L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pvd pour hétérodoxes ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
N__eymerich



Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 75
Localisation: guyenne, artois...

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 12:14 am    Sujet du message: pvd pour hétérodoxes ? Répondre en citant

bonsoir

Je rebondis sur une remarque du joueur de sancte dans le sujet sur sa cure

Citation:
- L'intérêt d'une cure IG est le même pour moi que pour n'importe quel autre joueur: apparaître IG comme le berger spirituel de la commune et amasser quelques PVD. C'est exactement la même chose en fait. Quand on embrasse la voie de l'Eglise IG, quelque part, c'est pour aboutir à une certaine charge ou à une certaine reconnaissance IG également. Sinon on fait comme LJD Constant et on se tamponne totalement de cette sphère là pour ne s'intéresser qu'au côté RP du jeu. Ce n'est pas mon cas.


Le fait est qu'en étant hétérodoxe ( je ne parlerai pas d'hérésie, car les spinozistes par exemples sont des paiens, même si tous les romains font l'erreur), on ne peut pas collecter de PVD. Nicolas a eu la chance d'en collecter pendant un an auprès de vincent.diftain en tant que conseiller diocésain, mais quand il a été excommunié, il a été viré de sa charge en même temps.

Pourtant, dans les deux autres voies rapportant des points pour le niveau 4 (état et armée), même en jouant un personnage hors la loi, on peut réussir à gagner des pe (les PE c'est chaud pour un brigand, mais ça reste faisable, ils sont trop rares pour que les provinces fassent les difficiles), alors que pour les théologiens hors la loi, c'est impossible.

A défaut d'avoir une cure, ne pourrait on pas, quand on joue un perso hétérodoxe, avoir au moins un poste au conseil diocésain pour avoir des pvd ? Après tout, ces postes ne représentent rien rp parlant (sauf rares exceptions), puisqu'ils sont souvent joués par des persos pas forcément théologiens, et que de toute manière, il y a plus de postes disponibles que de théologiens non occupés par une cure ou un évéché.

Là, il n'y a même pas de symbole comme pour la cure réformée, juste une demande pour évoluer comme le prévoit le codage ig. Dans mon idée, ça ne gênera personne. même si je reconnais que ça serait une intrusion hrp dans le rp, mais bon, je vois pas d'autres solutions.

Joueur de Nicolas Eymerich
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sérésa



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 64
Localisation: Der Wanderer und sein Schatten

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(je ne parlerai pas d'hérésie, car les spinozistes par exemples sont des paiens, même si tous les romains font l'erreur)

A que nenni, ljd Nicolas, les spinozistes ne sont pas non plus Rp des païens. Nos persos croient en un Dieu unique même si ce Dieu est immanent et non transcendant. Bibliquement parlant Cool si nous ne sommes pas des hérétiques c'est parce que nous ne sommes pas issu de l'aristotélisme comme les Cathares ou les Réformés. Ainsi, les juifs n'étaient pas qualifiés d'hérétiques au moyen-âge. Pour le reste, on te répondra que c'est aussi un choix que tu as fait et qu'il n'y a pas de raison de te faire des fleurs... du moins à ton perso.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bushiro



Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1378

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 2:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait possible de up niveau 4 église sans charge Ig : il suffit d'étudier et prêché !

Citation:
Au 20.10.1457, on estime qu'il faut environ 350 000 (d'après les joueurs passé niveau 4 qui avaient compté leur PVD)

Ce qui revient a 100 prêches force 32 (5 matières de prêche a 100%) ou 350 prêches force 10 (3 matières)

Au rythme de 1 prêche par jour compté 100 jours pour obtenir 350 000 PVD nécessaire au Niveau 4
Vos deux champ vous rapportent en moyenne 8 écus/jour de quoi vous nourrir quotidiennement pendant les 100 jours de prêche (pour une meilleur rentabilité Comptez prêcher 5 fois la même idée par village sur 4 idées soit 20 prêches/Village)


Le taux de PVD nécessaire a largement diminué depuis le temps, je sais pas si quelqu'un pourrait nous donné une bonne estimation fiable. Et donc, contrairement a ce que tu pense, même sans charge IG, la voie de l'église reste la plus rapide pour aller au niveau 4 quand on a un statut "hors normes"

Toujours sur la base des 350000 PVD de l'époque, en comptant le temps d'étude + voyage + prêche ça donnait ça :


Citation:
Avec 5 maitres de prêche :
145 jours d'étude (290 non Noble IG) + 60 jours de voyage + 100 jours de prêche
= 305 Jours pour être Niveau 4 ! (445 non Noble IG)

Avec 3 matière de prêche :
95 jours d'étude (190 non Noble IG) + 30 jours de voyage + 350 jours de prêche
= 475 Jours pour être Niveau 4 ! (570 non Noble IG)

Il est évident que c'est plus rapide d'avoir les 5 matière de prêche plutôt que 3 mais on peut comprendre ceux qui on pas envie de traversé tout le royaume pour apprendre les 2 dernières.

_________________
Hummm ..... J'adore les hérétiques....... .... Doré a la broche bien sure !...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N__eymerich



Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 75
Localisation: guyenne, artois...

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

je sais seresa, mais pour le DC c'est ce qui se rapproche le plus du spinoziste. Il n'y a en réalité aucun délit prévu pour une religion aristotélicienne antérieure à l'aristotélisme romain, hormis l'apostasie pour ceux qui, comme nicolas, ont faire l'erreur de se baptiser avant.

joueur d'adso, puisque c'est comme ça, nicolas va devoir prêcher en artois. Ah zut, je suis que force 1...mais après le séjour en artois de nicolas, j'espère le voir 2 voire 3.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sainte Wilgeforte



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 6071

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2010 11:48 am    Sujet du message: Re: pvd pour hétérodoxes ? Répondre en citant

N__eymerich a écrit:
Le fait est qu'en étant hétérodoxe ( je ne parlerai pas d'hérésie, car les spinozistes par exemples sont des paiens, même si tous les romains font l'erreur)
C'est fou ce que ça me donne envie de vous répondre.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com