L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin d'adresse pour effectuer pastorale

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philios



Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 3

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 11:53 pm    Sujet du message: besoin d'adresse pour effectuer pastorale Répondre en citant

Bonjour,

Je me présente Philios, humble Lourdais.

Je vous écris pour vous faire part de mon désarroi...
En effet je désirerai me faire baptiser. Je me suis donc présenté en toute logique à l'archevéché de Tarbes et aprés 10 jours sans la moindre réponse, j'en ai eu marre de poiroter dans cette immense batisse qui ne sert vraisemblablement qu'a abriter des courants d'air...

Celui qui doit devenir mon parrain, Avenir1, est quand à lui coincé dans sa cellule depuis mi-fevrier, et depuis fin juillet il admire le travail des toiles d'arraignées en attendant une réponse quand à la fin de sa pastorale...

Vous me répondrez surement que la patience est une vertue Aristotélicienne... mais là force est de constater qu'il ne s'agit plus de patience mais de foutage de gueule...

Au vu de l'incapacité manifeste des religieux locaux à assumer leurs fonctions, je m'en remets a vous, je souhaiterai donc avoir une adresse où il y ait des gens sérieux à même d'éffectuer des pastorales puis des baptèmes.

Bien à vous
Philios
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Desiderade



Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 164
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avez vous essayé de contacté les autorités religieuses de votre diocèse ? Curé, diacre, évêque...?

* Mode PUB* Sinon, vous pouvez toujours venir à Narbonne si vous le souhaitez, les pastorales se passent assez rapidement chez nous.

Par contre essayez quand même de joindre vos clercs, vous ne devez pas être le seul à avoir ce problème, et je ne suis pas sûre que de venir ici soit plus rapide...

_________________

Amie Lescurienne
Archevêque suffragant de Toulouse
Vicaire général et doyenne du séminaire de Narbonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philios



Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 3

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de contacter curés et compagnie, il parait qu'on a un cureton qui a été nommé à Lourdes il y a quelques mois, personne ne l'a jamais vu (un vrai tamago) quand à l'évéque... J'ai tout de même été faire ma demande à l'évéché... force est de constater que ça n'à pas servi à grand chose non plus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 694
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume passait par là et remarqua un homme un peu perdu.

Vous avez mon fils, un homme qui vient faire sa demande parmis tous, peut facilement passer inaperçu.

Surtout que l'évêque ne va pas forcément fouiller chaque bureau de toutes les paroisses de son diocèse ou archidiocèse, voire Province.


Je vous conseil d'écrire In Gratibus à l'évêque que vous avez fait votre demande.

Nous sommes tous des hommes de Dieu mais surtout des hommes. Parfois il faut nous mettre les choses devant le nez pour qu'on le voit.


Il rit

Tarbes dépend de Monseigneur Skaski

S'il ne vous répond pas il vous reste Monseigneur Bushiro.

Et sinon... On est tous prêt à vous baptiser ici!


Rit

Sinon écrivez au père Amadeus0 de ma part, je suis le père Guillaume de baskerville.

sourit
_________________

On ne peut pas detester Dieu tout en disant ne pas y croire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 694
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

se reprend.

suis je bête, vous pouvez aussi aller dans l'un de nombreux ordre religieux!

Je vous conseil d'aller à l'ordre cistercien. L'ordre le plus ractif à mon sens.

_________________

On ne peut pas detester Dieu tout en disant ne pas y croire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yut



Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 8076
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Skaski n'a-t-il pas démissionné? Adressez-vous à Monseigneur Bushiro, l'Archevêque de la Province. C'est quelqu'un de fort sympathique.
_________________

« Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 694
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

H'a j'avoue que je n'en sais rien mon frère... mes informations vienne de loin , alors le temps qu'elles arrivent à moi je pense qu'elles ne sont plus de première fraicheur!

rit

Les routes des royaumes sont parfois si longue qu'une jeune enfant au départ du voyage peut très bien arrivé grand mère à la fin de son périple.

sourit
_________________

On ne peut pas detester Dieu tout en disant ne pas y croire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Philios



Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 3

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de Bushiro si il daignait répondre ou faire répondre aux gens se présentant à l'Archevêché dont il a la charge, je n'aurais pas été contraint de venir faire ma demande ici...

L'Archevêché à la charge de cet individu n'est qu'une bâtisse pleine de courants d'air.
Allez donc y faire un tour c'est édifiant...

Celui qui doit devenir mon parrain, Avenir1, a débuté sa pastorale en février, n'est toujours pas arrivé au bout faute de personne pour lui répondre...
(http://archeveche-auch-rr.forumpro.fr/paroisse-de-lourdes-f23/en-cours-pastorale-d-avenir-t1432.htm)

La seule impression que ça peut donner c'est que personne n'a rien à faire de nous autres Béarnais dans ce foutu archevêché.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 694
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Philios a écrit:
La seule impression que ça peut donner c'est que personne n'a rien à faire de nous autres Béarnais dans ce foutu archevêché.


La preuve on vous répond là.

il sourit.

non il faut voir le problème aussi sous un autre angle.

Si personne ne veut être diacre ou Curé et que ceux qui disent vouloir l'être se cassent ensuite, il est dificile ensuite pour l'évêque et l'archevêque de faire tous le taf...

Fautes de personne, le travail ralentit... voir s'arrête... Il faut voir aussi que tous clercs est un homme et qu'il a ses limites physiques.
Surtout que dans le Bearn, et j'en viens... Je suis né là bas... Il y a des choses qui peuvent préoccuper un évêque ou un archevêque. Des dossiers qui parfois prennent tous le temps d'un évêque ou un archevêque.


difficile de tous faire. Et à force, on a toujours l'impression de ne rien faire.

Je conseil a votre amis, s'il ne l'a pas fait, de relancer. Il est possible qu'on l'ai oublié dans un coin. C'est possible, voir fortement possible.

sourit

Et pour vous. Puis que vous êtes là, Si vous le souhaitez, je peux vous faire suivre une pastorale. Ici même.

Sourit

Est- ce que mes frères et soeurs qui nous entour sont d'accord pour faire cela ainsi.

Sourit

La faire devant tous, ainsi, s'il trouve ma correction trop injuste, il pourront en rajouter par dessus.

Sourit
_________________

On ne peut pas detester Dieu tout en disant ne pas y croire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com