L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP]Quand les nobles sont scorciers...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sir Danel Fortesque



Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 6
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2010 11:43 am    Sujet du message: [RP]Quand les nobles sont scorciers... Répondre en citant

Sirda parler avec lui...Il ne l'aimait pas,lui n'on plus,a vrai dire.Néamoins, ce matin même,une chose s'est produite....Un scorcier a été découvert.Mais ce n'est pas n'importe quel type de personne.Il sagit là de messire Filsdhelios,seigneur de Blondville,ex-duc de Normandie.
Sirda cherchait déséspérément un cardinal,où tout menbre de l'inquisition pour les prévenir.Il courrait de partout,car nul sait ce qu'un scorcier a dans la tête...

-Vos éminnences,vostre sainteté,mes pères,vous êtes où?
C'est de la plus haute importance!J'ai trouver un scorcier!Il s'agiot d'un noble Normand!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre Folace



Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 9
Localisation: Pizzeria "A Piacere"/ Roma

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2010 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Folace passait par là... Il entendit la voix aigrelette d'un jeune homme.

Citation:
J'ai trouver un scorcier!Il s'agiot d'un noble Normand!


Il eut un rictus amusé.

Messire! Des Normands en butte avec Rome, nous voila de retour en de bien vieilles époques!

Un dénommé Tancrède de Hauteville eut 12 fils d'une fille d'un Duc de Normandie... Aidée par une de ses soeurs a priori, la bougresse! Car les gens du nord avaient bien du mal à se défaire de leurs habitudes polygames...

Ces fils débarquèrent au sud de la péninsule et s'y taillèrent Royaume, ne manquant pas de prendre occasionnellement Sa Sainteté le Pape en otage durant plusieurs années en fonction de leurs intérêts. Cela se passait au XIème siècle.

On finit par s'en débarrasser: le dernier de leurs héritiers, âgé de 13 ans, étant émasculé (même à cet âge-là, on est jamais trop prudent quant à la fécondité) et rendu aveugle (surement pour ne pas voir l'infortune de son entre-jambes) par sa Majesté Impériale Frédéric Hohenstaufen qui le laissa crever... Oups! Excusez-moi! ... Achever tranquillement quoique rapidement sa vie dans un monastère.

Comme on voit toutes choses ressurgirent actuellement... Des plus anciennes à celles les plus modernes... Vous auriez croisé la route des Vikings et le Saint Siège devrait s'inquiéter de leur possible retour en Italie?

_________________
Charmante soirée, n'est ce pas ? Vous savez combien ça va nous coûter ? 2 000 francs nouveaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir Danel Fortesque



Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 6
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2010 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord,très intéréssant,mais je recherche plutôt un cardinal/autres pesonnes ayant d'importantes fonctions,car ce n'est pas un petit rigolo qui vous parle la....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Docinda_mazenda



Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 212

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2010 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des qu'elle avait entendu le mot " normand" , le sang de la vieille bique n'avait fait qu'un tour ...
Ainsi , a peine revenu d'exil , elle se rendait compte que les normands n'avait point changé ...


Ou ça ? et qui est ce qu'on le brule immediatement !!C'est Aegidius , j'en suis sure , j'ai toujours su que cet intrigant personnage caché en son sein des pouvoirs diabolique de la créature sans nom ...

lui et tout ses sbires ....

allons allons taîo ..il n'y a pas une minute a perdre ..allons bruler toute la Normandie ..s'ils ne sont pas tous coupable alors c'est qu'ils sont tous complice ...Nous previendrons monseigneur Odoacre en chemin a moins que vous ne souhaitiez passer par le bureau de la tres haute et tres sainte inquisition avant ? En ce cas je peux vous y guider si vous le souhaitez!

_________________

Diaconnesse itinerante , je vais là ou le devoir m'appelle!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir Danel Fortesque



Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 6
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Dim Aoû 01, 2010 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce n'ets pas lui.Mais si vous voulez,vous pouvez le mettre aussi^^
Il s'agit de Filsdhelios,l'ex duc de Normandie.J'ai esasyer d'y passer,mais personne...Néamoins,nous devons vite agir pour le brûler,en plus,politiquement,presque toute la Normandie ets contre lui,donc sa arrange tout le monde là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier le Page



Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 58

MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2010 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le page du Chat avait bien envie d'intervenir... Baste!

-Mais vas tu la fermer infâme paltoquet? Ton haleine empeste le purin et tes mots sont aussi écorcheurs à mon ouïe que le démoniaque fouet du Sans Nom! Tu n'es qu'un ver puant qui se complet dans la fange et qui espère pourtant un jour s'élever dans la société. Minable avorton, homoncule, tu n'y arrivera point, tant que tu obstinera dans la vilenie et la stupidité! Rentre chez toi, cultive ton lopin, réfléchis sur ta conduite et repend toi ignoble saligot.
_________________
Olivier, Page de Mortain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tadeus



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 4240
Localisation: Rennes, Grand Duché de Bretagne

MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2010 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Diacre de Rennes entendit une conversation pour le moment il ne pouvait pas être bien utile a la Garde Episcopale à cause de ces blessures d'Anjou.

Messire avant d'accuser une personne il faut des preuves et puis il faut les donner à la Sainte Inquisition. Bien sur il faut que cela soit uniquement des preuves véritables pas de fausse preuves, même si je ne met point votre parole en doute messire.

Puis Tadeus se tourna vers l'autre homme.

Quand à vous messire, n'insulter point cet homme avant qu'il n'ait dit ce qu'il avait à dire car ce n'est point à moi ni à vous de dire si cet homme dit la vérité ou non. Tout façon s'il ment le Très Haut le punira en conséquence.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2010 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normand ? Encore une histoire de pouilleux qui n'était pas pour l'intéresser et... merdre... Odoacre s'arrêta, regardant le quatrième anneau épiscopal qui ornait sa main droite.... ce bourbier lui appartenait... il se dirigea fermement vers le groupe, envoya une mandale grecque - quatre gros anneaux de métal - pour la tronche du page histoire de bien dire où était la place de chacun puis, sans même le regarder, s'adressa au quémandeur

Paix mon fils, tu as devant toi un inquisiteur et l'archevêque de Rouen. Parle.
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Olivier le Page



Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 58

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2010 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Page toisa fièrement les deux nouveaux arrivants. Il était à Rome depuis assez longtemps pour savoir que ni l'un ni l'autre n'avait de vrai pouvoir... Sinon la Guyenne et l'Anjou sans parler de Genève, ne seraient que des ruines fumantes...

-J'insulte qui bon me semble -messer- cet homme est un intriguant de la pire espèce, car non seulement il intrigue, mais en plus il est un très mauvais intriguant.


Puis vers le bagousé:


-Mon père, j'aurais eu nouvelle si vous aviez été nommé à Rouen... ou alors on ne vous y a point encore vu.... et frapper un page d'un grand Normand n'est pas pour arranger vostre affaire.

_________________
Olivier, Page de Mortain.


Dernière édition par Olivier le Page le Mar Aoû 03, 2010 10:32 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeji



Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 290
Localisation: Bayeux, diocèse de Lisieux

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2010 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le vicaire diocésain de Lisieux venait déposer les derniers rapports concernant la Normandie à Rome, quand il entendit parler d'un fidèle de sa paroisse. Il s'agenouilla devant l'archevêque pour lui baiser la bague (enfin, la plus grosse parmi celles qu'il lui présenta, pas forcément la plus joile des quatres, mais bon, faut bien choisir, hein!)

-Monseigneur, je suis honoré de vous rencontrer enfin! Père Giovanni d'Eusébius, curé de Bayeux, membre de l'officialité épiscopale de Rouen et humble vicaire de Monseigneur Aranwae, que vous savez souffrant.

J'entends dire qu'on calomnie publiquement l'un de mes fidèles paroissiens ici, j'aimerais, si vous me le permettez, entendre sur quelles bases se fondent ces accusations.

_________________
père Giovanni d'Eusébius, curé de Bayeux, Archiprêtre et Vicaire diocésain du diocèse de Lisieux
blason Lisieux:http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=651055#651055
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir Danel Fortesque



Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 6
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2010 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Monseigneur,félicitation pour vostre nomination.J'ai découvert il y a quelque jours,qu'un noble Normand était un sorcier.Je parlai avec lui, et il s'est avéré qu'il a réussi a lire dans mes pensées,que je ne disai pas a voie haute.Cette personne,il n'agit de l'ex-duc Filsdhelios,seigneur de Blondville.Si il n'est pas immédiatement,Dieu sait ce qu'il pourrai faire...
( Arrow Forum 1,gargote Normande,[RP]Lettre d'une traitresse au Duché Normand, page 4, vers le milieu.)
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=240147Filsdhelios_sorcier.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2010 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Relevant l'homme d'Eglise

Ravi de vous rencontrer père Giovanni...

Ignorant superbement les paroles du page dont il s'étonnait qu'il ait réussi à rester sur ses deux jambes... probablement plus homme de main que laquais en dentelles... se méfier.

S'il s'agit d'un de vos paroissiens, il est en effet naturel que soyez là à entendre les paroles de cet homme.

Au plaignant

Ainsi vous accusez le seigneur FilsdHelios de Blondville d'être un magicien et d'avoir su vos pensées. Pouvez-vous me détailler plus exactement les faits je vous prie... ah et qui êtes-vous déjà ?


hrp/Odoacre n'était pas là, donc le joueur n'ira pas lire le forum pointé en lien/hrp
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sir Danel Fortesque



Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 6
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2010 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

-Bien sur,en fait,nous discution(si on peut dire sa comme sa,limite a s'entretuer),et après vaoir parler,j'ai une une pensée,que je n'ai pas dit a voie haute.Personne sauf moi et Dieu pouvait savoir ce que je pensai.Et il s'est avérré que messire FilsdHelios de Blondville a réussi a lire ma pensé.
A moins d'être Dieu,personne ne peut lire mes pensées sauf quand je les dis,donc il ne peut être qu'une seule chose:un disciple de la Bête Sans Nom,c'est a dire un sorcier.Et Dieu sait ce qu'un disciple de la Bête Sans Nom peut et veut faire...

A Oui,je m'apelle Sir Danel Fortesque-Plantanièvre,enchanté Monseigneur.
Sirda fit comme le père,il s'agenouilla pour lui baiser la bague
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2010 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hoche la tête, le vieux Grec demande ensuite

Et pouvez-vous me préciser quel était le sujet de votre discussion, et ce que vous avez alors pensé ?
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sir Danel Fortesque



Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 6
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2010 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,c'était sur Dame Timonstre,au début,avant qu'on finisse par s'insulter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com