L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CESE] Choix difficile mais Guillaume est fait Evêque!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guillaume de Baskerville

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume sourit à tous

Wow, je sais que certain ne me connaissent pas et ils viennent tout de même me féliciter, alors je l'en remercie.

Et pour tous mes amis, ou simple relation de travail qui sont venu me féliciter, pour eux j'ia une pensée toute particulière!

Je vous remercie tous!

On ne peut pas detester Dieu tout en disant ne pas y croire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Musartine

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La vie passe, et amène toujours avec elle ses changements. En y resongeant, certaines vies sont riches en rebondissements, et offrent à ceux qui les vivent de belles rencontres. Bref. Passons. Enfin non.

Muse était là à rêver, ben oui elle rêve toujours, tout le monde sait ça ! Puis elle entend un boum. Ben la voilà sortie de sa rêverie... satané pigeon. Elle avait jamais aimé ces piafs, non seulement ils étaient agressifs, mettaient des plumes partout, se perdaient, mais pire que tout : ils avaient la faculté extraordinaire de toujours la sortir de sa rêverie. Menfin.

Elle se lève enfin pour aller lire la missive. Ben oui, le pigeon il apporte une missive, sinon elle l'aurait vite fait envoyé à la poêle.

Mais la missive la conduit à une autre reverie. Celle de moments éprouvants, d'un interrogatoire mais ... grâce à cet interrogatoire, elle était maintenant Dame Musartine d'Hell. Cette missive nécessitait donc l'écriture d'une autre missive ... et oui c'est souvent ce qui arrive !

Elle prit donc vélin, quand on écrit à un évêque on prend un vélin, pas un vulgaire parchemin sans aucune élégance, et une plume qu'elle tailla le plus finement possible. Trempant régulièrement celle-ci dans l'encrier, elle écrivit :

Citation:
A Monseigneur Guillaume de Baskerville,

Figurez vous qu'il vient de me parvenir une nouvelle vous concernant. J'espère que celle-ci n'est pas une boutade, et que cette missive que je vous écrit maintenant ne vous paraîtra pas hors de propos. C'est que Voyez vous, il existe de ces rumeurs auxquelles il me plaît de croire, pourtant vous connaissez mon aversion pour celle-ci.

Avant d'en venir directement au but, et pour vous rapeller à quel point je peux être une incorrigible bavarde aimant les disgressions si tant est qu'il en est, vous noterez le Monseigneur, j'espère ne pas m'être trompée: je me souviendrais toujours de cette leçon d'étiquette qu'un jour vous m'avez donnée, mais qui, je dois le reconnaitre, me demande encore de l'entraînement, et il m'arrive encore de me tromper.

J'espère donc que c'est bien de Monseigneur qu'il s'agit, puisque si je ne m'abuse, vous venez d'être nommée Evêque de Toul. Et me voici arrivée à l'objet de cette lettre : Félicitations Monseigneur !!! Que votre ardeur au travail, que votre amour des fidèles, et bien évidemment votre amour envers le Très-Haut vous aident à accomplir les moultes tâches qui ne manqueront pas d'arrivées avec cette nomination.

Encore une fois : Félicitations !!!

Que le Très Haut Vous garde !

Musartine d'Hell

Et hop petit pigeon ! apporte ceci à qui de droit : tu trouveras bien le chemin !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esteban

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un blondinet tout mignon à croquer fit son apparition au milieu de tous ces hauts prelats et dignitaires du monde Renaissant.
Difficile pour lui de faire entendre sa voix :

- Je vous adresse toutes mes felicitations Monseigneur !

Vostre très devoué !

Estéban

Ambroise

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, ,,Monseigneur'', je vous adresse mes félicitations. L'archevêché de Toul doit être, je le pense, l'archevêché le plus heureux de nos royaumes. Félicitations encore.
okakoune

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Okakoune avait du faire un long chemin pour venir ici, mais il avait tenu à le faire. Il se présenta devant son ami le père enfin l’archevêque Guillaume.

Salut!
Toutes mes félicitations pour ta promotion!
Sand m'a demander de te féliciter de sa part! Elle s'excuse mais elle n'a pas pu venir.
Elle pense bien fort à toi et ne veut être mariée que par toi.
frère tedy

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2011 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je venais de savoie, c'était loin mais ça vallait le coup pour l'homme de dieu le plus interessant que le moine connaissait.

Il faut dire qu'en Savoie, si on avait autant de curé et diacre c'était pas pour rien.

D'ailleurs quand je suis aller faire un tour en lorraine, j'ai entendu dire qu'il n'y avait plus de place, car tous les postes IG et RP était prit. L'évêque avait fait un travail de OUF!

-" Félicitation Monseigneur! La Savoie a perdu son meilleur Curé!

creart25.

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2011 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

félicitation monseigneur!

A quand l'éminence?
Guillaume de Baskerville

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2011 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume sourit de voir qu'on le félicité encore après tant de temps

Merci mes enfants, mes frères, mes soeurs!

Je suis très heureux dans ma fonction d'évêque! D'ailleur dans notre Diocèse nous travaillons presque à plein. Il ne me reste que deux ou trois place Res Perendo, que nous offront bien cher!

il ricanne

Pour l'éminence, je ne souhaite pas l'être, je suis exactement là où je souhaitais être pour aider l'église. Pas plus haut!

il sourit

Et je vois qu'en savoie on me pique toujours mon ancienne banière qu'on disait si moche!

l'évêque était heureux d'avoir porter l'exemple en Savoie

On ne peut pas detester Dieu tout en disant ne pas y croire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: