L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin de Diacres et curés pour l'évéché de Tarbes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amadeus0



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 72
Localisation: St. Bertrand de Comminges

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 6:08 pm    Sujet du message: Besoin de Diacres et curés pour l'évéché de Tarbes Répondre en citant

L'Evêque de Tarbes Amadeus0, recherche pour diverses paroisses de son évéché des diacres et des curés pour assuré l'amitié aristotélicienne en son Diocèse.

Mais aussi les offices, ainsi que les sacrements.
Il est demandé des personnes sérieuses et motivés pour assurer cette vocation.

Une formation ecclésiastique sera faite pour ceux qui en manque.
Une licence théologique serait la bien venue, mais pas indispensable dans un premier temps.

Présentation des candidatures icelieu.

Un CV et une lettre de motivation à présenter.

La voie de l'église est une bénédiction de Dieu.
N'hésitez pas à l'emprunter vous y serez bénis.

Amadeus0,
Evèque de Tarbes.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Graoully



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 877

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demat ma breur ! Puisque je t'ai devant moi, permets-moi de te souhaiter bon courage pour la nouvelle mission qui s'ouvre à toi dans l'épiscopat.
Je ne puis tout de même m'empêcher de sourire en te voyant là prêcher pour ton diocèse. Les clercs ne s'attrapent pas comme à la pêche. S'il suffisait de clamer en place d'Aristote, voilà bien longtemps que les assemblées épiscopales y auraient été. La réalité du terrain est plus dure mon frère.
Mais je ne me suis pas présenté, et étant donné que tu entres tout juste dans l'épiscopat français, je vais le faire. Je suis l'évêque d'Angers, me permettant de te rappeler à la réalité !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amadeus0



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 72
Localisation: St. Bertrand de Comminges

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enchanté mon frère, Angers qu'elle belle ville, j'aime ses édifices et ses rues bordées d'arbres, son marché et ses habitants, voués au bon françois.

Je sais mon frère, qui cela n'a que peut de chance de fonctionner, mais je fais confiance à Dieu, qui verra mon effort d'appeler à Lui en tout lieu. Si Il le désire il mettra quelqu'un intéressé devant cette petite annonce.

Puis comme on dit : "qui risque rien n'a rien!"

Mais je te remercie vivement de ton amabilité.

Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Graoully



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 877

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais toi, j'irais plutôt prêcher directement en chaire dans ta cathédrale. L'inconvénient de le faire en place d'Aristote, c'est que tu n'y trouvera presque que des clercs, les laïcs étant rares à Rome. Prêcher dans ton diocèse aura au moins l'avantage de te faire connaître de tes ouailles, en faisant parler de toi.
Tu devrais d'ailleurs songer à faire une grand'messe d'installation sur ton trône épiscopal, dans le but cette fois encore de te faire connaître de ceux qui te sont confiés.

Quant à Angers, j'ai surtout vu ses tribunaux en fait, ou les bureaux de mon palais épiscopal. Il a beaucoup plu ces derniers temps.

Si je puis t'être utile pour te guider à Rome que tu dois découvrir, fais-le moi savoir !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amadeus0



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 72
Localisation: St. Bertrand de Comminges

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci très sympa, mais sois tranquille pour prêcher ça j'aime bien le faire.
Et je vais le faire en tout lieu.

Je ne manquerai pas de faire appel à ton aide cer Rome je m'y perds encore. Pour la Messe c'est une bonne idée en effet, je vais suivre ton conseil.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com