L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Situation de la Savoie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 11:08 pm    Sujet du message: Situation de la Savoie Répondre en citant

Citation:






    Condamnation de l'agression de la Très Aristotélicienne Savoie par l'impie république genèvoise


    Nous, Cardinaux de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine, réunis en Sacré Collège, devant le Très-Haut et sous le regard d’Aristote,


    Condamnons l'agression, ayant débuté depuis quelques jours, de la Très Aristotélicienne Savoie par les hordes impies de la république de genève.

    Assurons le Duc de Savoie du total soutien de la Sainte Curie et de l'ensemble de la Sainte Eglise Aristotélicienne, face au fléau qui s'abat sur son territoire.

    Appelons à la mobilisation des Saintes Armées pour défendre le Peuple Savoyard de l'infâme engeance de la créature sans nom qui déferle sur les Terres Savoyardes, comme la vermine sur un champ prospère.

    Demandons enfin, à toutes les Provinces Aristotéliciennes frontalières de la Savoie, d'envoyer, dans la mesure de leurs possibilités, des soldats pour aider à la défense du Peuple Savoyard.


    Ad Majorem Dei Gloriam

    Donné à Rome le XIII du mois de Décembre de l’an de grâce MCDLVIII de Notre Seigneur.



    Pour le collège des Cardinaux, Son Eminence Vincent Diftain d'Embussy, Archidiacre de Rome.



_________________
Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur


Dernière édition par vincent.diftain le Mar Déc 14, 2010 11:33 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tully
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 6407
Localisation: Vienne (Duché du Lyonnais-Dauphiné))

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:





    A l’Universalité des Fidèles,
    Au Peuple Savoyards,
    A tous ceux qui liront, ou entendront,



    Nous sommes nés en Savoie, dans la belle ville d'Annecy, nous avons grandis en Savoie, nous avons été choisis par le Très-Haut, Oui ! nous avons reçu l'appel de notre Sainte Vocation en Savoie, nous fûmes d'abord Diacre, puis Vicaire, puis Curé, et puis enfin Archevêque en Savoie. Nous connaissons la Savoie comme étant notre terre de cœur, autant que tout le monde aristotélicien est notre terre de Foi. Ce sentiment particulier eu égard à des expériences passées en Savoie, aux côtés de nos frères et de nos sœurs de cœur, Nous aimons la Savoie, peut être même plus qu'une autre province nous le confessons. Comment être objectif quand on s'attaque à votre cœur ? C'est une question teintée d'un épais brouillard de confusion dans notre esprit, ce qui ne signifie absolument pas que nous sommes incapables de réagir face à un coup de poignard dans le cœur. Oui Notre cœur saigne aujourd'hui, et c'est par cette formule rituelle pour nous maintenant, que je m'exprimerais en toute objectivité, mais avec la passion du cœur, et la douleur de la blessure.

    Si nous prenons la plume grâce à cette déclaration solennelle, c'est pour condamner avec la plus grande fermeté l'action de la Confédération Helvétique, de soutenir les vils desseins d'un groupuscule d'Hérétiques que nous ne nommeront pas de peur de voir notre langue pourrir, tellement ils sont influencés par le Sans-Noms.

    Jamais ! Je le dis Dieu ne cautionnera une telle attaque. Jamais l'Église de Rome, ne cautionnera une telle attaque. C'est pourquoi et nous tenions à le souligner, nous déclarons condamner encore une fois la Confédération Helvétique pour sa malfaisance. L'Église Aristotélicienne du monde entier suit avec attention l'agression dont à été victime la Savoie. Non l'Église Aristotélicienne n'abandonnera pas le Duché de Savoie et les fidèles de Savoie. Non !

    La Colère de Dieu s'abattra sur les infidèles et les hérétiques, et par l'eau, la terre, le vent et le feu, ils seront punis, et erreront à jamais sur l'Enfer Lunaire, subissant les milles tourments infligés aux pécheurs. "2 - Alors, Dieu, d’une voix douce et apaisante, me dit: “Vois, comment risque de finir le monde que tu aimes tant. Il sera détruit par l’eau, la terre, le vent et le feu. Mais n’aie crainte, car si vous vous montrez vertueux, vous pourrez éviter ces inutiles souffrances. Et que ceux qui vivent dans la vertu ne s’inquiètent pas, car jamais Je n’oublie ceux qui M’aiment.”, me dit le Très Haut. Je vis en effet les nuages s’en aller, les vents se calmer, les flammes mourir. Mais la terre trembla de plus belle. " (Fin des temps - Chapitre IV - Le Jugement Divin).

    Fort de ces constats, nous exhortons et admonestons toutes les provinces voisines à venir en aide au Duché de Savoie. Que ces provinces n'oublient pas leur Devoir envers Dieu et l'Église.

    Enfin, nous appelons les savoyards à se regrouper et à défendre leur patrie contre les envahisseurs. Soyez fort mes amis, plus fort que jamais, car cette mobilisation deviendra le prélude et la construction d'un souffle pieux, et permettra à tous ceux qui se sentent oppressés par des hérétiques, ou des infidèles de suivre et de rendre au monde Aristotélicien une Gloire Éclatante, et la Terre de Dieu brillera de milles feux, ainsi, éblouira les esprits sombres de leur lumière et les remettre sur le Droit chemin, avec l'aide de l'Église, et en respectant le principe de L'unité Aristotélicienne, main dans la main, tous s'uniront sous une seule et même bannière, et chanteront avec force, honneur et courage, un TE DEUM de reconnaissance envers le Très-Haut, un TE DEUM d'allégresse à la vu des hommes et des femmes, unis comme des frères et sœurs, se disposant enfin, dans la lutte contre ceux qui nient l'institution de Dieu, ou contestent l'Aristotélicisme, à reprendre, la mission que le Très-Haut leur a assigné. Une vie Vertueuse, et respectueuse de l'Amitié et de l'Amour.

    Nous vous adressons en guise de conclusion, de grand cœur, notre bénédiction épiscopale à vous-même Savoie, et à tous ceux qui liront ou entendront. Puisse le Très-Haut vous accorder Bonheur et Prospérité en ces temps sombres. Puisse notre bénédiction réchauffer votre foi et votre cœur.



    Paix et Bénédiction,





    Archevêque de Reims
    Protonotaire Consul Apostolique
    Seigneur Banneret d’Arborio et de Sonnaz.





_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2010 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:






    De la Prise d'Annecy


    Nous, Cardinaux de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine, réunis en Sacré Collège, devant le Très-Haut et sous le regard d’Aristote,


    Apprenons avec horreur la prise ce jour de la ville d'Annecy par les hordes sauvages de la créature sans nom, après plusieurs jours de résistance héroïque des armées savoyardes assistées de plusieurs soldats des Saintes Armées.

    Assurons le Peuple Savoyard du total soutien de La Sainte Eglise Aristotélicienne face à cette terrible épreuve qui le frappe avec tant d'infamie.

    Relançons l'appel à tous les Peuples Aristotéliciens de préter secours et assistance aux Glorieux Savoyards.


    Ad Majorem Dei Gloriam

    Donné à Rome le XX du mois de Décembre de l’an de grâce MCDLVIII de Notre Seigneur.



    Pour le collège des Cardinaux, Son Eminence Vincent Diftain d'Embussy, Archidiacre de Rome.



_________________
Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com