L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

j'aime pas l'injustice

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lusticia



Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 12

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2010 6:20 pm    Sujet du message: j'aime pas l'injustice Répondre en citant

Citation:
g_de_b a écrit:
[center][font=papyrus]OFFICIALITE EPISCOPALE DE VIENNE[/font][/center]

A PYGAER DE BOUVIGNES / FLEURY DE TAILLEUR.
,


Objet : avis de jugement sur l'affaire de dissolution de mariage PYGAER DE BOUVIGNES / FLEURY DE TAILLEUR.

Guillaume de Baskerville, Homme de foy, vous salut.

Extrait du Droit Canon a écrit:
Dissolution du sacrement du mariage.

Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.

Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :

- Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux,

- Article 6.2 : L’adultère commis par l’un des deux époux ; le conjoint fautif étant frappé d’interdiction de remariage.

- Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.

- Article 6.4 : La disparition de l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois.

Article 7 : La dissolution du sacrement du mariage implique la levée des obligations matrimoniales entre les époux.

Article 8 : En cas de dissolution, et lorsqu’il y a eu descendance, les obligations parentales demeures.

Article 9 : Lors d’une dissolution du sacrement du mariage, le mariage est reconnu valide et légitime, mais ne produit plus d’effets dans le futur. Les effets survenus dans le passé son légitimes et gardent leur pleine légitimité à perpétuité.

Article 10 : Toute demande de dissolution de mariage est déposée devant l'Officialité Episcopale dont le ou les conjoints demandeurs dépendent avant d’être transmise devant le Consistoire Pontifical compétent.

- Article 10.1 : Il revient à l'Officialité Episcopale de statuer et de publier un avis sur ladite demande, ainsi qu’une peine punitive et expiatoire. Cet avis sera ensuite déposé auprès du Consistoire Pontifical compétent afin d'être validé ou rejeté.

Article 11 : Les Consistoires Pontificaux, dans les territoires soumis à leur juridiction, ont toute autorité quant à la dissolution du sacrement du mariage, à l’imposition d’une peine punitive ou expiatoire, à la révision de celle soumise par l’Officialité, aux interdictions frappant l’un ou les conjoints.

- Article 11.1 : Les Consistoires Pontificaux, dans les territoires soumis à leur juridiction, sont habilités à réviser leur jugement après douze mois de délai expiatoire.


Nous statuons que:
1. Nous accordons la dissolution du mariage PYGAER DE BOUVIGNES / FLEURY DE TAILLEUR.
2. Il en découle que nous faisons la levée des obligations matrimoniales entre les époux.
3. Les obligations parentales demeures.
4. Jugeant l'homme Pygaer innocent, nous lui accordont le droit de se remarier.
5. Jugeant la femme Fleury comme étant le conjoint fautif, elle est frappée d’interdiction de remariage pour cause de négligence conjugale.
6. La décision sera transmise au Consitoires Pontificaux dés le retard rattrapé quand tous les dossiers, mais la décision prend effet imédiatement.

Que cela soit dis à tous!


"Chacun a son point faible. Moi, c'est l'amitié." (St Grégoire de Naziance)



Fait à Vienne, par Guillaume de baskerville, Procureur, et Arthur de Nivellus, Juge.
en ce très saint jour du 26, du mois de aoust de l'an de Grâce MCDLVIII, en ce jour du lendemain de la fête de saint Louis.



[table][tr][td]
[/td][td]
Monseigneur Arthur de Nivellus, juge.
père Guillaume de Baskerville (IG: g_de_b).
Procureur Eclésiastique.

Hommes à votre service.[/td][/tr][/table]


Citation:
- Article 6.2 : L’adultère commis par l’un des deux époux ; le conjoint fautif étant frappé d’interdiction de remariage.

- Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.


Le tribunal était-il au courant qu'avant mariage le sir Pygaer menait une double relation? Les deux femmes partageant sa vie étaient FLEURY DE TAILLEUR et JEHANNE DU GENEVOIS. Si le tribunal avait mené une réelle enquête il aurait su que sa relation avec la seconde dame était officielle en Savoie jusqu'à sa fuite en Hollande afin d'épouser la première dame nommée.

Le tribunal était-il au courant de l'adultère commis par le sir Pygaer et de son abandon du domicil conjugal? En effet cet homme a depuis mars 1458 une relation suivie et officielle avec la dame ISYS MALEDENT DE FEYTIAT. Le juge a-t-il jugé l'affaire en sachant qu'au jour de sa demande, le sir Pygaer avait fuit le domicile conjugal (abandonnant ainsi sa femme et ses enfants) depuis au moins 3 mois, pour justement vivre en Savoie sa relation d'adultère avec la dame ISYS MALEDENT DE FEYTIAT?

Que penserait Saint Arnvald d'un tel jugement si injuste envers la femme bien plus que victime que le mari dans cette histoire? Pourquoi accorder le remariage à cet homme qui a vécu dans le péché des mois durant et qui insulte notre Eglise avec ses actes?

La justice se doit d'être.



Guillaume de Baskerville, procureur de l‘affaire a écrit:
Ma fille,

La justice à été faite dans le sens ou j'ai moi même contacter toute les personnes. J'ai contacter tous ceux qui était autour de Pygaer et fleury.

J'ai fais des appels pour que l'on vienne à moi. Du coté de Fleury personne n'est venu, et j'ai été acceuillit à coup de Garde. On a refusait toute intervention, nous avons donc juger en fonction de ce que nous avions.

L'affaire est en instance depuis des mois, pourquoi n'êtes vous pas venu nous en parler?
Pourquoi n'avoir pas répondu à mes appels?

Vous nous accusez à demi mot de n'avoir pas fait notre travail. Alors que vous même n'avez rien dit. Nous ne pouvons savoir que ce que l'on nous dit. Personne n'est venu faire de reproche à Pygaer.

On ne peut venir nous réclammer justice après avoir attendu que l'on rende un jugement. Ce jugement est délarré à Rome, donc il ne peut être changé. S'il ne vous plait pas je vous demanderez de bien vouloir faire appel après que l'avis de Rome soit rendu.

Parfois il faut faire justice, mais parfois il faut être juste. Soyez Juste, pour notre part nous l'avons été.

Père Guillaume


Citation:
Le défaut d'information fait que seule le jugement fut parvenu (sinon ces informations primmorrdiales que vous aurez du connaitre vous auraient été données plus tot). L'enquête a été mal menée, et un homme aux grands vices se voit libre de tout. Tout procureur a le droit de faire appel au jugement. Etre temporel ou spirituel ne change rien. Il n'est pas trop pour faire appel et mener une nouvelle enquête. Pensez à l'outrage que ce procès fait au Saint patron des magistrats, le saint Arnvald.


Citation:
Parfois il faut faire justice, mais parfois il faut être juste. Soyez Juste, pour notre part nous l'avons été.




Le femme manque à une chose, l'homme en manque à deux bien plus graves ! Et vous vous dites justes?

Etes-vous homme d'Eglise pour des ambitions personnelles et pour faire profiter de votre place à vos amis spirituels, ou bien etes-vous homme d'Eglise pour la diffusion de la Foi et des Vertus?

Guillaume de Baskerville, procureur de l‘affaire a écrit:
Bonsoir mon Cher enfant

Si élogieuse soit--elle votre lettre me fait redire ce que je dis souvent. Un clerc n’est pas là pour se faire aimer mais guider les fidèles. Et un procureur saura se faire détester encore plus dans ses choix.
Vous essayez de me montrer que j’ai tors sans lire quoi que ce soit de ma lettre.
Vous essayez de me montrer que parce que je suis clerc j’ai le droit de me faire insulter. Il est bien connu que lorsqu’un clerc se fait insulter l’autre à raison et quand le clerc réponse poliment il a tord car il a répondu.
La justice que vous me demandez n’est apparemment pas votre fort mon enfant.
Cette enquête à été mené par moi-même, qui suit l’un des hommes les plus méticuleux au possible. J’ai contacter toute les personnes de l’affaire, j’ai contacter toute la famille, j’ai contacter tout les amis qui m’avait été présenté. J’ai fait un appel plus que claire quand à des intervenant qui voudraient faire part de leur témoignage. Personne n’est venu, sauf le dénommé Pygaer et ses filles qui l’ont plus que défendu.
Personne n’est venu me parler d’une soit disant consommation d’adultère de la par de l’homme.
Il aurait fauté? Où étiez vous avant? Pendant l’instruction?
Il a fauté? Ou étiez vous quand j’ai fait l’enquête ouvertement?
IL ont été jugés et aujourd’hui vous me demandez justice alors que vous avez fauté aussi, en vous taisant alors.
Je vous conseil de balayer devant votre porte avant de croire qu’en insultant un clerc qui a jugé et qui n’a pas jugé seul.
Vous coyez que je suis seul juge? Ho grand non! Je suis procureur cher enfant. J’ai donc enquêter et présenté à la justice! Je ne suis pas juge! Donc il y a eu un rendu de justice et qui a été juste! Juste car nous avons étudié tous ce qui nous a été donné. Si vous aviez une chose a dire, il fallait le dire avant, et non pas venir m’insulter aujourd’hui.
Vous êtes une impolie.

Vous me dites que tout proc peut faire appel. en effet, quand l'affaire a été enterriné par le consistoire et seulement sur fait nouveau. Or vous pour moi, pour l'instant ce que vous me dites n'est pas un fait nouveau, mais une rumeur lancé par une seule femme, qui plus est inconnue de l'affaire, et donc je ne connais pas le nom. vous êtes une source non fiable, qui s'oppose à 6 témoignage qui démente ce fait.

Donc je renouvelle mon invitation a venir dans mon bureau.

Pour répondre à votre dernière question, oui je suis un mauvais clerc, je vais vous dire, je suis tellement mauvais que j’en suis déborder de toute part. Je suis là pour mon avancement personnel, c’est bien connu!

Maintenant si vous avez quelque chose a me dire, je vous attend dans mon bureau. Vous avez su trouvé mon pigeonnier de là où vous êtes, je suis sur que vous trouverez mon bureau bien plus facilement.

Aristotéliquement votre et non pas à vos ordres ni là pour se faire insulté gratuitement et pour des histoires de resentiment injustifié.


Citation:
Où avez-vous été insulté? Toute personne se sentant insultée quand insulte il n'y a pas (mais réflexion) se repproche forcément quelque chose. Vous démontrer que vous avez mal fait votre travail est une insulte? Quelle étrangerie. Et pourquoi accusé une personne qui, comme dit précédemment, ne fut tenue au courant que du jugement? Vous trouvez-vous sincère en pointant du doigt quelqu'un d'autre pour une faute que vous avez commise? Si l'on vous a mal informé, c'est surtout que vous vous etes mal informé. telle est la triste réalité de la procure.

En aucun cas je n'ai dit que vous aviez jugé l'affaire. Si vous recevez ces missives c'est parce que vous etes le procureur, celui qui a monté le dossier, celui qui a instruite l'affaire, celui qui doit faire appel à ce mauvais jugement.

Vous vous égarez dans vos réponses, vous devenez hors sujet principale, et vous insultez une personne qui ne vous a rien fait si ce n'est présenté vos erreurs et dont vous pensez qu'elle vous a insulté. Et en plus vous osez penser que la personne vous donne des ordres ! vous vous fourvoyez, et vous vous mentez à vous-meme. Qu'en penserait Rome? Pensez-vous que vos missives ferait des heureux au là-bas?

Vous avez commis le péché d'orgueil, votre missive en est la preuve. Et vous vous "évertuez" à prêcher la bonne parole, à faire regner une fausse justice, et à prier. Tout homme, aussi saint soit-il, commet des erreurs. Se reconnaitre ses erreurs nous aide à avancer sur le chemin de l'Amour du Dieu. Homme d'Eglise que vous etes, vous ne pouvez rester dans une telle situation, car la parole d'un homme, tout juge soit-il, tout homme d'Eglise soit-il, est contestable. Seule la parole du Seigneur est incontestable.



Guillaume de Baskerville, procureur de l‘affaire a écrit:
]Mon enfant ceci est ma dernière Missive, et prenez le comme vous le souhaitez, je crains que vous aillez perdu la raison, et que les sentiments vous fasses défaillir.

Vous m'insultait en m'affublant des titre d'orgueilleux, et aussi en disant que mon travail est bâclé. Oui car dire que je fais mal mon travail revient à dire que je suis un incompétent. Si vous ne savez plus ou ne comprenez pas ce que vous écrivez ceci est fort dommage pour vous. et Fort dommage pour la diplomatie dont vous faites preuve.
Vous parlez de mauvais jugement sans jamais apporter la preuve de vos dires.
Réfléchissez bien a ce que vous dites, car vous me parler de loi, et de Saint sans pourtant en porter la preuve d'une compréhension de vos dires.
Vous me dites mauvais jugement? non ce jugement était bon. Peut-être qu'il y a eu adultaire, alors là le jugement reste bon, seulement l'appel est à faire oui! Cela ne retire rien à la justesse du jugement rendu.

Vous me parlez d'orgueil? Je n'ai pas d'orgueil, sinon je serais blessé par vos dire. Or il ne me blesse pas, il me fâche, car vous montrez avec quelle esprit vous ME jugez d'incompétent tout en m'insultant d'autre terme plus direct. Pour ensuite vous étonnez que je vous reprenne. si vous vous comportez en enfant, ne vous étonnez pas de la fessés.
Je ne suis pas Saint, je fais des erreurs, or là il n'y en a pas.

J'aimerais savoir surtout si vous ne me reprocheriez pas votre absence et vos propres erreurs. Vous auriez pus venir me voir avant le rendu de justice pour le dénoncer, ce que vous n'avez pas fait, et maintenant vous me le reproché. qu'elle aberration.
Ce jugement est juste. et si vous ne comprenez pas pourquoi, relisez les courriers que je vous ai envoyé... il vous l'explique pourquoi. Mais j'ai bien peur que vous ne lisiez que ce qui vous plait.

Adieu, ou alors rendez vous dans mon bureau.

Aristotéliquement votre

Père Orgueil.

Informations
Citation:
Citation:
sur Isys
Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Duché de Savoie
Village : Annecy


Citation:
Informations sur Pygaer
Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Duché de Savoie
Village : Annecy


Citation:
Informations sur G_de_b
Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Duché de Savoie
Village : Annecy


Quelle est belle la justice de Rome ! Notre Eglise est souillée ! Un appel est obligatoire pour cette affaire plus que honteuse ! JUSTICE DOIT ETRE RENDUE.

c'est lui qui part c'est elle qui peux pas se remarier de qui se moque t'on
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 694
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume arriva.

que dire devant cet étallage d'affiche.... Rien à redire en effet.

Bizarre que l'on continue d'afficher des affiches sur cette affaire.

Peut etre que la fameuse délatrice qui n'osait témoignait n'avait pas encore compris l'histoire.

C'est quand même compliquer de faire comprendre que d'être une personne qui réclame justice après s'être caché pendant tant de temps est tout de même bizarre.

En plus on avait pas moyen de savoir qui était cette Iusticia... informatrice plus qu'annonyme, étant la seule a dire que Isys et Pygear avait consommé leur mariage.

Il sentait le vent de la desinformation...

En plus comment un proc aurait pus croire une personne qui n'osait même pas donner son vrai nom, mais qui par contre l'insultait gratuitement...

Et pourquoi cette affichage ici...

Non vraiment cette Iusticia qui réclammait justice ne semblait pas savoir avec quelle injustice elle faisait les choses...



Pfeu encore des bétises..

Je vous est déjà expliquer plusieurs foi que la justice avait été rendu. que vous n'êtes qu'une seule source que personne ne confirme, qui plus est vous êtes annonyme.

Et je vous ai dit aussi que vous pouviez venir dans mon bureau pour en parler.

Que faites vous là? Essayez de salir des gens? avez vous de la haine pour Pygear ou ISys? cela resemle plus à cela qu'a une veriatable volonté de justice de votre part.

Vous parlez de justice? Moi je parle de vengeance... Je ne sais qui vous êtes mais sachez que cette intervention montre votre haine


toujours plein d'amour et de bon sentiment.

Ârrêter de vous entêté mon enfant... Et faites appel, comme je vous l'ai conseillé.
_________________

On ne peut pas detester Dieu tout en disant ne pas y croire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kad



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 6405
Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sept topics pour un même post. Cela ne favorise en rien un RP constructif et réduit considérablement l'interaction et le jeu du fait que les réponses se trouvent éparpillées dans chaque coin du forum. Aussi, je verrouille et invite les intervenants à se manifester sur ce seul et unique topic, à moins que les autres sujets ne soient motivés et justifiés par un poil d'enrobage RP.

Arrow http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=22539

Ludiquement,

LJD Kad

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com