L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand on ne se lance plus des polochons mais des édredons...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lotx



Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 411

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2011 11:20 pm    Sujet du message: Quand on ne se lance plus des polochons mais des édredons... Répondre en citant

Bon... Je m'étais juré de ne pas intervenir à ce sujet mais étant maintes fois cité je me sens un tantinet concerné par la chose. D'autre part je n'ai pas les droits d'accès me permettant de répondre au sujet en question (qui est de toute manière lancé dans une zone RP alors que le sujet est, vous en conviendrez, tout sauf RP). Enfin je me permets de lancer un nouveau sujet, le précédent étant déjà occupé par une autre histoire, je doute que les personnes y débattant soient ravies de voir les choses se mélanger (sans mauvais jeu de mot).

Bien. Cela ayant été dit, j'aimerais bien avoir un petit droit de réponse sur deux trois choses qui ont été dites et qui ont manqué de me faire m'étouffer (certaines mauvaises langues répondront "mince on l'a loupé", galopins que vous êtes!). Je parle bien évidemment des propos du joueur d'Aurélien destinés à sauver son perso d'un procès en inquisition. Notez bien que, dans l'absolu, le joueur en question fait ce qu'il veut je m'en cogne mais j'apprécie moins d'être ainsi cité en tant que joueur...

Mais reprenons ses propos je vous prie en tâchant de nous détacher du côté infiniment parodique qui est le fait de voir le joueur d'Aurélien venir crier au HRP^^

Citation:
Acte 1: Lors de la vacance du poste d'évêque de Périgueux, Ljd Odoacre a demandé à Ljd Bardieu de lui faire un faux en écroture pour donner à Lotx, un certificat de séminaire.
Acte 2: Dans une discussion, Ljd Odoacre m'a dit l'avoir fait en rp, ce qui est faux, vérification faite de la conformation aupres du joueur concerné.

Toutaffé, Lotx a reçu un faux certificat (il en a eu un vrai depuis notez bien ça m'a même pas servi à échapper au séminaire, tsss!) pour pouvoir postuler au poste d'évêque. Simplement, et ce même si j'ignore absolument la version des joueurs d'Odo et de Bardieu, tout s'est réalisé d'un point de vue totalement RP de mon côté.
Lotx a d'ailleurs reçu une missive de Bardieu disant qu'il venait de la part de "vous savez qui" et qu'il recevrait "vous savez quoi" rapidement avant de recevoir ladite licence. Lotx devait d'ailleurs arriver en braillant sur la place d'Aristote et en montrant à qui voulait le voir la lettre en question pour récupérer sa licence mais la lettre est partie au délestage des courriers IG...

Citation:
Acte 3: Lotx est condamné par Odoacre à une peine pour avoir triché: belle pratique de quelqu'un faisant supporter à un autre perso, ses propres magouilles, sans devoir les faire assumer par son perso. http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=22072&postdays=0&postorder=asc&start=0

Belle pratique, en effet, Odo a très bien joué sur ce coup là, mais Odo le perso pas le joueur (et aux dépends de mon propre perso, moi en tant que joueur je vais très bien, je vous remercie). Il faut savoir que Lotx est un abruti, un jeune garçon facilement malléable et encore plus à impressionner. Voir son évêque débouler dans l'église pour le menacer de flammes de l'enfer et de barbecues Odoacriens a suffi à le persuader d'abjurer et de tout ramasser pour sa pomme (ça plus la mandale qu'il s'est pris aussi, oui). C'était marrant comme RP d'ailleurs, il doit être encore disponible dans le PA j'imagine.^^

Citation:
Acte 6:Ljd Odoacre a demandé, toujours HRP, à Ljd Orkaange de faire un faux témoignage contre p27wk
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=22257

Et donc la preuve invoquée c'est un topic RP?^^
Je suis sûr que la joueuse d'Orkaange serait proprement ravie de savoir qu'elle est (en tant que joueuse) une falsificatrice ayant produit des faux contre un personnage. Certes le témoignage était faux mais je n'y vois aucune trace de HRP. M'enfin je peux demander à LJD Ork de passer confirmer que non, non, son boulot IRL n'est pas de créer de faux passeports si vous voulez?

Citation:
Il est impossible de défendre en rp, son perso, sur la base de faits HRP.

Mais il est visiblement très possible de défendre en HRP, son perso, sur la base de faits RP...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien87



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 3661

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez dire ce que vous voulez, et tacher de vous en sortir comme vous voulez, moi je m'en tiens à ce que m'a dit Ljd Bardieu: je ne l'ai fait que HRP, je ne me serais jamais amusé à faire commettre un faux à mon perso.


Sur ce, je ne répondrais plus à cette magouille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constant Corteis



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 307

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question.

Citation:
# Acte 1: Lors de la vacance du poste d'évêque de Périgueux, Ljd Odoacre a demandé à Ljd Bardieu de lui faire un faux en écroture pour donner à Lotx, un certificat de séminaire.
# Acte 2: Dans une discussion, Ljd Odoacre m'a dit l'avoir fait en rp, ce qui est faux, vérification faite de la conformation aupres du joueur concerné.
# Acte 3: Lotx est condamné par Odoacre à une peine pour avoir triché: belle pratique de quelqu'un faisant supporter à un autre perso, ses propres magouilles, sans devoir les faire assumer par son perso. http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=22072&postdays=0&postorder=asc&start=0
# Acte 4:Mon perso se ramasse une plainte de Odoacre, précisément pour avoir précisément, dénoncé cette pratique plus que lamentable
# Acte 5:Ljd odoacre a demandé HRP à Ljd Childebert s'il pouvait créer de faux témoignages pour nuire à Tully et à Aurélien.
# Acte 6:Ljd Odoacre a demandé, toujours HRP, à Ljd Orkaange de faire un faux témoignage contre p27wk
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=22257
# Acte 7:: Mon perso se retrouve avec une plainte de Odoacre, précisément pour avoir dénoncé ces faits.


Pour ceux qui ont envie de rigoler un peu, je vais détailler le raisonnement.

Les deux premiers actes servent à établir la nature purement HRP de l'arrangement entre Bardieu et Odoacre.
Ensuite, on passe au 4ème acte, qui revient à dire que le perso Aurélien a dénoncé RP (ben oui, puisque c'est le perso) cette magouille.
Puis, le 5ème acte nous dit que Odoacre a déposé plainte pour les propos RP du personnage Aurélien, ce à quoi le joueur s'oppose sous prétexte qu'il s'agit d'une accusation RP fondée sur des faits HRP.

Est-il si compliqué de comprendre que c'est toi qui crée le souci en réagissant RP à des magouilles que tu estimes être HRP ?

Donc bon, tu aurais tort quand bien même tu aurais raison.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amaël



Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 589
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le serpent qui se mord la queue Rolling Eyes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constant Corteis



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 307

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, une autre question qui me vient.

Personnellement j'en étais resté à l'idée peut-être un peu simpliste qu'il y avait deux types de personnes dans un jdr, le mj et les joueurs.
La caractéristique du premier étant de pouvoir agir et modeler l'environnement RP à sa guise, par opposition aux seconds, lesquels ne le peuvent que par l'intermédiaire de l'interface que constituent leurs personnages.

Or, si je ne m'abuse, Bardieu n'est pas MJ, non ?
Du coup, ça ne serait pas par hasard complètement crétin de penser qu'il puisse d'une quelconque façon déterminer qu'un personnage se verra attribuer une licence de théologie RP sans que son personnage soit impliqué dans l'affaire ?
Je ne savais pas que le joueur Bardieu avait le pouvoir de donner des licences aux personnages des autres...

Sans rire, tu as raison d'envoyer ça aux admins comme tu menaces de le faire sur l'autre topic. Il y a de bonnes chances qu'ils se fendent bien la poire.
C'est tout de même magnifique d'avoir tort sur toute la ligne, sans l'ombre d'une lucidité malencontreuse, tout en se permettant de menacer d'en référer à une autorité compétente.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flex



Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 122

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2011 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"Je refuse que mon perso soit trainé en proces [...]"


On me vend du rêve en barre concentrée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2011 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aurelien87 a écrit:
Désolé, mais ca prend des proportions graves. Et moi, j'en ai raz la casquette de passer pour un con-excité-parano, alors que je ne demande qu'une chose: que soit retiré ce qui concerne des faits HRP

Bardieu a écrit:
Alors, dans cette histoire, comme je te l'ai dit, j'ai adressé un courrier à Lotx, avec le précieux certificat de complaisance après m'être entendu avec LJD Odoacre de manière HRP


Que Odoacre accuse aurélien de le traiter d'idiot, de prétentieux et je ne sais quoi, ca ne me gene pas. Mais sur un fait où Ljd Odoacre maintient que c'est Rp alors que Ljd Bardieu maintient, lui que c'est HRP, je ne vois pas de moyen de s'en sortir. C'est pas compliqué à comprendre.



Je réponds ici naturellement, JD Aurélien continue inlassablement à poster du HRP en milieu RP.

JD Aurélien, oui Bardieu a écrit ça.... et nous maintenons nos propos. Pourquoi ? Parce que ça colle... manifestement tu ne comprends pas ce que JD Bardieu t'écrit.

Evidemment que pour mettre un RP en place, on en parle HRP avant, enfin, ça ne fonctionne pas toujours comme ça, mais très souvent, ça s'organise comme ça, des tas et des tas de RP se font comme ça.... il y a évidemment de magnifiques RP qui sont improvisés à 100% et c'est génial, mais ce n'est pas toujours le cas.


Evidemment qu'on en a parlé avec JD Bardieu....


Mais après.... c'est le personnage de Bardieu qui envoie une fausse licence au personnage de Lotx, et cela à la demande du personnage d'Odoacre.

Bardieu a même écrit justement un message RP à Lotx pour cela, et Odoacre et Bardieu s'en étaient également envoyés quelques uns RP-IG, en précisant toujours dans le message que ce n'était pas signé etc etc.

Bref, tout a été fait RP, le personnage Bardieu a RP délivré une licence. Si tu y tiens absolument, demande donc au joueur de Bardieu de confirmer cela.
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Francesco Sforza
Excommunié


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 275

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2011 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez donc sur les halles, les gargotes, le forum 1 et 2, faire du RP, proposer enfin du jeu. Arrêtez de passer votre temps avec des trucs inutiles dont tout le monde s'en fou.


Oui, dans le RP ya les joueurs lambda et le maitre du jeu (en l'occurence, celui qui propose un RP, une action IG menant à un RP).


Arrêtez d'être dans l'espectative, de polluer la place d'aristote avec ces annonces de recrutement de m*****.


Vous être évêque? Vous pouvez être un MJ. Rassemblez vos troupes (curés etc) réfléchissez à une action à faire dans le jeu qui pourrait avoir son importance, niveau local, régional. Cherchez des alliés et effectuez là.

Vous êtes curé? Annoncez la fin des temps, prenez la tête de la ville, imposez une théocratie, partez en croisade, appellez l'inquisition, traquez les hérétiques (ou des perso que vous souhaitez éliminer, les faire passer pour hérétiques).


Arrêtez donc de vous mirer dans votre glace, croyant que tout est acquis. Le bisounourisme se nourrit des paroles sans fonds...

Les petites disputes publiques d'égo HRP sont tout simplement pathétiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flex



Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 122

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2011 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Odoacre et Lotx des bisounours. On aura tout entendu en connerie puissance 10000 en une seule page de topic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charles de Margny



Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2011 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Francesco Sforza a écrit:
Les petites disputes publiques d'égo HRP sont tout simplement pathétiques.


Avoues que t'aimes ça ? Very Happy Mais je peux pas donner tort à Dieu non plus Wink

J'ai une flemme monstre de relire le topic voisin incriminant tout cela. Mais ça serait pas tout simplement une énième histoire plomber par la volonté de certain joueur de clerc de sa la jouer dieu tout puissant qui devine tout pour outrepasser le jeu rp d'autrui ?

J'émets une probabilité ... Elle a tant fait ces preuves que je pense que je peux bien m'empêcher de lire pour deviner le fond du problème ^^

Une seule solution ? Tout virer, car l'EA est bouffé par l'égo de certain joueurs qui plantent le jeu des autres, c'est bien connu. Lâchez-vous ceux qui se sentiront touchés, mais vous ne pourrez vous mentir à vous même.

Jouez et arrêter de nous briser les couilles avec votre pseudo et pathétique mentalité d'un HRP bouffeur de RP qui s'est unilatéralement reconnu à travers tout le jeu de l'EA. Y'en a des bons, mais y'a surtout des cons.

Je sens que j'aurais jamais dut intervenir ici moi ><

_________________
Charles de Margny
Baron de Fondi
Chancelier de Condé
Teckel à poil ras d'Autun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constant Corteis



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 307

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2011 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je sens que j'aurais jamais dut intervenir ici moi ><


C'est sûr qu'en postant de telles inepties, tu ne prends pas trop de risque à dire ça^^

Personnellement, je n'ai jamais lu tes interventions, mais j'émets l'hypothèse qu'elles soient toutes inutiles, dérangeantes et médiocres.
J'estime que la teneur de ton post précédant m'autorise à spéculer sans trop de risques à ce sujet.

Je trouve tout de même extraordinaire que certains ne voient aucune contradiction entre le fait de venir donner un avis hors-sujet sans même prendre la peine de comprendre les tenants et les aboutissants du problème concret qui est soulevé, et celui de suggérer aux autres de mettre leurs égos de côté.
Commencez déjà par avoir l'humilité de vous intéresser à ce à quoi vous répondez, ça vous évitera de passer pour des crétins^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charles de Margny



Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2011 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez-moi de plus souvent participer aux discussions sur les forums généraux que celui de Rome. Mais je dois dire que vous décortiqué avec qualité ma remarque.

Ça changera jamais ici en tout cas Very Happy Moi au moins je reste pas terrer sur msn pour le dire Cool
_________________
Charles de Margny
Baron de Fondi
Chancelier de Condé
Teckel à poil ras d'Autun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco Sforza
Excommunié


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 275

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2011 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Odoacre et Lotx des bisounours. On aura tout entendu en connerie puissance 10000 en une seule page de topic.

Constant Corteis a écrit:
Citation:
Je sens que j'aurais jamais dut intervenir ici moi ><


C'est sûr qu'en postant de telles inepties, tu ne prends pas trop de risque à dire ça^^

Personnellement, je n'ai jamais lu tes interventions, mais j'émets l'hypothèse qu'elles soient toutes inutiles, dérangeantes et médiocres.
J'estime que la teneur de ton post précédant m'autorise à spéculer sans trop de risques à ce sujet.

Je trouve tout de même extraordinaire que certains ne voient aucune contradiction entre le fait de venir donner un avis hors-sujet sans même prendre la peine de comprendre les tenants et les aboutissants du problème concret qui est soulevé, et celui de suggérer aux autres de mettre leurs égos de côté.
Commencez déjà par avoir l'humilité de vous intéresser à ce à quoi vous répondez, ça vous évitera de passer pour des crétins^^



Rallez, deux hiérarques pontifes viennent nous donner des leçons de jeu.

Vos blablas n'intéressent que les bureaucrates que sont vos persos. Aucun concile, aucune réunion n'a jamais avancé de solution concrète pour redynamiser le jeu global de l'EA.

D'autre part, certains se lancent à l'aventure, mais les bureau-technocrates évêques/cardinaux qui rôde ici de longue leur met des batons dans les roues.

Nous en venons à un constat clair et univoque: l'EA a perdu beaucoup de son influence et de son prestige depuis quelques années. La foi en l'EA s'est émoussée, et vous vous évertuez à jouer les apôtres à se chamailler sur des trucs inutiles, à vous contredire sans cesse par plaisir malsain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constant Corteis



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 307

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2011 1:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout de même pas compliqué de voir que vos interventions sont auto-contradictoires.
Débarquer sur un topic en balançant des grandes phrases très générales et au ton critique sans aucun effort pour s'insérer un minimum dans le propos, c'est de fait incompatible avec tout discours sur la mise entre parenthèses des égos personnels. Si vous aviez une once de lucidité concernant le fait au demeurant évident que vous n'avez rien de plus à dire que quiconque sur le sujet et que, sachant cela, un minimum d'humilité s'impose, vous ne viendriez bien évidemment pas nous casser les pieds avec vos remarques hors-sujet.

Il s'agit ici de discuter d'un problème concret qui bloque l'évolution d'un RP, si vous avez des grands scoops à révéler sur l'EA en général, créez donc un topic, vous êtes suffisamment grands pour cela.


Veuillez d'ailleurs prendre la peine de noter, bien que le ton un brin véhément que je choisis pour vous répondre laisse suffisamment deviner ce que m'inspire le caractère simpliste de vos prises de position, que je ne me prononce pas à proprement parler sur le fond de votre discours (bien que les évidentes confusions RP/HRP que l'on relève dans les deux posts de Francesco Sforza me fassent saigner les yeux).
J'aimerais juste que vous fassiez un minimum d'efforts pour ne pas prendre les gens pour des imbéciles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com