L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Pour la paix, que seriez vous prêt à faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
souzix_montfort_toxandrie

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 9:33 am    Sujet du message: [RP] Pour la paix, que seriez vous prêt à faire ? Répondre en citant

Dans la poussière de son voyage, une frêle silhouette se dessina sur la place après un déluge de feuilles emportées par une forte brise automnale.

C'était une jeune fille d’environ 16 printemps, habillée d’une houppelande bleue et de sa robe blanche sans armes, aux pieds nus abîmés par la marche.

Certes sa jeunesse et son charisme pouvait faire chavirer les cœurs mais son regard de braise tellement déterminé apportait une touche de contradiction à l’ensemble de son minois...

Habituée à crier pour la foule de Bretagne la jeune fille commença à interpeller les personnes qui circulaient sur la place.

La guerre est aussi vieille que les sociétés humaines au sein desquelles elle manifeste la violence extrême. Mais dans la psychologie des hommes, la crainte de la cruauté et de la mort qu'elle fait toujours naître va de pair, de façon complexe, avec l'espoir de la paix.

Cela dit, doit-on se plier à la fatalité de ce cercle constitué par la complicité de la pulsion guerrière et du désir de paix ? Et s'il fallait choisir? Si les hommes un jour se
demandaient ce qu'ils veulent, de la guerre ou de la paix ? Or, s'il s'agit d'une véritable volonté, et non d'un simple désir, ils devraient s'interroger sur sa constance, ses limites et le prix qu'ils sont prêts à payer pour la voir aboutir.

Et moi Souzix de Montfort Toxandrie Chevalier de la couronne de Bretagne je suis prête à donner ma vie pour la paix ! Alors par pitié, arrêtez toute violence et suivez moi…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thrandhuil

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

De passage sur la Place, Thrandhuil vint se placer, souriant, derrière la jeune Bretonne.

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle remarqua le père thrandhuil si elle ne se trompait dans ses fonction et continua sa démarche.

Je compte parcourir (IG) quelques Duchés de notre royaume afin de faire ouvrir les yeux "aux grands" de ce monde, j'espère y receuillir des témoignage et des missives pour les envoyés au Roi et à tous ceux qui ne comprennent pas que nous voulons tous la paix.
Alors me voici ici à rome car je connais votre dévouement pour la paix, suivez moi, aidez moi...
angelo de montemayor

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

angelo dans le coin de passage

sorella , mon secretariat pontifical m'empêche de rejoindre une parcoure mais je fait parvenir missive pour vous si vous les recueillez

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Souzix salua le diacre et lui répondit :

je prends tout ! en priant qu'ils arretent de faire couler le sang !
Je suis également allé au Mont st Michel si vous voulez nous y rejoindre c'est avec grand plaisir !
(fofo n°2)
Tadeus

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tadeus avait déjà entendu le message de sa cousine en Bretagne mais cette fois ci elle avait fait le chemin à la cité eternelle.

Je vois Souzix que tu est ardement habité du désir de paix du Très Haut, mais si les hommes du temporelles se détournaient du message de nos prophétes et du Très Haut en voulant suivre le message de la bête sans nom.

Tu sais que malheureusement je ne peut t'accompagner ma Cousine mais toute mes prières iront vers toi.

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surcouf avait accompagné Souzix tout au long de leur voyage pour Rome, il ne pouvait la laisser seule affronter les dangers de la route et aussi parfois l'incompréhension, l'avidité, la couardise et la méchanceté des hommes.

Il avait épousé la cause de la paix aux cotés de son aimée et savait que celle-ci n'était pas un chemin semé de pétales de roses. Au contraire la paix n'était pas recherchée par les puissants qui pouvaient grâce a la guerre s'enrichir et piller les richesses des autres.

Il était comme souvent en ce moment juste derriere son aimée, veillant sur elle et guettant la foule voulant éviter qu'un fanatique obscurentiste et dénué de raison ne vienne lui oté le bien qu'il avait de plus précieux sur cette terre.

Il était presque méconnaissable enveloppé d'une cape normalement blanche mais qui après leur périple était couverte de poussière et de boue, le faisant presque ressembler a un mendiant. Mais personne ne pouvait sq'y tromper, il se tenait droit à la droite de Souzix les bras croisés sur sa poitrine, une capuche sur sa tête masquait presque ses yeux qui grands ouverts scrutait les moindres mouvements, prêt a toute éventualité.

Il savait que leur quête ne rassemblerait pas grand foule, mais il fut très content de voir que le discours de son aimée recueillait l'approbation des religieiux présents. Il remarqua rapidement son futur cousin Tadeus et eut un sourire ne sachant si ce dernier l'avait remarqué.

Il n'osait prendre la parole en ce lieu de peur que certains le prennent mal ou interpretent mal ses dires alors comme depuis quelques temps il resta là voyant l'homme venir derriere Souzix et se poster à coté de lui derriere son aimée. Il le detailla rapidement afin de s'en faire une opinion et rapidement vit que l'homme, un homme d'église, s'était rallié à la cause de Souzix et il se dit.

"Nous voici 3 à présent, une armée de paix sans arme qui va au devant des armées royales et bretonnes afin que toutes ces absurdités cessent et qu'enfin les hommes vivent en paix"
Mon ange, mon aimée, ma Souzix
rapha13

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le cistercien arriva en place d'Aristote et entendit les paroles de la dame et il dit

moi je suis avec vous en plus je suis pas loin je suis en Berry

l'Ordre Cistercien recrute !!! (cliquez sur le texte)

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie de me suivre dans cette quête qui me semble utipique mais grâce à l'aide du trés haut nous sommes prêt à tout non ?
rapha13

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur ma fille bien sur Very Happy

l'Ordre Cistercien recrute !!! (cliquez sur le texte)

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2010 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que je peux compter sur Rome ! donc je peux repartir et arreter de perdre ma voix dans ses courrants d'airs.

Je vous dit à bientôt sur les routes que le trés haut nous donne.

Et ainsi souzix repartit dans le froid, pied nu mais toujours aussi déterminée.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: