L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Affaire Bouboule: Demande de déclaration de l'Eglise
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Metalxela



Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 183
Localisation: Au paradis, enfin ça y ressemble...

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

femme_sans_nom a écrit:
Regarda elle aussi Metalxela avec cette fois ci un regard de pitier mélangé avec du mépris

Au point ou en est l'Alencon, cela m'étonnerait qu'il puisse etre plus loin du chemin de la foi, qui plus est je n'ai jamais à un moment dit que je soutenais une attaque armée de l'église, je sous entendais juste que les alenconnais sont bien heureux quand ils sortent de nos messes aprés avoir recu une partie du méssage divin mais je trouve que leurs reconnaissances, malgré que notre mission soit purement (bénévolique),d'une bassaisse alarmente...


Pensez ce que vous voulez de l'Alençon, il n'empéche que je resterais làbas quoi qu'il en soit et ne comptez pas sur moi pour portez atteinte au Alençonais pour cette raison.
Pour un curé vous me semblez pret à utiliser des moyens bien barbare.

Mais je vous rappelle que notre but n'est pas de tuer, ça c'est l'objectif du plus horrible des gangs de brigand ! Il faut parlementer, mais en aucun cas rentrer dans les attaques militaires.

Sachez en tout cas que, quite à me faire mettre au fer, à me faire exécuté, je ne partirais pas et je ne me battrais pas contre l'Alençon.

Peut être aurez vous pitié de ma crédulité, de ma bétise, de ma folie, pourtant je ne reviendrais pas sur cette décision ! Je suis Vidame de Rouen! Diacre de Mortagne! Mais surtout Alençonnais et aristotelicien !
_________________
Mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
femme_sans_nom



Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 334

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Je vous rappelle que vous avez fait allégence au Pape...
et de quel moyen barbare, dites vous, que je serais capable d'utiliser ?
Dites moi à quel moment j'ai dit qu'il fallait attaquer l'Alencon ou en ais je fait l'allusion...
Je trouve aussi regrétable que vous disiez que vous etes alenconnais avant d'etre aristotéliciens...

Le regard de FSN ne montrait plus alors que du mépris et de l'incompréhension envers ce triste sir...
_________________
Responsable des Relations avec les curés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lexartey



Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien moi aussi je reste!

Quant à messire Belgian, je souhaite instamment qu'il soit démis de ses fonctions de curé de Verneuil puisqu'il ne se considère pas comme faisant partie de notre communauté. D'ailleurs, cette charge semble tellement lui peser qu'il laisse messire Erebe son diacre tout faire pour lui. Il a clairement choisi son camp, les affaires temporelles, qu'il laisse la place à quelqu'un qui a vraiment la foi.

(Et une petite excommunication au passage pour se calmer les nerfs??).
_________________

"Sérénité Et Béatitude"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma surprise st au comble non seulement j'apprend que Belgian est un de nos frère, comment peut-il avoir fait ça ?! Je soutiens d'ailleurs Lexartey pour l'excommunication !!!

Par contre arréter de vous querreller mes frères et mes soeurs calmez le débat !!!! FSN a raison pour ce qui est de l'allégence au Saint Père mais si notre frère et notre soeur préfère mourrir pou defendre un duché de faux ou de demi-fidèles et bien c'est leurs choix Sad !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Metalxela



Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 183
Localisation: Au paradis, enfin ça y ressemble...

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

femme_sans_nom a écrit:

Je vous rappelle que vous avez fait allégence au Pape...
et de quel moyen barbare, dites vous, que je serais capable d'utiliser ?
Dites moi à quel moment j'ai dit qu'il fallait attaquer l'Alencon ou en ais je fait l'allusion...


femme_sans_nom a écrit:

Je pense que l'on devrait alarmer la pairie pour qu'elle remette à leur place les alençonnais et si ils ne réagissent pas il faudra en venir à des solutions plus radical...)
Qu'Aristote maudisse ces traitres...


Ceci me semble assez clair non?


Citation:

Je trouve aussi regrétable que vous disiez que vous etes alenconnais avant d'etre aristotéliciens...



Je n'ai jamais dit celà, mais vous encouragez les combats. Excusez moi d'être un homme juste mais je pense qu'il faudrait peut être essayer tous les moyens diplomatiques avant de passer dans l'engagement militaire, pour moi se serais plus un acte de barbarisme que autre chose et je ne pense pas que L'Eglise est besoin du telle publicité.
_________________
Mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb111



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 194
Localisation: place des fontaines de bière, paradis

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tient, encore un combat?

Regarde de plus prêt.

Visiblement, l'Alençon est encore plus instable qu'à ces débuts, faudrat peut-être qu'un jour le peuple décide de changer la tête de ceux qui les dirigent pour voir si ça va mieux.
mais bon, moi ce que je en pense, c'est surtout parce que ayant décidé d'aller là bas, pas envie de me faire empaller en place publique. Laughing
_________________
Mort, et franchement, bien content de l'être


Dernière édition par seb111 le Mer Jan 10, 2007 10:44 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metalxela



Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 183
Localisation: Au paradis, enfin ça y ressemble...

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arilan a écrit:

mais si notre frère et notre soeur préfère mourrir pou defendre un duché de faux ou de demi-fidèles et bien c'est leurs choix Sad !


Peut être mais il reste humain, privilégiez la diplomatie à l'attaque militaire, ça me semble le mieux pour tous.
_________________
Mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodyshadow



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 44

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai recu une bourse de 40 ecus pour vivre a Argentan !
j'etais le troisième habitant. mes champs sont la ba.
le corps de mon épouse.
JE RESTE
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juliano Di Juliani



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 222

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je tenais tout de meme a rassurer tout un chacun. Aucun aristotelicien ne sera executé en Alencon pour la simple raison qu'il est croyant!

je suis moi meme aristotelicien et je continurais a dire mes prieres quotidienne. Nul raison d'usiter de violence ou de menaces. Nous n'avons abosulment aucune action agressive envers l'eglise. Nous ne faisons que lui enlever temporairement son statuts d'unique religion en Alencon et ainsi lui retirer les privileges qui y etaient liées.

Mais les personnes qui croient en Aristote peuvent continuer a vivre pleinement leur Foi, de facon plus privée. Tout simplement.

Des que l'Eglise aura denoncé les mefaits de Bouboule, ces mesures deviendronts automatiquement caduc. Et nous avons tous confiance en la sagesse des Peres de l'Eglise pour que cela vienne vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mlleloulou



Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 432
Localisation: Paradis Solaire avec Dieu, Christos et Aristote ! Nous sommes mêmes devenus de bons amis :)

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 4:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

QUOI !!!

Bon la Mlleloulou va recommencer à parler on viens de toucher une corde sensible de mon être...

BON J'AI ÉDITÉ ET SUPPRIMÉ TOUTE LA PARTIE QUI AURAIT PU DÉPLAIRE (dommage un beau texte tout frais sorti du coeur)...

Allez voir ma véritable lettre et intervention PERSONNELLE

ICI
_________________

Si tu veux la paix dans les nations, fais la paix autour de toi !
Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

Chapelle de la Sainte Paix
BONNE FÊTE AARON !!!


Dernière édition par mlleloulou le Jeu Jan 11, 2007 6:04 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mlleloulou



Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 432
Localisation: Paradis Solaire avec Dieu, Christos et Aristote ! Nous sommes mêmes devenus de bons amis :)

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 6:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

AH au fait...si vous voulez voir ma déclaration plus calme et respectueuse POINT DE VUE PERSONNEL je le mentionne je n'ai parler qu'en mon nom propre : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=5127929#5127929

Punissez-moi si j'ai mal fait mais je juge mon intervention adéquate et bénifique.
_________________

Si tu veux la paix dans les nations, fais la paix autour de toi !
Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

Chapelle de la Sainte Paix
BONNE FÊTE AARON !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

et voici la mienne Wink

Citation:



à messire Juliano Di Juliani, Intendant D'Alencon.
et au Conseil d'Alencon.

Je parle en mon nom bien entendu, et je reconnais bien entendu le droit au conseil de prendre les décisions qu'il juge bonnes pour sa protection.

Ce qui me choque personnellement c'est de voir messire belgian venir à Rome pour la première fois à ma connaissance (Inscrit le: 09 Jan 2007 ) et nous demander des réponses tout en menaçant directement et après avoir eu les réponses, mettre les menaces à execution le lendemain.

Je remarque que le conseil n'a pas déposé de plainte directement à l'inquisition et vient ensuite reprocher les lenteurs de la justice aristotélicienne.
Je vois aussi des erreurs flagrantes d'interprétation des faits quant aux nominations de Monseigneur Bouboule.
On nous accuse d'en avoir fait le prince de Cologne, alors que ça n'a rien avoir avec les nominations de la curie...
D'une part le Primat impérial est élu par les Evêques de l'empire, et c'est donc indirectement qu'il fait "office de prince de Rome" par la volonté de la diète et de l'empereur LJS.

Ensuite vous punissez le clergé de votre duché alors qu'il est lui même victime au même titre que tous les habitants d'Alençon si il y a un préjudice empêchant le duché de faire ce qu'il a à faire par manque de moyen dû à ce trou de plusieurs milliers d'écus.

Demandez vous à tous les nobles de s'enfermer si un noble est jugé pour un acte aussi grave soit il ? Le roi enferme t'il tous les Pairs de France si l'un d'eux lui fait honte ?

Les clercs aristotéliciens sont des gens comme les autres, il n'y a pas de Saint parmi les vivants... Nous ne protégeons pas plus les nôtres que chaque famille ne protège les siens et nous ne jugeons pas les nôtres ni plus ni moins sévèrement que tout autre fidèle.
Seul Dieu tout Puissant peut juger d'un simple regard, nous n'avons pas encore ce pouvoir et nous devons donc faire confiance en nos enquêteurs.

Si Monseigneur bouboule a effectivement mal agi, il sera condamné en rapport avec ses actions, mais ne pensez vous pas réellement que la décision du conseil d'alençon est démesuré ? Je pense que certain ennemis de l'église veulent utiliser l'affaire "bouboule" pour nuire à l'Eglise et par la même à l'équilibre fragile qui s'installe sur tout le royaume entre le pouvoir laïc et religieux ?

Sachez que contrairement à ce que certains veulent faire croire, l'Eglise n'est pas un seul esprit qui oblige tous ses membres à une pensée unique, la recherche de la vertu est un long chemin individuel mais l'atteindre de façon collective est une utopie.

Je vous remercie de m'avoir lu, que la paix revienne dans vos coeurs et que la justice des hommes suive son chemin.

En son nom propre, Jeandalf Cardinal Archidiacre de Rome.


_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
femme_sans_nom



Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 334

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Metalxela a écrit:
femme_sans_nom a écrit:

Je vous rappelle que vous avez fait allégence au Pape...
et de quel moyen barbare, dites vous, que je serais capable d'utiliser ?
Dites moi à quel moment j'ai dit qu'il fallait attaquer l'Alencon ou en ais je fait l'allusion...


femme_sans_nom a écrit:

Je pense que l'on devrait alarmer la pairie pour qu'elle remette à leur place les alençonnais et si ils ne réagissent pas il faudra en venir à des solutions plus radical...)
Qu'Aristote maudisse ces traitres...


Ceci me semble assez clair non?


Citation:

Je trouve aussi regrétable que vous disiez que vous etes alenconnais avant d'etre aristotéliciens...



Je n'ai jamais dit celà, mais vous encouragez les combats. Excusez moi d'être un homme juste mais je pense qu'il faudrait peut être essayer tous les moyens diplomatiques avant de passer dans l'engagement militaire, pour moi se serais plus un acte de barbarisme que autre chose et je ne pense pas que L'Eglise est besoin du telle publicité.


Si vous aviez réellement écoutez ce que j'ai dit, les solutions radicales dont je parlais étaient l'excomunication et non une attaque...
Je ne suis pas folle, j'ai bien lut que vous aviez dit que vous étiez Alenconnais et aristotéliciens et dans cette ordre...
Je félicite jeandalf pour cette déclaration, serieusement elle est exellente...

_________________
Responsable des Relations avec les curés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb111



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 194
Localisation: place des fontaines de bière, paradis

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrat que je fasse gaffe à pas dire que je un ivrogne et un curé où alors je vais me faire tuer...
_________________
Mort, et franchement, bien content de l'être
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas confondre le conseil d'Alencon et les Alençonnais (Alencois?).
Je n'ai pas encore vu de réaction de la Pairie fasse à cette décision qui selon moi fait de l'Alencon un duché félon (à cause des (du?) dirigeants).
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com