L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Droits de successions RP aristotéliciens ou pas ? Questions

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 6:44 pm    Sujet du message: Droits de successions RP aristotéliciens ou pas ? Questions Répondre en citant

Bon voilà vous allez me trouver tordue, mais je me pose des questions (si si ça m'arrive Surprised ).

Voilà j'ai entendu dire que l'Empire était aristotélicien, donc l'empereur et ses rois sont aristotéliciens. Et ensuite par extension les provinces avec concordat ont souvent des comtes/ducs aristotéliciens.

Mais quid des institutions ? Elles sont aristotéliciennes par extension ou pas ?

- Si non, je ne suis jamais venue ici.


- Si oui, je me pose plusieurs questions relatives aux droits de succession.

En effet, si l'institution qu'est l'hérauderie impériale est aristotélicienne, la transmission des titre devraient être soumis au seul mariage aristotélicien ou si déménagement de persos venant d'une localisation géographique particulière la transmission devrait être soumise aux mariages averroistes et spinozistes (mais religion pas encore codées). Or actuellement dans les statuts que j'ai trouvé, la transmission est soumise aux mariages religieux peu importe les religions (aristotélicienne, averroistes, spinozistes) et si textes de lois provinciaux à d'autres types d'unions.

Alors les questions sont les suivantes (si la HI est aristotélicienne de part son attachement à l'Empire aristotélicien) :
N'est-il pas étrange que les enfants issus d'unions civiles, bénéficient des droits de succession ?
N'est-il pas étrange qu'un empire aristotélicien laisse la gestion de ses terres à des non-aristotéliciens pour ne pas employer le terme "hétérodoxes" ?

Je demande ça par simple curiosité, pas la peine de polémiquer, je sais très bien que tout le monde a le droit de jouer comme ci, comme ça. Rolling Eyes

Merci de vos réponses. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Otto Karolinger
Excommunié


Inscrit le: 20 Avr 2010
Messages: 19

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 12:54 pm    Sujet du message: Re: Droits de successions RP aristotéliciens ou pas ? Questi Répondre en citant

Pourquoi demander en hrp ce qui aurait pu tout aussi bien être demandé en roleplay ?

Epsonstylus a écrit:
N'est-il pas étrange que les enfants issus d'unions civiles, bénéficient des droits de succession ?


Certaines provinces d'empire reconnaissent aux bâtards le droit de succession.
S'il existe d'autres modes d'unions, pourquoi seraient-ils moins valides que la bâtardise ?
C'est aux provinces de compléter leurs règles de succession si elles le désirent.

Citation:
N'est-il pas étrange qu'un empire aristotélicien laisse la gestion de ses terres à des non-aristotéliciens pour ne pas employer le terme "hétérodoxes" ?


Aristotélicien excommunié car schismatique, mais aristotélicien quand même Mr. Green

Plus sérieusement...
Non, ce n'est pas étrange qu'on puisse accorder des fonctions à des "indésirables". C'est à l'Église d'intervenir pour demander le renvoi de toutes les institutions où ils veulent travailler. Pas aux personnages d'arrêter de vivre parce que l'Église ne les aime pas - quand bien même mon personnage, par exemple puisque c'est l'exemple le plus flagrant à mes yeux dans cette conversation, respecte son excommunication, se présentant quasiment toujours comme tel ou n'étant pas allé dans une église ig ou rp depuis six mois - ni aux membres de la HI de prévenir d'éventuels désirs du clergé, ni même d'être obligé d'y céder.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com