|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ijarkor

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 285 Localisation: Curé de Villefranche de Rouergue
|
Posté le: Lun Oct 25, 2010 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas tout lu - par manque de temps aujourd'hui, mais je le ferais certainement prochainement. J'espère donc ne pas être trop à côté du sujet dans ma réponse - toutes mes excuses si c'est le cas.
Mais je suis pour l'idée que les autres religions actives RP puissent avoir des postes IG, ce qui les légitimise aux yeux de certains joueurs. Je pense que l'opposition entre religions peut créer des occasions de RP intéressantes (comme c'est le cas avec les oppositions politiques).
A vrai dire, je trouve que l'idéal serait qu'une religion active d'un point de vue RP puisse avoir un diocèse, ce qui éviterait d'avoir à gérer la hiérarchie IG entre un curé d'une religion et l'évêque d'une autre, hiérarchie qui n'a pas de sens.
Bien entendu, tout cela doit se faire de manière concerté HRP. |
|
|
 |
Sancte Iohannes

|
Posté le: Lun Oct 25, 2010 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Bushiro a écrit: | Une cure c'est quoi ? Un panneau d'affichage et un presse bouton le reste n'étant pas codé je ne voie vraiment pas l'intérêt (si le curé pouvait nommé des confesseurs ou géré une trésorerie je dis pas)
Autant faire une taverne baptisé "église" et faire des prêches donnera toujours plus de visibilité |
Des prêches réformés sont déjà faits "Hors de la Ville". Mais une cure ce n'est pas qu'un panneau d'affichage et un presse-bouton. C'est la reconnaissance d'une situation au sein d'une bourgade.
C'est en cela que c'est important et susceptible de constituer un véritable moteur de jeu. Il ne faut pas sous-estimer la force de l'IG. Je suis persuadé qu'il suffirait de mettre dans le village un petit bouton: "Bas-Fonds" avec un poste IG de caïd, pour que des joueurs rivalisent en vue de devenir LE truand de leur cité. Et ce, même si le poste IG offre des possibilités minimes. |
|
|
 |
Bushiro

|
Posté le: Lun Oct 25, 2010 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
ouai faut le dire vite, ça m'embête déjà de mettre des sacristain IG car ils sont appeler curé, moi même je me suis retiré d'une curé car j'en avais marre qu'on m'appelle curé et pourtant dans les 2 cas la première ligne du message de l'église était très explicite quand a la fonction RP du gardien des lieux.
Perso si j'avais un rp de reformé je ne voudrai pas etre dans une "église" et sous le nom de "curé"
Après si la cure est vide et que ça fait plaisir au locaux pourquoi pas... mais ce que j'ai vue des reformés c'est surtout du rp inter nomade étouffant se souciant peu du locaux donc si c'est pour donné une cure a chaque ville de leur passage bof _________________ Hummm ..... J'adore les hérétiques....... .... Doré a la broche bien sure !... |
|
|
 |
Tibere

|
Posté le: Mar Oct 26, 2010 9:12 am Sujet du message: |
|
|
Il y a cependant un problème technique. nous discutons entre joueur, soit. Certains sont pour, d'autres contre. Mais qui prendra la décision au final ? Nous faisons un vote ? Et cela impliquera-t-il que l'évêque de Cahors sera obligé d'accepter ? Car au passage, si l'affaire se fait, et je n'y suis pas personnellement opposé sauf condition exprimée plus haut, ce joueur de l'évêque se verra du coup amputé de 50 % de ses paroisses. _________________
  |
|
|
 |
BaronSengir

|
Posté le: Mar Oct 26, 2010 9:28 am Sujet du message: |
|
|
Bardieu semblait justement plutôt favorable de ce que j'ai cru compendre.
Attendons son retour de retraite et débattons sereinement en l'attendant. _________________
 |
|
|
 |
Aizu

Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 424 Localisation: Saint Bertand de comminges
|
Posté le: Mar Oct 26, 2010 10:20 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que ce n'est pas forcement à Rome (j'entends l'ensemble des joueurs de Rome) de trancher mais un simple arrangement entre les deux joueurs entre eux.
D'un point de vue IG, et pour avoir jouer un réformé, je ne vois pas forcément l'intérêt d'avoir la cure IG puisque ça impose une certaine "hiérarchie" alors que le prêche est autant valable et que ça colle mieux au principe du lecteur. Après, pour l'accumulation de PvD, ca bénéficie de toute façon aux réformés comme à l'EA.
Mais de façon plus large, que se passerait-il si un archevêque passait du côté de la réforme ? Bah il vire tout les romains et mets des réformés IG ..
Il faudrait plutôt discuter de l'ouverture aux postes IG à autre chose que l'EA je pense. Là ça permettrait des bases claires et saines.
PS : Je ne parle pas du RP derrière puisqu'il doit se conformer à l'IG  _________________ Ithier d'Ail-Zou dict "Aizu"
° "gladius foris non salve". |
|
|
 |
Bushiro

|
Posté le: Mar Oct 26, 2010 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
Il est clair que cela dépend des joueurs concerné mais je pense que l'idée ici était d'en ouvrir le débat pour voir ce que les autres ferraient a la place _________________ Hummm ..... J'adore les hérétiques....... .... Doré a la broche bien sure !... |
|
|
 |
Sancte Iohannes

|
Posté le: Mar Nov 02, 2010 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Aizu a écrit: | Mais de façon plus large, que se passerait-il si un archevêque passait du côté de la réforme ? Bah il vire tout les romains et mets des réformés IG .. |
Je lui souhaite bonne chance pour les trouver ^^ |
|
|
 |
Sérésa

Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 64 Localisation: Der Wanderer und sein Schatten
|
Posté le: Mar Nov 02, 2010 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Du coté des spinozistes, nous faisons aussi des prêches IG, l'Admor Nicolas__Eymerich surtout.
D'ores et déjà, il y a un hiatus assumé entre l'IG et le RP spinoziste.
Normalement, si j'ai bien compris (mon perso étant niveau 2 et je ne connais pas bien l'IG de la voie religieuse), un prêcheur se doit de construire son prêche autour d'une idée IG. Nous avons donc bien distingué les idées proches du spinozisme et celle qui en sont contraires.
S'il n'y avait pas eu cette guerre en Anjou, il se peut même que l'un d'entre nous, l'Admor Sir_Shlomo, aurait eu une cure puisque cela avait été proposé par Seriella en Normandie.
Le problème est le suivant.
Le RP réformé est là et bien là et il existe et il fonctionne, tandis que l'IG reste trop contraint pour en tenir compte tout à fait. C'est donc aux joueurs de s'arranger un peu pour faire coller l'IG au RP ou le RP à l'IG.
Car pour autant, le principe même du jeu applicable à chaque joueur est de vouloir et pouvoir mettre au mieux son RP en relation avec son IG :
- niveau 1 je crée mon personnage,
- niveau 2 je développe mon RP,
- enfin, niveau 3 je choisis la vocation la plus proche de mon RP ! et toutes les possibilités qui vont en découler.
Faut-il en ce cas s'imposer de ne pas entrer dans la voie de la religion, s'interdire de faire des prêches, ne pas chercher à s'occuper d'un lieu de culte, alors que tout le RP de son personnage de A à Z est un RP religieux (qu'il soit spinoziste ou réformé) et se borner bêtement à choisir contre toute logique la voie de l'État, la voie Militaire, voire l'impasse de la Médecine ?!?
|
 |
aurelien87
|
Posté le: Mar Nov 02, 2010 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | niveau 1 je crée mon personnage,
- niveau 2 je développe mon RP,
- enfin, niveau 3 je choisis la vocation la plus proche de mon RP ! et toutes les possibilités qui vont en découler.
|
Et en accepter les inconvénients également. A savoir qu'avoir un perso hérétique, entraine un certain nombres d'impossibilités. A commencer par détenir une cure. Je ferai cependant une nette distinction entre les persos spino et les réformés. Les spinos sont reconnus, pas les réformés. Et là, ljd Sancte tente d'obtenir ici, ce qu'il n'arrive pas à avoir sur place: la reconnaissance de son culte. Le fait de ne pas avoir de cure ne l'empeche pas de faire progresser son perso. Il a tout loisir de faire ses prêches.... mais en suivant les lois qui ont été fixées dans son duché. En effet, il n'a pas les mêmes possibilités si son perso est installé à Geneve, ou s'il est installé à Reims. |
|
|
 |
flex

|
Posté le: Mar Nov 02, 2010 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Et heureusement ! qu'il existe encore des provinces qui ont le sens de l'interactivité sans prendre en compte le côté prit par les personnages. |
|
|
 |
Sancte Iohannes

|
Posté le: Mar Nov 02, 2010 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Sérésa a écrit: | Faut-il en ce cas s'imposer de ne pas entrer dans la voie de la religion, s'interdire de faire des prêches, ne pas chercher à s'occuper d'un lieu de culte, alors que tout le RP de son personnage de A à Z est un RP religieux (qu'il soit spinoziste ou réformé) et se borner bêtement à choisir contre toute logique la voie de l'État, la voie Militaire, voire l'impasse de la Médecine ?!? |
C'est exactement la problématique. Vouloir éliminer les autres cultes de l'IG quand bien même ils auraient plus d'influence localement que la religion dite dominante ressemble davantage à mon sens à des velléités de blocage et de marginalisation d'une "concurrence" pourtant nécessaire à la vitalité de tout pan de jeu, qu'il soit politique ou religieux. Pour affirmer HRP: "Quand on choisit d'être hétérodoxe, on renonce catégoriquement à tout ce qui est IG pour se contenter du faire du RP en halle planqué dans un potager" cela revient clairement à dire aux joueurs: "N'incarnez pas un hérétique, vous n'avez aucune chance d'évoluer". Alors quand je lis que l'EA ne garnit pas ses cures suite à un manque de vocations et que dans le même temps je lis qu'il n'est pas souhaitable d'en léguer aux autres cultes quand la situation s'y prête, je ne comprends qu'une chose: "Mieux vaut pas de RP religieux du tout dans un village, que du RP hétérodoxe"
Et après, on se désolera que la religion n'intéresse personne et que la majorité des personnages sont athées. C'est quand même navrant. |
|
|
 |
Aizu

Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 424 Localisation: Saint Bertand de comminges
|
Posté le: Mar Nov 02, 2010 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement ljd Sancte, si je me cantonne à ce qu'énonce ljd Aurélien, la vie sur les RR est triste ...
Un peu de folie voyons, jouons les troubles fêtes, ne laissons pas des règles posés il y a bien longtemps par certains joueurs n'étant plus là. Si même entre joueurs, donc HRP, on doit se cantonner à suivre des consignes RP ...
J'ai joué un prélat de l'EA, puis un réformé extrémiste et là je reviens jouer un romain, prochainement procureur éclésiastique. J'ai vu des mauvais joueurs à Rome, j'ai vu des joueurs aigris chez les réformés. Je pense sincèrement que c'est dû à un gros problème de communication et à un refus de changement. Par contre la majorité aime jouer ensemble, peut importe le côté qu'ils empruntent. Soyons plus détaché de cela et prenons un peu de recul afin de voir comment joueur ensemble à des rp opposés et non se battre entre joueurs sur des RP à but commun. _________________ Ithier d'Ail-Zou dict "Aizu"
° "gladius foris non salve". |
|
|
 |
Eloise de Guérande Excommunié

|
Posté le: Mar Nov 02, 2010 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
Sancte Iohannes a écrit: | Sérésa a écrit: | Faut-il en ce cas s'imposer de ne pas entrer dans la voie de la religion, s'interdire de faire des prêches, ne pas chercher à s'occuper d'un lieu de culte, alors que tout le RP de son personnage de A à Z est un RP religieux (qu'il soit spinoziste ou réformé) et se borner bêtement à choisir contre toute logique la voie de l'État, la voie Militaire, voire l'impasse de la Médecine ?!? |
C'est exactement la problématique. Vouloir éliminer les autres cultes de l'IG quand bien même ils auraient plus d'influence localement que la religion dite dominante ressemble davantage à mon sens à des velléités de blocage et de marginalisation d'une "concurrence" pourtant nécessaire à la vitalité de tout pan de jeu, qu'il soit politique ou religieux. Pour affirmer HRP: "Quand on choisit d'être hétérodoxe, on renonce catégoriquement à tout ce qui est IG pour se contenter du faire du RP en halle planqué dans un potager" cela revient clairement à dire aux joueurs: "N'incarnez pas un hérétique, vous n'avez aucune chance d'évoluer". Alors quand je lis que l'EA ne garnit pas ses cures suite à un manque de vocations et que dans le même temps je lis qu'il n'est pas souhaitable d'en léguer aux autres cultes quand la situation s'y prête, je ne comprends qu'une chose: "Mieux vaut pas de RP religieux du tout dans un village, que du RP hétérodoxe"
Et après, on se désolera que la religion n'intéresse personne et que la majorité des personnages sont athées. C'est quand même navrant. |
Navrant est effectivement le juste mot.
Je partage mon avis personnel entre cette totale navritude et l'envie de tenter... encore et toujours.
Mais, il est vrai que lorsqu'on sait, comme l'a dit ljd Constant, qui en fut un autre (et que ce n'est pas à moi de le dire, j'imagine) que les admins ont clairement énoncé que le problème de l'EA , c'est les joueurs de l'EA...
Je ne vois pas bien comment être plus explicite.
Je ne redirais ici que ce simple fait : lorsque mon perso éloise eveque IG a demandé aux admins d'être révoquée, "ils" m'ont demandé, a moi joueur, qui je voulais mettre a la place de ce perso, en IG.
Et cela a pris deux jours !
Lorsque les joueurs de l'EA demandent les nominations IG des eveques nommés rp de cette manière si complexe qui est en vigueur actuellement, il parait que, parfois, ca prend des mois.... Cherchez l'erreur ! |
|
|
 |
aurelien87
|
Posté le: Mar Nov 02, 2010 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ce que je veux dire par là, Ljd Sancte, c'est que nous sommes en 1458, et que la réforme est traquée. C'est donc le parametre à prendre en compte. Apres, je n'empeche pas de jouer un hérétique ou un brigand, en acceptant les conséquences. Tout comme je supporte les conséquences lorsque mon perso se fait attaquer sur des menteries ou du harcellement anti religieux; Apres, l'athéisme ambiant, il est du en très grande partie, au sentiment des joueurs, non des persos. Dans la vie réelle, je suis membre du conseil eucuménique de mon diocese. Ben oui.... je milite pour la tolérence et le dialogue inter confessionnel. Dans le jeu, mon perso est un prélat de 1458; Pour lui, l'hérésie est une grave qu'il faut combattre. Logique. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|