L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rapport du Grand Orient sur les dérives de l'inquisition
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien quelle affaire! Avec manipulation en tout genre, d'ailleur chapeau bas pour les écclésiastiques qui ont orchestrès ceci car même si c'était pour contrer des hérétiques je trouve ces procédés bien lâches..............enfin de la manipulation il y en aura toujours donc.............

PS: Virgile tu t'es tout de même bien fait avoir Wink !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cardinal



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 15
Localisation: tonnerre (bourgogne)

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le beau cardinal ayant eu vent que le pieux lorgol 'aimerait avoir le sentiment d'un pair de France sur cette affaire' décida de prendre la parole ici, quand bien même l'affaire en question ne l'intéressait pas plus que cela

je peux vous affirmer que ni la pairie ni son roy ne soutient ou cautionne les agissements de l'anonyme virgile

j'ignore pourquoi il prétend être protégé par la pairie, peut-être a-t-il dans ses amis certains pairs (peut-être est-il lui-même pair ... difficile à dire sans connaître son identité), mais en aucun cas il ne travaille officiellement pour la pairie et s'il devait le faire officieusement, ce dont je doute, je n'en serais pas au courant comme la grande majorité des pairs

à mon avis il essaie encore de manipuler les gens en prétendant oeuvrer pour la pairie et tant qu'il ne vous en fournira pas la preuve -ce qu'il ne pourra jamais faire soit dit en passant puisqu'aucune preuve n'existe- je vous invite à ne pas le croire
_________________
pair de france, duc de beaujeu, baron de nuits-saint-georges

gloire à dieu, amour aux dames, honneur aux armes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins on est fixer et Virgile tu n'es qu'un sale menteur d'héretique Twisted Evil !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Eornest



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 176
Localisation: La Sainte-Baume

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normal, puisque : hérétique = menteur. Tout ce qui détourne de la Vrai Foi n'est qu'un odieux mensonge. C'est la base ça, je dirai.
_________________
Assassiné par la troupe d'Il Vero Re et Farok le 2 février de l'an de Grâce 1455
Grand Chancelier Impérial

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorgol, s'adressant à Cardinal...

Monseigneur, je ne peux que me réjouir de vous entendre exposer aussi clairement le démenti de la pairie. Je vous remercie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

concernant Virgil je ne dirais qu'un proverbe latin :

Testis unus, testis nullus
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et testi culus!
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eornest



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 176
Localisation: La Sainte-Baume

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ave Groar, morituri te salutant !
_________________
Assassiné par la troupe d'Il Vero Re et Farok le 2 février de l'an de Grâce 1455
Grand Chancelier Impérial

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais que héretique et mensonge vont de paire et c'était justement pour insister Very Happy !

Tous à fait Votre Eminence pour le proverbe Smile !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP: Ces propos sont completement sorti de leur contexte. Et franchement le pire c'est que c'est la deuxieme fois qu'on se fait "infiltrer", et c'est toujours parreil. Il cree un compte nommer lorgol, pour les franc macon, Pouyss pour la mandragor. Je trouve ca degueulasse. Peut etre que le mieux serait de rendre publique l'addresse de l'inquisition, comme cela les "interresser" (cardinaux) pourrait s'enregistrer eux meme. et confirmer par mp leur pseudo. Sachant que les enregistrement sont moderer ca evite que les gens ait acces aux salles secrettes. Et ca evite qu'une personne qui "serait au courrant" rentre a l'inqui se faisant passer pour un kidam moyen.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée Very Happy ! C'est vrai que l'Eglise semble peu protéger quand on voit avec quelle facilité certaines personnes arrivent à s'infiltrer.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pater San Giovanni



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 1372

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP: c'est pas grave car là on a affaire à des petits joueurs, on en rencontre parfois. Dès que j'ai su que c'était Virgile, je me suis un peu amusé avec. C'était l'histoire de l'arroseur arrosé version RR, il a reçu une bonne leçon et c'est tant mieux.
La preuve qu'il n'a pas apprécié il a censuré mes commentaires puis a verrouillé le sujet http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=202150 .... nan, vraiment un petit joueur. En plus Virgile c'est un PNJ.Si tu me lis Wink /HRP
_________________
ils ont tous fini sur le bûcher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reigninblood



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 474
Localisation: Cologne

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reign qui n'etait qu'un pauvre fidele Artesien avait decidé de se rendre à la place St Pierre, Assisté aux debats dont l'AAP parlait tant. Qui était donc ce mysterieux Virgile qui semblait combattre avec tant de vehemence l'Eglise ? Apres s'etre renseigné aupres des divers Ecclesiastique qui était là reign compris que tout n'était qu'une histoire d'infiltration et de de magouillage.

Comment les representant d'Aristote pouvait se laisser aller à de telle derive ? Pourquoi laissaient-ils proferé de telle abomination dans ce lieux saint ?


[HRP] je fais du HRP vu que ca à l'air d'etre le truc ici... Alors je m'efforce de comprendre votre histoire... Je peux assister en tant que Quidam moyen ou c'est pas tellement RP ? au moindre probleme dites le moi ou alors refouler moi par les gardes[/HRP]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Virgile
hérétique


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 43

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Virgile prit la parole

Mr San Giovanni,

Que vous tentiez de noyer le poisson, peu m’en choit, ça me parait compréhensible. Bien que la voie me semble facile et dé-responsabilisée.
Je dois dire que votre suffisance et votre auto-complaisance ne m’agacent même pas car j’ai le regard de l’enfant juste monsieur san giovanni, je viens au devant de vous l’âme déterminée et le cœur pur, empli de mes aspirations les plus grandes, guidé par ma conscience et fort de ma raison.
Je suis peiné, j’aurais aimé, au moins trouver dans votre argumentaire un tant soi peu de retenue là où je ne vois que gausserie. Mais votre sourire est crispé mr San Giovanni, votre sourire est figé par les calculs.
Ce que je crains en vous, mr San Giovanni, ce n’est ni le loup, ni le félin, mais l’âne.

Mais je suis heureux aussi, au vu des nombreux témoignages de sympathie m’étant parvenus dernièrement, au vu de l’afflux soudain d’hommes de bonne volonté frappant aux portes du Temple, au vu de l’altruiste visite d’un cardinal au sein du Grand Orient.
Vous voyez, nous mettre sous surveillance, ce n’était pas seulement laborieux, c’était bête aussi, il vous aurait suffit de nous demander entrée.
Comme Bibinloden pourra s’en rendre compte, nous n’avons rien à cacher.
Notre force, c’est notre virginité
Votre faiblesse, c’est le mensonge
Notre objet, c’est la recherche de la vérité, c’est l’œuvre sociale progressiste
Votre objet, C’est le complot
Je vous plains mr San Giovanni, Dieu que votre existence doit être triste et misérable.

Mr Eckriss,

Votre cas est bien différent, vous êtes un Homme fin, vous semblez aguerri à la dialectique et à l’exercice du débat public, vos initiatives, comme nous avons pu nous en rendre compte dans les locaux de l’inquisition, sont toujours mesurées, précautionnées. Vous êtes érudit, vous savez que sous l’alibi de redonner de la nuance à la polémique, vous pourriez peut être adoucir la pillule. Mais force est de constater qu’en dehors de ces lieux, votre fief, l’assemblée est moins consensuelle.

Je ne me salirai pas les mains, en allant vous souffleter les joues, les mots dignité, conscience et sincérité s’en chargeront pour moi, Mr Ekriss.

Je ne reconnais pas cette cour constituée de menteurs et de voleurs.
Pour reprendre la pensée d’un des rares cardinaux droit d’esprit qu’il reste à la Curie, l’Eglise sombre doucement dans le chaos.
Parce que ceux qui la dirigent ne sont plus des guides oeuvrant dans le don et la sagesse mais des gestionnaires de trafics d’influence et de conflits d’interêts.

Virgile quitta la place d'Aristote (qui portait bien mal son nom aujourd'hui).
_________________
Vénérable Grand Maîstre du Grand Orient Universel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shakka



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 305
Localisation: Orthez,Comté du Béarn

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 2:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

-HRPJe trouve tout cela personnelement plus que lamentable autant d'un coté que de l'autre,et les personnes qui ne sont pas concerné?? observe leur petite gueguerre entre eux...à qui en envverra le plus et le mieux placé (si vous voulez un arbitre,appelez moi Wink ,ça à l'air marrant comme jeu...-HRP
Nota:on fait une grosse affaire de tout ça mais au final qui cela gene t'il vraiment,plutot que de savoir qui à fait quoi?
_________________
PRO FIDES E PATRIA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com