L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Croisade contre la Réforme et le Lion de Juda
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clodeweck

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te noies dans tes crachats mon enfant. Je pense qu'il te serait plus utile de discourir devant un miroir tu aurais au moins un public pour croire à tes balivernes.
Je dois te laisser, j'ai des gens sérieux à voir.
Tu as l'autorisation de parler courageusement dans mon dos, cela ne m'atteint plus.
Quant aux brigands que tu crois défendre, tu te trompes de lieu...Les gens ici savent ce qu'est le lion. Tout simplement. Va donc prêcher là où l'on ne le sait pas tu sera moins risible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Giscard
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh attendez avant de partir, je n'ai défendu personne. Aucun des deux camps. Pour le brigandage des SA j'ai les preuves, enfin ma maîtresse a les preuves, je les ai vu dans son bureau, mais je doute qu'elle accepte de les sortir... m'enfin son mari n'était pas en reste du côté de Pontarlier, d'ailleurs ils avaient réussi a attrappé une proie. Et dîtes-vous qui faîtes la morale, rappelez-moi comment a été pris le château d'Anjou ? Ce sont des méthodes de brigands que de prendre les châteaux !

Avant de se retirer il ajouta.

Et aussi pourquoi voudriez-vous que je dise quelque chose à votre propos ? Je n'ai rien contre vous, c'est votre travail que d'être désagréable...

Il sourit.

En plus si je disais du mal de vous, j'en connais une qui n'y croirait pas et ça me retomberait dessus ! Sur ce bonne journée !
Gonzague

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soyons précis, illustre inconnu. Clodeweck, aux lendemains de la prise d'Angers: "Car si un duché se dégarnissait pour attaquer un peuple aristotélicien, il pourrait bien lui arriver d'être attaqué par des brigands très fidèles à l'Église...".
MrGroar

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Communiqué de presse officiel de la Congrégation des Saintes Armées

De la Croisade contre l'impie république réformée de Genève

Moi MrGroar Von Valendras, Cardinal Connétable, Archevêque In Partibus de Babylone, Chevalier Chapelain de l'Ordre Teutonique, Chevalier d'Isenduil, Comte de Gouda,

Au nom de la Curie Romaine, assemblée représentant le Très Haut sur Terre et guidant les fidèles de l'Église Aristotélicienne, et au nom du Haut Conseil de la Congrégation des Saintes Armées, assemblée représentant l'ensemble des Ordres Militaires et Religieux ainsi que la Garde Épiscopale et Pontificale, devant le Très-Haut et sous le regard d’Aristote,

Rappelle que la tolérance qu'elle a pu montrer face à l'ignominie que représente le gouvernement de la République Réformée de Genève ne peut plus souffrir d'attendre que la raison revienne dans les esprits perdus des Lionceaux de Juda et de ceux qui les soutiennent, que ce soit en les rejoignant ou bien tout simplement en ne luttant pas contre la propagation de leurs idées faussées par l'influence néfaste du sans nom.

La tolérance, qui n'est qu'une forme cachée de la condescendance, ne saurait être un comportement que l'Église Aristotélicienne puisse supporter sur le long terme: depuis de trop longues années maintenant le sans nom s'agrippe à la ville de Genève, tentant même récemment de lancer ses tentacules sur la ville d'Annecy. Et quand bien même quelques rares détracteurs de cette Croisade osent vainement élever la voix contre cette décision du Très Haut de rétablir l'enseignement de Sa Vérité, j'affirme que les Saintes Armées et leurs nombreux alliés iront jusqu'au bout du combat contre l'erreur: la destitution du gouvernement de Genève se fera sans aucune négociation ni aucun compromis!

Mais dans le cadre de ce combat, je tiens à réaffirmer également que ni le peuple de Genève, ni le peuple de Confédération Helvétique ne sont visés par cette Croisade. Aucune autre entité temporelle, militaire ou spirituelle que celle qui est composée des lionceaux n'a rien à craindre des Armées Croisées. L'Église Aristotélicienne assure les genevois que la ville de Genève et les mines qui lui appartenaient avant que les lionceaux ne s'attaquent à Annecy réintègreront le territoire et la juridiction de la Confédération Helvétique dès la fin du conflit. L'économie locale ne sera pas perturbée plus que de raison et le peuple pourra s'approvisionner sur les marchés de façon au moins suffisante à assurer les besoins vitaux.

Il n'est pas dit que les forces combattantes de l'Église Aristotélicienne quittent la ville du jour au lendemain, loin s'en faut: la sécurité ultérieure devra être assurée afin d'éviter les pillages, les crimes et les violences. Mais il est certain que seuls ceux qui s'opposent à la Croisade seront en danger: je répète donc mes recommandations à l'attention des fidèles du Très Haut, femmes et hommes de toute condition qui espérez vivre enfin dans le bonheur et hors de toute hérésie environnante, ne défendez pas le pouvoir aux côtés des lionceaux, fuyez la compagnie des "minous" autant que vous le pouvez, ne portez pas assistance à ces âmes définitivement damnées! Vous y perdriez l'Amour que le Très Haut porte à votre égard.

Ad Majorem Dei Gloriam

Fait à Rome le mardi 25 janvier 1459,
    Pour le collège des Cardinaux et le Haut Conseil des Saintes Armées, par Son Éminence MrGroar Von Valendras, Cardinal Connétable.

Code:
[quote][list][img]http://img522.imageshack.us/img522/4493/badgecopiepetitcd1.png[/img]

[size=18][color=#FFCC00][b]Communiqué de presse officiel de la Congrégation des Saintes Armées[/b][/color][/size]

[color=darkred][size=15][b]De la Croisade contre l'impie république réformée de Genève[/b][/size][/color]

[b]Moi MrGroar Von Valendras, Cardinal Connétable, Archevêque In Partibus de Babylone, Chevalier Chapelain de l'Ordre Teutonique, Chevalier d'Isenduil, Comte de Gouda,

Au nom de la Curie Romaine, assemblée représentant le Très Haut sur Terre et guidant les fidèles de l'Église Aristotélicienne, et au nom du Haut Conseil de la Congrégation des Saintes Armées, assemblée représentant l'ensemble des Ordres Militaires et Religieux ainsi que la Garde Épiscopale et Pontificale, devant le Très-Haut et sous le regard d’Aristote,

Rappelle que la tolérance qu'elle a pu montrer face à l'ignominie que représente le gouvernement de la République Réformée de Genève ne peut plus souffrir d'attendre que la raison revienne dans les esprits perdus des Lionceaux de Juda et de ceux qui les soutiennent, que ce soit en les rejoignant ou bien tout simplement en ne luttant pas contre la propagation de leurs idées faussées par l'influence néfaste du sans nom.

La tolérance, qui n'est qu'une forme cachée de la condescendance, ne saurait être un comportement que l'Église Aristotélicienne puisse supporter sur le long terme: depuis de trop longues années maintenant le sans nom s'agrippe à la ville de Genève, tentant même récemment de lancer ses tentacules sur la ville d'Annecy. Et quand bien même quelques rares détracteurs de cette Croisade osent vainement élever la voix contre cette décision du Très Haut de rétablir l'enseignement de Sa Vérité, j'affirme que les Saintes Armées et leurs nombreux alliés iront jusqu'au bout du combat contre l'erreur: la destitution du gouvernement de Genève se fera sans aucune négociation ni aucun compromis!

Mais dans le cadre de ce combat, je tiens à réaffirmer également que ni le peuple de Genève, ni le peuple de Confédération Helvétique ne sont visés par cette Croisade. Aucune autre entité temporelle, militaire ou spirituelle que celle qui est composée des lionceaux n'a rien à craindre des Armées Croisées. L'Église Aristotélicienne assure les genevois que la ville de Genève et les mines qui lui appartenaient avant que les lionceaux ne s'attaquent à Annecy réintègreront le territoire et la juridiction de la Confédération Helvétique dès la fin du conflit. L'économie locale ne sera pas perturbée plus que de raison et le peuple pourra s'approvisionner sur les marchés de façon au moins suffisante à assurer les besoins vitaux.

Il n'est pas dit que les forces combattantes de l'Église Aristotélicienne quittent la ville du jour au lendemain, loin s'en faut: la sécurité ultérieure devra être assurée afin d'éviter les pillages, les crimes et les violences. Mais il est certain que seuls ceux qui s'opposent à la Croisade seront en danger: je répète donc mes recommandations à l'attention des fidèles du Très Haut, femmes et hommes de toute condition qui espérez vivre enfin dans le bonheur et hors de toute hérésie environnante, ne défendez pas le pouvoir aux côtés des lionceaux, fuyez la compagnie des "minous" autant que vous le pouvez, ne portez pas assistance à ces âmes définitivement damnées! Vous y perdriez l'Amour que le Très Haut porte à votre égard.[/b]

[i][b]Ad Majorem Dei Gloriam [/b][/i]

[i]Fait à Rome le mardi 25 janvier 1459,
Pour le collège des Cardinaux et le Haut Conseil des Saintes Armées, par Son Éminence MrGroar Von Valendras, Cardinal Connétable.[/i]

[img]http://img42.imageshack.us/img42/4817/sceaucuriejaune2.png[/img] [img]http://www.le317.fr/images/sceauj.gif[/img][/list][/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Epsonstylus

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 2:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Aux autorités romaines,
Salutations et bénédictions,

Je suis bien contente de la nouvelle que je viens d’apprendre. Vous n’imaginez pas depuis combien de temps, j’attendais que vous réagissiez quant à ma situation ambigüe. J’avais fini par croire que certains faisaient disparaître les dossiers, plaintes et autres déposées à mon encontre, mais finalement non et c’est une bonne chose, peu utile mais une très bonne chose.

Quand je dis peu utile c’est qu’être excommuniée pour l’exemple, parce qu’ayant soutenu Lothilde, le droit à la guerre du peuple de Genève et critiqué à maintes reprises l’institution aristotélicienne, est sans grand intérêt aux yeux de la plupart des habitants de nos royaumes. En effet, cela ne signifie rien, ils sont athées ou déiste, alors le terme « excommunication » ne leur fait pas peur, ni ce qui va avec. Pour ma part, c’est pareil, sachez que votre décision ne m’effraye pas le moins du monde, mon salut est déjà assuré de mes actes passés qui furent brillants et tout à fait aristotéliciens. Aussi, si ma mémoire de licenciée en Inquisition et en Théologie est bonne, je crois me rappeler que l’excommunication entraînait le bannissement des locaux romains, en même temps comme je n’y vais plus… mais je ne savais pas pour le côté militaire. Ainsi donc le gouverneur de l’armée Ad Gloriam Dei sera-t-elle pourchassée et peut-être assassinée par les armées de Dieu. Sachez que c’est un véritable honneur que vous me faîtes là. D’autant plus que de vous à moi, vous savez très bien que vous n’en êtes pas à votre premier coup d’essai, on m’a racontée comment certains avaient eu la merveilleuse idée de demander à ce qu’on m’élimine lors de la crise d’Anjou et ce bien que je participe aux côtés de l’Eglise Aristotélicienne, voyageant avec de vieux amis membres d’ordre militaro-religieux. Je dois bien vous avouer que je vous connaissez la rancune tenace mais à ce point là non.

Ainsi donc vous m’avez découvert une âme d’apostat, alors je vais mettre quelques petites choses au point.

Comme vous le savez j’affectionne particulièrement les textes aristotéliciens, notamment la vie de Christos, pour ce qui est d’Aristote sa vision est beaucoup trop large et peu concrète, elle m’a toujours effrayée tant son interprétation pouvait différer c’est pourquoi je l’avais laissé de côté. Récemment j’ai découvert quelques écrit d’Averroès et j’avoue avoir été amusée de quelques similitudes mais surtout surprise par la qualité de sa réflexion peut-être que lorsque je me serai lassée d’Aristote et Christos, je me pencherai un peu plus sur son cas. Mais ce que vous avez découvert chez moi au fil du temps, c’est mon âme réactionnaire.

Vous pensez que je ne respecte pas votre institution… et bien vous avez à la fois tort et à la fois raison. Je trouve magnifique qu’une institution ait pu se bâtir sur une religion et perdurer, je respecte profondément les religieux de proximité dont le combat contre l’athéisme est une lutte de tous les instants, mais ce que j’ai cru pouvoir apprécier ce sont les hauts dignitaires religieux, je les pensais sages et agissant pour le bien de la communauté des Hommes, mais je me suis vite aperçue que je m’étais fourvoyée ; il suffisait de voir avec quelle haine et quel désir de vengeance, chaque hiver la volonté de certains pour la Croisade s’accentuait.

Dernier point, vous pensez que je me suis opposée, m’oppose et continuerai de m’opposer à vous par simple envie de vous importuner, ce n’est point le cas. Ce que je n’aime pas c’est l’injustice et Rome est le siège de toutes les injustices. Allez vous promener dans les ruelles sombres de Rome et ce n’est pas la dorure des bois et le marbre des murs que vous y verrez, mais de simples maisons faîtes de planches où grouillent les pauvres au milieu des rats. Allez vous promener du côté de Genève - suis-je sotte vous y êtes déjà - et vous y verrez des êtres humains comme vous, qui craignent pour leur sécurité, qui défendent leur ville contre les agressions, qui n’hésitent pas à user de leur droit de guerre et qui élisent leurs représentants même ci ceux-ci ne vous conviennent pas. Allez vous promener en Franche-Comté, vous y verrez des athées - et Dieu sait combien ils m’énervent ceux là - vivre en parfaite harmonie au milieu de quelques aristotéliciens, de déistes, de rares réformés et de rares spinozistes, voyez, si Rome ne sait pas accueillir tous les Hommes, la Franche-Comté, elle, le fait et l’a toujours fait. Ce que je n’aime pas ce sont vos méthodes : vous justifiez tout par la religion, c’est un prétexte à tout. Au début, j’ai rejoins la religion aristotélicienne, parce que je sentais une Foy profonde au fond de moi, que je ressens toujours, mais surtout parce que je venais de perdre mon fils né hors mariage, pensant ainsi trouver le réconfort dont j’avais besoin et la possibilité de faire vivre ma Foy… mais au fil du temps, je me suis rendue compte, que la Foy était toujours là, mais sans le cadre d’expression tant rêvé. Je trouvais normal qu’on pourchasse des gens qui ne pensaient pas comme nous dès lors qu’ils nous cherchaient des poux, mais après je n’ai pas compris pourquoi il fallait systématiquement les traquer, alors qu’après tout il était tellement plus facile de les ignorer et de ne les chasser que lorsqu’ils nous menaçaient véritablement. Je ne voulais plus et ne veux plus chercher à comprendre pourquoi tandis que certaines branches de l’institution romaine étaient/sont peu réactives et auraient nécessité des réformes profondes, l’on préférait/préfère faire la guerre. Mener une guerre sur des institutions branlantes et alors que plus des trois quarts des habitants de nos contrées sont athées, quel intérêt, sinon vouloir redorer un blason qui perdra son éclat à la première défaite ou dès la guerre terminée.

Je souhaitais aussi vous faire remarquer à quel point la présence de l’institution aristotélicienne n’est finalement pas nécessaire à ma vie. J’ai toujours considéré qu’il ne s’agissait pas d’être membre de l’EA, pour se voir assurer un salut ou le soutien de Dieu, dès lors que la personne possédait un respect pour Dieu et Dieu lui-même et respectait les autres Hommes. Et je pense ne pas m’être trompée, puisque récemment encore, alors que j’aurai pu mourir et ce par deux fois, je suis toujours du monde des vivants. Certains d’entre vous diront que c’est l’œuvre de la Créature Sans Nom, qui aide à la survie des mauvais, pour ma part je dirai qu’il y a une part de facteur chance et surtout un petit coup de pouce divin, car lumière blanche ne peut pas rester sans explication.

Avant d’en conclure, je veux remercier l’Inquisition, non pas de m’avoir excommuniée, car je n’en suis pas arrivée à ce point dans la provocation, mais tout simplement d’avoir permis de mettre un terme à mon mariage. En effet, j’avais entamé une procédure de dissolution et elle traîné en longueur, bien que tous les documents nécessaires soit réunies, ainsi que la volonté des époux d’en finir, puisque malheureux et ne pouvant plus mener une vie de conjoints normaux depuis des mois voire des années. Je suis désolée pour mon ex-mari, qu’il ait vu son mariage se terminer ainsi, mais je pense qu’il doit se réjouir tout de même d’être libérée de nos liens conjugaux. Depuis mon départ de Rome et son investissement auprès des francs qui lui prenait tout son temps, notre vie d’époux était devenue impossible, nous n’arrivions plus à nous voir, et l’un et l’autre était devenu las d’attendre le retour de l’autre. Puis avec le temps, les blessures de guerre, les deuils à répétition jusque chez nos enfants… la peine et l’absence n’ont fait que briser l’amour que nous nous portions, rendant notre vie impossible. Mais grâce à vous, cette vie impossible a été rompue et je vous en remercie. J’espère de tout cœur que mon époux profitera de cette liberté désormais acquise comme je vais en profiter de mon côté, si l’occasion se présente. Merci encore. Je ne puis vous garantir que d’une seule chose à présent, l’aristotélicisme des nos enfants.

A présent je vais faire court : Méfiez-vous bien de ceux qui pensent aider votre Eglise en imposant sa grandeur par les armes, car ils sont plus dangereux que de simples opposants en Place d’Aristote, car c’est en se révélant violente voire assassine que vous courez à votre perte et que les Hommes détourneront les yeux de vous. Puisse Dieu vous ouvrir les yeux avant que l'Humanité ne soit mise à feu et à sang.

Dieu vous garde.

Epsonstylus Maledent de Feytiat
Gouverneur de l’Armée Ad Gloriam Dei
Vétéran de la lutte contre l’Angevinisme
Licenciée de l’Eglise Aristotélicienne
Ex-Chevalier de l’ordre d’Isenduil
Ex-Chambellan de l’OCF
Ex-Diaconesse

Plus tard...

Citation:
Aux autorités romaines,
Salutations,

J'ai eu l'occasion de me pencher sur l'étude votre avis de mise à l'index, et j'ai longuement hésité avant de vous envoyer ce courrier. Deux choses m'intriguent cependant.

La première, j'ai lu que "Elles se sont d'elles mêmes excommuniées en soutenant des personnes déjà excommuniées et ce latae sententiae , par la commission du fait."

Je n'ai pas le souvenir d'avoir soutenu un quelconque excommunié, je ne sais pas où vous êtes allé chercher cela. Mais peut-être pourriez-vous me dire de qui il s'agit, voilà qui permettrait la résolution de cette question. Car l'on la liste des excommuniés est certes longue, mais surtout elle n'est pas disponible, alors difficile de savoir qui est excommunié ou non. Pour ma part je ne crois pas avoir soutenu d'excommuniés, à moins que l'Inquisition n'ait décidé d'excommunier toute le peuple de Genève, que j'ai défendu et vais continuer de défendre par le Verbe si vos troupes l'attaquent.

Second point, j'ai lu ceci : "demande de mise en ennemi de toute armée de la foy en tant que nuisible."

Le contenu m'importe peu, je ne crains pas la mort, ce qui me dérange c'est le fond. Je suis très procédurière puisque membre de bureau du droit de Franche-Comté et je n'apprécie pas qu'on justifie des assassinats? Car c'est ce dont il s'agit ici.

A ma connaissance, je suis demeurée en Franche-Comté et ce depuis le début du conflit entre Genève et la Savoie, je n'ai donc jamais levé mon arme contre des aristotéliciens, d'ailleurs lever une arme aurait été bien difficile sachant que jusqu'à récemment je n'en avais plus puisque brisée en Anjou aux côtés de celles de vos combattants, mais surtout que les blessures reçues là bas ne me permettaient pas de combattre. Je suis donc amusée de voir avec quelle facilité l'on autorise à commettre un assassinat, sur ma personne, citoyenne comtoise et ce sans motif aucun. Si encore j'avais tranché le gras d'un aristotélicien dans ma vie, mais non ça n'est jamais arrivé. Je n'ai pas non plus achevé ce pauvre petit gars issu des rangs teutoniques appelé Calixte qui gisait blessé sous les remparts d'Angers. Alors vouloir me faire tuer parce que j'ai trop parlé c'est d'un ridicule. Ca n'a rien de très glorieux pour l'Eglise Aristotélicienne... Décidément vous m'étonnerez toujours. Perdre du temps sur le sort d'une illustre inconnue, d'une comtoise installée à Genève et d'une comtoise restée en Franche-Comté, plutôt que sur celui d'aristotéliciens qui combattent depuis des mois auprès du Lion de Juda sans s'en cacher... Amusant. Je dénote de ce fait votre rapidité à traiter certaines affaires plus que d'autres.

Je préfère prévenir que guérir, comme je l'ai dit à mon cousin Monseigneur Aurélien, je ne lèverai pas mon arme sur vos troupes, sauf si et seulement si, elles osent lever la leur sur moi. J'éviterai naturellement de les tuer, comme je l'ai toujours fait avec mes adversaires sur le champ de bataille, mais vous savez au cours d'un combat l'on ne peut hélas rien garantir.

Dernier point, j'ai failli l'oublier celui là, pourtant Dieu sait qu'il n'est pas glorieux non plus. Vous dîtes en tout début de courrier que les personnes excommuniées n'ont pas su saisir la main que vous leur avait tendu. J'aimerai bien savoir de quelle main il s'agit, d'un membre fantôme sans doute, car je n'ai jamais vu aucun romain, m'envoyer un courrier, une convocation ou un avertissement. Alors saisir une main qui n'existe pas, c'est terriblement difficile...

Dieu vous garde !

Membre du BDD de Franche-Comté
Ex-Chambellan de l’OCF
Ex-Diaconesse
Imladris

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2011 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Nous, Imladris Van Ansel, Vicomte de Voiteur, Seigneur de Charency, fier comtois,

Actons les déclarations de destitution de Lothilde Adams de Mélincour ainsi que celle de mise à l'index faite par notre Très Sainte Eglise à son encontre ainsi qu’à l’encontre d’ Epsonstylus Maledent de Feytiat.

Déplorons pour la première l’absence de procès. Lothilde Adams de Mélincour n’a pu se défendre contre ses détracteurs et n’a fait que se battre pour sa nouvelle patrie qu’est la Républicaine Souveraine de Genève. De plus, nous rappelons qu’en absence de procès héraldique et par la décision impériale, nul ne pourra accuser Lothilde Adams de Mélincour de trahison ou de parjure à son serment d’allégeance. Nous rappelons les statuts héraldiques sur lesquels se base sa destitution : « L’Empereur, lui, peut destituer n'importe quel noble, selon son bon plaisir. »

Rappelons également que Lothilde Adams de Mélincour étant devenue genevoise, elle dépend de jure des juridictions légitimes de Genève et de la Confédération Helvétique.

Déplorons pour la seconde déclaration le mélange de Notre Très Sainte Eglise. Le fait de mettre à l'index deux personnes pour leurs actes ou leurs paroles ne répondent pas aux valeurs humanistes de la Franche-Comté.

Concernant Lothilde Adams de Mélincour, nous rappelons à Notre Très Sainte Eglise, que le fait d’être genevoise et de combattre pour la République Souveraine de Genève ne fait pas d’elle une apostat… Si cela avait été le cas, tous les citoyens de la République de Genève le seraient ? Pourquoi elle et pas un autre ? Il est dommage que Notre Sainte Eglise ne différencie pas un soldat d’un véritable apostat. Pour ma part, un soldat œuvrant pour n’importe quelle armée souveraine ne peut être poursuivit. Il va de soi que la véritable question est la suivante : considérez-vous la guerre entre le Duché de Savoie et la Républicaine Souveraine de Genève comme politique ou religieuse ? Au vu de la déclaration de guerre du Conseil des Bourgeois de Genève, je pense que ce conflit est politique et non religieux.

Concernant Epsonstylus Maledent de Feytiat, pour ses nombreux services et notamment lors de la croisade contre l’ hérétisme angevin, notre Sainte Eglise la condamne à la mise à l'index ? Ou bien cette mise à l'index est due à ses paroles acerbes à l’encontre de Notre Sainte Institution. Nous déplorons que Notre Sainte Eglise ne fasse pas preuve d’autant d’humanisme et d’ouverture d’esprit que la Franche-Comté. En effet, la Franche-Comté autorise la liberté d’expression et d’opinion tant que ces propos ne perturbent pas la sérénité de la population. Certes, je ne soutiens pas les diatribes d’Epsonstylus mais je reste ouvert à la discussion et à la tolérance tant que la sécurité et l’ordre public comtois n’est point mis en danger.

C’est pourquoi, nous sommes prêts à accorder l’asile politique à Lothilde Adams de Melincour et Epsonstylus Maledent de Feytiat sur nos terres de Voiteur, si elles nous le demandent, et je suis également prêt à servir de médiateur entre elles et Notre Sainte Eglise. Je crois à l’humanisme de Notre Eglise et je suis prêt à œuvrer pour régler ce « problème » si Notre Sainte Eglise me le demande.
Je reste un humble serviteur de Sa Majesté Impériale et de Notre Sainte Eglise tant que cela se fasse dans du droit de chacun à se défendre, dans la tolérance, dans l’acceptation de l’opinion de l’autre et dans le respect des uns et des autres.

Fait à Dole le 29 ajnvier 1459
Imladris Van Ansel
Vicomte de Voiteur, Seigneur de Charency

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2011 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A l’attention du Cardinal Carmerlingue Clodeweck de Montfort-Toxandrie ainsi qu’à La Congrégation de la Sainte Inquisition de la Sainte Eglise,

Moi, Macricri Adams de Mélincour, Comtesse de Nozeroy, je vous interpelle sur l’annonce du 25 janvier 1459 de la mise en index de Lothilde et Esponstylus. Si je connais très bien Lothilde et puis être formelle dans mes propos à venir, il est vrai que je suis moins au courant de tous les propos tenus par Epsonstylus, néanmoins, pour autant, la sentence me surprend, je lui connais le verbe haut voir virulent mais pas à ce point là.

Au vue de l’en-tête de l’annonce, ces personnes n’ont pas fait l’objet d’un procès, mais juste d’un vote de la Congrégation suite certainement à des plaintes. En les privant d’un procès, il leur a été retiré tout droit à se défendre, tout droit à une justice juste avec enquête et droit à la parole des accusées.

Au ressenti important d’injustice, il vient s’ajouter de grandes interrogations sur le bien fondé du motif pour lequel on les met à l’index.

De suite, on a apostasie avérée : J’ai recherché le sens de ce terme tellement il me surprenait. L’apostasie consiste en un ou plusieurs actes de reniement, chez le baptisé, de sa foy aristotélicienne.
Je connais personnellement ces deux personnes et jamais je ne les ai vu renier leur foi, que cela soit en acte ou paroles. Je n’appelle pas renier quand on critique, c’est sans doute sur une telle confusion qu’il y a eu erreur.

Or si ce sont leur propos qui vous ont dérangé, j’ai trouvé ceci :
« La justice d’Eglise est compétente dans les cas : d’hérésie, de schisme, d’apostasie, d’insulte ou de diffamation envers l’église, ses institutions, ses membres ou ses enseignements. «
Notez bien la distinction entre hérésie, apostasie et insultes ou diffamations.

« Ces personnes n’ont pas su profiter de la clémence de l’Eglise »
Quelle clémence puisque tout cela s’est fait à leur insu, jamais elles n’ont été informée qu’elles faisaient l’objet d’une plainte, jamais elles n’ont contactée pour s’expliquer ou avoir la possibilité de faire acte de repenti.
Où est la clémence proposée par l’Eglise ?

« et se sont rendues coupables de faute d’hérésie, d’apostat ou d’hérésie. » comment peut on statuer sur la culpabilité d’une personne sans procès ? Déposer une plainte, exposer des faits ou actes n’a jamais rendu coupable qui que ce soit, seul un jugement de justice peut établir la culpabilité. Pourquoi répéter à nouveau l’accusation d’apostasie ou de mettre 2 fois hérésie, vous essayez de convaincre qui du bien fondé de cette annonce ?

Après l’apostasie, maintenant on les accuse d’hérésie, j’ai là encore vérifié ce qu’est l’hérésie pour acquis de conscience. L’hérésie consiste en le rejet de tout ou partie du dogme aristotélicien.
Quelle surprise là encore, rejet du dogme ? ! Jamais je n’ai vu ou entendu quoique ce soit s’y rapprochant. Avez-vous des éléments ce sujet ? Ils seraient les bienvenus dans un procès alors.

Mais cela ne s’arrête pas là, plus ensuite il est dit « Elles se sont d'elles mêmes excommuniées en soutenant des personnes déjà excommuniées et ce latae sententiae , par la commission du fait. «

Etre excommunié, c’est être écarté des sacrements de l’Eglise, une exclusion de la communauté des fidèles (bannissement du forum) mais nullement de l’Eglise. Celle-ci peut lever une excommunication en cas de repentir du coupable. Avaient-elles fait une mauvaise rencontre sans le savoir ? Ont-elles eu l’énorme erreur de parler à un excommunié qui leur a transmis, telle la lèpre, cette sanction ? Comment peut-on s’excommunier soit même vue que l’Eglise est seule à prononcer cette sanction ?
Si Epsonstylus est restée en Franche Comté pendant les actes des genevois en Savoie, ce qui rend encore plus surprenant cette accusation, Lothilde aurait accompagné les genevois. Notons là que l’action de Genève a été présentée comme un acte politique et non religieux. Genève est réformée, donc hérétique, mais il y a bien des croyants, des fidèles à l’Eglise d’Aristode, des athés, pourquoi prononcer un tel acte envers Lothilde et non à l’ensemble des genevois ?
Le Lion de Juda, les réformés sont des hérétiques, mais ne peuvent être considérés comme excommuniés vue qu’aucun n’était un fidèle de notre Sainte Eglise.
Rien n’est cohérent.

J’en conclue que sans qu’on ait entendu Lothilde et Espon renier leur foi, renier l’Eglise, il a été décidé par la Congrégation de les faire hétérodoxe.
C’est là qu’on voit en quoi l’absence d’un vrai procès est préjudiciable dans cette affaire.

Mais la suite de l’annonce me fait m’interroger sur la vrai motivation de l’Eglise… « Toute personne soutenant, s’associant, obéissant ou suivant leur directives sera excommuniée latae sententiae"
D’office quoi : Il suffit d’une dénonciation quelconque pour que d’autres personnes soient traitées de la même façon que Lothilde et Epson, sur une simple plainte, sans procès, sans moyen de se racheter ou repentir.
Je ne reconnais pas là l’Eglise telle que je la voyais…
Mais quand on prend connaissance des conséquences de cette excommunication, soit la demande de mise en ennemi de toute armée de la foi en tant que nuisible Là je m’insurge !

Dois-je vous rappeler le Dogme ?

* En tant qu’institution spirituelle, universelle et divine, sa mission (celle de l’ Sainte Eglise Aristotélicienne, Universelle et Romain, est de propager l’aristotélisme aux peuples et aux nations dans l'optique de les guider sur le chemin qui mène au Paradis Solaire.

* Les hétérodoxies sont poursuivies par la Sainte Inquisition dans les limites qui lui sont dévolues et assignées.

* L’inquisition romaine a pour objet d’assurer le triomphe de la vraye foy par la traque incessante de toutes les manifestations de l’hérésie, son objectif premier étant de parvenir à assurer la réintégration des égarés dans la communauté aristotélicienne.

* Des missions de l’inquisition
2.1. L'inquisition romaine veille, en tout état de cause, à obtenir l'abjuration de tous les égarés qu'elle peut être amenée à identifier, indépendamment de toute autre considération. Elle a pour principale arme le verbe.
* La Congrégation des Saintes Armées regroupe un ensemble de fidèles et de clercs liés par un but commun, à savoir la défense des valeurs et des intérêts de l’Eglise Aristotélicienne.

Comment une Congrégation peut-elle prononcer une excommunication sans procès, retirer toute possibilité de repenti et déclarer une sentence de mort par l’utilisation des Armées Saintes ?
Où est son rôle de guide ? Sa clémence dont il était question plus haut ?

Monsieur le Cardinal Camerlingue, Messieurs de la Congrégation de l’Inquisition, je ne vois qu’acharnement, haine et injustice. Vous souhaitez éliminer des personnes qui vous gênent ? Mais ne craigniez vous pas qu’une telle injustice flagrante n’instille le doute dans le cœur de nombreux fidèles ?
Poursuivez sur cette voie, et vous allez arriver par faire mieux que les réformés, réussir là où ils ne parviennent pas : le rejet de leur foi par les croyants et fidèles qui prennent connaissance de cette annonce qui montre qu’il suffit d’une plainte pour être jugé manu militari sans procès ni droit à se faire entendre, ne parlons pas de se défendre.

Je demande donc à la Congrégation à ce que cette annonce soit suspendue et qu’un véritable procès ait lieu.

Fait à Dole, le 29 janvier 1459

Macricri Adams de Mélincour
Comtesse de Nozeroy

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2011 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hobb prit connaissance, de deux courriers Francs Comtois, il éclata de rire. Puis sa machoire se serra. Comment ces gens pouvaient ainsi défendre Lothilde et Epsonstylus. L'une prenant même les armes contre l'Eglise et prenant la place d'un maire par la force. Une ville attaquée par des brigands, pour des raisons malsaines, rien que cela valait excommunication.

Le Commandeur victorieux à Genève, avec l'aide du Très Haut et la capacité de ses Capitaines, en lisant les noms des signataires, compris. Il ne put que lâcher à haute voix.

-" Ceux là qui ont négocié avec Izaac il y a peu et qui a fait ce qui s'est passé en Béarn et en Savoie. Fourbes et manipulateurs. C'est de la daube !"

Dans un geste de lassitude, il jeta les deux copies et reprit un peu de tisane.

Curé de Genève Maire de Genève (5 jours) - Dit "48%" ! Prince de Lausanne, Baron de Saltara
macricri

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le messager de la Comtesse de Nozeroy ayant vu un homme arraché l'affiche avant de partir en informa sa maîtresse. Celle-ci l'envoya à nouveau avec d'autres exemplaires, et elle en envoya un personnellement au Cardinal Camerlingue.

Citation:
A l’attention du Cardinal Carmerlingue Clodeweck de Montfort-Toxandrie ainsi qu’à La Congrégation de la Sainte Inquisition de la Sainte Eglise,

Moi, Macricri Adams de Mélincour, Comtesse de Nozeroy, je vous interpelle sur l’annonce du 25 janvier 1459 de la mise en index de Lothilde et Esponstylus. Si je connais très bien Lothilde et puis être formelle dans mes propos à venir, il est vrai que je suis moins au courant de tous les propos tenus par Epsonstylus, néanmoins, pour autant, la sentence me surprend, je lui connais le verbe haut voir virulent mais pas à ce point là.

Au vue de l’en-tête de l’annonce, ces personnes n’ont pas fait l’objet d’un procès, mais juste d’un vote de la Congrégation suite certainement à des plaintes. En les privant d’un procès, il leur a été retiré tout droit à se défendre, tout droit à une justice juste avec enquête et droit à la parole des accusées.

Au ressenti important d’injustice, il vient s’ajouter de grandes interrogations sur le bien fondé du motif pour lequel on les met à l’index.

De suite, on a apostasie avérée : J’ai recherché le sens de ce terme tellement il me surprenait. L’apostasie consiste en un ou plusieurs actes de reniement, chez le baptisé, de sa foy aristotélicienne.
Je connais personnellement ces deux personnes et jamais je ne les ai vu renier leur foi, que cela soit en acte ou paroles. Je n’appelle pas renier quand on critique, c’est sans doute sur une telle confusion qu’il y a eu erreur.

Or si ce sont leur propos qui vous ont dérangé, j’ai trouvé ceci :
« La justice d’Eglise est compétente dans les cas : d’hérésie, de schisme, d’apostasie, d’insulte ou de diffamation envers l’église, ses institutions, ses membres ou ses enseignements. «
Notez bien la distinction entre hérésie, apostasie et insultes ou diffamations.

« Ces personnes n’ont pas su profiter de la clémence de l’Eglise »
Quelle clémence puisque tout cela s’est fait à leur insu, jamais elles n’ont été informée qu’elles faisaient l’objet d’une plainte, jamais elles n’ont contactée pour s’expliquer ou avoir la possibilité de faire acte de repenti.
Où est la clémence proposée par l’Eglise ?

« et se sont rendues coupables de faute d’hérésie, d’apostat ou d’hérésie. » comment peut on statuer sur la culpabilité d’une personne sans procès ? Déposer une plainte, exposer des faits ou actes n’a jamais rendu coupable qui que ce soit, seul un jugement de justice peut établir la culpabilité. Pourquoi répéter à nouveau l’accusation d’apostasie ou de mettre 2 fois hérésie, vous essayez de convaincre qui du bien fondé de cette annonce ?

Après l’apostasie, maintenant on les accuse d’hérésie, j’ai là encore vérifié ce qu’est l’hérésie pour acquis de conscience. L’hérésie consiste en le rejet de tout ou partie du dogme aristotélicien.
Quelle surprise là encore, rejet du dogme ? ! Jamais je n’ai vu ou entendu quoique ce soit s’y rapprochant. Avez-vous des éléments ce sujet ? Ils seraient les bienvenus dans un procès alors.

Mais cela ne s’arrête pas là, plus ensuite il est dit « Elles se sont d'elles mêmes excommuniées en soutenant des personnes déjà excommuniées et ce latae sententiae , par la commission du fait. «

Etre excommunié, c’est être écarté des sacrements de l’Eglise, une exclusion de la communauté des fidèles (bannissement du forum) mais nullement de l’Eglise. Celle-ci peut lever une excommunication en cas de repentir du coupable. Avaient-elles fait une mauvaise rencontre sans le savoir ? Ont-elles eu l’énorme erreur de parler à un excommunié qui leur a transmis, telle la lèpre, cette sanction ? Comment peut-on s’excommunier soit même vue que l’Eglise est seule à prononcer cette sanction ?
Si Epsonstylus est restée en Franche Comté pendant les actes des genevois en Savoie, ce qui rend encore plus surprenant cette accusation, Lothilde aurait accompagné les genevois. Notons là que l’action de Genève a été présentée comme un acte politique et non religieux. Genève est réformée, donc hérétique, mais il y a bien des croyants, des fidèles à l’Eglise d’Aristode, des athés, pourquoi prononcer un tel acte envers Lothilde et non à l’ensemble des genevois ?
Le Lion de Juda, les réformés sont des hérétiques, mais ne peuvent être considérés comme excommuniés vue qu’aucun n’était un fidèle de notre Sainte Eglise.
Rien n’est cohérent.

J’en conclue que sans qu’on ait entendu Lothilde et Espon renier leur foi, renier l’Eglise, il a été décidé par la Congrégation de les faire hétérodoxe.
C’est là qu’on voit en quoi l’absence d’un vrai procès est préjudiciable dans cette affaire.

Mais la suite de l’annonce me fait m’interroger sur la vrai motivation de l’Eglise… « Toute personne soutenant, s’associant, obéissant ou suivant leur directives sera excommuniée latae sententiae"
D’office quoi : Il suffit d’une dénonciation quelconque pour que d’autres personnes soient traitées de la même façon que Lothilde et Epson, sur une simple plainte, sans procès, sans moyen de se racheter ou repentir.
Je ne reconnais pas là l’Eglise telle que je la voyais…
Mais quand on prend connaissance des conséquences de cette excommunication, soit la demande de mise en ennemi de toute armée de la foi en tant que nuisible Là je m’insurge !

Dois-je vous rappeler le Dogme ?

* En tant qu’institution spirituelle, universelle et divine, sa mission (celle de l’ Sainte Eglise Aristotélicienne, Universelle et Romain, est de propager l’aristotélisme aux peuples et aux nations dans l'optique de les guider sur le chemin qui mène au Paradis Solaire.

* Les hétérodoxies sont poursuivies par la Sainte Inquisition dans les limites qui lui sont dévolues et assignées.

* L’inquisition romaine a pour objet d’assurer le triomphe de la vraye foy par la traque incessante de toutes les manifestations de l’hérésie, son objectif premier étant de parvenir à assurer la réintégration des égarés dans la communauté aristotélicienne.

* Des missions de l’inquisition
2.1. L'inquisition romaine veille, en tout état de cause, à obtenir l'abjuration de tous les égarés qu'elle peut être amenée à identifier, indépendamment de toute autre considération. Elle a pour principale arme le verbe.
* La Congrégation des Saintes Armées regroupe un ensemble de fidèles et de clercs liés par un but commun, à savoir la défense des valeurs et des intérêts de l’Eglise Aristotélicienne.

Comment une Congrégation peut-elle prononcer une excommunication sans procès, retirer toute possibilité de repenti et déclarer une sentence de mort par l’utilisation des Armées Saintes ?
Où est son rôle de guide ? Sa clémence dont il était question plus haut ?

Monsieur le Cardinal Camerlingue, Messieurs de la Congrégation de l’Inquisition, je ne vois qu’acharnement, haine et injustice. Vous souhaitez éliminer des personnes qui vous gênent ? Mais ne craigniez vous pas qu’une telle injustice flagrante n’instille le doute dans le cœur de nombreux fidèles ?
Poursuivez sur cette voie, et vous allez arriver par faire mieux que les réformés, réussir là où ils ne parviennent pas : le rejet de leur foi par les croyants et fidèles qui prennent connaissance de cette annonce qui montre qu’il suffit d’une plainte pour être jugé manu militari sans procès ni droit à se faire entendre, ne parlons pas de se défendre.

Je demande donc à la Congrégation à ce que cette annonce soit suspendue et qu’un véritable procès ait lieu.

Fait à Dole, le 29 janvier 1459

Macricri Adams de Mélincour
Comtesse de Nozeroy

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le serviteur d'Imladris vit qu'un homme de l'EA avait arraché le texte de son maitre. Il afficha de nouveau des copies. Peut être que d'autres au sein de l'EA feront preuve de plus d'ouverture d'esprit

Citation:
Nous, Imladris Van Ansel, Vicomte de Voiteur, Seigneur de Charency, fier comtois,

Actons les déclarations de destitution de Lothilde Adams de Mélincour ainsi que celle de mise à l'index faite par notre Très Sainte Eglise à son encontre ainsi qu’à l’encontre d’ Epsonstylus Maledent de Feytiat.

Déplorons pour la première l’absence de procès. Lothilde Adams de Mélincour n’a pu se défendre contre ses détracteurs et n’a fait que se battre pour sa nouvelle patrie qu’est la Républicaine Souveraine de Genève. De plus, nous rappelons qu’en absence de procès héraldique et par la décision impériale, nul ne pourra accuser Lothilde Adams de Mélincour de trahison ou de parjure à son serment d’allégeance. Nous rappelons les statuts héraldiques sur lesquels se base sa destitution : « L’Empereur, lui, peut destituer n'importe quel noble, selon son bon plaisir. »

Rappelons également que Lothilde Adams de Mélincour étant devenue genevoise, elle dépend de jure des juridictions légitimes de Genève et de la Confédération Helvétique.

Déplorons pour la seconde déclaration le mélange de Notre Très Sainte Eglise. Le fait de mettre à l'index deux personnes pour leurs actes ou leurs paroles ne répondent pas aux valeurs humanistes de la Franche-Comté.

Concernant Lothilde Adams de Mélincour, nous rappelons à Notre Très Sainte Eglise, que le fait d’être genevoise et de combattre pour la République Souveraine de Genève ne fait pas d’elle une apostat… Si cela avait été le cas, tous les citoyens de la République de Genève le seraient ? Pourquoi elle et pas un autre ? Il est dommage que Notre Sainte Eglise ne différencie pas un soldat d’un véritable apostat. Pour ma part, un soldat œuvrant pour n’importe quelle armée souveraine ne peut être poursuivit. Il va de soi que la véritable question est la suivante : considérez-vous la guerre entre le Duché de Savoie et la Républicaine Souveraine de Genève comme politique ou religieuse ? Au vu de la déclaration de guerre du Conseil des Bourgeois de Genève, je pense que ce conflit est politique et non religieux.

Concernant Epsonstylus Maledent de Feytiat, pour ses nombreux services et notamment lors de la croisade contre l’ hérétisme angevin, notre Sainte Eglise la condamne à la mise à l'index ? Ou bien cette mise à l'index est due à ses paroles acerbes à l’encontre de Notre Sainte Institution. Nous déplorons que Notre Sainte Eglise ne fasse pas preuve d’autant d’humanisme et d’ouverture d’esprit que la Franche-Comté. En effet, la Franche-Comté autorise la liberté d’expression et d’opinion tant que ces propos ne perturbent pas la sérénité de la population. Certes, je ne soutiens pas les diatribes d’Epsonstylus mais je reste ouvert à la discussion et à la tolérance tant que la sécurité et l’ordre public comtois n’est point mis en danger.

C’est pourquoi, nous sommes prêts à accorder l’asile politique à Lothilde Adams de Melincour et Epsonstylus Maledent de Feytiat sur nos terres de Voiteur, si elles nous le demandent, et je suis également prêt à servir de médiateur entre elles et Notre Sainte Eglise. Je crois à l’humanisme de Notre Eglise et je suis prêt à œuvrer pour régler ce « problème » si Notre Sainte Eglise me le demande.
Je reste un humble serviteur de Sa Majesté Impériale et de Notre Sainte Eglise tant que cela se fasse dans du droit de chacun à se défendre, dans la tolérance, dans l’acceptation de l’opinion de l’autre et dans le respect des uns et des autres.

Fait à Dole le 29 ajnvier 1459
Imladris Van Ansel
Vicomte de Voiteur, Seigneur de Charency

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une ébauche de communication officielle. Merci de proposer des ajouts, modifications, suppressions.

Citation:

De la prise de Genève

Moi MrGroar Von Valendras, Cardinal Connétable de Rome en charge de la Congrégation des Saintes Armées et plus haut responsable de la Croisade contre la République Réformée de Genève par délégation de la Curie Romaine,

J'ai le plaisir et l'honneur de vous annoncer que toutes les armées sous l'influence pernicieuse des enseignements fallacieux des Lions de Juda ont été repoussées hors des remparts de Genève et que les Saintes Armées Croisées et leurs alliés ont pris le pouvoir au sein de la mairie de Genève.

Sieur Valzan, en sa qualité d'allié croisé, a été placé aux commandes de la mairie de Genève de façon temporaire. Pour assurer la stabilité militaire et économique du territoire de Genève, l'administration de la ville est dès à présent placée sous le commandement direct de l'Église Aristotélicienne et ce pour une durée indéterminée. La défense de ce pouvoir est assurée par les Saintes Armées afin de parer à toute révolte intempestive, et à ce titre j'enjoins toute personne ayant des volontés de révolte de déposer les armes immédiatement sous peine de représailles. Je demande aussi à toutes les personnes mandatées par Genève de restituer à sieur Valzan tout ce qui leur a été confié, ainsi que l'exigent les règlementations universelles*. Par ailleurs un Chef de Port, également représentant de l'Église Aristotélicienne, sera bientôt nommé afin que les activités fluviales puissent suivre leur cours de façon normale.

Genève est devenue ville franche ce jour. Une discussion va avoir lieu entre les divers représentants de l'Église Aristotélicienne, de Genève, de la Confédération Helvétique, de la Savoie, de la Franche Comté et d'autres entités concernées par ce conflit afin de coucher sur le papier les décisions qui doivent être prises.

Des ravitaillements en produits alimentaires et en fonds financiers sont en cours afin que chacun puisse se nourrir convenablement et que la municipalité puisse assurer ses fonctions sans trop d'entraves dans ce contexte particulier.

Enfin, je vous annonce que je serai moi-même à Genève d'ici une ou deux journées afin d'assurer la présence officielle d'un représentant de l'Église Aristotélicienne.

Ad Majorem Dei Gloriam

Fait à Rome le dimanche 30 janvier 1459,
    Pour le collège des Cardinaux et la Congrégation des Saintes Armées, par Son Éminence MrGroar Von Valendras, Cardinal Connétable.

* HRP: voir règles du jeu sur les prises de pouvoir

Code:
Voici une ébauche de communication officielle. Merci de proposer des ajouts, modifications, suppressions.

[quote][list][img]http://img522.imageshack.us/img522/4493/badgecopiepetitcd1.png[/img]

[size=18][color=#FFCC00][b]De la prise de Genève[/b][/color][/size]

[b]Moi MrGroar Von Valendras, Cardinal Connétable de Rome en charge de la Congrégation des Saintes Armées et plus haut responsable de la Croisade contre la République Réformée de Genève par délégation de la Curie Romaine,

J'ai le plaisir et l'honneur de vous annoncer que toutes les armées sous l'influence pernicieuse des enseignements fallacieux des Lions de Juda ont été repoussées hors des remparts de Genève et que les Saintes Armées Croisées et leurs alliés ont pris le pouvoir au sein de la mairie de Genève.

Sieur Valzan, en sa qualité d'allié croisé, a été placé aux commandes de la mairie de Genève de façon temporaire. Pour assurer la stabilité militaire et économique du territoire de Genève, l'administration de la ville est dès à présent placée sous le commandement direct de l'Église Aristotélicienne et ce pour une durée indéterminée. La défense de ce pouvoir est assurée par les Saintes Armées afin de parer à toute révolte intempestive, et à ce titre j'enjoins toute personne ayant des volontés de révolte de déposer les armes immédiatement sous peine de représailles. Je demande aussi à toutes les personnes mandatées par Genève de restituer à sieur Valzan tout ce qui leur a été confié, ainsi que l'exigent les règlementations universelles*. Par ailleurs un Chef de Port, également représentant de l'Église Aristotélicienne, sera bientôt nommé afin que les activités fluviales puissent suivre leur cours de façon normale.

Genève est devenue ville franche ce jour. Une discussion va avoir lieu entre les divers représentants de l'Église Aristotélicienne, de Genève, de la Confédération Helvétique, de la Savoie, de la Franche Comté et d'autres entités concernées par ce conflit afin de coucher sur le papier les décisions qui doivent être prises.

Des ravitaillements en produits alimentaires et en fonds financiers sont en cours afin que chacun puisse se nourrir convenablement et que la municipalité puisse assurer ses fonctions sans trop d'entraves dans ce contexte particulier.

Enfin, je vous annonce que je serai moi-même à Genève d'ici une ou deux journées afin d'assurer la présence officielle d'un représentant de l'Église Aristotélicienne.[/b]

[i][b]Ad Majorem Dei Gloriam [/b][/i]

[i]Fait à Rome le dimanche 30 janvier 1459,
Pour le collège des Cardinaux et la Congrégation des Saintes Armées, par Son Éminence MrGroar Von Valendras, Cardinal Connétable.[/i]

[img]http://img42.imageshack.us/img42/4817/sceaucuriejaune2.png[/img] [img]http://www.le317.fr/images/sceauj.gif[/img][/list]

[size=9]* HRP: voir règles du jeu sur les prises de pouvoir[/size][/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hagden

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entendant la remarque pertinente de son Hochmeister...

Oui, j'ai remarqué de part mon expérience, que ceux qui s'égosillent le plus sont toujours ceux qui ont le plus à se reprocher, bizarrement... Ce fut, et c'est toujours hélas le cas.

Comment affirmer que l'Eglise émet une sentence sans preuve ? Parfois même par certains qui s'affirment publiquement pro-Eglise.

J'en ai moi même des tas, de preuves, sur un tas de gens, que l'on excommunie pas pour autant, et pourtant... L'Eglise, certains l'oublient, ne fait que son travail... en mettant à l'index ou excommuniant ceux qui osent s'élever contre le bon sens, ne parlons même pas de foi... juste de bon sens, prôné par Dieu lui-même dans les Ecritures.

Et de bon sens, je n'en vois aucun, dans l'esprit de ceux qui osent follement s'adresser à l'Eglise qui les accueillit un jour pourtant, mais dont ils se servirent à des fins telles que nous en connaissons ce jour... la compromission, notamment, avec la Bête et ses suppôts. Et après ils viennent doublement déverser leur bile sur l'Eglise, sans aucune forme d'autocritique... Juste un déversement de bile...

C'est lassant vraiment, de voir à quel point ceux qui suivent la voie obscure s'enfoncent un peu plus au lieu de réfléchir un iota...

Montbazon-Navailles, Ritter et Seneschall de l'Ordre Teutonique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epsonstylus

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop distribution de tracts à l'intention de la foule et directement descendu du ciel livré par pigeon express.

Citation:
A la Curie romaine !
A Son Eminence Mr Groar, Chevalier Connétable des SA !

A tous ceux qui liront aujourd'hui et demain !

Destinataire original : Son Eminence le Cardinal Camerlingue Clodeweck de Montfort-Toxandrie, salutations,

Mes deux derniers courriers furent un peu excessifs, je le reconnais volontiers, même si il faut reconnaître que se faire diffamer et se voir menacer de mort n'est pas particulièrement agréable et difficilement pardonnable. Cependant, je suis d'une très grande patience et d'une volonté de fer lorsqu'il s'agit de faire triompher la vérité.

Votre Éminence, la Franche-Comté est un petit comté où tout le monde se connait et où tout le monde se parle, qu’il soit athée, réformé, aristotélicien, spinoziste et Dieu sait quoi d’autre ; ça je ne vous l'apprends certainement pas. Mais c'est grâce à cela que j’ai appris que quelques comtois s’offusquaient de l’acte d’excommunication de l’Inquisition et surtout qu’on leur avait fourni une réponse. Alors qu'à moi-même l'on avait pas daigné répondre, mais cela peut se comprendre.

Je pensais donc avoir été excommuniée par la volonté de quelques uns, voire par vengeance, parce que trop virulente critiquant l’Empire, l’intervention des Saintes Armées à Genève, les comportements respectifs de la Savoie, de la Franche-Comté, mais aussi de Genève. Mais visiblement ce ne fut pas ce qui donna le coup d'envoi de la rédaction d l'annonce d'excommunication de fait.

J'ai donc appris que j’aurai fait part de ma volonté d’être excommuniée. J’avoue avoir moi-même été surprise par cette révélation, car à moins que je ne fusse dans un état second, je n’ai aucun souvenir de vous avoir fait part d’une quelconque demande de quitter la communauté aristotélicienne, d’autant que ça n’aurait eu aucun sens, ayant entamé une demande de divorce devant l’officialité épiscopale de Lyon qui n’allait plus tarder à aboutir, allant à la messe aristotélicienne tous les dimanches et travaillant pour la justice d’un comté aristotélicien. Certes, nous avons connu, nous connaissons tous des gens qui ont brutalement quitté la communauté aristotélicienne et je sais même pourquoi certains l’ont fait, mais en général ils ne s’en cachent pas. Or pour ma part, je me suis comportée en aristotélicienne, critique à l'écrit oui, mais aristotélicienne en parole, en pensée et en actes, et continue, non pas par provocation, mais par conviction de me comporter toujours comme telle.

Tout d’abord, j’ai naturellement pensé que le contenu de mon courrier envoyé à Rome avait pu vous laisser une fausse idée de mes croyances, j’ai donc entamé la relecture de ma lettre patiemment et en tentant de me placer de votre point de vue. Et, pardonnez-moi de vous offenser, mais je n’y vois aucun écrit pouvant étayer une soit disant volonté de me séparer de la religion aristotélicienne. Il y a bien longtemps je fus journaliste et ma plume parfois virulente, mais aussi parfois bienveillante écrivait de la même manière qu’aujourd’hui, rapporteuse des événements, portant un regard critique sur les deux camps s’opposant pour conlure. Ma lettre ne comporte aucune mention pouvant prouver que j’aurai eu une quelconque volonté de quitter le monde aristotélicien. J’ai bien cherché, la seule phrase qui aurait pu vous laisser penser cela, fut celle-ci : « dans mes lointains souvenirs romains » ce qui - et peut-être aurai-je dû le préciser - signifiait que le temps ayant passé, les connaissances acquises lorsque je vivotais comme dignitaire de l'Église ne sont peut-être plus tout à fait fiables l’âge n’aidant pas à préserver la mémoire. Je pensais cela clair, mais me voilà obligée vous fournir une explication. J’ai eu beau cherché je n’ai rien trouvé d’autres, et je préfère d'ailleurs m'en arrêter là dans l’exégèse.

Par la suite, je me suis rappelée avoir débattu en agora franc-comtoise et me suis rapidement souvenue que pour éviter de faire le jeu des fauteurs de trouble, j'avais écarté toute tentative de dérive du débat conduisant à parler de l'EA, préférant rester dans le domaine politique, qui m'est devenu plus familier. Mais rester dans ce domaine politique ne m'a pas empêché d'afficher les annonces de l'Église Aristotélicienne comme je l'ai toujours fait en Franche-Comté. Je n'ai donc rien écrit, ni rien dit pouvant étayer la thèse de l'excommunication de fait.

Dernier point et c'est là que je vais insister lourdement sur votre erreur parce que mon honneur a été réellement blessé, par ceux qui vous ont mal informé. Sachez que le Connétable de Franche-Comté a mené une enquête sur ma personne et devinez quels en sont les résultats ? Non seulement je n'ai aucun casier judiciaire concernant des crimes, mais concernant une escroquerie au manche pour quelques deniers et datant de plusieurs années, mais rien, absolument rien concernant des prises de châteaux, de mairies, de faits de brigandages, de trouble à l'ordre public, rien ! Les recherches effectuée n'ont même pas abouties sur ce dont certains osent m'accuser, me diffamer même : une soit disant appartenance ou alliance avec des groupes réformés, voire carrément avec le Lion de Juda. Et alors c'est là que ma patience a atteint ses limites ! Je n'ai pas de casier, l'enquête sur moi n'a rien donné. Je n'ai aucun lien avec le Lion de Juda. Je me dis que je devrais rire plutôt que de m'énerver, car franchement c'est la chose la plus ridicule que j'ai pu entendre de toute mon existence. Moi, qui fut haut dignitaire romaine et qui ait été diaconesse, qui a donc fait la chasse aux réformés et surtout aux membres du Lion de Juda, dont la tête a été mise à prix, j'avoue que m'accuser d'être liée à mes ennemis quasiment héréditaires, je ris jaune. Le moindre de mes pas a toujours été menacé par ces gens, soit de mort, soit d'enlèvement, et ce à cause de mon passif de haut dignitaire romaine ! Alors m'associer à eux ce serait un peu compliqué, voire impossible, ils ont la rancune tenace, croyez-moi. Mes rares visites à Genève ont été permises par l'avoyerie de Genève elle-même, son historien Izaac et un ancien policier Leprieure, qui certes sont devenus réformés, mais qui surtout furent des intervenants privilégiés avec la Franche-Comté durant longtemps et des aides précieuses pour éviter que je ne me fasse massacrer et d'autres comtois voire romains avec moi.

Je n'ai pas quitté la Franche-Comté depuis l'été dernier, je n'ai même pas quitté St Claude depuis plusieurs mois. Alors m'accuser de m'être alliée au Lion c'est un peu facile. Si je n'ai pas rejoint le conflit helvéto-savoyard auquel a finalement participé la Franche-Comté, je vais être honnête avec vous. Premièrement, je suis dans l'incapacité de me battre suite aux deux attaques successives que j'ai subi lors de la crise d'Anjou et qui ont failli me faire trépasser. Deuxièmement, j'avais et j'ai, un engagement de gouverneur, auprès de la Franche-Comté, puisque je ne suis pas partie, j'ai fourni à la Franche-Comté des informations susceptibles de lui permettre de gagner le conflit mais aussi de s'en tirer sans trop de pertes. Troisième point, je n'allais pas fracasser Lothilde et ses compères, alors qu'elle et d'autres m'envoyaient des nouvelles des combats, me permettant ainsi de faire des recoupements d'informations et d'aider la Franche-Comté au mieux, informations qui furent d'ailleurs corroborées par un autre gouverneur ainsi que par le Connétable de Franche-Comté.

Voyez-vous, honnêtement je serai quelqu'un qui aime me venger et qui ne tolère pas l'erreur, je pense que je ne vous aurai pas écrit, mais voyez-vous je ne suis pas comme ça. Je déteste qu'on me diffame, surtout quand l'objet de la calomnie est aussi invraisemblable.

Je sais ce que vous attendez, vous dîtes d'ailleurs tendre la main à ceux qui se sont égarés. En l'occurrence je ne me suis pas égarée en m'alliant avec des réformés, ni leur branche extrême qu'est le Lion de Juda, ni n'ai donc fait acte de reniement envers mon Église. Mais n'allez pas penser que je vais aller plus loin dans ma démarche. J'ai fait le premier pas, en vous démontrant que je ne suis pas l'alliée des genevois réformés extrémistes, mais je n'irai pas ramper devant vous en espérant que vous ayez l'obligeance de me « réintégrer ».

Je considère que vous avez fait une erreur, je vous la pardonne, c'est une grave erreur commise sur ma personne et qu'à cause d'elle, non seulement je suis toujours menacée par les hétérodoxes, mais en plus je suis désormais menacée par vos propres armées, la dissolution de mon mariage a été expéditive et l'on me menace à présent de me retirer mes enfants. Je pense que cela suffit à comprendre que j'attendrais le temps qu'il faut pour vous reconnaissiez que vous êtes trompés à mon sujet.

Je n'ai ni en acte, ni en paroles, ni en écrit remis en cause mon attachement à l'Église Aristotélicienne, quant à mes pensées, pour l'instant elles essayent de contenir la rage que j'ai en moi. Sachez que je veux bien que mes écrits en aient contrarié plus d'un, je le conçois aisément et si tel est le cas, la fougue m'aura emportée. Et si vous le désirez que je serai en mesure de venir présenter mes excuses auprès de ceux dont j'aurai heurté la sensibilité. Mais quant à cette excommunication de fait, je ne la reconnais pas et ne la reconnaîtrai jamais, trouvez une solution rapidement, peu importe laquelle et peu importe comment, je ne vous demande pas d'excuses, je vous demande juste et de manière personnelle que vous rétablissiez la vérité.

Sur ce, je vous laisse méditer, mais sachez que je continuerai d'envoyer des courriers partout jusqu'à ce que j'obtienne une réponse et réparation du préjudice que je subis.

Avec tout mon respect. Dieu vous garde.

Ex-Chambellan de l’OCF
Ex-Diaconesse

Dernière édition par Epsonstylus le Mar Fév 01, 2011 1:49 am; édité 1 fois
Debenja

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

A la Curie romaine !
A Son Eminence le Cardinal Camerlingue Clodeweck de Montfort-Toxandrie
A Son Eminence Mr Groar, Chevalier Connétable des SA !
A tous ceux qui liront aujourd'hui et demain !

Moi, Debenja von Riddermark, Comte de Villers Buzon, Vicomte de Marnay, déclare ce qui suit :

Je vois qu’une fois de plus l’Eglise arrive à ses fins ! Il était enfin temps ! Genève est tombé ! Cela fait quoi maintenant plus de 2 ans si pas 3 que notre Sainte Eglise veut se faire cette bourgade Helvétique. C’est vrai qu’après le nombre de tentative infructueuse, il était peut être temps que cela réussis ! Mais que se passera-t-il après ? Avez-vous imaginez la suite ? A part l’excommunication à gogo de personne pouvant poser de petit problème ! J’espère que je ne serai pas le prochain !

Donc avez-vous pensez à la suite ! Car vous n’êtes pas sans savoir que maintenant se conflit perdurera dans le temps. Sauf si l’ensemble des hérétiques ont été maitrisé et qu’ils ne pourront plus agir, mais vous savez tous, comme moi, que cela est impossible ! Des représailles il y en aura ! Et qui sera visé ? L’Eglise ? Rome ? Non c’est bien trop loin ! Bourg ? Renne ? Paris ? Bien sur que non ! La Savoie et la Franche-Comté ! Oui ! Et c’est plus que certain que réaction il y aura ! Mais est-ce que l’Eglise sera là pour défendre ses fidèles ? Ou bien nous recevrons la même réponse que nous avons déjà reçue par le passé : « Non, l’Eglise n’a rien à voir la dedans ! » Car oui, nous avons déjà reçu cette réponse ! Alors même que des villes comtoises étaient attaquées par des membres du Lion de Juda ! A croire que se groupe change d’étiquette de jour en jour !

Messieurs, au lieu d’excommunier du monde n’ayant rien fait, pouvez-vous m’assurer que l’EA restera défendre, à ses frais bien entendu, les terres aristotéliciennes que le conflit que nous connaissons aujourd’hui met en danger !

Fait à Saint-Claude, le 30 janvier 1459

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hobb

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

[ Dans les appartements du Commandeur Hobb ]

Le Commandeur Hobb reçut un nouveau papier, et un deuxième.

Il s'adressa à son écuyer.

-" Je vous ai dit que je ne voulais que des informations sérieuses, pas des papiers de bla bla bla."

Le vaillant écuyer Teutonique lui dit alors que cela le ferait rire sans doute, le détendrait.

Hobb lut et rit.

-" Effectivement, cela est assez cocasse, ils se font les défenseurs de la briganderie et des hérétiques. Si Genève n'est pas tombé plus tôt c'est bien grâce à ceux qui ont tout fait pour nous empêcher de passer.

Bon, mon vieux nous avons du boulot, ils ont laissé passer des brigands par chez eux ils sont dans une ville Helvète maintenant qui n'a rien fait pour nous aider à prendre Genève, ce qui montre bien que les alliances avec ces gens là c'est de la daube. Ils s'en rendront compte.

Nous avons rendu Annecy à la Savoie avec les savoyards et la Coalition, J'ai pris Genève avec nos alliés, ils veulent quoi ces francs Comtois là, Epsonstylus et Debenja, que l'on se couche comme eux. Et ils parlent de sous, mais ils ne nous ont pas payés quand nous sommes venus pour les aider. Petits, écuyer, ils sont petits. Est ce que je te paye ? "

Curé de Genève Maire de Genève (5 jours) - Dit "48%" ! Prince de Lausanne, Baron de Saltara
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

Sauter vers: