L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Communiqués de la Pairie
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ivrel

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là je désavoue complètement Camus, notre vocation première est le service de l'église, et pas l'empilement de biens matériels, j'ai déménagé pour habiter la capitale de mon diocèse, n'arrivant pas à vendre un de mes champs je suis partie quand même.

Lorsque j'ai voulu devenir étudiant j'ai envoyé une requête au maire de mon village, une requête..... pas une sommation ni un chantage, et ayant toujours eu de bonnes relations avec les autorités temporelles, celle-ci a été acceptée, mais si le maire n'avait pas voulu, c'était son droit.

il ne faut pas s'écraser devant le pouvoir temporel, mais il ne faut pas non plus le mépriser, nous devons travailler comme partenaires et c'est comme dans un mariage réussi, pour que celui-ci dure, il faut parfois savoir faire preuve d'un peu de souplesse.
Evêque de Tyr, ex-évêque de Clermont et cardinal émerite
Co-fondatrice de la Manufacture du Luern
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feu Elmoron

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben60 a écrit:

Je reviens sur ce qu'a dit Jeandalf.
Avant la menace, camus avait demander gentiment, avant que le maire lui dise qu'il s'en foutait completement....le fait pas passer pour un mechant.

je connais parfaitement les 2 protagonistes de l'histoire qui avaient déjà qques différents politiques avant mm l'ordination du frère Camus, ce qui n'arrange rien...l'un et l'autre avaient leur tort mais c'est à l'homme d'église de montrer la voie de la sagesse et de la raison, c'est du moins ma perception.
ben60

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camus prend tout, alors qu'il y a peut etre plus de personne dans le coup ! (et qu'au début ce n'est pas lui qui a vraiment chercher....) J'espere que comme l'a dit jeandalf une enquete sera mener, surtout si il y a des cardinaux ! Mais bon je ne sais pas si ça sera le meme traitement pour un si haut représentant, sauf que la ça serai dommage....... mais aussi sur le maire qui rajoute beaucoup son grain de sel !!!.

Mais sinon je voulais venir a un autre point qui m'a marqué dans votre phrase Pere Elmoron meme si je vois ce que vous voulez dire:

Citation:
'un et l'autre avaient leur tort mais c'est à l'homme d'église de montrer la voie de la sagesse et de la raison, c'est du moins ma perception.

Donc si les 2 ont tort c'est a l'église de s'ecraser et le maire est tranquille ?
Je trouve ça déliquat, lors d'un litige entre le pouvoir temporelle et l'église, de donner raison au temporelle juste par principe Rolling Eyes
DarkKevin

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne serait-il pas plus simple de ramener cette facheuse histoire entre deux personnes, simples habitants de Rochechouart.

Si l'on fait abstraction des fonctions de chacun, le problème est juste que deux personne ne s'entendent pas sur une négociation marchande.

Je pense qu'il serait judicieux de ne meler pas la fonction de maire et d'archevêque dans cette plainte.

De plus, si tel était le cas, je pense que le tort est dans les deux camps. Quand à savoir si l'homme d'église doit donner l'exemple, tout à fait d'accord. Mais connaissant moi même Tokagero, il a une opinion de l'église qui me deplait fortement. Camus n'est peut être pas parfait et quand bien même, ce conflit doit être reglé au plus vite. La mairie ne veut pas accorder de prêt à Camus ? Camus ne veut pas solder ses champs ?
Alors ces deux là devront encore vivre un moment à Rochechouart et ce supporter jusqu'à que l'un ou l'autre cède.

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben60 a écrit:

Donc si les 2 ont tort c'est a l'église de s'ecraser et le maire est tranquille ?
Je trouve ça déliquat, lors d'un litige entre le pouvoir temporelle et l'église, de donner raison au temporelle juste par principe Rolling Eyes

Quand des griefs fort anciens viennent ternir une situation actuelle, j'estime effectivement que c'est à l'homme d'église de faire preuve de sagesse, de taire ses rancoeurs et de tendre la main magnanime...dans notre cas, le refus, peut être faussement motivé ou mal intentionné nul ne peut juger à cette heure, de tokagero aurait dû être accepté ou intelligemment débattu...les menaces proférées ne sont pas dignes d'un haut dignitaire de notre institution.
jeandalf

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben60 a écrit:

la question n'est pas là, si le "maire" à tort il répond de ses tort, si le prêtre à tort il repond de ses tort... mais encore une foisle clerc n'a pas à enfreindre les règle juste parceque "l'autre" le fait.

si vous n'arrivez pas à comprendre ça , c'est domage mais je n'y peut rien.

RIEN ne justifie qu'un prêtre fasse du chantage ou des menaces du genre de celle faites par Camu dans ce cas précis.
Beacoup de choses l'explique visiblement mais rien ne le justifie...
Camus

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 4:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Camus alla lire la petite note qu'il avait préparé Cool

Chers amis, Chers amies de notre Eglise,
Je serais bref, car je ne tiens pas à épiloguer sur des infimes parties d'un immense dossier. Il y a eu plusieurs courriers RP/HRP, le ton est monté, je me suis emporté. Je le regrette profondément. Ma pénitence est à la mesure de ma faute, et des fonctions que j'inspire à exercer.

J'aurais souhaité expliquer d'avantages la situation, mais je suis tenu à mon devoir de réserve, et l'affaire est toujours à l'instruction par son Eminence Pater, afin de déterminer les éventuels torts du maire...

Je vous remercie pour votre attention.

J’en profite pour remercier les frères et sœurs qui m’ont soutenu tout au long de cette affaire.

Humblement,
Ancien Curé de Rochechouart.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Feu Elmoron

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

haaa voici un Camus assagi et empli de repenti comme j'aime en voir...je n'en attendais pas moins de vous mon frère...qu'Aristote vous épaule et guide dans votre pénitence.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: