| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tiamarys

|
Posté le: Dim Oct 31, 2010 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Tiamarys revint un peu déçue de son entrevue avec Monseigneur de Tully. Elle alla voir Monseigneur Arthur.
Monseigneur..Comment faire pour trouver un chapelain?
Votre cousin me dit de chercher..Oui mais où?
Je ne suis pas au fait de tout cela...
Pouvez vous me renseigner? _________________
 |
|
|
 |
Yut

|
Posté le: Dim Oct 31, 2010 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ma fille, n'importe quel fidèle peut être Chapelain. Prenez quelqu'un de confiance, que vous conaissez bien et qui a de l'intérêt pour cette tâche. _________________

« Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. » |
|
|
 |
tiamarys

|
Posté le: Dim Oct 31, 2010 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Elle regarde son excellence un sourire soulagé!
N'importe quel fidèle?
Il suffit juste qu'il soit champenois?
Pas besoin d'être curé?
Elle sourit ravie, en attendant confirmation. _________________
 |
|
|
 |
Yut

|
Posté le: Dim Oct 31, 2010 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
Même pas besoin d'être Champenois! Si vous voulez avoir comme Chapelain une personne qui n'habite pas en champagne, ça ne cause aucun soucis, il faudra juste contacter l'Évêque du Diocèse de résidence de cette personnes pour les papiers. _________________

« Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. » |
|
|
 |
tiamarys

|
Posté le: Dim Oct 31, 2010 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Elle serait tombée à genoux tellement elle était soulagée, mais la bienséance....
Excellence, comment vous remercier pour vos précieux renseignements.
Cela change tout, je connais des personnes de confiance, capable de maintenir cette charge avec droiture et présence.
Je vais donner de ce pas le nom retenu à Monseigneur Tully. _________________
 |
|
|
 |
Yut

|
Posté le: Dim Oct 31, 2010 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Lui sourit chaleureusement:
Ce n'est rien, madame. J'espère vous avoir aidé. _________________

|
|
 |
tiamarys

|
Posté le: Dim Oct 31, 2010 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Elle lui sourit
Plus que vous ne le pensez votre excellence..Oh puis je me permettre encore une question?
Comment mon "chapelain" doit faire maintenant?
Dois je faire la demande?
Doit il le faire à Monseigneur Tully, où y a t-il un lieux prévu à cet effet? _________________

Dernière édition par tiamarys le Dim Oct 31, 2010 7:33 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Yut

|
Posté le: Dim Oct 31, 2010 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Est-il un habitant d'une de ces villes: Argonne, Varennes, Compiègne, Sainte-Menehoulde, Reims? _________________

|
|
 |
tiamarys

|
Posté le: Dim Oct 31, 2010 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Tiamarys grimaça
Euh non...c'est embêtant?
J'ai plusieurs amies qui peuvent devenir mes chapelains...Dois je leur demander de déménager votre excellence?
A moins que vous ayez quelqu'un à me proposer? _________________
 |
|
|
 |
Yut

|
Posté le: Dim Oct 31, 2010 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Non, non, seulement, il faudra ratacher la Chapelle au Diocèse dans lequelle votre Chapelain habite, donc, pas à Reims. _________________

|
|
 |
tiamarys

|
Posté le: Dim Oct 31, 2010 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Oh...Donc pour rester à Reims il faut que mon chapelain y vive...
Sinon on le rattache. ET c'est long? _________________
 |
|
|
 |
Yut

|
Posté le: Dim Oct 31, 2010 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a un peu de paperasse, mais ce n'est pas long d'habitude. Mais je craint que Son Éminence Bombadil, le Préfet de l'Office des Chapelles soit peu présent en ce moment, donc, que ça soit plus long que prévu... _________________

|
|
 |
tiamarys

|
Posté le: Dim Oct 31, 2010 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Elle sourit
Je vais chercher quelqu'un en Champagne, pas envie de quitter la région qui m'a vu naitre. Merci pour tout votre excellence.
J'espère qu'en restant en champagne, les papiers se feront plus rapidement^^
|
 |
Awenna

|
Posté le: Mar Nov 02, 2010 10:40 am Sujet du message: |
|
|
La jeune diaconesse de Bourg avait reconnue une voix, elle s'approcha et vit effectivement la personne pressée de voir le veuvage aboutir au plus vite, Dieu seul savait pourquoi....
Bonjour.
Elle inclina la tête vars Yui et Tia, puis se tourna vers Yui.
Vous m'avez l'air bien au fait des procédures. J'aimerais vous poser une question.
Cette personne ici présente, Tiamarys, a son domaine rattaché à Reims, cependant elle est Burgienne.
Vous lui dites de prendre n'importe quel fidèle rattaché à Reims, jusqu'ici je vois aucune contre indication.
Mais dites moi vu qu'elle vit à Bourg comment pensez-vous cela possible avoir des cérémonies dans son domaine de Reims sans en demander en plus l'autorisation à l'Archevêque de Lyon? Comment peut-elle donc être à Reims et Bourg en même temps?
Awenna se grattouilla la tête, il y avait pas mal de choses qui lui échappait, elle avait pourtant bien entendu que toutes cérémonies quelles quelles soient devaient avoir une autorisation de l'Archevêché de rattachement. Ce qu'elle entendait ici allait à l'encontre de ce qu'il devait être fait, elle devait donc sûrement se tromper.
Oh veuillez m'excuser, je me présente, Awenna Land Diaconesse de Bourg. _________________
 |
|
|
 |
Yut

|
Posté le: Mar Nov 02, 2010 11:33 am Sujet du message: |
|
|
Incline la tête, puis, répond.
Les terres de Dame Tiamarys se trouvent en Bourbonnais-Auvergne, si je me souviens bien. Une Chapelle doit être rattaché à un Évêché, n'importe quel, même si le Domaine n'est pas sur les terres du Diocèse. Donc, Madame a une terre en BA et elle a rataché sa Chapelle à Reims. Sa Chapelle reste toujours en Bourbonnais, sur ses terres. Elle n'est pas à Reims.
Sourit.
Enchanté, ma Soeur. Son Excellence, Père Yvon-Ulrick de Taschereau. _________________

|
|
 |
|