L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Doléance de la politesse des curés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poumona



Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 30

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 11:25 pm    Sujet du message: [RP] Doléance de la politesse des curés Répondre en citant

Poum' avait fait parvenir un pigeon pour Rome sans préciser de destinataire ce dernier après fait une longue route s'écrasa contre un mur la lettre collée par le sang de ce dernier ...


Citation:
Aux religieux de Rome Bonjour !

Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis Poumona ancienne maire de Bourges et désormais adjointe pour la municipalité. Une conseillère à envoyé un courrier aux cultivateur de mais leurs demandant de bien vouloir baisser leurs prix si possible et voici ce que notre neoberruyer de curé à répondu.



Il en va du respect d'un curé envers ses ouailles, Fidèle aristotélicienne j'ai du demander au curé d'une autre ville s'il pouvait nous faire une messe n'en ayant eu depuis un moment ... J'espère que vous saurez expliquer à cet homme le respect qu'il doit avoir pour le guide de la cité et ses habitants malgré la frustration qu'il peu éprouver après avoir pris une défaite électoral ... Nous savons que la frustration mène à la colère et que la colère nous éloigne des sainte paroles de notre église ...

Bien à vous tous Poumona.

_________________
Filleul de feu Horvy le gros.
Marraine de Rapha13
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pigeon gratos, une aubaine.

Le vieux Grec le ramassa, il le ferait griller et l'accompagnerait d'une sauce au miel.

Pour faire prendre le feu, il se servirait de ce bout de papier commodément fixé à l'animal.

_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
thrandhuil



Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 296
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Récupérant le message qu'Odo avait laissé au milieu des plumes du pigeon plumé, le père Thrandhuil rédigea un réponse, qu'il confia à un pigeon neuf.

Citation:
Chère Poumona,

Nombre de curés sont connus pour leur sale caractère, mais tu te dois de respecter les clercs, quelle que soit leur humeur.
En l'occurence, tu peux aussi ne pas l'aimer, c'est ton libre arbitre.
Par contre, en aucun cas tu ne dois séquestrer une Dame pour tenter de faire venir un nouveau curé, comme tu l'as fait avec Duchesse Sherry en me demandant de venir la délivrer.

J'espère que tu te reprendras très vite, ma fille.

Pax Tecum, Poum.

Thrandhuil

_________________
Thrandhuil, curé et étudiant en théologie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poumona



Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 30

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Norf de norf pourquoi était ce Thrand qui lui répondait .. Pourquoi pas Yueel ou rapha aussi norf ! Pas de chance ce stupide pigeon avait amené cela à Thrand qui était au courant de son petit coup de folie vis à vis de la baronne de Beuil. Elle rédigea rapidement une réponse surtout qu'il ne connaissait pas tout les tenants de l'histoire .



Citation:
Thrand ...

Déjà à la base c'était pas pour vous faire venir ! C'est par ce qu'elle voulait partir et vous vous vouliez la voir je l'ai donc retenue pour que vous puissiez la voir, mais comme je n'avais pas de nouvelles de votre part j'ai écrit une demande de rançon à la Provence ! Au début je demandait des choses futile comme un panier garnis du vin et une déclaration officiel dénoncent la stupidité de ma duchesse ...

Puis comme ils m'ont fait attendre j'ai retiré l'annonce officiel et ajouté un échange je rend DS si on me donne un autre Provençale ! Alors j'ai demandé la marquise puis l'archevêque puis Iskander puis Yueel ! Enfin yueel c'était un teste car votre comtesse disait aimer tout le monde et ne pas vouloir voir un Provençale forcé de quitté son pays mais avec Yueel le ton à de suite changé ... Après j'avais demandé à ce qu'elle face en sorte qu'on change d'Archevêque ...

Donc bref j'ai fini par céder et ne demander qu'un panier garnis et la croix Provençale je voulais la cérémonie avec mais Ladoce elle veux pas ! Elle est pas gentil !!!

Enfin voilà si tu passe au Berry tu viens boire un coup de poire hein !! Et pas de sermon !!

Amicalement Poum'

_________________
Filleul de feu Horvy le gros.
Marraine de Rapha13
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thrandhuil



Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 296
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ramassant vite fait le pigeon avant qu'Odo ne se lance dans un gueuleton indigne d'un Primat, Thrandhuil répondit.

Citation:
Merci pour l'invitation, Poum. J'en prends très bonne note.

Tu n'as pas reçu ma lettre, te disant mon retard, et t'invitant à donner des fleurs à DS pendant sa captivité?

As-tu fais des excuses à ton curé pour lui avoir manqué de respect? Tu devrais: au pire, ça lui montrerait ce qu'est la politesse Wink

A bientôt. Et tâche de bien recevoir l'émissaire qui est en route pour délivrer DS, même s'il arrive trop tard!

Thrand

_________________
Thrandhuil, curé et étudiant en théologie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rapha13



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 201

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rapha se baladait il pleuvait des pigeon aujourd'hui et il se dit rha quelle belle journée qu'est aujourd'hui
_________________

l'Ordre Cistercien recrute !!! (cliquez sur le texte)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viccienzo



Inscrit le: 27 Fév 2010
Messages: 196
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2010 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Viccienzo n'eu pas le temps de terminer le premier méssages que d'autres arrivèrent....
alors serais- ce vrais que tout les chemins mène à Rome enfin tout les pigeons mène à Rome
_________________
=> Ici reposera en Paix, Aymé notre ami et frère grégorien. <=

Chacun a son point faible, moi c'est l'amitié. (St Grégoire de Naziance)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tibere



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 2637
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2010 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tibère qui passait par là fut attiré par un petit rassemblement sur la place. Il observa sur le sol quelques plumes. Il y avait aussi un courrier. Il le ramassa et eut la surprise de lire copie d'une lettre qu'il avait envoyée à une conseillère de Bourges. Il sourit en se demandant si un second pigeon n'allait pas aussi apporter le courrier suivant qu'il avait écrit et qui était beaucoup plus croustillant que celui-là.
Décidément , les vierges effarouchées de Bourges et fausses dévotes avaient bien du mal avec lui.
Il en avait assez de ces gens qui ne voyaient que leur petit nombril. Poumona, ex-maire de Bourges, avait placé son frère à la mairie. Tibère était venu bouleverser ce petit arrangement entre amis. Il dérangeait. C'est ce qu'il appréciait.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 694
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2010 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un jour, on chassera les pigeons des places... Je paris qu'on créera même des pieges parcequ'il seront trop nombreux...

Se dit qu'il devrait ouvrir un stande de saché de nouriture pour oiseau sur la place... Un jour les gens payeront pour les nourir.

il sourit en pensant à l'idée ingénieuse qu'il vient d'avoir

_________________

On ne peut pas detester Dieu tout en disant ne pas y croire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Izidore



Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1722

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2010 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Berrichon Izidore passa sur la place comme tous les matins.

Il vit un magnifique spectacle de pigeons suicidaires. Il eu aussi connaissance des lettres. Il ne connaissait pas ce Tibère mais il en entendait bien trop parler à son avis hors des affaires de l'église. Il allait bientôt rejoindre le Berry, il pourrait constater cela de lui même. De toutes façons, il y avait toujours des petites querelles, il ne fallait juste pas que celles-ci dépasses les limites.

Sur ce, le Chevalier-Sénateur salua quelques visages et reprit le chemin de la Congrégation des Saintes Armées, la Croisade victorieuse était peut-être terminée mais il y avait encore 2 ou 3 petites choses qu'il devaient régler.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com