L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

j'aime pas l'injustice

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lusticia



Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 12

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2010 6:18 pm    Sujet du message: j'aime pas l'injustice Répondre en citant

Citation:
g_de_b a écrit:
[center][font=papyrus]OFFICIALITE EPISCOPALE DE VIENNE[/font][/center]

A PYGAER DE BOUVIGNES / FLEURY DE TAILLEUR.
,


Objet : avis de jugement sur l'affaire de dissolution de mariage PYGAER DE BOUVIGNES / FLEURY DE TAILLEUR.

Guillaume de Baskerville, Homme de foy, vous salut.

Extrait du Droit Canon a écrit:
Dissolution du sacrement du mariage.

Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.

Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :

- Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux,

- Article 6.2 : L’adultère commis par l’un des deux époux ; le conjoint fautif étant frappé d’interdiction de remariage.

- Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.

- Article 6.4 : La disparition de l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois.

Article 7 : La dissolution du sacrement du mariage implique la levée des obligations matrimoniales entre les époux.

Article 8 : En cas de dissolution, et lorsqu’il y a eu descendance, les obligations parentales demeures.

Article 9 : Lors d’une dissolution du sacrement du mariage, le mariage est reconnu valide et légitime, mais ne produit plus d’effets dans le futur. Les effets survenus dans le passé son légitimes et gardent leur pleine légitimité à perpétuité.

Article 10 : Toute demande de dissolution de mariage est déposée devant l'Officialité Episcopale dont le ou les conjoints demandeurs dépendent avant d’être transmise devant le Consistoire Pontifical compétent.

- Article 10.1 : Il revient à l'Officialité Episcopale de statuer et de publier un avis sur ladite demande, ainsi qu’une peine punitive et expiatoire. Cet avis sera ensuite déposé auprès du Consistoire Pontifical compétent afin d'être validé ou rejeté.

Article 11 : Les Consistoires Pontificaux, dans les territoires soumis à leur juridiction, ont toute autorité quant à la dissolution du sacrement du mariage, à l’imposition d’une peine punitive ou expiatoire, à la révision de celle soumise par l’Officialité, aux interdictions frappant l’un ou les conjoints.

- Article 11.1 : Les Consistoires Pontificaux, dans les territoires soumis à leur juridiction, sont habilités à réviser leur jugement après douze mois de délai expiatoire.


Nous statuons que:
1. Nous accordons la dissolution du mariage PYGAER DE BOUVIGNES / FLEURY DE TAILLEUR.
2. Il en découle que nous faisons la levée des obligations matrimoniales entre les époux.
3. Les obligations parentales demeures.
4. Jugeant l'homme Pygaer innocent, nous lui accordont le droit de se remarier.
5. Jugeant la femme Fleury comme étant le conjoint fautif, elle est frappée d’interdiction de remariage pour cause de négligence conjugale.
6. La décision sera transmise au Consitoires Pontificaux dés le retard rattrapé quand tous les dossiers, mais la décision prend effet imédiatement.

Que cela soit dis à tous!


"Chacun a son point faible. Moi, c'est l'amitié." (St Grégoire de Naziance)



Fait à Vienne, par Guillaume de baskerville, Procureur, et Arthur de Nivellus, Juge.
en ce très saint jour du 26, du mois de aoust de l'an de Grâce MCDLVIII, en ce jour du lendemain de la fête de saint Louis.



[table][tr][td]
[/td][td]
Monseigneur Arthur de Nivellus, juge.
père Guillaume de Baskerville (IG: g_de_b).
Procureur Eclésiastique.

Hommes à votre service.[/td][/tr][/table]


Citation:
- Article 6.2 : L’adultère commis par l’un des deux époux ; le conjoint fautif étant frappé d’interdiction de remariage.

- Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.


Le tribunal était-il au courant qu'avant mariage le sir Pygaer menait une double relation? Les deux femmes partageant sa vie étaient FLEURY DE TAILLEUR et JEHANNE DU GENEVOIS. Si le tribunal avait mené une réelle enquête il aurait su que sa relation avec la seconde dame était officielle en Savoie jusqu'à sa fuite en Hollande afin d'épouser la première dame nommée.

Le tribunal était-il au courant de l'adultère commis par le sir Pygaer et de son abandon du domicil conjugal? En effet cet homme a depuis mars 1458 une relation suivie et officielle avec la dame ISYS MALEDENT DE FEYTIAT. Le juge a-t-il jugé l'affaire en sachant qu'au jour de sa demande, le sir Pygaer avait fuit le domicile conjugal (abandonnant ainsi sa femme et ses enfants) depuis au moins 3 mois, pour justement vivre en Savoie sa relation d'adultère avec la dame ISYS MALEDENT DE FEYTIAT?

Que penserait Saint Arnvald d'un tel jugement si injuste envers la femme bien plus que victime que le mari dans cette histoire? Pourquoi accorder le remariage à cet homme qui a vécu dans le péché des mois durant et qui insulte notre Eglise avec ses actes?

La justice se doit d'être.



Guillaume de Baskerville, procureur de l‘affaire a écrit:
Ma fille,

La justice à été faite dans le sens ou j'ai moi même contacter toute les personnes. J'ai contacter tous ceux qui était autour de Pygaer et fleury.

J'ai fais des appels pour que l'on vienne à moi. Du coté de Fleury personne n'est venu, et j'ai été acceuillit à coup de Garde. On a refusait toute intervention, nous avons donc juger en fonction de ce que nous avions.

L'affaire est en instance depuis des mois, pourquoi n'êtes vous pas venu nous en parler?
Pourquoi n'avoir pas répondu à mes appels?

Vous nous accusez à demi mot de n'avoir pas fait notre travail. Alors que vous même n'avez rien dit. Nous ne pouvons savoir que ce que l'on nous dit. Personne n'est venu faire de reproche à Pygaer.

On ne peut venir nous réclammer justice après avoir attendu que l'on rende un jugement. Ce jugement est délarré à Rome, donc il ne peut être changé. S'il ne vous plait pas je vous demanderez de bien vouloir faire appel après que l'avis de Rome soit rendu.

Parfois il faut faire justice, mais parfois il faut être juste. Soyez Juste, pour notre part nous l'avons été.

Père Guillaume


Citation:
Le défaut d'information fait que seule le jugement fut parvenu (sinon ces informations primmorrdiales que vous aurez du connaitre vous auraient été données plus tot). L'enquête a été mal menée, et un homme aux grands vices se voit libre de tout. Tout procureur a le droit de faire appel au jugement. Etre temporel ou spirituel ne change rien. Il n'est pas trop pour faire appel et mener une nouvelle enquête. Pensez à l'outrage que ce procès fait au Saint patron des magistrats, le saint Arnvald.


Citation:
Parfois il faut faire justice, mais parfois il faut être juste. Soyez Juste, pour notre part nous l'avons été.




Le femme manque à une chose, l'homme en manque à deux bien plus graves ! Et vous vous dites justes?

Etes-vous homme d'Eglise pour des ambitions personnelles et pour faire profiter de votre place à vos amis spirituels, ou bien etes-vous homme d'Eglise pour la diffusion de la Foi et des Vertus?

Guillaume de Baskerville, procureur de l‘affaire a écrit:
Bonsoir mon Cher enfant

Si élogieuse soit--elle votre lettre me fait redire ce que je dis souvent. Un clerc n’est pas là pour se faire aimer mais guider les fidèles. Et un procureur saura se faire détester encore plus dans ses choix.
Vous essayez de me montrer que j’ai tors sans lire quoi que ce soit de ma lettre.
Vous essayez de me montrer que parce que je suis clerc j’ai le droit de me faire insulter. Il est bien connu que lorsqu’un clerc se fait insulter l’autre à raison et quand le clerc réponse poliment il a tord car il a répondu.
La justice que vous me demandez n’est apparemment pas votre fort mon enfant.
Cette enquête à été mené par moi-même, qui suit l’un des hommes les plus méticuleux au possible. J’ai contacter toute les personnes de l’affaire, j’ai contacter toute la famille, j’ai contacter tout les amis qui m’avait été présenté. J’ai fait un appel plus que claire quand à des intervenant qui voudraient faire part de leur témoignage. Personne n’est venu, sauf le dénommé Pygaer et ses filles qui l’ont plus que défendu.
Personne n’est venu me parler d’une soit disant consommation d’adultère de la par de l’homme.
Il aurait fauté? Où étiez vous avant? Pendant l’instruction?
Il a fauté? Ou étiez vous quand j’ai fait l’enquête ouvertement?
IL ont été jugés et aujourd’hui vous me demandez justice alors que vous avez fauté aussi, en vous taisant alors.
Je vous conseil de balayer devant votre porte avant de croire qu’en insultant un clerc qui a jugé et qui n’a pas jugé seul.
Vous coyez que je suis seul juge? Ho grand non! Je suis procureur cher enfant. J’ai donc enquêter et présenté à la justice! Je ne suis pas juge! Donc il y a eu un rendu de justice et qui a été juste! Juste car nous avons étudié tous ce qui nous a été donné. Si vous aviez une chose a dire, il fallait le dire avant, et non pas venir m’insulter aujourd’hui.
Vous êtes une impolie.

Vous me dites que tout proc peut faire appel. en effet, quand l'affaire a été enterriné par le consistoire et seulement sur fait nouveau. Or vous pour moi, pour l'instant ce que vous me dites n'est pas un fait nouveau, mais une rumeur lancé par une seule femme, qui plus est inconnue de l'affaire, et donc je ne connais pas le nom. vous êtes une source non fiable, qui s'oppose à 6 témoignage qui démente ce fait.

Donc je renouvelle mon invitation a venir dans mon bureau.

Pour répondre à votre dernière question, oui je suis un mauvais clerc, je vais vous dire, je suis tellement mauvais que j’en suis déborder de toute part. Je suis là pour mon avancement personnel, c’est bien connu!

Maintenant si vous avez quelque chose a me dire, je vous attend dans mon bureau. Vous avez su trouvé mon pigeonnier de là où vous êtes, je suis sur que vous trouverez mon bureau bien plus facilement.

Aristotéliquement votre et non pas à vos ordres ni là pour se faire insulté gratuitement et pour des histoires de resentiment injustifié.


Citation:
Où avez-vous été insulté? Toute personne se sentant insultée quand insulte il n'y a pas (mais réflexion) se repproche forcément quelque chose. Vous démontrer que vous avez mal fait votre travail est une insulte? Quelle étrangerie. Et pourquoi accusé une personne qui, comme dit précédemment, ne fut tenue au courant que du jugement? Vous trouvez-vous sincère en pointant du doigt quelqu'un d'autre pour une faute que vous avez commise? Si l'on vous a mal informé, c'est surtout que vous vous etes mal informé. telle est la triste réalité de la procure.

En aucun cas je n'ai dit que vous aviez jugé l'affaire. Si vous recevez ces missives c'est parce que vous etes le procureur, celui qui a monté le dossier, celui qui a instruite l'affaire, celui qui doit faire appel à ce mauvais jugement.

Vous vous égarez dans vos réponses, vous devenez hors sujet principale, et vous insultez une personne qui ne vous a rien fait si ce n'est présenté vos erreurs et dont vous pensez qu'elle vous a insulté. Et en plus vous osez penser que la personne vous donne des ordres ! vous vous fourvoyez, et vous vous mentez à vous-meme. Qu'en penserait Rome? Pensez-vous que vos missives ferait des heureux au là-bas?

Vous avez commis le péché d'orgueil, votre missive en est la preuve. Et vous vous "évertuez" à prêcher la bonne parole, à faire regner une fausse justice, et à prier. Tout homme, aussi saint soit-il, commet des erreurs. Se reconnaitre ses erreurs nous aide à avancer sur le chemin de l'Amour du Dieu. Homme d'Eglise que vous etes, vous ne pouvez rester dans une telle situation, car la parole d'un homme, tout juge soit-il, tout homme d'Eglise soit-il, est contestable. Seule la parole du Seigneur est incontestable.



Guillaume de Baskerville, procureur de l‘affaire a écrit:
]Mon enfant ceci est ma dernière Missive, et prenez le comme vous le souhaitez, je crains que vous aillez perdu la raison, et que les sentiments vous fasses défaillir.

Vous m'insultait en m'affublant des titre d'orgueilleux, et aussi en disant que mon travail est bâclé. Oui car dire que je fais mal mon travail revient à dire que je suis un incompétent. Si vous ne savez plus ou ne comprenez pas ce que vous écrivez ceci est fort dommage pour vous. et Fort dommage pour la diplomatie dont vous faites preuve.
Vous parlez de mauvais jugement sans jamais apporter la preuve de vos dires.
Réfléchissez bien a ce que vous dites, car vous me parler de loi, et de Saint sans pourtant en porter la preuve d'une compréhension de vos dires.
Vous me dites mauvais jugement? non ce jugement était bon. Peut-être qu'il y a eu adultaire, alors là le jugement reste bon, seulement l'appel est à faire oui! Cela ne retire rien à la justesse du jugement rendu.

Vous me parlez d'orgueil? Je n'ai pas d'orgueil, sinon je serais blessé par vos dire. Or il ne me blesse pas, il me fâche, car vous montrez avec quelle esprit vous ME jugez d'incompétent tout en m'insultant d'autre terme plus direct. Pour ensuite vous étonnez que je vous reprenne. si vous vous comportez en enfant, ne vous étonnez pas de la fessés.
Je ne suis pas Saint, je fais des erreurs, or là il n'y en a pas.

J'aimerais savoir surtout si vous ne me reprocheriez pas votre absence et vos propres erreurs. Vous auriez pus venir me voir avant le rendu de justice pour le dénoncer, ce que vous n'avez pas fait, et maintenant vous me le reproché. qu'elle aberration.
Ce jugement est juste. et si vous ne comprenez pas pourquoi, relisez les courriers que je vous ai envoyé... il vous l'explique pourquoi. Mais j'ai bien peur que vous ne lisiez que ce qui vous plait.

Adieu, ou alors rendez vous dans mon bureau.

Aristotéliquement votre

Père Orgueil.

Informations
Citation:
Citation:
sur Isys
Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Duché de Savoie
Village : Annecy


Citation:
Informations sur Pygaer
Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Duché de Savoie
Village : Annecy


Citation:
Informations sur G_de_b
Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Duché de Savoie
Village : Annecy


Quelle est belle la justice de Rome ! Notre Eglise est souillée ! Un appel est obligatoire pour cette affaire plus que honteuse ! JUSTICE DOIT ETRE RENDUE.

j'aime pas l'injustice, faite cocu abandonné vos enfants vous aurez raison
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bourrike



Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 442
Localisation: contre les réformés, tout contre

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2010 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ho, qu'elle était surprise la Nivellus, se promenant le soir pour se préparer à une veillée studieuse, de découvrir des parchemins recouverts d'extraits du greffe du tribunal écclésiastique pour une histoire concernant son diocèse alors qu'elle n'était même pas au courant qu'il y ait eu souci. en effet, avant qu'elle ne quitte son palais épiscopal, nulle trace de cette histoire ne suintait de ses murs.
Prenant connaissance de tout cela, elle déplora tout d'abord un tel étalage d'histoires dont quiconque aurait pu se dire que les protagonistes ne seraient peut être pas très heureux de les voir ainsi offertes en pature. Les adultères n'étaient jamais une gloire, ni pour l'un ni pur l'autre, et ce geste risquait de blesser plus que toute autre chose.
Elle se demanda ensuite qui était l'accrocheur, qui après avoir craché son venin, ne se manifestait guère en personne. Elle regretta cela aussi, car elle aurait surement apprécié de l'entretenir, ne serait-ce que pour lui signaler que sa façon de faire était d'une rare inconvenance.
Elle resta donc quelques instants aux abords, tentant de trouver le fauteur de troubles.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frère Leonhard



Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 38

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2010 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lit les documents exposés par l'inconnue et s'exclame :

Ai-je la berlue ou ce procureur participe-t-il aux délibérations en lieu et place des officiaux ?
_________________
Hors de l'Église, point de salut !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bourrike



Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 442
Localisation: contre les réformés, tout contre

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2010 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, quelqu'un qui s'exclame

"bien le bonjour mon frère
je me présente, Bertille de Nivellus, évêque de Genève.
Je ne saurais vous répondre, n'ayant point participé aux débats, chose étonnante d'ailleurs.
Mais je trouve encore plus surprenant de venir étaler ainsi l'intimité d'un couple.
Comme je déplore cette habitude qu'ont certains, avant de prendre contact avec le clergé local, de venir ici
Je suis pourtant disponible, en mon bureau, régulièrement en entretien, et je n'ai pas été mise au courant de cela
Je ne vois nulle part non plus de courrier signé des ex époux, et je trouve cela au plus .... surprenant qu'une personne ne s'étant pas manifestée pendant le procès vienne râler ensuite"

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 694
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume arriva.

que dire devant cet étalage d'affiche.... Rien à redire en effet.

Bizarre que l'on continue d'afficher des affiches sur cette affaire.

Peut être que la fameuse délatrice qui n'osait témoignait n'avait pas encore compris l'histoire.

C'est quand même compliquer de faire comprendre que d'être une personne qui réclame justice après s'être caché pendant tant de temps est tout de même bizarre.

En plus on avait pas moyen de savoir qui était cette Iusticia... informatrice plus qu'anonyme, étant la seule a dire que Isys et Pygear avait consommé leur mariage.

Il sentait le vent de la désinformation...

En plus comment un proc aurait pus croire une personne qui n'osait même pas donner son vrai nom, mais qui par contre l'insultait gratuitement...

Et pourquoi cette affichage ici...

Non vraiment cette Iusticia qui réclamait justice ne semblait pas savoir avec quelle injustice elle faisait les choses...



Pfeu encore des bêtises..

Je vous est déjà expliquer plusieurs foi que la justice avait été rendu. que vous n'êtes qu'une seule source que personne ne confirme, qui plus est vous êtes anonyme.

Et je vous ai dit aussi que vous pouviez venir dans mon bureau pour en parler.

Que faites vous là? Essayez de salir des gens? avez vous de la haine pour Pygear ou ISys? cela ressemble plus à cela qu'a une véritable volonté de justice de votre part.

Vous parlez de justice? Moi je parle de vengeance... Je ne sais qui vous êtes mais sachez que cette intervention montre votre haine


toujours plein d'amour et de bon sentiment.

Arrêtez de vous entêté dans le mauvais sens et pour de mauvaises raisons mon enfant... Et faites appel, comme je vous l'ai conseillé.

Ceci ressemble de plus en plus à du harcèlement diffamatoire plus qu'a une envie de justice?

Je vous l'ai dit, un procureur n'est pas là pour être aimé, mais pour rendre justice avec ce qu'il a.

Quand je vous ai appelé, vous n'êtes pas venu.

Donc votre témoignage n'a pas pus être prit en compte.

Maintenant calmez vous au lieu de courir dans tout Rome pour faire du mal a Isys, Pygear et peut être moi même. encore que cela j'ai l'habitude.


Il sourit

allez! Calmez vous et aller boire un gobelet de bière en taverne. Peut être verrez vous plus claire, et serrez vous moins aveuglé par l'envie de vengeance


hrp a écrit:
HRP: Bon déjà quand on communiquer par MP privé sur le forum premier des rr cela ressemblait plus à une vendetta hrp qu'autre chose mais voila que maintenant;
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=350481&highlight=#350481
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=350479&highlight=#350479
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=350478&highlight=#350478
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=350476&highlight=#350476
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=350475&highlight=#350475
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=350473&highlight=#350473
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=350472&highlight=#350472
Vous abusez... N'utilisez pas Le RP Rome pour assouvir votre haine hrp merci

_________________

On ne peut pas detester Dieu tout en disant ne pas y croire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Navigius



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 2965
Localisation: Orléans, Orléans

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prêtre auscitain souffla de désespoir devant toute cette affaire. Comme la vie serait plus simple si la population avait le sens de l'honneur et respectait ses engagements pris devant le Très-Haut. On galvaudait les mots, les sacrements de nos jours, décidément, l'italien n'était pas déçu d'approcher de la fin de sa vie.
_________________
Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(merci à la joueuse de choisir un sujet entre tout cela, et n'en garder qu'un, sinon nous les supprimerons tous ! Cinquante fois la même chose ne sert en effet pas à grand chose.)
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bourrike



Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 442
Localisation: contre les réformés, tout contre

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sourire ironique de l'évêque qui voit arriver son vicaire, tellement exaspéré qu'il finit par causer aux absents.

"Bah alors Guillaume, on parle aux affiches maintenant? bouh, mais ne vous en faites donc pas, au pire nous retapisserons les latrines avec ces documents"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 694
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume se retourna.

Bah non... On m'a parlé... enfin on nous à parlé... Ecoutez bien monseigneur

Lui souriant.

De toute les manières il n'y a rien a dire.

On demande la justice en insultant, on m'accuse de ce que je n'ai pas fait non plus puisque j'étais le procureur et non le juge... enfin tous ceci me fatigue de voir que certain ne savent toujours pas la diférence entre justice et vengeance.

_________________

On ne peut pas detester Dieu tout en disant ne pas y croire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
verty



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1733
Localisation: Rennes.

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant entendu parler qu’une affiche avait été malencontreusement placardée un peu partout, SE Verty se décida d’intervenir.

Rome n’ayant reçu les recommandations incomplètes, il manque, les minutes du procès, la recommandation est à l’étude au consistoire qui attend gentiment les pièces demandées.
D’autre part ceci n’est pas un jugement définitif, mais une recommandation et ce n’est certainement pas en venant insultés l’Eglise Romaine que l’on a forcément gain de cause !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 694
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sourit bêtement
_________________

On ne peut pas detester Dieu tout en disant ne pas y croire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Elisabeth Stilton



Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 327

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle avait eu vent pas on ne sait quel miracle de cette triste affaire et des différents commentaires apporter à la suite du torchon. Elisabeth alors que les routes de France en train de préparer son mariage décida d'écrire une missive.

Citation:
Qu'il soit lu et entendu de tous !

Loin de me mêler du contenu même de l'affaire je tiens à signaler une chose. Le frère Guillaume a suivit avec moi même l'enseignement qui sied à un procureur et qu'il a réussit avec brio ses examens.

J'invite donc toute personne ayant un doute quand à sa qualification de venir à Bruz suivre ce même enseignement ou de m'envoyer, coursier, missive, ou une hirondelle africaine pour une demande d'explication.

Maître Elisabeth Stilton de la Combe aux Loups
Professeur au séminaire inquisitorial de Bruz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raboude



Inscrit le: 08 Avr 2009
Messages: 325
Localisation: Rotterdam, Holland

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:





À tous qui prenons acte du suivant

Nous, Raboude Mondrianus de Ligne
Vicomte de Vianen, Baron de Edam, Seigneur de Muyderberg


Déclareons le suivant;


Nous sommes déçu par le comportement de certains, qui font tout à déranger le procédure de divorce de dicte Pygaer et Fleury.

Au nom des enfants de cet marriage contesté, Linda et Laila de Bouvignes Tailleur, dont nous sommes tuteur depuis la disparition de Dame Fleury en janvier 1458 et le retour de Messire Pygaer en Savoye à cause de son obligation envers son suzerain en avril 1458, nous demandeons que la procédure se peut continuer sans les débates publiques.

Depuis longtemps, les enfants en font les frais de cette histoire, déchiré par les choix de leurs parents, mais aussi confronté avec tout cela devant les procedures épiscopales, maintenant, Rome. Elles ont donné leur opinion pour le procédure épiscopale, parce qu'elles veulent le meilleur pour leur parents. Elles ont parlé avec Frère Guillaume qui a fait son devoir envers nous, et envers la famille Tailleur.

Alors, s'il y a d'autre à contester, à ajouter, à dire sur cette histoire, qu'on le fait avec une lettre privée envers le Consistoire Pontificale Francophone qui actuellement s'occupe avec l'affaire, enfin que ce dicte Consistoire peut mettre fin à cette situation difficile.



Que le Trés-Haut vous garde,

Fait à Vianen, le VI du mois d'octobre of de l'an de Grace MCDLVIII






_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonkvrouwlinda



Inscrit le: 07 Oct 2010
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


To whom this may concern,

I'm Linda Christelle de Bouvignes, eldest daughter from the marriage of Pygaer de Bouvignes and Fleury Tailleur.

There has come to my attention that some obstacles have arisen in the process.

I would like to say that I never publicly spoken a word about their marriage or divorce, since it is a matter between my parents. Except for the fact that Reverend Guillaume came for an explanation. But that does not mean I am not aware of the case.

Now I'd like to say something. I am one of the two daughters in this family and I am very disappointed in the fact that all these obstacles are interfering. The whole thing lasts for about ten months now and my sister and I are torn apart by grief, that all this time in the family prevails. We are the victims of this and nobody seems to care. I am aware a divorce takes time and every case is special. But, note that this is how I feel.

I ask only one thing that is all, think of us and allow this matter to a satisfactory conclusion, so that we can all move on and maybe even be a little happy again.

Thank you,

Linda Christelle de Bouvignes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com