L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Congrégation des Saintes Armées renaît de ses cendres
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
antoine



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 737

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, je repose ma question:
antoine a écrit:
Les gardes épiscopales sont elles intégrées aux saintes Armées?

_________________

MORT - Eglise Réformée Aristotélicienne : ERA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le projet vient d'être lancé, on ne peut donc pas encore répondre à des question de cet ordre.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
antoine



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 737

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la réponse.
_________________

MORT - Eglise Réformée Aristotélicienne : ERA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lancelote



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 33
Localisation: Blois

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je suis pas persuader que son eminence parlait de ca il ne peut pas y avoir d'entente entre un ordre militaire ayant preter serment au roy et un au pape.


je parlais ( enfin penser sans rien dire, mais peut importe ) aux différents ordres religieux.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
antoine



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 737

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sans doute pensiez vous trop fort chère Lancelote Wink

mais je rejoins votre pensée qui a maintenant été dévoilée à tous.
_________________

MORT - Eglise Réformée Aristotélicienne : ERA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:
le projet vient d'être lancé, on ne peut donc pas encore répondre à des question de cet ordre.


Citation:
Droit canon des vidames

3.5 En cas de Mobilisation décrétée dans sa province par les Saintes Armées dirigés par le Saint Office de l’Inquisition, le Vidame devra mettre à disposition à la dite Congrégation les gardes épiscopaux de sa Province.

3.6 Si la Sainte Curie Aristotélicienne demande aux fidèles Aristotéliciens de prendre la croix, le Vidame devra répondre à l’appel du Sacré Collège en mettant à la disposition de la Croisade la totalité de ses ressources humaines et matérielles et qu’il pourra diriger si on le lui accorde.



HRP/ j'ai plus acces a la chambre des vidames Crying or Very sad /HRP
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eckris



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 1195

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les gardes épiscopales sont elles intégrées aux saintes Armées?


Dans ce que l'Inquisition avait prévu oui... (faut voir si sa va changer mais je pense que non).

On ne pourra peut être pas avoir tous les vidames au sein de l'Etat Major, mais un Préfet Episcopal élu parmi eux fera le lien entre la chambre des vidames et l'Etat Major où il aura un siege permanent.
_________________
Ancien Apotre de Frère Norv

Feu Cardinal

A Rejoint l'au delà... le Paradis Solaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les ordres tels que l'Ordre du Saint-Esprit ont le droit d'êtres rattachés à l'armée étant defenseur de Roy mais aussi de Dieu, de plus le Roy est aristotélidien donc cela ne pose pas de problème.s
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis pas d'accord en cas de conflit entre le temporel et le spirituel, ils choissisent quel camps?

Je plussoie votre eminence Eckris.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien j'avoue que cela est un problème mais logiquement pourquoi le Roy, aristotélicien je le rappel, sopposerait-il à l'Eglise ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parce qu'ils defendent leurs propres interet qui sont parfois bien loin de ceux defendu par l'eglise.

Pour ma part au niveau de la garde episcopale je n'accepte que les ordre militaire religieux ayant preter allegeance au pape pas au roy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faites comme vous voulez, je proposais juste et puis je n'ais aucun poid pour décider quelque chose sur cette armée donc...............
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
darkam



Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 281

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lancelote a écrit:
Citation:
Je suis pas persuader que son eminence parlait de ca il ne peut pas y avoir d'entente entre un ordre militaire ayant preter serment au roy et un au pape.


je parlais ( enfin penser sans rien dire, mais peut importe ) aux différents ordres religieux.


Ne vous en faites pas ma chère, nous entretenons de bonnes relations, et sommes plus rapprochés que vous ne l'imaginez Wink
_________________
Florent de Salignac, dit Darkam
Chevalier de Jérusalem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lancelote



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 33
Localisation: Blois

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soit soit.

Pour ce qui est du Saint Esprit je précise deux choses. La remarque de Arilan n'engage que lui et point du tout l'Ordre.

Je préciserai d'ailleurs que si l'ordre défends fortement les valeurs Aristotéliciennes, notre engagement va au Roy. Et on ne courre pas deux lièvre à la foi . ( Laughing ) . Donc le Roy OU le Pape. Point trop n'en faut, sinon nous ne saurions à quel saint ( Laughing ) nous vouer.

Ps: désolé de vous faire subir mon humour ... Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Camus



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 753

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une très bonne initiative !
_________________
Primat de France.
Archevêque Métropolitain d'Embrun.
Ancien Chanoine d'Angoulême.
Ancien Curé de Rochechouart.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com