|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maddel Cardinal

|
Posté le: Ven Aoû 20, 2010 7:32 am Sujet du message: |
|
|
Félicitations ! |
|
|
 |
Esyllt_Catarina

|
Posté le: Ven Aoû 20, 2010 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations mon oncle et bon courage surtout !
La Duduche bourguignonne était en joie. Son parrain devant Aristote était le Commandeur des Croisés Laïcs et voilà que son tonton allait venir en Anjou, revenir en France. _________________
Esyllt Catarina de la Louveterie-Juliani Monfort
|
|
|
 |
Martin_Tamarre Cardinal

|
Posté le: Ven Aoû 20, 2010 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations ! _________________ Son Éminence Martin Tamarre de Nivellus.
Cardinal émérite de Sainte Hildegarde de Bingen.
Préfet du Chapitre Régulier Romain.
Premier Vice Primat de France.
Archevêque métropolitain de Reims.
Évêque d'Hébron.
Comte de Spontin. |
|
|
 |
Segolene Mistral

|
Posté le: Dim Aoû 22, 2010 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Pendant que Ségolène cherchait une auberge pour se restaurer, elle aperçut foule rassemblée devant une annonce, s'approcha, lut et manqua suffoquer de stupeur.
Un nouvel évêque pour Angers ? ALors que ma maitresse charmante est toujours en place In Gratebus ? Et qu'elle a reçu absolution du Grand Inquisiteur, lui-même ? Mais enfin, que se passe-t-il donc ici à Rome ? Tout ceci est-il d'une cohérence parfaite ? Je ne comprends rien pour ma part !
Et se tourna vers les gens rassemblés par ici
Je vous demande pardon, sires, dames et clercs romains...Quelq'un peut-il m'expliquer comment deux évêques peuvent occuper le même diocèse ? C'est nouveau ou bien c'est une erreur ou bien quoi ? Par ma doué ! Je vous avoue que je ne suis pas d'ici, il est vrai, mais si j'ai du mal à comprendre, j'imagine ne pas être la seule, si ? _________________ Gouvernante dévouée et d'origine provençale
- comme son nom l'indique -
au service de Evenice de Guérande, duchesse de Bretagne, affectée depuis toujours à la surveillance de la jeune Eloïse. |
|
|
 |
vincent.diftain

|
Posté le: Dim Aoû 22, 2010 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
C'est fort simple gente demoiselle.
Votre maitresse a été nommée evêque par aurélien de Penthièvre et non par notre Sainte Eglise.
Nous avons bien noté l'abjuration de votre maitresse, elle n'est donc plus une angeviniste, mais ce n'est pas pour cela que celle ci a reçu les sacrements ordinatoires d'Evêque de notre Sainte Eglise. Par conséquent, elle sera remplacée par Monseigneur Graoully dès que celui ci sera arrivé sur place. _________________ Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur |
|
|
 |
Segolene Mistral

|
Posté le: Dim Aoû 22, 2010 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Bien le bonjour, Votre Eminence
Je comprends bien. Et pendant ce temps, elle fait quoi ma n'éveque ? Parce que, comprenez-bien, c'est important pour moi aussi.
Faut bien que je me prépare à un voyage si voyage il doit y avoir.
Cependant, si je puis me permettre, évêque In Gratebus, elle est et non point seulement nommée par le duc, mais bien par SA Grace le créateur. Vous ne pouvez non plus, l'effacer d'une ligne d'un décret, non ? _________________ Gouvernante dévouée et d'origine provençale
- comme son nom l'indique -
au service de Evenice de Guérande, duchesse de Bretagne, affectée depuis toujours à la surveillance de la jeune Eloïse. |
|
|
 |
Tibere

|
Posté le: Lun Aoû 23, 2010 8:31 am Sujet du message: |
|
|
Son Eminence a parfaitement répondu. Je pense que votre maîtresse devrait préparer son baluchon pour partir en pélerinage afin d'expier ses fautes. Qu'elle choisisse librement sa destination, mais qu'elle y aille pieds nus tant ses péchés sont grands. Et que son nom disparaisse de nos tablettes. Le Très Haut la jugera. _________________
  |
|
|
 |
Otto Karolinger Excommunié

|
Posté le: Lun Aoû 23, 2010 3:40 pm Sujet du message: Re: [AEF] Un Nouvel Evêque pour Angers |
|
|
Citation: |
Je, Otto von Karolinger, au nom du clergé du diocèse d'Angers suite à l'abjuration de l'évêque Éloïse de Guérande,
Prélat du diocèse aristotélicien d'Angers par la Grâce du Très Haut et sous le regard d'Aristote.
Attendu que le diocèse aristotélicien d'Angers et la nomination de son évêque ne dépendent pas de la primatie de France ni du clergé aristotélicien dit "Romain",
Attendu que le clergé aristotélicien du diocèse d'Angers n'a pas été informée ou questionnée sur la nomination épiscopale,
Attendu que la nomination épiscopale n'a été ni proposée ni confirmée par le duc d'Anjou ainsi que le précise la coutume du duché d'Anjou,
La nomination de Monseigneur Graoully au poste d'Évêque Suffrageant d'Angers est nulle, non avenue et illégale.
Le clergé aristotélicien du diocèse d'Angers est ravi de voir l'intérêt que porte Monseigneur Graoully aux affaires aristotéliciennes du diocèse d'Angers, et l'invite ainsi que toutes les bonnes âmes à venir participer à ces dernières. Il pourra ainsi participer à l'élection du futur évêque, à la redistribution des paroisses, à la rediffusion du message des apôtres, à la guérison des nombreuses plaies causées aux clergés aristotéliciens de Rome et d'Angers par les méfaits des nombreux brigands intégrés dans les armées romaines par souci de revanche inspiré par Léviathan, et faire don de soi pour ses ouailles.
Rédigé à Angers, durant le mois d'Auguste de l’an de grâce MCDLVIII de Notre Seigneur,
Par moi, Otto von Karolinger, prélat du diocèse d'Angers. |
|
 |
Père Joce

|
Posté le: Lun Aoû 23, 2010 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Passant devant cette affiche en Place Aristote, le prêtre se gratouilla la tête...
Comment un prélat excommunié (l'était-il vraiment ?) peut défendre un évêque qui n'a jamais été nommé par une assemblée épiscopale reconnue de l'Église Aristotélicienne Romaine ? se dit-il...
Si c'est de la politique, décidément, il n'y comprendrait jamais rien... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|