L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(technique) Probleme sur les registres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gillos a écrit:
J'ai remarqué que l'on n'a plus accès au certificat de baptême à partir de la fiche du personnage.


ça n'a jamais été le cas...

le problème est du à la conception originel ou on peut créé une fiche de baptème même pour une personne non inscrite, donc l'ID de la fiche et l'ID du baptème ne sont pas directement lié.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:
gillos a écrit:
J'ai remarqué que l'on n'a plus accès au certificat de baptême à partir de la fiche du personnage.


ça n'a jamais été le cas...
Autant pour moi Embarassed Il me semblait pourtant... Ca doit être l'age (16 ans Laughing)

jeandalf a écrit:
le problème est du à la conception originel ou on peut créé une fiche de baptème même pour une personne non inscrite, donc l'ID de la fiche et l'ID du baptème ne sont pas directement lié.
D'accord, c'est donc impossible à réaliser. Tant pis, on devra cliquer un peu plus, je devrais encore y arriver Smile
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jontas



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 476

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gillos a écrit:
La cérémonie de ton baptême n'a pas été archivée?

Je vois que tu n'a pas baptisé de gens, donc il n'y a aucune fiche qui prouve que tu a été curé... Cela aurait peut être pu suffir, car un non baptisé ne peut pas être clerc


Il est normal qu'il n'y ait pas de trace de mon passage en tant que curé puisque j'ai été curé et je ne l'ai plus été avant même que les registres soient une idée dans la tête de leurs géniaux concepteurs...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Horace



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 39
Localisation: Cimetière d'Aurillac

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Modifs :
- Lien vers certificat baptême depuis fiche perso. Encore faut-il que les noms soient identiques (pas accents, espaces...)
- Formulaire de recherche des baptêmes (nom baptisé ou prêtre).

Maintenant problème essentiel, pour bapteme ou mariage :
- A l'origine, les inscriptions registres étaient envisagées pour les seuls membres du clergé (ceux qui trainaient sur forum), afin de gérer les titres.
- Ensuite, on a proposé aux fidèles "fervents", de s'inscrire.
- Maintenant n'importe quel baptisé doit s'inscrire, alors qu'il reviendra plus sur les registres.

Les baptêmes ont été codés, avec l'idée de pas obliger les baptisés à se pré-inscrire.
- Ca permettait aux prêtres d'ajouter rapidement de nombreux baptêmes.
- mais par manque de confiance dans les prêtres (baptemes forcés) on oblige maintenant les baptisés à s'inscrire. Alors qu'il suffirait d'exclure les prêtres fautifs (et détruire leurs baptemes) et gérer en RP...
- pour ca que base bapteme actuellement indépendante des fiches perso.

J'avoue que les milliers d'inscrits, qui se connectent jamais, m'angoissent un peu. Ca prend de la place inutilement. Les comptes fidèles ne servent à rien (souvent même pas de description).

Alors faut décider, si les mariages se feront avec obligation d'inscription dans les registres. Mais impossible alors aux prêtres d'ajouter des mariages anciens, si les mariés ont pas de compte.

----
Par le passé, un projet de Points de Spiritualité (trop difficile à coder, et un peu inutile vu l'absence d'impact sur le jeu RR).
Mais idée de concours de prières, sorte de jeu : Chaque inscrit aurait la possibilité de prier (simple clic sur un lien) pour un saint, une fois par semaine. Ensuite affichage du top-foi des saints les plus appréciés. Peut-être coupler ça avec l'organisation de vos messes.

C'est sans utilité ni effet sur RR (hélas), sinon apporter une "preuve théologique" de l'importance de tel saint par rapport à tel autre.

Merci de m'accoler ici la liste des Saints de l'EA, et les autres noms susceptibles d'être priés.

Bon c'est codé : Venez prier !
_________________
Saint Horace • patron des archivistes
† 1453 Aurillac (prière)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Afin de remercier Saint Horace de tout ses bienfaits pour l'Eglise.

Prions pour lui.

(Je suis le premier !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'avoue que les milliers d'inscrits, qui se connectent jamais, m'angoissent un peu. Ca prend de la place inutilement. Les comptes fidèles ne servent à rien (souvent même pas de description).


Moi cette pré-inscription pour le batême (le statut de fidèle) elle m'a toujours énervée parce que soit il veut se faire batiser donc il y a un RP et il sera fivhé comme baptisé ensuite. Soit il ne veut pas se faire baptiser et j'ai toujours du mal à comprendre ce qu'est un fidèle non baptisé.

Et même là :
http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=2940

je ne comprends toujours pas.

Pour le moment en Aragon, je me trouvais l'excuse de "c'est pas en espagnol ces registres donc je ne peux pas demander à un hispanophone de s'inscrire..." mais Saint Horace a répondu tellement vite à ma demande de traduction que je me suis fait avoir Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibineloden



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 896

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique !
_________________
presque plus rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le répète ici: c'est super!

Pour les fidèles non baptisé ce n'est pas forcément un problème, peut être qu'un jour on aura ainsi constitué un registre des personnes qui sont sur les RR régulièrement. Par contre il faudrait faire la pub pour que lorsque quelqu'un change de niveau il l'indique sur sa fiche
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Meleagant
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 2036
Localisation: Vienne

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Serait-il possible de mettre également Saint Norv
Non pas que j'y tienne mais j'y tiens
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibineloden



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 896

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

sa sainteté as t elle été reconnue par la congrégation ?
_________________
presque plus rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Horace



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 39
Localisation: Cimetière d'Aurillac

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

* Ajout panneau "Canonisation" pour cardinaux (ajout de saints)
_________________
Saint Horace • patron des archivistes
† 1453 Aurillac (prière)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robert savoie



Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 2212
Localisation: Fécamp

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quel travail.. Superbe et un gros merci. Ca relève la barre pour devenir Saint ensuite!

Mais j'ai une question: suite à la mise a jour de ces derniers jours, ma paroisse à été emputée de nombreux baptisés. Il y en avait une 60 aine, désormais, plus qu'une 20 aine...

Il y a plus de baptisés que ca chez nous... Erreur? Toujours en traitement? Ce n'est ni une plainte, ni un reproche... je demande juste une explication....
_________________
fidèle parmi les fidèles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Horace



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 39
Localisation: Cimetière d'Aurillac

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le baptême apparait pas sur fiche perso, si nom du compte différent du nom baptême (accents...).

Aucun ancien certificat perdu, juste quelques dates récentes modifiées.

A moins qu'un cardinal...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux me permettre, je ne mettrais pas Aristote et Christos dans les saints... Ils sont plus que des saints.

Et ensuite, toutes les personnes n'y connaissant rien vont voter Aristote (qu'ils prennent pour Dieu) et Christos on l'oublie.


Et le bémol, c'est que ces saints ne sont pas connus, n'y aurait il pas moyen de mettre un lien vers leurs hagiographies respectives?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Horace



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 39
Localisation: Cimetière d'Aurillac

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le code obéit aux ordres de la Curie. Donc Christos & Aristote virés, si nécessaire.

Mais de mon point de vue, si les fidèles ne prient pas Christos, c'est la faute à vos sermons. Débrouillez-vous en RP, pour convaincre les gens de prier les saints ayant votre préférence... au lieu de vouloir dissimuler... ou inventer une préférence "officielle" qui est pas celle des prières. Wink

Dimanche prochain, à la fin de la messe, tu invites tes fidèles à voter par exemple Aristote (avec le lien spécial Aristote http://www.dispositif.net/divers/rr/index.php?p=priere&saint=1 ) et hop, ca fera +10 votes.

Par protection, les nouveaux comptes peuvent pas voter avant une semaine (et j'ajouterai nécessité baptême). Et même les cardinaux peuvent pas voter plusieurs fois. Wink

Pour hagio, me lister ci-dessous les adresses hagio + noms saints.
_________________
Saint Horace • patron des archivistes
† 1453 Aurillac (prière)


Dernière édition par Horace le Ven Jan 12, 2007 2:39 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com