Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guillaume de Baskerville

|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Guillaume sourit.
Je ne savais pas que vous étiez baptiser ma cher enfant
parlant à lusticia qui en effet n'était pas baptisé.
En tout cas vous aurez fait rire en place de Rome. Peut-être un spectacle?
sourit _________________
On ne peut pas detester Dieu tout en disant ne pas y croire |
|
|
 |
svanais
|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
baptisée par horvy le gros et je t'em... |
|
|
 |
Guillaume de Baskerville

|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
Wow... Drole de vertu qu'il y a dans votre hérésie bizarre que personne ne connait.
rit
Sinon je parlait à l'autre dame... Je n'ai pas d'oeil en coin pourtant
sourit
Il se demanda ensuite pourquoi ces femmes restait à Rome si elles n'aimaient pas Rome à ce point. _________________
|
|
 |
Yut

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 1:20 am Sujet du message: |
|
|
Monseigneur Rochejaquelein, venez ici...
Il lui murmura à l'oreille:
Si vous veniez à être Évêque de Beauvais, ne parlez pas aux artésiens de la façon à laquelle vous avez parlé à cette dame. Ils risquent de ne point aimer.
Il se dirigea ensuite vers Alba et lui fit une bise.
Oh, tien, bonjour Mère Alba. Ça fait bien longtemps qu'on ne vous avait pas vu. Vous m'en voyez fort réjouis.
S'adressant à la dame, n'ayant pas bien compris ce qu'elle avait dit auparavant.
Que trouvez-vous de ''dégueulasse'' dans notre Église, ma chère?
Il me put réprimer un sourire en entendant ''baptisé par Horvy le gros''. _________________

« Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. » |
|
|
 |
Guillaume de Baskerville

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Guillaume venait d'avoir une nouvelle pensée et l'exprima.
Cher frères.
Je souhaitais parler de l'Amitié Aristotélicienne. Et pourquoi les hommes qui se fache sont souvent des hommes qui oublit la Foy qui est en eux.
Un jour tu réaliseras qu’il ne restera que des fanatiques qui s’entretueront dans nos rues et capital pour leur foy respective, faisant des victimes innocente et même cher les enfants. 
Voila comment mon précepteur Arthur de Baskerville me parlait des faits divers concernant les disputes religieuse.
Rien pour moi n’est plus doux et rien n’a plus de prix que l’éclat de la rose et l’amour de l’ami. Mais vienne l’ami à me quitter et je n’aurais plus de part aux douceurs de l’été prochain qui s’annonce.
L’amitié aristotélicienne est pour moi le plus qu’importante.
Il y a des heures où l’homme est pris d’angoisse, lorsqu’il doit tenir secrète à l’égard de son ami une chose qu’il a souvent dissimulée avec beaucoup de soin jusque là: l’âme se sert alors irrésistiblement poussé à se communiquer tout entière, à ouvrir même ses profondeurs les plus intimes à l’ami afin que son amitié pour nous s’en accroisse d’autant.
Ainsi moi j'expliquerais les disputes religieuse:
La dispute commence là ou l'amitié Aristotélicienne s'arrête. Quand l'Ermite s'isole, ne se fâche-t-il pas lui même avec le reste du monde? Se jugeant plus pieux que les autres, plus juste, et probablement vrai homme de Foy.
Or en s'isolant il avait oublié l'amitié Aristotélicienne. Ainsi que les vertus aristotélicienne bien sûr.
Pourquoi tant d'ingratitude?
il toussa
pourquoi quand un hérétique ou injurieu insulte et crie sur un clerc, c'est un hero, et pourquoi quand le clerc répond à l'hérétique ou a l'irespetueu il a tors?
pourquoi quand il n'y a pas de messe ils se plaignent, et pourquoi lorsqu'il y en a il n'y vont pas?
il soupira
Aurait-il oublié qui était là avant? et qui a créer ce monde? Qui a donner le pouvoir au homme? C'est Dieu!
Et pourquoi ont-ils peur de la fonction que nous représentons? Et pour beaucoup nous le faisons avec fierté.
Alors ce n'est pas pour un défroqué que je connais plutôt bien et qui semble perdu, et que nous nous forcerons à aider dans la vie de tous les jours, et encore moins pour une personne qui ne vient qu'une foi à Rome et qui vient juste pour se plaindre que la vie religieuse doit d'arréter.
Quand Rome fait des choses ont ne la remercie pas, en général il y a toujous un griincheux dans le coin
rit
Mais bon écoutons là mon frère! Cela peut etre distrayant! La place est souvent vide de monde et trop de papier volent au dessus de nos tête attaché à des pigeons pour qu'on ne s'occupe pas du spectacle offert.
sourit mais cela n'était pas ironique, il l'écouta... Mais ne pensa pas que cela soit tres interessant, et encore moins très raisoné. Maisil se devat d'écouter et guider toute les brebis _________________
|
|
 |
Lusticia
|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 11:01 am Sujet du message: |
|
|
vous apprendrez donc que je le suis dans l'archidiocese de bordeaux diocèse de poitiers. c'est ovus qui me faite bien rire.
ahahaha |
|
|
 |
Guillaume de Baskerville

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
Guillaume sourit.
tout ça?
sourit à nouveau.
Arrêtez accable en effet mon argumentation!
Il aurait rit ... si seulement c'était risible
J'aimerais assez voir .. mais j'avoue savoir que vous n'êtes justement pas baptisé. Vous mentiriez vous à vous même? ou essayez vous de mentir aux autres afin de servir vos desseins.
Je ne savais pas que cette hérésie que vous pronez comme religion autorise insultes gratuites et mensonges...
Mais en fait je vous remercie tout deux. J'avoue que vous me distrayez _________________
|
|
 |
Yut

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Regarde les deux dames, le Père Joce. Il fait un signe de tête à Guillaume et part sans dire un mot de plus. _________________

« Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. » |
|
|
 |
Honoré.Saint_Cyr

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Honoré fréquentait pas mal les allées romaines, depuis quelques jours, ce fut ainsi qu'il fut attiré par les vociférations de deux jeunes personnes, la voix de l'une d'entre elle attira particulièrement son attention.
Un attroupement de religieux s'était formé autour des deux femmes, chacun allait de son petit commentaire, il eut même l'impression qu'une braie vola dans les airs, son imagination débordante lui jouant souvent des tours, il préféra oublier ça. Bien que Le prêtre ne savait pas de quoi il retournait exactement, il s'approcha et il la reconnut, c'était Dame Svanais, à qui il avait enseigné une pastorale à l'archevêché de Bourges.
Le curé se fraya un passage et alla déposer la main sur l'épaule de la jeune personne, calmement il lui parla:
- Dame Svanais, quelle surprise de vous voir icelieu, vous en avez fait du chemin? Je vous dirais bien quel bon vent vous amène, mais l'expression de votre visage me laisse supposer que vous n'êtes pas contente, quel est donc ce tourment qui vous anime? _________________
LE DOGME |
|
|
 |
svanais
|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
ahh je suis heureuse de vous revoir mon cher professeur de pastoral, je viens parce qu'on a tué la mère alba, une femme droite qui aidait son prochain, que je trouve ça honteux, qui a aider bien des gens.
je sais pas qui la tuée, ou comment ca c'est fait, mais j’aimerais qu'on m'explique pourquoi on laisse faire ce genre de chose.
une femme qui dérangeais certes, mais qui avait le cœur sur la main. |
|
|
 |
BaronSengir

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Le blond était de retour. Il n'avait guère appris grand chose.
Allons, que chantez-vous là? Elle est ici présente, elle m'a parlé il n'y a pas si longtemps, avant que je ne parte! _________________
 |
|
|
 |
rapha13

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
rapha arriva en la place d'Aristote et il vit svanais il l'écouta s'en était trop
Dis donc dame svanais on va se calmer maintenant va parler à ton curé et dit bien au diacre de Châteauroux de s'occuper d'abord de ses fidèles au lieu de s'occuper des miens.
Croit tu vraiment que george le vieux veut ça non il a toujours été aristotélicien alors reste le tu discrédite le Berry en faisant cela mais je croit que tu t'en fou non ? _________________
l'Ordre Cistercien recrute !!! (cliquez sur le texte) |
|
|
 |
artmaniak

Inscrit le: 23 Sep 2008 Messages: 183 Localisation: Diocèse de Toul (Lorraine)
|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
Le fantome d'artmaniak savait bien ce qu'il en était... Alba était bien morte...
D'ailleurs là elle était devant le Très, haut et il avait du mal a savoir si elle devait allait sur le soleil ou la lune...
Elle était très maladroite dans la plupart des choses qu'elle faisait, mais elle le faisait pour le bien de tous pensait-elle.
Juste elle n'avait pas la manière...
Artmaniak alla a la rencontre de sa filleul Alba afin de voir ce qu'il en était _________________ ExPropriétaire des CARNETS D'ARTMANIAK
ExEvêque de TOUL
ExPrévôt de l'Ordre GREGORIEN
ExDoyen du Séminaire de Trêves
Mort dans sa cellule grégorienne |
|
|
 |
Guillaume de Baskerville

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
Il leva un sourcil.
Vla autre chose... la soeur alba est morte?
Il se demanda si cela était un canulard.
Une mauvaise blague?
Pour sur que je n'y crois pas! Avez vous un acte de décés? ou un corps?
il était soupsonneux, surtout envers deux femme qui n'avait au fond pas grand chose a dire sauf à crier rien pour tout et tout pour rien.
en plus il sentait comme un vent de mort au dessus de sa tête.. comme un spectre _________________
|
|
 |
Yut

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
Revenant sur ses pas, il regarda Rapha et dit:
Mon frère, soyez plus poli. Votre insolence ne mènera à rien.
Puis, se tournant vers la dame.
Mère Alba? Morte? Hmm... et dans quelles circonstances? Vous êtes certaine que c'est le fruit d'un assassinat? _________________

|
|
 |
|