L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Affaire Bouboule: Demande de déclaration de l'Eglise
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Virgile
hérétique


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 43

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

SUPPRIMER PAR LA GARDE PAPALE POUR MANQUE DE COHÉRENCE AVEC LE RP...LE PERSO EST ARRÊTÉ ET EST EN INTERROGATOIRE
_________________
Vénérable Grand Maîstre du Grand Orient Universel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce demande ce que Virgile fait encore la quand il a vu la garde papale lui mettre les menottes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Père Pobelcourt



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1217
Localisation: Embrun ou NoirLac

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 2:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

HRP : VIRGILE...tu es en arrestation et tu es dans le bureau du capitaine...alors n'écrit pas...
_________________
Mgr. Philippe Orier Bellecour
Prêtre de la Saincte Église Aristotélicienne
Dignitaire Cistercien ad vitam
Ex-Recteur Cistercien
Ex-Archevêque Métropolitain d'Embrun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mailhes



Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 424
Localisation: RIP

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 3:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les allégations sont nombreuses mais qui peut se vanter d'avoir vu une seule preuve tangible ?

Quoi qu'il en soit, l'expérience normande a permis de voir quelle est la façon dont sont traités les hommes d'Eglise par le pouvoir temporel... Un camerlingue a déjà perdu la vie à cause de l'incompétence laïque... Sacrifierons-nous notre premier Prince ?

Aucune garantie n'est apportée quant à un jugement juste de notre frère Bouboule. Celui-ci a donné sa version, nous attendons toujours celle du conseil d'Alençon. Elle tarde, elle tarde, malgré la soi-disant situation d'urgence dans laquele elle se trouve... ... ...

L'Alençon est une jeune contrée. Cela explique peut-être certains errements...
_________________
Thomists nevers die !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Belgian



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 35

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sieur Bouboule

Niez-vous avoir reçu missive vous demandant de remettre le mandat dans les plus brefs délai et celà alors que vous étiez proche de nos contrées?

Avez-vous contacter qui ce soit dans le but d'entreprendre les démarches afin de rendre ce mandat?

Niez-vous avoir répondu avec dédain au force de l'ordre vous demandant de rendre le mandat?

La seule chose visible que le Peuple d'Alençon a pu observer c'est votre fuite.

L'Eglise ou vous-même n'avez entreprit aucune action de dialogue,ni de redemption alors que l'acte provient de vous, haute autorité religieuse.

Trouvez-vous normal que nous soyons obligé de vous suivre et de passer par Rome pour enfin avoir droit à une réponse de votre part?

Nous ne tenons pas l'Eglise responsable de votre acte, nous demandons à l'Eglise de respecter les autorités laïque et de vous suspendre de vos fonctions religieuse au vu de l'acte que vous avez posé jusqu'a lumiere sur ces actes soit faites.

MonSeigneur Altho

Le Royaume de France n'est pas Rome, tout comme Rome n'est pas la France.

La presomption d'innocence est de mise, néanmoins vu le manque de bonne volonté de la part de Bouboule, elle s'effrite peu à peu.

J'entend par laxisme, le manque de volonté de la part de votre congrégation de résoudre rapidement une affaire qui n'aurait pas du se passer et qui me semble fort limpide au vu des actes posés.

L'Alençon a subit il y a peu de temps une montée de l'heretisme, votre communauté à réussi à se faire respecter avec l'aide des autorités laïque.

Il est dommage que la confiance du peuple d'Alençon soit trahie de cette façon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camus



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 753

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sieur Belgian de grâce calmez-vous, vous en êtes au Vatican, pas au marché d'Argentan...

Vous pouvez prendre le ton accusateur qu'il vous plaît tant d'user, mais n'oubliez jamais qui a confié cet argent à Frère Bouboule ? Et dans quel but ? Etait-ce vraiment nécessaire de le confier à Frère Bouboule ?
A mon humble avis, Frère Bouboule n'est certainement pas seul dans cette histoire.

Je pense pouvoir dire que si vous envoyez un de vos hommes chercher l'argent, il l'aura.

Quand à la lenteur de l'Eglise, on pourrait parler de la lenteur du concordat national... Mais je vous le répète l'Inquisiteur chargé de l'instruction est tombé dans un profond coma...

Donc patientez où demandez une audience privé à Frère Bouboule...
_________________
Primat de France.
Archevêque Métropolitain d'Embrun.
Ancien Chanoine d'Angoulême.
Ancien Curé de Rochechouart.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bibineloden



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 896

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

en mon nom propre, et non en celui de la Curie, je demanderais en retour aux autorités laiques de respecter l'église, par exemple en signant un concordat qui règle les différents juridiques et qui est soumis à votre examen depuis plus de 6 mois.

quand chaque demande de l'église à la pairie française prend à chaque fois plus de 6 mois à être traitée,

je pense là à la question du procès de saint lescure,

je pense à la plainte pour la violation du concordat normand par la grande prétresse phookaiste qui n'a pas reçu de suite parce que la haute cour de justice n'avait aucun membre a l'époque et que vous étiez incapable de siéger ou décider quoi que ce soit, je pense au concordat français qui traine depuis Juillet,

je pense aux cathédrales qui brulent avec des autorités locales et nationales qui regardent faire au mieux avec désintérêt, (il était où le souverain qui a promis de protéger l'église et la foi à ce moment ?)

je pense à des pairs avides de pouvoirs qui dépossèdent des peuples et des comtes légalement élus de leur postes et de leur droit à disposer d'eux même, alors qu'il n'est de pouvoir qui ne vienne de Dieu

quand je vois des tabellions qui envisagent de déposséder un clerc de son ministère divin et de ses charges pour qu'ils puissent à loisir le soumettre à la question

je me propose de vous dire que vous aurez une réponse dans les délais habituels
_________________
presque plus rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Belgian



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 35

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

@bibineloden,Camus

Il y a un point à éclaircir:

Je ne suis pas envoyé par la Pairie, je ne suis pas membre de la Pairie et je n'ai donc rien avoir avec celle-ci,ni avec le concordat et encore moins sur l'affaire lescure.

Quand à moi, je suis procureur d'Alençon et c'est en ce titre que je suis là.

L'Alençon a fait d'enorme effort envers votre communauté, moi-même ai repris la regence IG de la paroisse de Verneuil afin de vous aider car celle-çi etait vide depuis trop longtemps et l'Eglise avait du mal à trouver un curé.

Notre patience s'epuise et demandons donc un geste nous permettant encore de croire aux autorités religieuses.

Si la volonté de sieur Bouboule est d'arranger cette malheureuse histoire, alors qu'il le montre en posant un acte.(retour à la frontiere,remise du mandat au roy,...)

Notre seul volonté est de retrouver le mandat, la sanction ou jugement est de votre ressort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibineloden



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 896

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

très bien allez chercher vos maitres alors, que l'on discute avec eux.
Il y a une incohérence. Si vous n'etes qu'un second couteau, à quoi sert de venir ici nous menacer.
Il faudrait au moins avoir de quoi menacer pour le faire, faites un effort, quoi...
Pour Lescure, car il m'insupporte que l'on évoque ce point sans relever, il sa'git d'un de nos saints quand même, son dossier est bien resté en examen à la cour d'appel de mai à Octobre ? Vous êtes bien procureur royal non ?
_________________
presque plus rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Belgian



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 35

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

@bibineloden

Je n'ai point besoin de maître pour regler les affaires concernant le duché ou je suis en charge.

Concernant l'Affaire Lescure:

Je n'etais pas en charge de cette affaire.
Veuilliez revoir votre copie, c'etait la Pairie de juger et non à la Cour d'Appel

Citation:
[EN DELIBERE A LA COUR DES PAIRS] Lescure vs Normandie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibineloden



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 896

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

je parlais également de la plainte contre la grande pretresse phookaiste, pour non respect du concordat de normandie, qui a été promptement enterrée.
_________________
presque plus rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Camus



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 753

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au dernière nouvelle l'Aleçon est sous tutelle de la Pairie...
_________________
Primat de France.
Archevêque Métropolitain d'Embrun.
Ancien Chanoine d'Angoulême.
Ancien Curé de Rochechouart.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Messire Belgian, comme il vous l'a déjà été dit et répété, le sieur Aymon de Saissac de Valendras, dict 'Bouboule' est Prince, Primat et Archevêque. Ce n'est donc pas d'un simple peigne-cul que vous venez nous entretenir, aussi êtes-vous prié de faire preuve de davantage de respect lorsque vous venez faire une demande officielle. Laquelle demande a été entendu et a reçu une réponse :
L'Enquête de la Congrégation de l'Inquisition est en cours.

Que votre patiente s'amenuise est un fait, nous le constatons.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgian



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 35

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aux dernieres nouvelles, le méfait à été commis lors du gouvernement régulier d'Alençon, le gouvernement actuel ne fait que continuer les procédures entamée sous l'ancien mandat.

[Edit]

Je vous ai bien entendu MonSeigneur Altho, néanmoins afin que ce dossier ne retombe pas dans les méandres de Rome et jusqu'au retour du mandat, l'Alençon prendra mesure preventive afin de montrer la rupture de confiance entre l'Eglise et le Duché d'Alençon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

La rupture de confiance empeche pas le respect messire.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com