L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Chez Capitani

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Areus



Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 2:25 pm    Sujet du message: [RP] Chez Capitani Répondre en citant

Perdu dans le dédale du Trastevere, une étroite bâtisse à quatre étages. Une vieille enseigne indique « Taverne Capitani », éclairée par la lumière jaunâtre d'une lanterne crasseuse, constellée des nuées de moustiques qui sont venus y mourir, se balançant au gré des vents dans un grincement sinistre et projetant sur les murs d'inquiétantes ombres qui semblent se mouvoir.

Le quartier a mauvaise réputation. Y frayent brigands, égorgeurs, rôdeurs et filles de joie. La lie de Rome. Il ne se prête à aucun autre genre d'activités : ses ruelles trop étroites et ses mignanis empêchent la circulation des attelages.

Capitani, le tavernier, un homme rustre d'une quarantaine d'années que son ascencion sociale au milieu de ce cloaque a rendu fat et pétri d'orgueil, ne sert pas que du vin à ses clients. Les plus prestigieux d'entre-eux, qui viennent tout droit de la cité pontificale et à qui le jour on donne du « monseigneur », s'aquoquinent de nuit dans cet établissement, connu pour ses filles parmis les plus belles et les moins farouches de toute l'Italie. L'endroit est apprécié pour sa discrétion. On peut y accéder par un étroit boyau souterrain qui donne à une centaine de mètres de là, sur un quai de la rive droite du Tibre, depuis lequel on traverse le fleuve dans une petite barque.

Areus est familier des lieux. Il connait bien Capitani et la taverne est incontournable pour qui souhaite fréquenter les hauts fonctionnaires romains autrement que par les canaux officiels.


« - Ton vin est toujours aussi mauvais, Gido. Comment fais-tu pour le vendre aux culs bénis ?
- Ivresse, stupre et gaudriole, Areus, rendent le plus mauvais des vinaigres aussi bon que les vins de Toscane. Mais dis-moi, l'ami, je te croyais mort. Voilà des mois qu'on ne t'avait pas vu.
- C'était tout comme. J'étais en Bourgogne. Le royaume de France est devenu d'un ennui mortel.
- Tes affaires, encore ?
- Oui, mes affaires. Mais celles-là sont juteuses, Gido, très juteuses. Peut-être trop, je ne sais pas. J'ai peur, cette-fois, que le ciel ne me tombe sur un coin de la tête. »

Areus, en échangeant distraitement avec le tavernier, rédigeait une missive. Quand il eut fini il la remit à Pippo, le coursier de la maison, un nain qui en savait tant sur le tout Rome que les portes s'ouvraient devant lui comme par miracle, même les mieux gardées. Areus savait qu'il lirait son courrier, mais il n'en avait cure.

« - Remets ce pli à Monseigneur Odoacre de Corinthe. Fais vite. »

Pippo n'eut pas fait quelques pas dans la ruelle qu'il s'enquit déjà du contenu de la missive...

Citation:
Monseigneur,

J'ai à vous parler d'une affaire de la plus haute importance.
Vous ne me connaissez point, mais moi je ne vous connais que trop bien. Venez demain soir, au crépuscule. Je vous attendrai chez Capitani, Trastevere.

AA

_________________
Areus Absimilliard
Maraudeur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2010 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au vieux Grec l'on remit un billet. Il le lut, le relut... pinça les lèvres. Évidemment que l'auteur le connaissait, qui ne le connaissait pas ?

Odoacre de Corinthe avait emporté Rouen récemment, et essayait d'emporter la Primatie de France... la haine de ses adversaires se renforçait et il était quasi persuadé que les tentatives d'attentat ne tarderaient pas.... mais Dieu que cela était grossier !

L'inquisiteur croyait dur comme fer à la théologie multi-résurrectionnelle aussi ne craignait-il pas les assassinats.... en revanche un enlèvement.... cela était bien trop risqué, surtout maintenant.

Il regarda le nain. Le mettre à la question ? Non, il avait trop de protecteurs...

Il dit alors au messager


Tu remettras ce billet à son auteur.

Le vieux Grec prit alors une plume et, pour économiser le papier, écrivit le dos du billet

Citation:
Mon fils,

Je viendrai au rendez-vous.

Apprenez seulement que la Garde Pontificale sera avertie de ma présence en ces lieux et les lieux seront passés par le feu et le fer au moindre désagrément.

Bénédiction,

OdC

_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com