L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[AEF] Appel à Candidatures pour l'Evêché de Nevers
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tully
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 6406
Localisation: Vienne (Duché du Lyonnais-Dauphiné))

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 11:17 am    Sujet du message: [AEF] Appel à Candidatures pour l'Evêché de Nevers Répondre en citant

Citation:




    Avis d'élection à l'Assemblée Épiscopale de France
    Appel à candidature pour l'évêché suffragant de Nevers.


    Au nom de l'Assemblée Épiscopale de France, nous, Monseigneur Tully de Nivellus-Sparte, Vice-Primat de France et Archevêque de Reims, faisons annonce de :


    L'ouverture du dépôt de candidatures pour le poste d'évêque de Nevers, et ce pour une durée de sept jours à compter de la date d'affichage Place d'Aristote.


    Les candidats sont priés de nous faire parvenir curriculum vitæ et lettre de motivation par courrier privé. Nous rappelons que les candidatures doivent respecter les statuts de l'assemblée épiscopale de France.


    Aussi, seul un clerc théologien ayant exercé pendant au moins trois mois une charge lui conférant le pouvoir de célébrer et d’octroyer divers sacrements aristotéliciens peut postuler à la charge d'évêque ou d’archevêque suffragant. En outre, tout candidat doit être titulaire d’une licence en théologie obtenue dans un séminaire primaire reconnu par la Préfecture à l'Enseignement Aristotélicien. Il est demandé aux prétendants de mentionner leur situation au regard de ce diplôme dans leur candidature.
    Précisons que nous nous tenons à disposition des candidats pour toute demande explicative.

    Merci de diffuser cet avis dans les palais épiscopaux, cathédrales et gargotes.


    Que les paroles d’Aristote nous guident,

    Fait à Rome, le trentième jour d'août de l’an de grâce 1458




    (HRP : Envoyez votre candidature à Tully sur le forum de Rome)


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BaronSengir



Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 880
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bigre!

Le blond voyait fleurir les avis d'embauches d'évesques sur la place d'Aristote.

Y a t-il eu hécatombe de prélats avec la chaleur estivale?

Un jour, peut-estre, un jour sûrement... Il ne doutait pas de ses qualités pour passer au rang supérieur, mais l'envie simplement ne lui venait pas. Il aimait sa cure et son vicariat. Il connaistrait bien assez tost l'AEF, son univers impitoyaa-ableuu...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanire



Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 21
Localisation: nevers

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bé, c'était pas trop tôt, celle qui avait largement eu le temps de devenir théologienne passa devant la nouvelle affiche pour son évêché et laissa monter une prière muette vers le Très-Haut.
Elle pouvait peut être envisager de finir par être nommée dans sa paroisse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BaronSengir



Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 880
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le blond vit une inconnue se recueillir à ses costés, devant l'affiche.

Bonjour ma fille; vous souhaitez postuler au poste d'évesque?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanire



Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 21
Localisation: nevers

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le messire à côté l'interpella, alors qu'elle rëvassait doucement à ce que ses éventuels paroissiens retireraient comme bienfaits de sa présence.

Elle sursauta, forcée de reprendre contact avec le plancher des vaches

"Pardon vous me parlez?"


Avant de s'apercevoir qu'ils ne sont que deux et que, par conséquent, elle doit avoir l'air particulièrement crétin à envisager qu'il s'adresse ainsi à Aristote.

"euh évêque, peut être pas, je n'en ai pas les capacités je crois, mais ma soeur m'a inculqué une bonne partie de notre dogme et je n'aspire qu'à tenir la cure de Nevers"

Petite révérence au beau blond qui lui a si gentiment adressé la parole.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BaronSengir



Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 880
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma foy... Certes oui.

Il n'avait pas l'habitude romaine ; quoique pas si romaine que cela, c'était fort répandu en tous les royaumes ; de s'adresser à haute voix aux affiches comme si elles pouvaient rétorquer.

Ah, un autre prestre bourguignon? Cela serait bonne chose. Je sais qu'il y en a d'autres que moi mais je ne les vois guère, dans les sphères bourguignonnes où j'évolue.

C'est fort dommage, il me plairait de converser et de débattre, de comparer les politiques ecclésiastiques entre diocèses...

Mais je m'égare. BaronSengir, bel et bon curé de la capitale de Bourgogne, et vicaire diocésain d'Autun. Toute nouvelle recrue en Bourgogne est la bienvenue.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanire



Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 21
Localisation: nevers

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yeux ronds de la jeunette qui entend le titre de noblesse

"Wouaaaaaaaah, z'êtes baron?


Paroles accompagnées d'une main secouée dans l'air pour montrer l'admiration pour la chose

"baron, j'en reviens pas moi, de causer comme ça à un baron.

Moi la petite paysanne, ça alors!!!!!

Et donc vous n'avez pas de compagnie à l'évêché? Bah ça ne m'étonne guère voyez vous Monseigneur, parce que je n'ai pas vu l'ombre d'une soutane quasiment depuis ma naissance"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BaronSengir



Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 880
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le blond et bel abbé sourit du malentendu.

Non, non, je ne suis pas, du moins encore, baron. C'est simplement mon prénom ; vieille histoire familiale...

Mais je suis néanmoins noble, de par un titre de Seigneur.

Quant à la Bourgogne... Je peux croiser de temps en temps mon archevesque, j'ai cru apercevoir un sacristain de la ville voisine et l'autre évesque de la province, mais sinon, à part mon cher évesque Diftain, mon diacre et ma diaconesse, je ne croise personne d'autre, hélas...

Ce serait plaisir de converser avec autres clercs, de digresser sur la meilleure façon de torturer un hérétique, sur qui a la crosse épiscopale la plus longue, ...


Regardant bien dans les yeux la jeune fille :

Pourrons-nous bientost vous compter en nos rangs?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanire



Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 21
Localisation: nevers

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2010 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La jeunette offre des yeux ronds comme des soucoupes à celui qui, sans être baron, est tout de même seigneur. Ca présente bien tout de même, bien mieux que de dire "paysanne évoluée" comme la petite a l'habitude de le faire pour ce qui la concerne.

"L'archevêque? vivi je lui ai écrit, mais il ne peut rien faire pour moi, il m'a répondu qu'il fallait un évêque pour Nevers.

Tortu..............Torturer? Beurk, à mon âge, on étudie, on boit en taverne, mais torturer.........Vous m'apprendrez?

Les rangs? bah si vous me le permettez, vous aurez vite compté, parce que moi je veux bien venir, je ne demande que ça pis y'a Boubou, la copine de Melianne qui m'a dit que prêtre, c'était une bonne situation. Mais tant qu'on a pas d'évêque, pô possible d'être nommée voyez vous!!!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BaronSengir



Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 880
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2010 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'archevesque? Ah oui, celui de Sens. Je ne le connais. Espérons qu'un évesque soit vite nommé.

BaronSengir sourit en voyant l'air de la paysanne.

Etudiez, étudiez, cela vous servira plus tard. Quant à la torture, bien que l'Inquisition en ait l'usage exclusif, je pourrai vous conter longuement des approches théoriques du sort à réserver à ces ennemis de la Vraie Foy.

Et je ne vous cache pas que les études de prestre sont longues et cousteuses... Mais une cure où l'on s'établit, où l'on fait développer la foy des paroissiens et où l'on devient incontournable, il est sûr que ce devient source d'influence, de pouvoir, voire d'écus, si on sait y faire...


Petit clin d'œil entendu et pensée fugace à ses cassettes d'écus cachées au presbytère...

Mais dites-moi chère enfant... Vous estes assurément déjà baptisée? Et avez-vous quelques notions du métier, ou alors avez-vous débuté un séminaire?

Le blond se tut. Il regarda à gauche, à droite, et parla d'une voix plus basse.

Vous savez... Si le climat de Nevers ne vous convenait plus, Chalon n'a non plus ni diacre ni curé. C'est toujours en Bourgogne et au niveau religieux sous la motivante et active influence du plus beau des blonds vicaires... Et ne l'ébruitez pas...

Encore plus bas.

...vous seriez dans le meilleur diocèse du duché... Mais chut, ne le dites à personne!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tully
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 6406
Localisation: Vienne (Duché du Lyonnais-Dauphiné))

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2010 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tully se demandait si cet Évêché était maudit... En contemplant l'affiche... le regard dans le vague...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nanire



Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 21
Localisation: nevers

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2010 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sourire béat de la petiote qui boit les paroles de son interlocuteur.

"Vi, certes, ce n'est pas aisé mais j'ai le temps voyez vous, je ne suis théologienne que depuis peu."

"Le baptême, bah je suis allée voir tata Boubou pour la pastorale, à l'archevêché de Vienne, Je sais tout, que le sens de la vie c'est l'amour, que l'humain a ça de mieux que les animaux, que les vertus sont sept ainsi que les pêchés graves, tout, puis elle m'a baptisée là bas, mais pour le séminaire, elle m'a dit que ce serait mieux d'avoir un autre prof qu'elle alors j'attends. J'en profite pour lire le livre des vertus, oane, Oanylone, pourquoi Dieu a voulu punir ses enfants, ça me passionne"


Voyant arriver une autre personne, elle se permet de l'observer à la dérobée, semblant lui trouver une ressemblance avec la dite tata Boubou, continuant à offrir son sourire le plus charmeur au beau blond, lui montrant discrètement du doigt le nouvel arrivé qui pourrait entendre certaines paroles murmurées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BaronSengir



Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 880
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le blond hocha la teste.

Oui, c est un réel problème, l'arrest des séminaires, en ce moment. Mais gageons que les professeurs seront vite de retour et les cours de reprendre aussitost.

Je suis ravi que vous aimiez tant la lecture du Livre. J'escompte vous voir souvent en Bourgogne en tant que clerc, et souvent à Rome également


Un homme s'approcha, et le curé reconnut Monseigneur Tully, qui fit un bref passage en son diocèse. Il le salua silencieusement et reprit en souriant à la jeune fille :

Comme je le disais... Chalon, les vins de Bourgogne; un diocèse en plein renouveau... Songez-y ma fille, ma soeur bientost, songez-y...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanire



Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 21
Localisation: nevers

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

La jeunette remercia d'une révérence, et voyant avec inquiétude qu'aucune nouvelle ne venait éclaircir le ciel de nevers, elle prit la plume afin de s'adresser à l'émetteur de l'appel à candidatures, ce messire qu'elle avait vu venir devant l'affiche et réfléchir.
Demandant ainsi des nouvelles de son évêché, elle priait en silence pour qu'une solution soit trouvée à cet épineux problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sidney



Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 237
Localisation: Tarbes

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai été plus de 2 ans curé de Nevers

que doit on faire pour postuler

un CV envoyer à qui ???

Merci de votre réponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com