L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Testament d'Episkopos
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeandalf

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zemeuhman a écrit:

Il est temps de faire quelques choses car les aristotéliciens ont peur, ils commencent à déserter l'église et ne voit nul réaction de l'église par rapport à ces évenements...
[/b]

ça veut dire quoi "nul réaction de l'église" ? l'Eglise (ave majuscule mais c'est pas grave) est une pyramide, c'est donc l'Eglise locale qui doit agire en premier, si rien ne se fait à ce niveau je ne vois pas déclancher une croisade chaque foit qu'un exité hérétique ou autre fout le boxon dans un coin.
Peut être que si le "fidèles" s'organisaient un peu au lieu d'attendre toujours que "l'Eglise" intervienne ça se passerait certainement mieu non ?

c'est comme si à chaque trouble à l'ordre publique, ou prise de mairie, les villageois demandaient à la pairie d'intervenir...
Faut arrèter un peu de jouer les enfants gatés qui pleurent après "l'Eglise" pour un oui ou un non et ensuite lui reproche à l'Eglise d'interféré dans les Duché.
lilouuu

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon capitaine je suis a vos odres voulez vous que j'appel la garde?

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que c'est à mon tour de m'expliquer sur ses actes.

Comme je l'expliquais à Frère Savoie, Blackisa et Pandorine ont été menacé de bucher en taverne par des villageois car elles n'étaient pas baptisées. Appeurées, elles me demandèrent de les baptiser sur le champs. Ne les sachant pas mauvaises femmes, et aussi par faiblesse je l'avoue, j'ai accepté. J'ai accepté, me disant que par la suite, elles auraient tout le temps d'apprendre les grands principes Aristotéliciens et que dans l'immédiateté elles étaient rassurées. Donc j'ai fait le baptême, en taverne avec une petite fiole d'eau bénite que j'ai sur moi. Puis j'ai procédé à la confection des certificats. Episkopos était présent en taverne à ce moment là.

Voilà pour les faits.

Maintenant, je voudrais rajouter quelques mots sur ma fonction à Mayenne. Non pas pour me faire plaindre mais juste pour vous donner une idée de ce que c'est.
Je suis toute seule à Mayenne, seule diaconesse, le curé n'intervient jamais. Je dois donc faire les mariages, les baptêmes et les funérailles à moi toute seule. Alors je vous avouerai que je commence à être un peu fatiguée et des écarts de conduite comme celui-ci sont parfois inévitables quand on a une paroisse à diriger sans aucune aide.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fra_Diavolo

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je suis toute seule à Mayenne, seule diaconesse, le curé n'intervient jamais. Je dois donc faire les mariages, les baptêmes et les funérailles à moi toute seule. Alors je vous avouerai que je commence à être un peu fatiguée et des écarts de conduite comme celui-ci sont parfois inévitables quand on a une paroisse à diriger sans aucune aide.

Bienvenue au club Very Happy
Mais fait comme moi, bombarde le curé de courriers en lui disant ce que tu veux sur le panneau d'annonce de l'église, et gave les gens en taverne pour avoir de nouveaux diacre Wink
(Et si les gens se moquent de la religion chez toi, essaie de trouver une guilde d'hérétique qui voudrai bien lancer un RP d'incendie dans ton église, ça animera, je dirai pas qui c'est qui me l'avait conseillé^^ Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arilan

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ça veut dire quoi "nul réaction de l'église" ? l'Eglise (ave majuscule mais c'est pas grave) est une pyramide, c'est donc l'Eglise locale qui doit agire en premier, si rien ne se fait à ce niveau je ne vois pas déclancher une croisade chaque foit qu'un exité hérétique ou autre fout le boxon dans un coin.
Peut être que si le "fidèles" s'organisaient un peu au lieu d'attendre toujours que "l'Eglise" intervienne ça se passerait certainement mieu non ?

c'est comme si à chaque trouble à l'ordre publique, ou prise de mairie, les villageois demandaient à la pairie d'intervenir...
Faut arrèter un peu de jouer les enfants gatés qui pleurent après "l'Eglise" pour un oui ou un non et ensuite lui reproche à l'Eglise d'interféré dans les Duché.

Sachez Mgr que vos propos me font presque honte pour l'Eglise!!!!!!
N'est-ce pas notre devoir d'aider les autres vers la lumière ?!?!?!?!?!?!?!?!

Vous donnez des cours d'orthogaphe mais en attendant votre "pyramide" si elle réagissais plus il n'y aurais pas autant de dégâts. Et puis pour les hérétiques bien sûr qu'il faut réagir à chaque fois que l'un d'eux fait du désordre car une goutte de pluie engendre l'océan !!!!!! Et je vous ignal que ce n'est pas aux fidèles de réprimés les hérétiques!!!!!

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerais surtout votre définition de " l'Eglise " car il me semble que vous utilisez ce terme un peut différemment...

la base de la pyramide est autant l'église que la curie, donc dire "l'Eglise ceci, l'Eglise cela" ça ne veut pas dire grand chose.

our beacoup quand ils parlent de l'Eglise, il parlent de la curie... et donc c'est dans ce sens que je dis que l'Eglise ne doit pas prendre position chaque fois qu'un hérétique crie un peu fort... c'est à l'Eglise locale (donc autant les simple fidèle que les curé ou diacre) à défendre les valeurs sans toujours attendre que la "curie" vienne à leur secour.

Citation:
Et je vous ignal que ce n'est pas aux fidèles de réprimés les hérétiques

si ce n'est pas à eux de luter contre l'hérésie qui les entoure je ne vois pas pourquoi ils sont fidèles Rolling Eyes
Arilan

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous parler de lEglise au sens de curie je vous concède ce que vous avez dit et retire ce que j'ai dit mais pour les fidèles je ne suis pa tout à fait d'accord! Bien sûr qu'ils ne doivent pas laissés l'hérésie se propager mais je crois que la Sainte Inquisition est là pour cela.

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
la Sainte Inquisition est là pour cela.

oui mais pour ça il faut que le clerger locale lui fournisse un dossier...

ça rejoin ce que je dis, il faut arrèter "d'attendre que l'Eglise agisse" il faut agire, chacun à son niveau" et faire bouger les congrégations en introduisant des dossiers précis ou en contactant l'assemblée national correspondante.
Arilan

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord mais le problème c'est que trops de personnes se repose sur les autorités superieurs et attendes que ça se passe !!!! (quels bandes de feignants Evil or Very Mad !!!!!!!!!!)

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arilan a écrit:
je suis d'accord mais le problème c'est que trops de personnes se repose sur les autorités superieurs et attendes que ça se passe !!!! (quels bandes de feignants Evil or Very Mad !!!!!!!!!!)

c'est ce que je dénonce en fait...
Arilan

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je ne faisias que reprendre c'est vrai.

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bienvenue au club Very Happy
Mais fait comme moi, bombarde le curé de courriers en lui disant ce que tu veux sur le panneau d'annonce de l'église, et gave les gens en taverne pour avoir de nouveaux diacre Wink
(Et si les gens se moquent de la religion chez toi, essaie de trouver une guilde d'hérétique qui voudrai bien lancer un RP d'incendie dans ton église, ça animera, je dirai pas qui c'est qui me l'avait conseillé^^ Wink )

Merci pour ces précieux conseils Fra_Diavolo! Je saurai m'en souvenir! Mr. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
femme_sans_nom

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celestia, c'est triste à dire mais tu vas devoir faire avec...l'église n'a pas les moyens de révoquer un curé parce qu'il n'est pas assez présent vue le peu de vocation qu'elle a...
Débrouille toi, mais vue que tu es motivée je pense que tu y arriveras.
robert savoie

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L,église locale réagit. Je vous demande un délai de 24 heures suite aux évenements, ce n'estpas trop demander, il me semble. Au moment ou l'on se parle, Episkopos est en geole, et nous faisont la lumiere sur les evenements qui concerne Celestia. Le dossier avance, et au besoin, l'inquisition sra contacté. A l'heure actuelle, ce n'est pas le cas encore.

Ze, passez me voir au Castel au besoin, avant de venir directement a Rome. Cela complique les affaires pour rien...
bibineloden

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comment ça l'église a pas les moyens de révoquer ? Ben si le curé est pas la hauteur ou déconne, il s'en va. J'ai des exemples. ça n'est pas parceque le gus est en poste qu'il est sur un trône. C'est une idiotie de dire cela.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: