|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Awenna

|
Posté le: Ven Nov 12, 2010 9:39 am Sujet du message: |
|
|
La vie d'Awenna n'avait pas toujours été des plus simple quand elle avait rencontré le père Spads, elle était fermée au monde entier. Puis petit à petit avait su prendre sur elle, notamment à la Garde Episcopale où son statue de Dignitaire ne lui permettait de s'effacer mais plutôt de prendre les choses en main.
Quand elle était arrivée à Bourg en Savoie, la brunette s'était fait petite, reprenant de mauvaises habitudes comme s'exiler dans sa demeure pour ne pas se montrer au monde Savoyard. Lorsque son amie Valentine de Nivellus lui avait fait confiance et l'avait pousser à entrer dans un parti politique. S'en est suivit plusieurs mandats ducals. Cependant la politique n'était pas faite pour elle, réveillant de mauvaises pensées et une colère qu'elle ne réussissait pas à contrôler au sein des conseils. La jeune femme qui avait toujours fait preuve de simplicité se retrouvait dans un monde qui ne cherchait que reconnaissances et titres, s'en était trop pour elle, Awenna avait donc tout stopper.
C'est alors qu'à Bourg beaucoup demandait à recevoir le baptême ou le mariage ou même la messe, mais les clercs en place étant à méditer au monastère depuis trop longtemps elle s'était lancée dans le Diaconat. Elle savait qu'à cette charge, avec l'aide du père Morell, elle ne serait pas entouré de charognards avides de pouvoir éphémère. C'était avec joie qu'elle officiait pour les burgiens et s'épanouissait dans sa charge de diaconesse s'ouvrant tous les jours un peu plus au monde extérieur, avec toujours cette envie de donner aux autres. Il est vrai que ces débuts au diocèse de Lyon n'était pas sans mal, une famille cherchant à bafouer les clercs par de mauvaises actions, violant sans cesse le droit canon. Elle priait pour eux et lutait contre leur perfidie. Awenna avait le coeur gros pour eux, elle se doutait qu'il ne devait pas être si heureux à toujours vouloir plus, plus et encore plus avec impatience.
En ce jour magnifique elle se retrouvait avec un groupe qui l'amusait mais elle savait au combien sérieux dans leur charges respectives. La jeune diaconesse regardait autour d'elle souriante. Elle donnait des petits coup de coude à Morell.
Regarde! comme c'est beau!! La première que je suis venues ici avec la Garde Epicopale, je suis restée là stupéfaite de tout ce qui s'offrait à mes yeux. Je peux te dire que le Très-Haut il a drôlement bien de faire des yeux pour pouvoir voir toute cette splendeur. Quand on sait que c'est nous autres qui l'avons mis en place, c'est que au fond l'homme est bon.
Quand elle voyait Tristan et Maelice se chamailler, cela la faisait sourire et son humeur taquine revenait à la surface. Hélas pour Morell c'est lui qui en payerait les pots cassés. C'est qu'elle aimait bien le bouger le curé, il était à son goût parfois bien trop discret. Les coup de coudes allait donc bon train, elle choisissait cependant son moment, c'est à dire dés qu'il écrivait dans son petit carnet. En réponse à son regard agacé, elle lui répondait toujours avec un sourire innocent comme si elle ne savait absolument pas ce qu'elle venait de faire.
Ingeburge repris la parole, leur demandant s'ils avaient des questions et déjà Tristan c'était précipité. C'est qu'il était sacrément charmeur ce clerc. La jeune Dame écoutait tout en se déplaçant discrètement vers Guiguil. Elle s'approcha avec calme et douceur.
Bonjour Guiguil, je suis ravie de vous revoir en ce jour.
Cet homme avait officié pour sa confirmation au sein de la Garde. En cela elle lui était reconnaissante ainsi qu'à Uriel qui l'avait secondé. La jeune femme lui souriait comme on sourit à une vieille connaissance qui comptait. C'est que la Garde en avait créé des liens. _________________
 |
|
|
 |
maelice
|
Posté le: Ven Nov 12, 2010 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Maelice sourit en coin en entendant Tristan et lui chuchotta : Je ne monte pas sur mes grands chevaux, je m’explique clairement. Puis c’est vous qui avez commencé à faire le petit rapporteur en disant qu’on était chez le glacier.
Elle sourit de nouveau et rajouta : Je n’en dirais rien, j’apprécie le fait de me « chamailler » avec vous.
Puis elle donna un petit pain a la drôle de couleur et à la drôle d’odeur. Elle lui dit à l’oreille : tenez un petit pain au chanvre. Très bon pour les nerfs et pour la détente.
Maelice tourna ensuite son attention sur les explications de son archevêque avec un sourire.
Lorsque Son Eminence demanda si il y avait des questions, Maelice sourit, malgré le regard froid de son Eminence, et demanda :
Il y a un plage, juste un peu plus loin. Vous pensez qu’on peut y pêcher ou non ?. |
|
|
 |
Tristan_du_cost

|
Posté le: Ven Nov 12, 2010 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Tristan écoutait Maelice, Diaconesse de ... tiens, il ne s'en souvenait plus.
Pauvres fidèles ! Il les plaignait.
Tristan se demandait si elle n'avait pas des courbatures au niveau de la machoire, à force de parler toute la journée.
Lorsqu'elle lui tendit le pain, il retrouva le sourire. L'ogresse émasculeuse avait un coeur.
Oh merci, comme c'est gentil à vous ...
Mais il déchanta rapidement. Le pain avait fait le voyage lui aussi ...
Il est un peu dur, non ? Je n'oserais même pas donner un tel pain à mon âne ...
Mais je retiens votre intension généreuse. _________________ Tristan_du_cost
Diacre d'Autun |
|
|
 |
Guiguil51

Inscrit le: 27 Avr 2008 Messages: 120 Localisation: Diocèse de Langres
|
Posté le: Dim Nov 14, 2010 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Guiguil souriait à voir ainsi les clercs en promenade. Une sorte de retour aux sources pour la Province, qui n'avait plus fait ce voyage depuis.........par trop longtemps. Awenna s'approcha.
Ah ma fille, je suis toujours heureux et fier de voir des frères en dehors de nos murs. Vous faites comme moi,vous prenez le soleil ?
Alors les enfants, que dites vous de cette architecture ? N'est ce point là l'une des plus merveilleuses que vous ayez pu voir de vostre vie ? Des générations completes d'architectes ont oeuvré à cela mes enfants, donnant pour certains jusqu'à leur vie pour produire cette merveille. Admirez la statuaire. _________________
Charmant diocèse recherche Curés pour s'occuper avec soins de ses paroisses.
Monsignor Guillaume de Lyseuil - Primo Cappellano della Guardia Episcopale e Pontificia romana. |
|
|
 |
maelice
|
Posté le: Lun Nov 15, 2010 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Maelice se retint d'éclater de rire lorsque Tristan demanda si le pain n'était pas un peu trop dur. Elle lui répondit :
Mais non, c'est le chanffre qui donne cet effet et cet aspect. Ne vous en faites donc pas.
Elle lui sourit et le laissa voulant écouter le reste des explications de l'archevêque.
Monseigneur Guiguil intervint pour quelques informations supplémentaires.
Lorsqu'il dit :
| Guiguil51 a écrit: | | Alors les enfants, que dites vous de cette architecture ? N'est ce point là l'une des plus merveilleuses que vous ayez pu voir de vostre vie ? Des générations completes d'architectes ont oeuvré à cela mes enfants, donnant pour certains jusqu'à leur vie pour produire cette merveille. Admirez la statuaire. |
Maelice ne put s'empecher de répondre :
Oh oui papa c'est magnifique, je suis contente d'etre venue.
Se rendant compte de sa bêtise, elle rectifia en vitesse.
Heu pardon c'est monseigneur et pas papa vraiment navrée.
Son visage commencant à prendre une couleur rouge, Maelice baissa les yeux puis tourna la tête vers la statuaire pour l'admirer. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|