais que de cette reconnaissance naisse un dialogue constructif entre fidèles et prélats, je voudrais que l'EA ne soit plus une lointaine entité inabordable pour le simple fidèle qui se reconnaîtrait alors dans l'Eglise à laquelle il appartient. Que l'individu soit pris en compte pour éviter une débandade générale. Je veux pouvoir croire et ne pas en souffrir tant.
Hum, c'était plutôt long comme résumé finalement. Mais ça devait correspondre à peu près à ce qu'elle avait dit implicitement dans la lettre. Le problème c'est qu'il s'agissait d'un tout et que sans lire ce qu'elle avait écrit, ses paroles resteraient incomplètes et insuffisantes... Elle ajouta après un instant d'hésitation :
Et par dessus tout, je voudrais que les injustices cessent... J'aimerais pouvoir me remarier et avoir la chance de perpétuer la religion Aristotélicienne moi aussi... |
|
|
 |
Odoacre

|
Posté le: Lun Juil 12, 2010 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
D'abord le vieux Grec écouta en se retenant ostensiblement de soupirer devant les propos généraux de la jeune femme... mais lorsqu'elle conclut par quelque chose de beaucoup plus concret il s'exclama
Aha !
Finalement prophétisez la décadence de toute l'Église parce que celle-ci refuse de couvrir vos velléités fornicatrices !
Cruel
Dieu que l'Église est cruelle de vous refuser sa bénédiction pour vous emmancher le premier quidam venu sous le prétexte que vous avez lâchement quitté le domicile conjugal !
Emphatique
Que les Ténèbres s'abattent sur les âmes des catins !
Que la Foudre brûle tous ces corps suant de désirs contre-natures !
Que la Lumière ait pitié de vos si bas-instincts bestiaux !
Hochant la tête comme pour lui même, il toisa à nouveau la jeune femme avec une majesté dérangeante... _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
  |
|
|
 |
Thegoldendragon

|
Posté le: Lun Juil 12, 2010 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Gabrielle écouta le Prélat éclater en insultes sans broncher. Cela ne l'avait même pas énervée, elle dont le caractère était plus que bien trempé. Elle sourit d'un air amer et répondit calmement, mais d'une voix atonale, froide. Elle ne laisserait personne lui parler sur ce ton.
Voilà une réaction à laquelle je m'attendais Monseigneur. Vous me manquez de respect et vous manquez de respect à vos fidèles. Soit, je l'accepte et vous pardonne.
Vous aurez beau me traiter de catin, de rebut ou de quoi que ce soit d'autre, cela ne me touchera pas vous savez. Vous ne me connaissez pas Monseigneur et je ne peux pas dire que j'en sois fâchée. Néanmoins vous ne me retirerez pas mon intégrité, vous ne me retirerez pas ce que je pense.
Vous êtes l'illustration vivante de ce qui ne fonctionne pas en l'EA. Vous refusez d'écouter une personne qui vous respecte, vous refusez le dialogue. Oui je veux me remarier, mais si vous aviez écouté ce que j'ai dit, si vous aviez lu ce que j'ai écrit, vous auriez vous-même convenu que j'étais honnête. J'ai cité ma situation comme exemple. Une sorte de dialectique ascendante si vous voulez. On part du particulier pour illustrer le propos général.
Mais dites-moi, que pensez-vous retirer de ce que vous venez de dire ? Vous bafouez l'honneur des fidèles serviteurs de l'Eglise, sans vergogne, vous affichez une mauvaise foi absolument évidente à tous. J'espère qu'il ne s'agissait là que de me provoquer pour me mettre à l'épreuve Monseigneur. Je ne veux que faire avancer les choses et je ne prophétise rien du tout, j'observe simplement, cessez donc de fermer les yeux devant les problèmes.
Cet air hautain que le Prélat arborait, la jeune femme le défiait par son calme et sa détermination qui ne bougeraient pas d'un poil. Elle savait qu'elle s'exposait à ce genre de choses et qu'on n'hésiterait pas à la traîner dans la boue si ce qu'elle disait déplaisait. Elle s'y était préparée et de toute façon, elle était blindée par tout ce qu'elle avait vécu jusqu'ici. Ses iris étaient plantées dans celle de l'évêque et n'en bougeaient pas, non vraiment, il ne la démonterait pas si facilement. |
|
|
 |
Izidore

|
Posté le: Lun Juil 12, 2010 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Le Chevalier Izidore passant par là toisa à son tour Odoacre qui était reparti dans un de ses couplets récurant ... Il ne pouvait le laisser encore une fois.
Il applaudit franchement une fois que celui-ci eu terminé son numéro.
Bravo ! Magnifique Monseigneur Odoacre !
Encore une fois, vous parlez sans savoir à qui vous vous adressez.
Cette dame si présente est des plus respectable et je refuse de vous laisser ainsi la traiter de catin devant tous !
Cette Dame si belle, si noble et si honorable devant vous se trouve être qui plus est, une sœur de notre Ordre en devenir. Ordre dont vous êtes très proche lorsqu'il s'agit d'arranger vos affaires ...
Le Sénatus se plaça aux côtés de la reiterin et la soutins en lui soufflant deux trois mots à l'oreille avec un petit sourire. _________________
 |
|
|
 |
Ibelin.

|
Posté le: Lun Juil 12, 2010 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ibelin qui avait tout entendu, ne put s'empêcher de réagir.
Et bien voilà une belle illustration des maux qui gangrènent notre sainte Eglise. Une femme qui croit pouvoir changer d'amant comme de culotte. Un soldat de Dieu qui vient prendre sa défense contre une autorité sommitale de notre institution. On aura tout vu.
Cette femme s'est mariée devant Dieu ! Seul Dieu peut rompre cet engagement et non les Hommes ! Comble du comble, elle annonce préférer défendre sa foi et non l'Eglise, tandis que monseigneur izidore nous apprend qu'elle est membre de l'Ordre Teutonique ! Nous marchons sur la tête dans cette histoire !
Monseigneur Odoacre... dois-je faire évacuer la foule ? _________________ Chevalier errant. |
|
|
 |
Thegoldendragon

|
Posté le: Lun Juil 12, 2010 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Gabrielle remercia le Ritter d'un sourire, tandis qu'un homme qu'elle ne connaissait ni ne la connaissait vint ajouter son grain de sel. Réagissant au quart de tour, elle le remit à sa place.
Messire, je ne sais qui vous êtes, mais vous n'avez visiblement pas compris grand chose à mon propos. Vous serez gentil de faire attention à ce qui est écrit au lieu de m'accuser de n'importe quoi.
De une, si je changeais aussi souvent de culotte que d'amant, vous ne vous tiendriez pas si près, je vous le garantis.
De deux, je n'ai pas divisé Eglise et Foi, sinon je ne serai plus là. Vous êtes en train de me traiter d'hérétique et je ne vous le permets pas, mais alors pas le moins du monde ! Relisez donc plutôt ce qui est inscrit noir sur blanc au lieu de ne voir que la moitié des choses :
| Citation: | | Et pourtant, je crois en la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine ! Une et Indivisible ! |
Et c'est pour elle que je me fais trouer la peau sur les champs de bataille me semble-t-il ! Qui êtes-vous donc pour me parler ainsi ?
La Pomme se tut avant de se laisser porter par ses sentiments. Se faire accuser d'hérésie alors que c'est ce qu'elle combattait... C'était tout simplement honteux. Elle retrouva cependant une voix plus calme et posée.
Je ne dénonce pas tant le fait que je ne puisse me remarier, je dénonce le fait que les jugements soient différents pour tous alors que l'individualité de chaque cas n'est pas prise en compte. C'est injuste, je le répète. Si on est rigoureux, qu'on le soit pour tous, ou qu'on accepte faire faire un tri jusqu'au bout.
Encore une fois, vous êtes de mauvaise foi. Vous refusez d'entendre ce que je dis, vous déformez tout pour le seul plaisir de me discréditer, parce que vous n'acceptez pas que l'on remette en cause quoi que ce soit. Faites l'autruche si vous voulez, mais le malaise est là et je ne suis pas la seule à le ressentir.
Votre comportement m'écoeure et est indigne d'un fidèle. Vous parlez sans savoir, jugez sans connaître. Est-ce une manière de servir la vérité ? |
|
|
 |
Tully Cardinal

Inscrit le: 26 Aoû 2009 Messages: 6406 Localisation: Vienne (Duché du Lyonnais-Dauphiné))
|
Posté le: Lun Juil 12, 2010 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
L'Archevêque de Reims en visite à Rome, passe par le centre de la place d'Aristote pour rejoindre le palais San Nicolas, siège de la glorieuse congrégation des affaires du siècle. Il entendît une altercation, plusieurs personnes semblaient se plaindre, il écoutait tout en se rapprochant de ce qui semblait être une affiche, qu'il lu, puis, s'adressa aux personnes présentes
Dites je ne voudrais pas vous interrompre chers enfants, mais la Place d'Aristote n'est pas une foire à Bestiaux, les mots grossiers ne sont pas les bienvenues...
Puis tournant son regard vers celle qui semblait protester
Qui est votre Archevêque Référent jeune fille, votre nom me dit quelque chose, mais je ne sais pas me rappeler, ça m'échappe...
En conclusion il s'adressa à l'Homme d'armes
Évacuer la foule ?
Qui êtes vous jeune homme pour prétendre avoir l'autorité nécessaire pour faire évacuer la Sainte Place d'Aristote ? _________________

Dernière édition par Tully le Lun Juil 12, 2010 5:21 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Izidore

|
Posté le: Lun Juil 12, 2010 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
le Chevalier Sénateur quitta le bras de Gabrielle pour s'avancer aux devants de l'inconnu semblant être comparse du survivant de l'Inquisition et, à un pas de celui-ci, le dépassant facilement d'une tête.
En effet comme le demande Monseigneur Tully, Qui êtes vous pour proférer de tels propos et croire que vous avez le pouvoir d'évacuer la place ? _________________
 |
|
|
 |
Thegoldendragon

|
Posté le: Lun Juil 12, 2010 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Monseigneur Tully ? Oui, elle, elle s'en souvenait fort bien. Aussi lui sourit-elle, et le salua poliment.
Monseigneur, navrée pour le tumulte, ce n'était pas mon but au départ.
Mon nom vous dit certainement quelque chose car vous avez fait partie des deux assesseurs de feu son Eminence Méléagant - le Très-Haut ait son âme - lors du procès qui a vu dissoudre mon mariage. Son successeur est Monseigneur Arthur de Nivellus si je ne m'abuse.
Comme vous l'aurez compris, j'essaie de faire réviser ce verdict. Non pas que je me juge plus méritante que les autres, mais j'ai encore avancé depuis ce procès, et en voyant les procès suivant, je n'ai pu que me sentir injustement traitée. Non pas spécialement par vous, mais par le gouffre entre ma peine et celles d'autres couples, pourtant dans une situation similaire.
Voici une des raisons de ce tintamarre, l'autre étant la mauvaise foi. |
|
|
 |
Tully Cardinal

Inscrit le: 26 Aoû 2009 Messages: 6406 Localisation: Vienne (Duché du Lyonnais-Dauphiné))
|
Posté le: Lun Juil 12, 2010 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Tully s'assît sur un rebord en pierre situé non loin, puis sourit
Oui je m'en rappelle effectivement, cela ne nous rajeunît pas... Bien mon Cousin de Vienne... Dans ce cas il suffit porter votre préjudice à l'attention de votre Archevêque Référant, qui se fera un devoir de transmettre la dite plainte au Consistoire Pontifical Francophone. Pour ce qui est de la procédure, je ne suis malheureusement pas un spécialiste, mais il me semble me souvenir que vous avez la possibilité de faire appel à un Tribunal Pontifical... Mais... Sans grande conviction...
Essayez sinon le Bureau de Son Éminence Kad, l'Archidiacre de Rome, il pourra éventuellement vous renseigner plus dans le détail. _________________
 |
|
|
 |
Ibelin.

|
Posté le: Lun Juil 12, 2010 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Nullement surpris des réactions, l'homme fit un pas en arrière et s'inclina lentement.
Je suis Ibelin de Chante-Alouette, défenseur de la vraie foi, pourfendeur des hérétiques et des biz... et des mécréants.
Dites donc la dame... est-ce moi qui ait dit : "Aujourd’hui, je ne veux plus défendre l’Eglise, je veux défendre la Foi." ? Si c'est ce que l'on vous apprend à l'ordre teutonique, j'en tremble d'effroi ! C'est plus que de l'hérésie, c'est du ... du...
Se gratte le casque.
C'est du soufre ! _________________ Chevalier errant. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|