L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Où Inge emmène ses clercs en colo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barral



Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2010 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un vieil homme essayait de suivre au loin tous ces jeunes et moins jeunes membres du clergé.

Attendez moi ! J'ai perdu ma canne ! Ça fait de nombreuses années que je suis point venu à Rome moi, la dernière fois c'était avec Saint Bynarr ...
_________________
"Il faut jouer pour devenir sérieux" Aristote

Conseiller diocesain pour la doctrine pour le diocése d'Autun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tristan_du_cost



Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 20

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2010 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle nouille celle-là ! Tristan connaissait bien la gente féminine et savait d'avance que la visite tournerait mal. C'est ainsi, on y peut rien.
Lorsque les Damoiselles ne respectent pas la règle des 3M, tout peut arriver.
Et le pire était toujours certain.

Voilà maintenant que cette Damoiselle au nom évocateur - Melasse ou quelque chose comme ça - allait elle aussi pavaner devant la cardinale, à la recherche de compliment ou de considération.
Quand on n'a pas de culture, on fait comme avec la confiture : on étale.


Tristan haussa les épaules et préféra se cacher à l'arrière du groupe.
Et c'est à ce moment là qu'il rencontra son ancien Curé, le Père Barral, celui-là même qui l'avait nommé Diacre à Autun il y a fort longtemps.


Bonjour mon Père, comme je suis heureux de vous revoir !
_________________
Tristan_du_cost
Diacre d'Autun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Graoully



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 877

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2010 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une délégation bourguignonne à Rome ? C'était un évènement à ne pas manquer. L'évêque angevin quitta rapidement l'assemblée épiscopale où il avait appris la nouvelle pour gagner la place d'Aristote. Il alla droit sur Ingeburge.

Le bonjour éminence, ravi de vous revoir après tout ce temps.


Derrière elle, deux têtes connues, qu'il s'empressa de saluer.


Père Barral, frère Tristan, quelle joie pour moi de vous revoir !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bushiro



Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1378

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2010 4:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'archevêque d'Auch regardait amusé le défilé... s'il avait sus il aurait fait venir quelqu'un de ses clercs, ils en airaient profiter pour s'instruire.

A la vue de chaque membre de la troupe il fit signe de la tête pour salué

_________________
Hummm ..... J'adore les hérétiques....... .... Doré a la broche bien sure !...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tristan_du_cost



Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 20

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2010 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tristan sourit lorsqu'il vit le bon Père Graoully, Très Saint Inquisiteur et Evesque.
Le bonjour Monseigneur ! Quelle surprise que de voir icelieu. Alors vous n'êtes plus à Metz ?

Au fait, nous vous attendons à Autun ... . Je pense qu'Ethel vous a écrit. Une cérémonie de votre part nous ferait tant plaisir en plus de l'honneur qui rejaillirait sur nous.


Puis se penchant à l'oreile de la donzelle qui avait perdu sa glace :J'ai retrouvé votre glace ... sur un bâton ...
Venez donc à l'écart, vous pourrez la terminer ... à l'abri des regards indiscrets ...

_________________
Tristan_du_cost
Diacre d'Autun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maelice



Inscrit le: 21 Oct 2010
Messages: 10

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2010 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maelice avait réussi a claper le bec de Tristan. Elle profita pour mieux regarder les alentours avec un sourire aux lèvres.

Ce moment fut court, tres court d'ailleurs, car le diacre revient à la charge mais d'un drole de façon en lui chuchotant :
Tristan_du_cost a écrit:
J'ai retrouvé votre glace ... sur un bâton ...
Venez donc à l'écart, vous pourrez la terminer ... à l'abri des regards indiscrets ...


Elle lacha un RAAAAAAAAA expressif.

Voyant le monde qui s'était retourné sur elle, elle rougit et dit :

Ce n'est rien j'ai avalé de travers.

Ensuite elle répondit à Tristan en murmurant à son oreille : de 1 j'aime rire, et comme vous avez pu le constater, je ne me laisse pas faire, de 2 je pense que vous aller vous marier a la Saint Noel et de 3 encore une seule phrase dans ce genre la, j'en parle à Son Eminence et je vous castre à coup de machoire.

Elle le vit changer de couleur. Elle rajouta toujours en lui chuchotant : Et croyez moi ou non, je l'ai déja fait. Le messire en question ne m'a plus jamais embeter avec ce genre de chose. Et je le referais si nécessaire.

Maelice le fixa avec un sourire mais dont le regard ne fit pas mentir ses paroles et qu'elle ferait ce qu'elle dirait.
Elle tourna ensuite les tâlons et se dirigea vers le milieu de la place sans trop s'éloigner du groupe, saluant au l'archeveque d'Auch ainsi que l'éveque angevin qui venaient d'arriver.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chouchou1804



Inscrit le: 31 Oct 2010
Messages: 1
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2010 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chou marchait derrière le groupe mais devant le père Barral...
Elle regardait partout autour d'elle, découvrant des choses auxquelles elle n'avait jamais presté attention...
Elle écoutait les explications de son Eminence et continuer de regarder émerveillée la place qui avait de multiples choses intéréssantes...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Graoully



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 877

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2010 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Répondant à Tristan.

Non non, voici quelques temps que j'ai quitté Metz, direction la France, et Angers plus précisément. Tandis que les SA traquaient l'hérétique par le fer, la Curie m'a demandé de les combattre par le verbe. Désormais, le calme est revenu, j'ai un diocèse tout à fait tranquille.
Ethel m'a en effet envoyé une mésange, mais je n'ai pas reçu de lettres récemment. Pourrais-tu m'en dire plus ? Et comment va mon filleul Lazare ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tristan_du_cost



Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 20

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2010 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tristan regarda amusé la Damoiselle qui jouait la vierge effarouchée.

Ouhlà, comme vous montez vite sur vos grands chevaux ! Mais permettez moi de vous rappeler que vous avez ouvert les hostilités avec votre glace ...
Puis, se penchant à son oreille :
Mais surtout, je vous en prie, ne dites rien à Ingeburge. Elle me surveille, et au premier faux pas ...pfuiiit ... elle me vire.

Se retournant ensuite vers Graoully :
Oui, c'est un pigeon qu'Ethel a envoyé. On fera le mariage dès que tu seras arrivé.
Quant à mon garçon, je ne sais pas vraiment ce qu'il fait. Faudrait demander à Ethel, elle a parfois des nouvelles.
Mais normalement il doit venir.

_________________
Tristan_du_cost
Diacre d'Autun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Graoully



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 877

MessagePosté le: Mer Nov 10, 2010 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après Titca, voilà que Tristan se mettait à le tutoyer. Il sourit, répondant à Tristan.

Décidément, le peu de crédibilité que je croyais encore avoir doit avoir disparu. La secrétaire apostolique de France m'a tutoyé, et maintenant tu t'y mets ! Je trouve drôle que tu me tutoies maintenant que je suis évêque, et pas quand je n'étais que le simple vicaire d'Autun. Enfin, fais comme tu veux, voilà longtemps que nous nous connaissons.

Je n'ai pas reçu de pigeon d'Ethel, voilà l'ennui, ou alors il a complètement disparu. Voilà donc pourquoi j'ai pris le temps de venir à Rome, puisque je ne me savais pas attendu.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tristan_du_cost



Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 20

MessagePosté le: Mer Nov 10, 2010 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, excusez-moi Monseigneur ... la fatigue du voyage ... la lassitude de ces visites de tous ces monuments ...

Tristan jeta un coup d'oeil rapide vers le groupe qui écoutait avec attention les explications de la cardinale.
Personne ne faisait attention à lui et il se pencha à l'oreille de Graoully.


Ces visites, quelle plaie. Je ne le fais que pour être en odeur de sainteté vis à vis de ma hierarchie, vous savez. Je préfèrerai faire la sieste sous mon chêne.

Alors comme ça, pas de pigeon d'Ethel ...
Ah ces damoiselles, impossible de leur faire confiance. Elle va m'entendre à mon retour. Non mais !


Tristan regarda autour de lui, craignant avoir été entendu. C'est que dans le tas, il y avait quelques damoiselles pas facile à vivre ...
_________________
Tristan_du_cost
Diacre d'Autun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Graoully



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 877

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'abbé rit en entendant les confidences de Tristan.

Ma foi, il est vrai que tout faire d'un coup peut être rébarbatif, mais Rome est malgré tout une belle ville !
J'espère que son pigeon ne m'a pas échappé !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça s'agitait ferme derrière Ingeburge, ses clercs devant être passablement excités par l'escapade en front de mer qu'ils avaient effectuée quelques heures plus tôt. Et la glace au goûter ne devait d'ailleurs rien avoir arrangé. Pour preuve, Maelice et Tristan, pour changer, n'arrêtaient pas de se chercher des poux, de se chamailler, de se chicaner et si Ingeburge avait eu une propension un tant soit peu minimale au romantisme, elle n'aurait pas manqué de déceler là une attirance plus que manifeste entre l'Autunois et la Montbrisonnaise. Fort heureusement pour l'humanité, les faiseuses de mariage, les parieurs et les parents cherchant à placer leur progéniture dans une union avantageuse, Ingeburge ne donnait pas dans le romantisme et dans l'agence matrimoniale, elle était plutôt du genre pragmatique et ce qu'elle tirait de cette humeur querelleuse qui était là bien le seul point commun entre les deux diacres – hormis bien sûr leur appartenance à la mer-veil-leu-se province ecclésiastique de Lyon – c'est qu'il faudrait veiller à se qu'ils ne se trouvent pas l'un à côté de l'autre, il ne manquerait plus qu'ils fassent des conneries dans la basilique Saint-Titus par exemple, ils seraient bien capables de s'asperger d'eau bénite ou de s'enfumer mutuellement à l'aide des encensoirs.

Fort heureusement pour la Sublimissime, elle était entourée de ses deux chers suffragants, le bel et blond Evêque d'Autun et le vibrant et enthousiaste Evêque de Langres. Et puis, Theudbald aussi était dans le coin, en fidèle et féal vassal qu'il était, il tentait même – Rome bénéficiait donc d'un air propice aux miracles – de venir en aide à sa suzeraine, ce qui était notable. Bon, d'accord, il chantait et fort heureusement pas un air paillard et militaire et Ingeburge, le chant... mais si ça pouvait calmer les ardeurs de certains...

Après avoir embrassé le panorama qui s'offrait à eux, Ingeburge se tourna vers ses clercs et elle les regarda un instant, d'un air qui paraissait bienveillant. Ils étaient là, mignons tout plein malgré leurs âneries et visiblement heureux de cette sortie en récompense de leurs mérites. Puis, elle grimaça, sentant en son cœur enserré dans sa gangue de glace, qu'au fond, elle tenait à eux. Sa blondeur autunoise qu'elle avait appris à connaître ses derniers mois; Guillaume de Lyseuil qui était comme un soleil pour la province; l'enthousiaste et novatrice Maelice; la tornade Morphe qui avait attendu avec impatience sa nomination et menait sa charge tambour battant; la discrète et courageuse Alcidie; la motivée, investie et compétente Awenna qui avait redonné du souffle à Bourg; le barbu-têtu-bourru-m'as-tu-vu mais important Tristan; le revenu-aux-affaires pour la plus grande joie de sa chef et pieux Morell; l'éternel Barral sur lequel on pouvait toujours compter et enfin, l'investie et aimable Chouchou. Et Lyon, ce n'était pas que ces clercs, il y en avait d'autres encore absents en ce jour mais bien présents en leurs paroisses.

Ingeburge se secoua et elle bénit l'arrivée de son chapelain car elle commençait par trop à devenir sentimentale et ça, non, il ne fallait pas, surtout pas ici, à Rome. L'intervention de Turinge était donc la bienvenue. Elle salua celui-ci :

— Messire de Saint-Anthelme, quel plaisir de vous croiser ici, je ne savais que vous vous rendiez à Rome, à l'occasion.
Elle l'aurait peut-être sur si elle ne l'avait pas autant négligé mais elle était bien résolue à corriger le tir et à s'occuper, comme elle le lui avait promis, de son édification.
— Je vous en prie, restez avec nous, vous êtes évidemment le bienvenu.

D'autres vinrent ensuite, comme le désormais Evêque d'Angers, un ancien de Lyon, où il avait un temps, occupé le vicariat diocésain. Elle le salua, contente de e voir comme elle salua l'Archevêque d'Auch.

Ensuite, s'adressant à ses clercs, elle demanda :

— Bon, si tout le monde est là, nous pouvons continuer. Le mieux, est que vous me posiez des questions, vous devez certainement en avoir. Alors?
Alors, elle les regarda encore un à un, avec ce petit air qu'elle avait quand elle réclamait à cor et à cris quelqu'un pour jouer l'official, oui, juste ce petit air-là, parfaitement inquisiteur et glaçant.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tristan_du_cost



Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 20

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le mieux, est que vous me posiez des questions, vous devez certainement en avoir. Alors?


Les derniers mots de la Cardinale si sublime résonnaient encore dans la petite tête de Tristan. Cette question saugrenue le surpris en pleine conversation avec Graoully.
A l'écart du groupe, il n'avait rien écouté et chercha un moyen pour faire croire à la magnifique guide qu'il ne perdait pas une miette de ses explications.


Votre Eminence ... cette statue d'Aristote est si belle ... si expressive.
Mais j'ai beau suivre son regard, je m'interroge sur le message que le sculpteur a voulu donner ...

_________________
Tristan_du_cost
Diacre d'Autun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morphe



Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Morphe regardat les chamailleries puis se reconcentrat, elle vit Sir tristant demander quelques chose a ingeburge, elle se dit: "Il a surement voulut montrer l'amour qu'il nous donner..." mais était trops timide pour répondre a la place de ingeburge...
Votre Eminence, je voit que beaucoup sont venus se joindre a vous, vous avez sut vous faire entendre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com