|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aurelien87
|
Posté le: Lun Aoû 16, 2010 11:08 pm Sujet du message: Démission du Primat de France |
|
|
Citation: |
Démission de la Primatie de France
- Considérant que la Curie, par la voie du Camerlingue, a choisi de ne point tenir compte des négociations que nous menions en Anjou pour ramener cette province dans le giron de l'Eglise Aristotélicienne,
- considérant que la curie choisit la voie armée plutot que le dialogue,
- considérant que nous allions arriver à un réglement pacifique et favorable à l'EA en Anjou,
- ne voulant pas cautionner une action qui nous parait inutile à l'heure actuelle,
- n'appréciant pas que le Primat de France soit tenu pour quantité négligeable par la Curie
Nous, Aurélien Maledent de Feytiat, Archevêque de Bordeaux, démissionnons ce jour de notre fonction de Primat de France.
Fait à Rome, le seizième jour du mois d'Aout de l’an de grâce 1458.
|
Dernière édition par aurelien87 le Lun Aoû 30, 2010 11:39 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Clodeweck

|
Posté le: Lun Aoû 16, 2010 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
Hochant la tête devant l'affiche.
Hum, mis à part que l'on arrivait à AUCUNE Solution en Anjou...Cependant il est bon de choisir, l'on ne peut être au service du Roy de France et à celui du Très haut.
Mais remettre en cause l'unité de l'église est un refus du dogme d'icelle et par extension une pensée hérétique _________________ Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°) |
|
|
 |
aurelien87
|
Posté le: Lun Aoû 16, 2010 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
observe le Grand inquisiteur fort dubitatif
il suffisait juste de nommer un évêque bien à nous, Eminence, et c'est moins compliqué que de faire la guerre. Et ce n'est pas une pensée hérétique que de dire cela. |
|
|
 |
Clodeweck

|
Posté le: Lun Aoû 16, 2010 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
Fallait le faire
Mais je n'ai jamais vu nulle part que l'Anjou ai rendu le cathédre à l'église.
Mais t'en prendre à l'église dans son unité et te faire l'allié des schismatiques n'est pas la meilleur des solutions. _________________ Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°) |
|
|
 |
aurelien87
|
Posté le: Lun Aoû 16, 2010 11:53 pm Sujet du message: |
|
|
Non mon frère, je ne me fais pas allié de ces schismatiques. Je les combats et tu le sais. Et je ne m'en, prend pas à l'unité de l'église. Je démissionne précisément pour ne pas la mettre à mal, cette unité. Il vaut mieux que vous ayez un primat plus à meme de mobiliser que je ne saurrai le faire. Enfin, la place publique n'est point trop le lieu pour parler de nos analyses de la situation.
Dernière édition par aurelien87 le Lun Aoû 16, 2010 11:54 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
flex

|
Posté le: Lun Aoû 16, 2010 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
Le borgne prit la parole.
« - C'est un très bon choix, et le premier de tous que j'approuve. » _________________
http://flexrr.tumblr.com
Ex Archidiacre du diocèse de Périgueux
Deux ans à servir le Très-Haut |
|
|
 |
Clodeweck

|
Posté le: Mar Aoû 17, 2010 6:51 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement, mon cher frère, vu sous cet angle ta position est plus compréhensible, bonne chance au GAF, sincérement. _________________ Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
|
|
 |
Clodeweck

|
Posté le: Mar Aoû 17, 2010 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
[Suppression des messages de Georges Aristote HRP Ici n'est pas le lieu.] _________________ Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
|
|
 |
Epsonstylus

Inscrit le: 30 Aoû 2008 Messages: 1343 Localisation: Franche-Comté
|
Posté le: Mar Aoû 17, 2010 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Le domestique de Epson arriva à Rome, et confia un courrier destiné au cousin de sa maîtresse.
Citation: | Mon cher Aurélien, salutations,
C'est depuis les terres angevines que j'ai appris votre démission.J'en suis triste, mais heureuse à la fois.
Vous voyez quels sentiments ont bouleversé mon coeur l'hiver dernier, tandis que les croisés et assimilés souhaitaient se rendre à Genève arme au poing, alors que des discussions tendaient à la reconciliation et à la paix.
Vous ne m'avez pas comprise et souvent si peu écoutée mon cher cousin, mais désormais et comme chaque fois, je ne peux que vous assurée de mon amour et comme toujours vous soutenir dans votre choix. Mais sachez que si je comprends votre décision, décision tout à fait respectable, je poursuis ma route vers l'Anjou aux côtés des croisés, sans forcément me considérer comme l'une des leurs. Sachez bien une chose, ce que je fais, je le fais non pas pour répondre à l'appel de cette Eglise que vous ne voulez plus servir en tant que primat, mais pour faire honneur à mon pays et à mes frères tombés au combat.
Je trouve votre position courageuse, mais pas étonnante - nous sommes de la même famille - c'est pourquoi je vous réitère mon éternel soutien.
Je vous embrasse et espère être saine et sauve, pour profiter de quelques instants ensembles dès que je serai rentrée.
Bonne route.
Affectueusement.
Votre cousine Louise |
_________________ Epsonstylus, dicte la Pourfendeuse de Réformés
(20 mai 1428 - 01 avril 1459)
Ancienne gouverneur de l'armée Ad Gloriam Dei
Ancienne coordinatrice des Saint Armées en Bourgogne
Ancien membre de l'OCF,
Ancien chevalier d'Isenduil
Médaille de l'étoile d'aristote (rubis)
Diplômée en Théo et Inquisition
EXCOMMUNIEE sous l'ère Clodeweck and Co
Et à qui on avait pourtant proposé l'étoile inquisitoriale, si si je vous jure... comme quoi. 
Dernière édition par Epsonstylus le Mar Aoû 17, 2010 6:50 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
George_aristote
|
Posté le: Mar Aoû 17, 2010 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
george arriva :
Il faut pas oublier que verty monfort fut jadis viré d'anjou a grand coup de pied aux fesses pour son inactivisme, même sa propre soeur qui est une penthievre la viré d'anjou, c'est pour dire
donc les non-discutions voulu par clodeweck au nom de la sacro-sainte-unité de l'église déguise simplement les rancoeurs personnel de Cloclo monfort et verty monfort. _________________ Quand votre perso attaque clodeweck oubliez pas de screener les preuves car le ljd clodeweck s'amuse a effacer les posts quand ca fait du tort a son perso^^ |
|
|
 |
verty

|
Posté le: Mar Aoû 17, 2010 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Toisant de haut le jeune blanc bec, la cardinal de Montfort répondit :
Ecoute petit je ne te giflerai pas je réserve cela aux hommes mal élevé.
Tu sais à peine pisser tout seul que déjà tu à la bouche pleine d’insultes et pleine d’inepties.
Ici tu es à Rome et chacun sais déjà ce que tu fais et ce que tu vaux.
Je ne vais pas perdre mon temps à expliquer à un gamin des choses qu’il est incapable de comprendre, il y a une différence essentielle entre nous, mais tu ne la connaîtras jamais.
Incapable que tu es de faire la différence entre le corps et l’âme.
Certes j’ai été élue à prêt de quatre vingt pour cent des voix à la charge d’archevêque ce qui ne risque pas d’arriver un jour à des gens comme toi.
Allez, puisse le très haut avoir pitié de ta petitesse d’esprit.
Apprend donc à faire pipi tout seul avant de te mêler du monde des adultes. _________________
 |
|
|
 |
Epsonstylus

Inscrit le: 30 Aoû 2008 Messages: 1343 Localisation: Franche-Comté
|
Posté le: Mar Aoû 17, 2010 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Le domestique de la franc comtoise s'apprêtait à quitter la place d'Aristote après avoir remis le plis destiné au Primat démissionnaire, lorsque son attention fut attiré par un jeune homme fort désagréable. Il regarda son Monseigneur Verty effaré par le comportement de l'individu.
Un souci Monseigneur ?
L'homme était massif et un peu brut de décoffrage, il s'avança vers le jeune homme :
Dis donc toi, aurais-tu été éduqué comme un chien ? où te crois-tu ? au chenil ? tu parles d'une éminente romaine, pas d'une vulgaire volaille de basse-court, alors ravale ta salive rapidement tes mensonges et ta haine et dégage de là. Ou tu pourrais le payer très cher.
Mais où étaient donc passés, ces maudits gardes de la Place d'Aristote. Il grogna :
Alors qu'attends-tu ? |
|
|
 |
Hagden

|
Posté le: Mar Aoû 17, 2010 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Hagden sourit, en passant par là... il y entendait la verve morve et terne voire presque insultante de cette Rome condescendante, non même pas, méprisante, oui, c'était le terme exact... méprisante, même pour les gueux, qui pourtant éclairaient les choses sous une vue pas nouvelle, mais bien cachée, occultée, par beaucoup...
Tiens donc, Monseigneur Verty, on ne vous vois guère en Guyenne ! Bien le salut à vous ! Je me nomme Hagden, mais on a du vous parler de moi... l'enquiquineur de Rouergue devenu celui de Guyenne... D'ailleurs, alors que je vous vois là, que pensez vous donc de cette montée de l'hérésie en Guyenne, notamment l'emprise de plus en plus grande de Sancte et des Advocati Diaboli, que nous pensions éteints, mais qui refont surface... hélas, au gran dam de notre aristotélisme... ? _________________

Montbazon-Navailles, Ritter et Seneschall de l'Ordre Teutonique |
|
|
 |
verty

|
Posté le: Mar Aoû 17, 2010 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Se retournant vers l’homme qui l’apostrophait.
Mon fils, ton visage ne m’est pas inconnu, mais j’aurais eu du mal à remettre un nom sur celui-ci si tu ne t’étais pas présenté.
Je suis effectivement passée à Cahors entre autre il y a peu de temps, je n’y ai rencontré que très peu de monde à l’exception de Mgrs Vanwok et Bardieu que j’ai entrecroisé.
J’ai trouvé effectivement que l’église Aristotélicienne laissait trop de place libre aux hérétiques de tout poils car il est bien évident qu’en désertant les gargotes les hérétiques s’y installent.
Sancte est déjà excommunié l’église ne peut rien faire de plus, le muselé ou le tué c’est impossible !
A moins que tu ais une autre idée nous serions preneur. _________________
 |
|
|
 |
Hagden

|
Posté le: Mar Aoû 17, 2010 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Se rapprocher des temporels ? Leur expliquer que Rome et le membre d'Ordre Militaro Religieux, sont sur place pour leur porter assistance contre ce mal rampant ? Au lieu de nous mettre systématiquement en procès lorsque nous dénonçons certaines choses, ou vérités, pas trop bonnes à entendre aux oreilles de certains qui se corrompent à depuis trop longtemps cotoyer ce mal qui s'étend ? Notamment en Montauban...
Savez vous que Maddys, la vierge engrossée par le Deos du Lion et qui enfanta du démon est actuellement aristotélicienne, mais aussi en procès pour ne point avoir changée ? Elle y est accusée d'avoir brigandé, devinez avec qui ? Les amis proches du "tyran" de Montauban, comme le nomment certains... Trouvez vous normal qu'une telle engeance soit baptisée et ne renie en rien son penchant vulgaire et méchant ?
Je pense que nous devrions nous concerter plus profondément, nous services de renseignements des Ordres, et vous, clercs en général, pour ne point tomber dans le panneau de ceux qui veulent un baptême pour avoir un quelconque pouvoir ou se fondre dans la masse, pour mieux poignarder cette même masse, et l'Eglise, dans le dos ensuite... VOus en pensez quoi ? _________________

Montbazon-Navailles, Ritter et Seneschall de l'Ordre Teutonique |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|