L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons pour le clergé FRANCAIS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bioul



Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 389

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2011 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apres quelques essais il reprend la parole.

Je ne vais pas vous cacher que je n'arrive pas à grand chose pour le moment, et que les propositions que vous avez emmenées ne sont pas plus satisfaisantes.

Le soucis viens du fais que nous avons un ornement ( la ceinture ) et un collier, une décoration en somme. Le probleme c'est que l'ornement ne peut pas être adapté, il est tel qu'il est, à la place qu'il est. PAr exemple on ne change pas une couronne de place, ni de forme, ni ne la tournons pour mieux voir une décoration.
De ce fait l'ornement d'ambassadrice ne peut pas bouger, et le collier ne peux pas se greffer dessus comme sur vos exemples, une décoration ne se greffe pas sur un ornement, mais bien sur une autre décoration.

La plupart des notables que j'ai pu rencontrer portent leur collier à part si ils en ont trop ou pas assez de place.

Je ne vois que cette solution pour vous...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakurahime



Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 233
Localisation: Pontoise

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2011 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas ce n'est pas grave, je ne porterai pas le collier, tout simplement!

Il n'y a pas de problème, seulement des solutions, et l'essentiel est de le porter en mon coeur, surtout que c'est une décoration facultative.

_________________
Sakurahime de Valrochelles-Colmarker, Marquise de Pontoise, Duchesse de Montjay-la-Tour, Comtesse de Neuvillette, Baronne de Hans et Virargues, Dame de Bitry,
Chevalier de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert et Chevalier de France
Ex ambassadrice Apostolique du Bourbonnais-Auvergne
Ex Membre honoraire de la Nonciature.
Ex Chapelaine de Souvigny et de Farges
Oblate Cistercienne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Desiderade



Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 164
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2011 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Desiderade a écrit:
Allez on la refait, avec les dernières mises à jour...

Citation:

1 ) nom IG exact : Desiderade
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Désidérade Ytournel
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :
- Archevêque suffragant de Toulouse
- Doyenne du Séminaire de Narbonne
- Archiviste pour la Biblihomélie, scripteur du Saint Office.

4 ) vos couleurs préférées :
Sinople, Or, Sable.

5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères :
Des motifs floraux ou un arbre ou les deux me combleraient de joie.
l'Arbre de Vie (je peux le détourer, au besoin)
Autre modèle...

6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=274741#274741


7 ) votre devise (facultative) :
Dilige et quod vis fac

8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Français, si j'ai bien compris la différence.


Hum...m'avez-vous oubliée ? Smile
_________________

Amie Lescurienne
Archevêque suffragant de Toulouse
Vicaire général et doyenne du séminaire de Narbonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gerbo



Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 325

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2011 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Passant rapidement par l'atelier, son engagement dans les Saintes Armées monopolisant la majeure partie de son temps.

Bonjour Excellence Sakurahime. Pour votre problème de collier, je peux vous proposer une "solution", que j'avais imaginé pour Monseigneur Uriel; voyez par vous même :


Monseigneur Desiderade, vous n'êtes pas oubliée, nous manquons seulement de personnel pour répondre correctement aux requêtes...
Pour ce qui est de "l'arbre de la vie", je n'en ai jamais entendu parlé... A ce que j'en vois, il s'agit d'une sorte d'arbre arraché, un peut comme ceci :




Si cet arbre vous plais, nous utiliserons celui ci; sinon, nous pouvons éventuellement essayer avec votre premier dessin, le deuxième étant un peu trop folklorique...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakurahime



Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 233
Localisation: Pontoise

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Excellence Sakurahime. Pour votre problème de collier, je peux vous proposer une "solution", que j'avais imaginé pour Monseigneur Uriel; voyez par vous même :

Elle s'inclina pour saluer le nouvel entrant et observa avec lui le magnifique ouvrage réalisé sur le blason d'Uriel.

C'est splendide, et en effet, cette solution me plait particulièrement, je l'avoue!
_________________
Sakurahime de Valrochelles-Colmarker, Marquise de Pontoise, Duchesse de Montjay-la-Tour, Comtesse de Neuvillette, Baronne de Hans et Virargues, Dame de Bitry,
Chevalier de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert et Chevalier de France
Ex ambassadrice Apostolique du Bourbonnais-Auvergne
Ex Membre honoraire de la Nonciature.
Ex Chapelaine de Souvigny et de Farges
Oblate Cistercienne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Desiderade



Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 164
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, cet arbre me convient tout à fait Smile
_________________

Amie Lescurienne
Archevêque suffragant de Toulouse
Vicaire général et doyenne du séminaire de Narbonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je peux savoir ou en est ma demande ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bioul



Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 389

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2011 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous soumets une proposition dans les jours à venir. Sur le thème de la pêche comme demandé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikolaj Rostov



Inscrit le: 04 Aoû 2008
Messages: 103

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

bien que ma et je sois non- français tellement bien pour cette raison utiliser une machine à traduire, m'espère que vous pouvez me aider avec ajouter les ornaments d'un archevêque à mon bouclier d'arme

Citation:
1 ) Exact "IG" Name : Countrostov
2 ) RP name and all owned nobility titles: Nikolaj de Ligne von Rostov, Lord of Alkemade
3 ) Precise function[s] held inside the Church and a link toward the nomination act(s): Archbishop of Cologne
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=24949

If you already possess a Coat-of-Arms :

4 ) your coat in large size :
http://i741.photobucket.com/albums/xx58/HollandseHeraldiek/Blazoenen/Adel/Nikolaj2.png (LARGE)
http://i741.photobucket.com/albums/xx58/HollandseHeraldiek/Blazoenen/Adel/Nikolaj2klein.png (SMALL)
5 ) your motto (not mandatory) : "HONOS PRAEMIUM VIRTUTIS"
6 ) your preference between ornaments called "French" or "Portuguese": "Portuguese"


Thank you, in advance, for your help
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peccatore



Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 251
Localisation: Lisieux

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Frère Peccatore revint au Collège Héraldique Romain plusieurs mois après une première visite stérile. Sa situation avait quelque peu changé depuis lors, mais il espérait toujours avoir un blason qui l'identifierait formellement.


Bonjour,

j'étais déjà venu en octobre dernier faire une demande pour la réalisation d'un blason personnel, mais il semble que le Collège n'ait pu alors répondre à ma demande.
C'est pourquoi je souhaite renouveler cette demande en l'actualisant :


Citation:
1 ) nom IG exact : Peccatore
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Peccatore
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Vice-Recteur de l'Ordre Lescurien et Curé de Lyon.
4 ) vos couleurs préférées : Or, Sable, Gueules.
5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : Des valeurs : Humilité, Enseignement, Progrès. (si c'est trop abstrait pour vous inspirer quelque chose, faites-le moi savoir)
J'aimerais bien un chevron aussi sur le blason !
6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source : Registre des Armoiries des diocèses francophones du SRING (le blason de l'archidiocèse de Besançon)

7 ) votre devise (facultative) : Ad Docendum Discere
8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : portugais.


Je laisse libre cours à votre créativité, en sachant que je préfère la sobriété à la fantaisie.

Merci d'avance. Je suis à votre disposition si besoin de précisions.

_________________

Ordre Lescurien : laïc baptisé ou clerc, rejoignez-nous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Astaroth_14



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1453
Localisation: ¿Una Iglesia?¡Pensé que era un ninot!

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu recours à cela pour faire mon bouclier, parce qu'il avait le même problème.


_________________

"Un año va. Como me muera en comunión, pienso reencarnarme y quemar Roma, por inútiles."
Príncipe de Ast(inieblas)urias. Já. Ast. Y Rey de Galicia, Castilla, León y un largo etcétera, pero eso ya no tiene chiste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lanceloup



Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 3

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2011 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Lanceloup
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Lanceloup
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s): Curé de Muret


[*] Si vous ne possédez pas de blason :
4 ) vos couleurs préférées : Or, Azur, Gueule
5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : Lion, patience, sagesse
6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
7 ) votre devise (facultative) : Ad vitam æternam
8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Français, mais je ne connais pas la différence.
[/list]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bioul



Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 389

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2011 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'occupe de tout ça dès à présent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bioul



Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 389

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila ma proposition, qu'en pensez vous ?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bioul



Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 389

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peccatore voici une proposition pour vous :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 3 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com