|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Constant Corteis

|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 2:37 am Sujet du message: |
|
|
Le passage que tu cites n'est pas si opposé que ça à ce que tu dis, regarde :
| Citation: | | Je sais pas si je suis borné, mais la somme des libertés prises par les joueurs dans la sphère publique (je ne parle pas des petits arrangement privés sans lesquels le jeu serait injouable) finit par tuer le jeu. |
Cette précision est essentielle.
Je ne te dis pas qu'il ne faut pas dépasser les contraintes, mais qu'il ne faut pas s'autoriser à prendre appui sur les statuts RP pour le faire (je t'accorde que ma dernière formulation est un peu rapide).
C'est amusant, parce que je me donne à moi-même l'expression d'être kantien, ce qui n'est pourtant pas tellement le cas à ma connaissance^^
Selon Kant, il ne faut pas mentir par principe, même pour sauver une vie. Selon moi, il ne faut pas mêler charge RP et responsabilité HRP, même pour encourager un RP sympa.
La distinction entre ce qui relève du joueur et ce qui relève du personnage est un peu l'impératif catégorique du JDR.
Je précise d'ailleurs au passage que je ne partage pas l'avis de Kant que j'ai grossièrement énoncé^^
Pour ce qui est de l'IG, on est d'accord pour dire que c'est l'un des problème de l'hétérodoxie. Au fond, le problème n'est pas vraiment de savoir si c'est le plus important. J'ai dit qu'il ne l'était pas (ce que je maintiens, mais c'est un détail) pour souligner que tu viens réclamer de ceux-là même qui fondent une bonne partie des soucis de l'hétérodoxie à travers le rejet borné qu'ils lui opposent qu'ils en résolvent un autre.
Bref^^
Si vous envisagez un jour de réfléchir à un moyen de solliciter un avis clair et tranché des admins sur la question, je vous soutiendrai, car c'est la seule solution saine à mon sens. |
|
|
 |
Eloise de Guérande Excommunié

|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 4:20 am Sujet du message: |
|
|
| Constant Corteis a écrit: | Bref^^
Si vous envisagez un jour de réfléchir à un moyen de solliciter un avis clair et tranché des admins sur la question, je vous soutiendrai, car c'est la seule solution saine à mon sens. |
Je persiste à dire que j'ai ce "vous" collectif en horreur, mais je partage l'opinion générale (sic)...
Solliciter les admins ? Suffit de leur z'y en causer, non ?
N'importe qui peut s'y coller, à mon sens.
**File relire Schoppenhauer vite fait, bien fait car elle a le mensonge en telle horreur qu'elle ne s'imaginait pas relever de Kant pour autant ! Et ca c'est moche ! ... Peut-être...**
(Pauvre de toi, mon ami Volpone, regarde ce qu'ils en ont fait ! Tsss !) |
|
|
 |
Dominicus

|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 8:46 am Sujet du message: |
|
|
Ce petit message pour faire savoir que je lis attentivement ces échanges qui me semblent hélas un peu tourner en rond.
J'avoue que j'ai pas mal de difficultés à me forger une conviction et me pose toujours les questions que j'ai énoncées bien plus haut.
@Sancte : je passe bientôt à Montauban pour faire un RP avec toi, me délectant par avance... C'est en fait cela qui me motive dans ce jeu. |
|
|
 |
Clodeweck

|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 9:51 am Sujet du message: |
|
|
On tourne en rond ?
Peut être que la question de fond est mal posée car je ne vois pas pourquoi les hérétiques n'accèderaient pas à des cures...Ou des évéchés.
A mon sens de joueur il y a deux raisons majeur pour lesquelles cela est difficile.
- D'une part, avec un tantinet de logique, même si je n'ai rien contre des joueurs comme ceux de Sancte ou Cromwell, je ne vois pas ni comment ni pourquoi mon personnage qui est limite extrémiste religieux les nommerait curés, ni même diacre.
En foi de quoi ? On se gargarise de RP ici, mais si Clodeweck faisait cela ce serait, pour le coup un RP assez absurde.
- Il était prévu qu'un évêque incapable de maintenir la foi dans son diocèse soit "viré"
Tous les matins dans les événements d'un clerc il y a ceci:
| Citation: | | Vous maintenez la foi de vos moutons, euh, des fidèles de votre diocèse. Grâce vous en soit rendue (+xxxx PVD). |
Ou cela:
| Citation: | | Les fidèles doutent et se détournent du message divin. Il faudrait remettre un peu d'ordre (-xxxx PVD) |
Les prêches ACCESSIBLES A TOUT NIVEAU TROIS EGLISE, influent sur ce niveau de foi.
Les personnages anti-EA devaient donc pouvoir, par le verbe faire virer l'évêque...
Or quand cela est sorti, PERSONNE coté hérétique n'a utilisé les prêches, nous nous y sommes préparés et nous avons été assez frustrés que cela ne soit pas utilisés par les religions dissidentes, pourtant il y avait pas mal de niveaux trois chez eux.
Les joueurs de l'EA se régalaient d'avance d'une bagarre, du coup ils ont essayé entre eux...Et ça marchait !
Cela est actuellement abandonné. Ce n'est pas la faute des joueurs de l'EA...
En tant que joueur de l'EA, donc mauvais et méchant, je préférerait que nous partions de cette base pour jouer au lieu que de pleurer sur des blocages...
Je cite Seresa
| Citation: | | Les Évêques qui nomment les curés quant à eux sont nommés par les admins à la demande des grosses huiles RP de l'EA qui bien entendu promeuvent ceux qui ont également eu un bon RP estampillé EA. Avec ce système d'hyper standardisation RP / IG, il est évident qu'il n'y aura jamais le moindre commencement d'une guerre des idées ou de simple diversité si personne ne fait l'effort de sortir de ce cercle vicieux. |
Les évêques de l'EA sont nommés après élection par les évêques en place RP, puis demande aux admins. Parce que le codage sur la nomination IG des évêques n'est pas achevé.
Nous avons tenté plusieurs fois pour voir, normalement deux archevêques présents dans la même ville pourraient nommer un évêque présent lui aussi...Ca ne marche pas !
Donc les aristotéliciens élisent des aristotéliciens, faut être un peu simple pour penser qu'il en soit autrement. Ce qui serait absurde.
Revenons au RP
Si mon Clod décide de nommer un hérétique comme curé (foin de la logique) comment choisi t il ?
- Le premier guignol qui se présente comme chef de la secte du Mandarum ?
Soyons sérieux...
Je le redis à loisir, le jour ou une religion dissidente, sera capable de faire ce que le codage prévoyait, c'est a dire de développer une guerre d'idée bien conçue RP, de développer une ferveur et un RP religieux, alors oui, elle aura toute ses chances d'obtenir ce qu'elle souhaite.
Mais il ne suffit pas de lever le doigt, ou de pleurer aux admins, comme il a été fait en Anjou.
Pour le moment seule la réforme pourrait, peut être prétendre à cela, mais ne venons pas chialer parce que l'EA a pris de l'avance de façon dogmatique, canonique ou structurelle.
Pour une vraie guerre il faut deux camps !
Or le camp opposant à l'EA de façon RP n'existe pas encore suffisamment pour engager cette guerre RP.
Personnellement je ne pense pas que la bataille d'idées se gagne en utilisant le brigandage ou la politique IG, mais ce n'est que personnel.
Et cessez de dire que les Pontes de l'EA bloquent tout, car croyez moi les pontes en question préféreraient avoir du grain à moudre que de s'ennuyer à être obligés de jouer entre eux parce qu'il n'y a personne en face.
N'oubliant pas que la réforme fut portée par la noblesse, sans laquelle elle ne se serait jamais développée...Et vous avez vu la religiosité de la Noblesse RP ??? _________________ Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°) |
|
|
 |
Amaël

|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Veine tentative, bien que très intéressante, LJD Sancte, preuve en est les discours de certains, toujours aussi obtus.
Le système ig est pourri par des règles et lois rp. C'est un fait, personne ne peut dire le contraire, ou sinon tous les postes ouverts aux niveau 3 voie de l'Eglise ig seraient pourvus. Malheureusement, ça fait des années que malgré de bonnes volontés pour changer cela une minorité de joueurs, car à chaque fois le débat devient hrp même s'il s'initie rp, bloquent et empêchent tout changement dans le bon sens, au contraire. _________________
 |
|
|
 |
Eloise de Guérande Excommunié

|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
| Clodeweck a écrit: |
Je le redis à loisir, le jour ou une religion dissidente, sera capable de faire ce que le codage prévoyait, c'est a dire de développer une guerre d'idée bien conçue RP, de développer une ferveur et un RP religieux, alors oui, elle aura toute ses chances d'obtenir ce qu'elle souhaite.
Mais il ne suffit pas de lever le doigt, ou de pleurer aux admins, comme il a été fait en Anjou. |
Tout ici est dit.
Tu résumes "ta" pensée de manière éloquente. Propos méprisants encore, et certitude d'avoir raison "contre" les autres joueurs.
Inutile débat donc, comme toujours ... |
|
|
 |
Constant Corteis

|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
Juste une question rapide, si l'EA attend des hérétiques qu'ils engagent la guerre des idées, pourquoi interdit-elle les prêches ?
Il faut bien admettre que c'est contradictoire. |
|
|
 |
Aizu

Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 424 Localisation: Saint Bertand de comminges
|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Mélangisme évident ljd constant ...
Que l'EA, de manière RP, interdise les prêches, ça se conçoit ...
Maintenant, IG, elle ne peut pas et je doute fort que les joueurs bloquent cela d'une manière ou d'une autre ...
PS : Certains termes sont volontairement en gras afin d'appuyer les choses  _________________ Ithier d'Ail-Zou dict "Aizu"
° "gladius foris non salve". |
|
|
 |
Constant Corteis

|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Bah si, concrètement les joueurs bloquent, en faisant peser des conséquences IG sur l'acte de prêcher. C'est une interdiction de droit relative à des règles fictives mais c'est une interdiction quand même.
Ce n'est certes pas illégitime en soi, dans la mesure où c'est justifié par le RP, mais ça reste contradictoire dans l'intention.
On ne peut pas d'un côté prétendre que l'on attend impatiemment que les hérétiques aient le pouvoir d'influer sur les pvd et de l'autre leur faire barrage par le RP.
Interdire les prêches est cohérent RP, c'est en gros ce à quoi on s'attend de la part de prêtres de l'EA, mais pas cohérent avec cette prétendue position des joueurs qui attendraient avec enthousiasme une opposition. |
|
|
 |
Sérésa

Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 64 Localisation: Der Wanderer und sein Schatten
|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
| Constant Corteis a écrit: | | Seresa a écrit: | | Tu veux dire que les choses seraient différentes si le RP de l'EA imposait que les candidats aient satisfaits à certaines conditions RP supplémentaires... En effet, l'EA est une construction RP qui a pris en charge l'IG religieux. Les Évêques IG nomment les curés IG uniquement sur les règles RP de l'EA, ils excluent donc tous les niveaux 3 voie de la religion qui ne sont pas du RP de l'EA. Les Évêques qui nomment les curés quant à eux sont nommés par les admins à la demande des grosses huiles RP de l'EA qui bien entendu promeuvent ceux qui ont également eu un bon RP estampillé EA. Avec ce système d'hyper standardisation RP / IG, il est évident qu'il n'y aura jamais le moindre commencement d'une guerre des idées ou de simple diversité si personne ne fait l'effort de sortir de ce cercle vicieux. |
Très franchement, je trouve ça assez désespérant de lire ça...
En gros, et sans exagérer, tu es en train de te plaindre que les joueurs se fondent sur le RP pour prendre leur décision. Ni plus ni moins.
Tu sembles te plaindre que les "grosses huiles RP de l'EA promeuvent ceux qui ont un bon RP estampillé EA". Comment voudrais-tu qu'ils fassent ? Qu'ils prennent leur décision en tant que joueur ? Qu'ils se sentent investis du pouvoir de déterminer quel joueur mériterait de se voir attribuer la charge ?
C'est bien beau de hurler au mélangisme, mais faudrait quand même pas pousser jusqu'à le réclamer quand il nous devient favorable... |
| Clodeweck a écrit: | | Donc les aristotéliciens élisent des aristotéliciens, faut être un peu simple pour penser qu'il en soit autrement. Ce qui serait absurde. |
Il faut bien que vous compreniez que je ne me plains pas. Je constate juste un état de fait que je trouve tout à fait normal dans son fonctionnement global. Les joueurs de l'EA jouent le RP de l'EA : des aristos nomment des aristos, quoi de plus normal. Très bien. Mais tout ce que je voulais dire c'est qu'il arrive un moment où des règles "intangibles", fussent-elles RP, deviennent has been et empêchent toute évolution, voire sont complétement à coté de la plaque d'une évolution qui a pourtant eu lieu.
Je rappelle juste qu'en l'occurrence le RP n'a pas pour vocation d'être intangible, il évolue, il y a la régle RP général et son exception RP. Et pour savoir ce qu'il en est, c'est une chose qui peut et qu'il vaut mieux discuter entre joueurs au lieu de se tirer dans les pattes et que cela ne finisse pour de bon en mélangisme. Il est bien évident que si ljd Sancte avait voulu faire reposer toute la décision sur ljd Bardieu, il ne serait pas venu ici à la vue de tous pour faire ses propositions.
| Clodeweck a écrit: | Tous les matins dans les événements d'un clerc il y a ceci:
"Vous maintenez la foi de vos moutons, euh, des fidèles de votre diocèse. Grâce vous en soit rendue (+xxxx PVD)."
Ou cela:
"Les fidèles doutent et se détournent du message divin. Il faudrait remettre un peu d'ordre (-xxxx PVD)"
Les prêches ACCESSIBLES A TOUT NIVEAU TROIS EGLISE, influent sur ce niveau de foi.
Les personnages anti-EA devaient donc pouvoir, par le verbe faire virer l'évêque...
Or quand cela est sorti, PERSONNE coté hérétique n'a utilisé les prêches, nous nous y sommes préparés et nous avons été assez frustrés que cela ne soit pas utilisés par les religions dissidentes, pourtant il y avait pas mal de niveaux trois chez eux.
Les joueurs de l'EA se régalaient d'avance d'une bagarre, du coup ils ont essayé entre eux...Et ça marchait !
Cela est actuellement abandonné. Ce n'est pas la faute des joueurs de l'EA... |
| Constant Corteis a écrit: | | Juste une question rapide, si l'EA attend des hérétiques qu'ils engagent la guerre des idées, pourquoi interdit-elle les prêches ? |
Pour la même raison que des Concordats interdisent (comme à Toulouse après l'élection d'un Comte spinoziste) que soient élus des non baptisés. Toujours cette double contradiction : faites du RP comme vous l'entendez, mais RP on fera des lois pour vous mettre en procès IG dès que vous bougerez le petit doigt de votre perso. Certains joueurs se prennent pour des cadors du RP pour avoir mis en place ce genre de lois en même temps qu'un état d'esprit anti-jeu... Quand est-ce qu'on arrêtera de créer des lois interdisant les accès ou l'utilisation de l'IG ? Certains excellents joueurs ont été mis en procès IG à répétition avec procédure d'appel tant et si bien qu'ils en ont été dégoûté et sont partis. C'est tout simplement de l'abus. Rappelons que ce type de blocage est interdit dans les RK (Renaissance Kingdoms).
Pour répondre à ljd Clodeweck, les spinozistes ont fait plusieurs prêchent en Anjou. Il fallait être au bon endroit pour les voir. A l'heure actuelle, une expérimentation a lieu avec un prêcheur spino qui "sévit" dans le domaine royal. De même, certains autres "collègues" hérétiques à vocation hybriste ont utilisé le prêche à une époque... Et comme je l'ai dit plus haut le prêche de certaines idées IG les plus proches du spinozisme est en train d'être mis en place (grosso modo les idées dites mystiques ou platoniciennes sont rejetées par le spinozisme). Mais il est vrai que ça reste encore confidentiel.
| Clodeweck a écrit: | | Mais il ne suffit pas de lever le doigt, ou de pleurer aux admins, comme il a été fait en Anjou. |
| Clodeweck a écrit: | Quant à l'exemple angevin, il confirme ma position : adressez-vous aux admins !
Je serais personnellement favorable à ce que les admins écoutent la requête de Sancte. |
En fait, je vois maintenant 2 types de constat et 2 règlements de solution qui d'ailleurs peuvent tous être emboités :
1) Faites des prêches pour virer les Evêques ! Mais qui nomme ? qui vire ? qui remplace ? qui constate le changement ? et à quel niveau significatif de baisse de foi, y-a-t-il une crise suffisante pour dire que l'Evêque passe à l'as ? Bref, allez donc voir du coté 3) et 4)
2) Faites de la politique IG doublé d'1 RP religieux à la face des élécteurs pour démontrer que le village ou la province a changé de bord religieux. Mais qui nomme ? qui vire ? qui remplace ? Bref, allez donc voir du coté 3) et 4)
3) S'arranger entre joueurs... souligner en quoi il y a eu changement significatif, constater ensemble qu'un nouvel RP a changé la donne dans le patelin concerné et compter sur la probité de tous...
4) Demander aux admins de s'occuper de votre dossier... indiquer un ou des critères objectifs de changement significatif, préciser le RP en place, les orientations victorieuses du RP...
N'en déplaise à ljd Constant, la solution 4) n'a été employé jusqu'à présent que dans le constat de l'échec de la solution 3). _________________
|
|
|
 |
Sancte Iohannes

|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
| LJD Eloïse a écrit: | | Solliciter les admins ? Suffit de leur z'y en causer, non ? |
J'ai la conviction que pour solliciter les admins il faut non seulement avoir une position privilégiée IG (ex: Régnant), d'une part, et d'autre part avoir les moyens de capter leur attention et leur bienveillance. De plus, avec l'expérience récente de l'Anjou et des crêpages de chignon que cela a suscité et que cela suscite toujours, je doute qu'ils soient très motivés à l'idée de renouveler une expérience de ce type.
Maintenant effectivement on tourne en rond. Soit parce qu'on n'admet pas tout bêtement que ces désignations ne peuvent se faire RP parlant mais qu'elles ne sont que la légitimation HRP d'un état de fait dans une zone donnée. Soit parce qu'on arrive pas à établir des règles de fonctionnement dans les zones à influence religieuse mixtes sur des estimateurs objectifs (sondages en halle, confession du Maire, etc) et qu'on se retrouve donc soumis aux impératifs d'une bonne entente dans la relation de joueurs à joueurs. A partir de là tout le raisonnement qui consiste à se demander comment un évêque pourrait nommer RP parlant un hétérodoxe à une cure est inutile parce que tout le monde s'accorde à dire que ce serait idiot (même pour la secte du Mandorum).
Un point intéressant par contre: le poids de la noblesse dans la Réforme. Il existe. Seulement elle ne peut pas se dévoiler. Pourquoi ? LJD Clodeweck l'a indiqué lui-même: les opposants politiques ont une curieuse tendance à se montrer très pieux dès lors qu'ils peuvent rendre l'opposition inéligible. A partir de là, qu'on ne s'étonne pas de voir une noblesse marcher droit dans les clous.
Ensuite, la question des prêches. C'est une idée intéressante. Sauf qu'il n'y a pas d'idées codées qui soient pro ou anti EA. A partir de là, ça devient quand même difficile de se baser là dessus pour simuler une lutte d'influence. Sans parler des restrictions de prêche pour les hétérodoxies, mais qui me semblent en général assez justifiées. En revanche, en ce qui concerne les lois qui interdisent les accès ou l'utilisation de l'IG je rejoins LJD Sérésa: c'est un véritable poison.
Enfin, pour reprendre les points de LJD Sérésa:
1) La solution des prêches je n'y crois pas vraiment pour les raisons explicitées plus haut et celles qu'elle a apporté.
2) Ça a au moins le mérite d'être clair. Même si la confusion entre spirituel et temporel me semble pas toujours pertinente, dans les zones où la religion est disputée, il devient difficile de dissocier les deux.
3) Oui. C'est une bonne solution. A partir du moment où des compromis sont possibles avec la partie adverse. Ce n'est pas toujours le cas.
4) Je n'y crois pas une seconde. |
|
|
 |
Constant Corteis

|
Posté le: Jeu Nov 11, 2010 1:41 am Sujet du message: |
|
|
| Eloïse a écrit: | | **File relire Schoppenhauer vite fait, bien fait car elle a le mensonge en telle horreur qu'elle ne s'imaginait pas relever de Kant pour autant ! Et ca c'est moche ! ... Peut-être...** |
Lis donc l'Essai sur les femmes et Le ménage à trois, je suis certain que ça te plaira beaucoup
| Sancte a écrit: | | A partir de là tout le raisonnement qui consiste à se demander comment un évêque pourrait nommer RP parlant un hétérodoxe à une cure est inutile parce que tout le monde s'accorde à dire que ce serait idiot (même pour la secte du Mandorum) |
Moi pas.
Odoacre en a nommé plein, des hérétiques, et de manière tout à fait RP.
C'est un exemple qui de par les spécificités du caractère du personnage n'est pas généralisable, mais il existe tout de même.
Et concernant les admins, je ne vois pas bien ce qui nous empêche de réfléchir à une communication concrète à leur soumettre, cosignée par toutes les personnes qui souhaitent avoir leur avis sur la question.
Au pire ils ne répondent rien, et on a juste perdu un peu de temps (mais pas plus que celui qu'on a déjà perdu ici^^).
Autrement, soit ils répondent qu'on doit se débrouiller, et là, au moins, les choses seront (un peu) plus claires, soit ils rejettent l'idée et là le débat est clos. Soit encore ils conviennent de la pertinence de la requête, et décident de faire quelque chose.
En gros, on a rien à perdre. |
|
|
 |
Clodeweck

|
Posté le: Jeu Nov 11, 2010 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Ce qu'il y a de fabuleux avec LJD Eloïse c'est que tu es plus intolérante que ce que tu crois combattre.
Où vois tu des propos méprisants ?
Je continue donc, je ne pense pas que les admins puissent nous aider à régler le problème, s'ils n'ont pas fini leur codage ce n'est sans doute pas par hasard!
L'IG ne nous donnera rien, car l'IG contre le RP ça donne le fiasco angevin.
Il était évident que LJS souhaitait un affrontement, il existe et à mon sens c'est tant mieux.
Je donne un exemple RP :
Les druides, paganisme, polythéisme, éréthisme etc...
Dans ma grande intolérance de joueur, selon LJ Eloïse, mon perso n'a jamais empêché les druides d'exister et de vivre en Bretagne.
Bien au contraire, ils sont conviés aux cérémonies de l'EA et une discussion œcuménique permanente existe.
Lorsque Clod était évêque de Rennes le conseil diocésain était composé de laïcs.
Seulement ces "druides" se sont structurés ont pris leur place, ont édité des textes et ont accepté un débat RP et public sur la place de chacun, sur les points de rupture sur les points d'accord etc...
Certes cela s'est fait RP et pas en trois minutes.
RP/IG La duchesse de Bretagne actuelle est une 'druide" des plus virulente avec la bénédiction de Clod, et sans intervention des admins pour virer un Joueur qui plaisait pas ! Et l'Eglise bretonne a refusé toute tentative de la rendre inéligible du fait qu'elle fut "hérétique" pour certains...
Les druides on pris leur place aux côtés des évêques RP et les PVD leurs sont ouvert.
Alors...La miss qui me trouve intolérant, cite moi donc une autre région ou les hétérodoxes aient été admis autant, (sans chouiner auprès des chefs).....
D'un autre côté mon perso a été à l'encontre de la volonté des admins, puisque en évitant un affrontement et en permettant aux druides de vivre en bonne intelligence avec l'EA, nous avons refusé une guerre de religion...
Donc la tolérance est possible RP et IG...Après les adversaires des joueurs de l'EA généralisent trop, cela dépend des joueurs que l'on a en face de soit...En Bretagne Sancte serait sans doute curé...
Cette possibilité de faire vivre, je m'en suis ouvert HRP à des joueurs comme ceux Sancte ou Cromwell, voir même Constant puisqu'un projet avait vu le jour par le truchement d'Odoacre... D'ouvrir le champ à leur religion...La contrepartie étant bien sur qu'elle s'élève à un certain niveau religieux RP et qu'elle ne soit pas juste une poignée de brigands dans un coin dont le seul RP religieux serait la prise de château, ou l'incendie d'église (sans que le RP soit partagé ni voulu par ceux qui sont dedans)...
Alors la miss, tu peux passer sur tes délires de LJD Clod intolérant comme le reste de l'EA etc, tu es à côté de la plaque.
Je le redis pour conclure,
Oui, les joueurs de perso hérétiques peuvent prendre leur place
Oui ils peuvent avoir accès aux PVD
Non ça ne se fait pas en trois minutes, car nous avons des "rôles" à jouer...ET le rôle de mon perso est de se battre contre eux jusqu'à ce qu'ils soient assez structurés pour qu'il soit obligé de composer avec eux...Etonnant non ? _________________ Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Dernière édition par Clodeweck le Jeu Nov 11, 2010 10:17 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Dominicus

|
Posté le: Jeu Nov 11, 2010 10:15 am Sujet du message: |
|
|
| Constant Corteis a écrit: | Odoacre en a nommé plein, des hérétiques, et de manière tout à fait RP.
C'est un exemple qui de par les spécificités du caractère du personnage n'est pas généralisable, mais il existe tout de même. |
Dans ma compréhension du débat ce cas n'est pas le sujet.
Si un évêque a envie RP de nommer un hérétique ou quiconque dans une cure de façon cohérente IG et RP, il le fait. Pas de débat HRP la dessus à mon avis. Dans cette même logique RP, il accepte les réactions RP que son comportement peut entrainer... C'est un jeu cohérent.
J'ai compris que le sujet ici porte sur le cas où une personne souhaite être nommer IG dans une cure, pour des raisons liées à son RP alors que l'évêque n'a pas un RP qui le conduirait à le nommer.
En clair et dans notre cas, imaginons que Dominicus soit élu évêque de Cahors, son RP ne le fera pas nommer un hérétique à Montauban. La question est : est-il légitime et/ou souhaitable qu'il (le joueur) nomme Sancte IG dans cette cure car Sancte représente la tendance religieuse la plus active à Montauban ?
Mes questionnements actuels (sans donner dans des considérations liées aux admins qui ont bien sur le droit et le pouvoir d'intervenir) sont:
- Quelle clarté pour les joueurs (ceux peu impliqués dans les RP) ? Ne vont-ils pas en déduire que Sancte représente l'Eglise "officielle" car c'est ce qui est écrit IG?
- Si RP l'évêque trouve un curé pour reconquérir (spirituellement) Montauban, il aura besoin de le nommer dans la cure ... On fait quoi ?
- Si l'évêque décide de s'installer à Montauban et de tenir la cure ... même question |
|
|
 |
Sancte Iohannes

|
Posté le: Sam Nov 13, 2010 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Déjà si on pouvait laisser à l'entrée les griefs HRP qui datent de l'affaire Angevine, ce serait plus reposant.
@ljd Clodeweck: J'adhère au discours. J'adhèrerais davantage encore s'il était suivi d'effets.
@ljd Dominicus:
| Citation: | | En clair et dans notre cas, imaginons que Dominicus soit élu évêque de Cahors, son RP ne le fera pas nommer un hérétique à Montauban. La question est : est-il légitime et/ou souhaitable qu'il (le joueur) nomme Sancte IG dans cette cure car Sancte représente la tendance religieuse la plus active à Montauban ? |
Quand on voit ce qui a été réalisé à Montauban, l'investissement et le sacrifice que cela a suscité dans la durée, je pense effectivement qu'il est légitime et souhaitable qu'un réformé occupe la cure IG de Montauban. On ne peut pas d'un côté dire: les hétérodoxies ne font que du RP de brigand sans s'impliquer pour se structurer ou être crédibles sur le domaine spirituel et de l'autre leur refuser toute légitimité lorsqu'ils en font l'effort et que cela finit par payer.
Mais toi, maintenant que nous savons que nous serons forcé de cohabiter autour de cette question, quel est ton avis ?
| Citation: | Mes questionnements actuels sont:
- Quelle clarté pour les joueurs (ceux peu impliqués dans les RP) ? Ne vont-ils pas en déduire que Sancte représente l'Eglise "officielle" car c'est ce qui est écrit IG?
- Si RP l'évêque trouve un curé pour reconquérir (spirituellement) Montauban, il aura besoin de le nommer dans la cure ... On fait quoi ? |
1) A mon sens, la question de la clarté ne se pose pas. Soit les gens s'intéressent activement à la sphère religieuse de la ville, et ils savent. Soit les gens s'en tapent.
2) La Réforme a gagné Montauban sans l'aide de la cure IG. L'Eglise Romaine peut donc la reconquérir sans celle-ci également.
Après, je conçois qu'il te faut des règles objectives pour réguler ça. Diverses solutions sont possibles et ont déjà été abordées plus haut. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|